Bon, alors le principe est simple : je voulais une team Zénith en NU pour montrer qu’Empiflor était légèrement craqué dans le format…Donc il était choisi directement. J’ai ensuite décidé d’utiliser Solaroc et Chaffreux en lanceurs de Zénith, ils sont pas mauvais pour ça. Magmar scarf s’est plutôt bien intégré dans la team, et Ceriflor derrière. Il me manquait un gros truc pour taper sur le physique vu que je n’ai quasiment qu’Empiflor pour ça, et Tygnon bander s’est incrusté : généralement, l’adversaire s’attend à un autre rôle…Bon, maintenant, la team dans le détail :

Chaffreux@Roche Chaude
Isograisse
Jovial, 6 PV, 252 Attaque, 252 Vitesse
Bluff
Demi-Tour
Retour
Zenith
->Lead classique, juste avec Zenith sur Demi-Tour. Il fonctionne bien pour placer un gros sweeper qui profite bien du soleil durant les six tours.

Solaroc@Roche Chaude
Relax, 252 PV, 6 Attaque, 252 Défense
Piege de Roc
Lame de Roc
Explosion
Zenith
->Deuxième lanceur de Zénith pour huit tours, il explose pour placer un gros sweeper. Pas grand-chose à dire sinon…

Magmar@Mouchoir Choix
Doux, 6 Attaque, 252 Atq spéc, 252 Vitesse
Déflagration
Exploforce
Psyko
Boutefeu
->OMG un choice dans une Zénith c’est mal ! Choice scarfer qui profite de deux attaques double stabbées pour faire très mal. Pour dire, Déflagration fait dans les 80% au Teraclope classique. Boutefeu c’était surtout parce que je savais pas trop quoi mettre quand j’ai fait la team : il n’apprend pas Tonnerre, comme son grand frère Maganon, donc bon. Peut-être PC Elec, je sais pas trop. Mais en tout cas, je garde le scarf, ma team est pas spécialement rapide sinon x)

Ceriflor@Orbe Vie
Timide, 6 PV, 252 Atq spéc, 252 Vitesse
Zénith
Lance-Soleil
Ball’Meteo
PC Roche
->Classique, fait mal grâce au boost d’attaque spé venant de sa capacité spéciale. Il tient pas trop mal, aussi.

Tygnon@Bandeau Choix
Poing de Fer
Jovial, 6 PV, 252 Attaque, 252 Vitesse
Close Combat
Poing de Feu
Poinglace
Toxik
->Pas spécialement classique…Toxik est surtout là pour empoisonner son contre le plus courant, Teraclope, sur le switch. Poinglace pour je sais plus quoi, et je pense d’ailleurs que Poing-Eclair est mieux, notamment parce que j’ai un peu de mal avec Demanta.
Et maintenant, celui qu’il faut que je remplace :

Empiflor@Orbe Vie
Mauvais, 172 Attaque, 172 Atq spec, 164 Vitesse
Lame-feuille
Coup bas
PC Sol
Ball’Meteo
->Un classique : PC Sol est surtout là pour Pyroli et autres Feu comme Chartor ou Volcaropod qui me gênaient bien.
J’avais pensé à plusieurs Pokémon :
- Tropius specs@Force soleil
- Tropius DD@Chlorophylle
- Rafflesia je sais pas trop quoi
- Akwakwak je sais pas trop quoi (probablement minder offensif)
- Pyroli mixed
Le truc c’est que je ne sais pas lequel choisir. En tout cas, merci de laisser des avis constructifs, ce sera bien utilisé