FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI
En gros tu prends la base stat d'attaque des attaquants (par exemple 130 pour un Cizayox) et la base stat de défense du défenseur (par exemple 10 pour Bliss), et tu fais le calcul des dégats habituel...
Cad 42 X 130 X 10 / 50 / 10 + 2 = 111 (dégats max)
Tu refais ce calcul pour chacun des 6 Pokémon qui attaquent, et tu additionnes les résultats...
Tu refais ce calcul pour chacun des 6 Pokémon qui attaquent, et tu additionnes les résultats...

froggy25 a écrit :En gros tu prends la base stat d'attaque des attaquants (par exemple 130 pour un Cizayox) et la base stat de défense du défenseur (par exemple 10 pour Bliss), et tu fais le calcul des dégats habituel...

Donc une team Métalosse/dracolosse/Tyra/charkos/triopikeur/cizayox ça doit faire bobo ?
Wep d'ailleur demolosse en 386 j'avais testé avec il faisait bien bobo,mais bon le problême c'est qu'il est un peu beaucoup implaçable ce poké avec ses types et ses défenses de chiotte...
CODE AMI:4467 8655 9575
-
- Membre
Bonjour à vous,
J'aurai une petite question (je dois vous avouer que pour mon premier message, ce n'est pas le top
).
J'entraine actuellement un de mes pokémons, et il est lvl 20 à peu près. Il doit avoir dans les 40 E.V en attaque et c'est tout (pokémon sorti d'un oeuf).
Cependant, quand je lui donne une Protéine, qui est censé lui donner 10 E.V, donc +2 Attaque, ça ne lui en donne qu'un...et encore ! Si je lui en redonne un juste après, ça ne lui donne aucun bonus.
J'aimerai donc savoir si c'est normal, ce qu'il faut que je fasse pour qu'il augmente normalement de stats et puis voilà...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mithril
PS : Je vous avoue que lire les 3XX pages de l'aide ainsi que celles de ce topic, etc. ne m'enchantent gère^^
J'aurai une petite question (je dois vous avouer que pour mon premier message, ce n'est pas le top

J'entraine actuellement un de mes pokémons, et il est lvl 20 à peu près. Il doit avoir dans les 40 E.V en attaque et c'est tout (pokémon sorti d'un oeuf).
Cependant, quand je lui donne une Protéine, qui est censé lui donner 10 E.V, donc +2 Attaque, ça ne lui en donne qu'un...et encore ! Si je lui en redonne un juste après, ça ne lui donne aucun bonus.
J'aimerai donc savoir si c'est normal, ce qu'il faut que je fasse pour qu'il augmente normalement de stats et puis voilà...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mithril
PS : Je vous avoue que lire les 3XX pages de l'aide ainsi que celles de ce topic, etc. ne m'enchantent gère^^
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, les 252 EV ne seront donc vraiment 100% opérationnels qu'à haut niveau ?
Donc je peux donner 10 Protéines à mon pokémons et les 100 EV reçu donneront progressivement les points d'Attaque correspondant au fur et à mesure que mon pokémon monte de niveau ?
Et j'ai épluché votre site ainsi que celui de Pokémon Trash et je n'ai pas trouvé un guide concernant les IV et les DV ? (Je ne sais pas ce que c'est, comment ça marche, comment en avoir...)
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne
Si j'ai bien compris, les 252 EV ne seront donc vraiment 100% opérationnels qu'à haut niveau ?
Donc je peux donner 10 Protéines à mon pokémons et les 100 EV reçu donneront progressivement les points d'Attaque correspondant au fur et à mesure que mon pokémon monte de niveau ?
Et j'ai épluché votre site ainsi que celui de Pokémon Trash et je n'ai pas trouvé un guide concernant les IV et les DV ? (Je ne sais pas ce que c'est, comment ça marche, comment en avoir...)
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne

C'est exactement çaMithril a écrit :Si j'ai bien compris, les 252 EV ne seront donc vraiment 100% opérationnels qu'à haut niveau ?

Les IV ne sont en fait qu'un autre nom donné aux DV, certains disent que les DV sont toutes les caractéristiques du Pokémon mais ça n'a aucun intérêt (et ça complique les choses pour rien).
Donc retiens juste que IV = DV
Guide des IV je croâ qu'on en a un vieux pour RSE, là je suis en train de bosser sur la transmission des IV dans DP à partir de ça :
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=20653
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=20652
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=20650
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=20649
Modifié en dernier par froggy25 le mar. 05 févr. 2008, 18:03, modifié 2 fois.

- noctuwhite
- Membre
et que plus les ivs sont élevés, mieux c'est! (chaque iv/dv correspond à 1 point dans la stat concernée! on a de 0 à 31 ivs dans chaque stat...)
Spoiler :
Spoiler :

quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :

Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!
Merci !
J'ai lu un sujet sur P-P concernant les DV et je crois que j'ai compris maintenant
Donc en ce moment, j'entraine un Ossatueur lvl 33, donc Attaque + PV pour ses stats. (Il est rigide)
Je calcule ses IV grace à votre calculateur et là, je vois :
PV : 29-31
Attaque : 30-31
Défense : 8-10
Att Sp : 0-2
Def Sp : 10-12
Vitesse : 7-9
Ca signifie donc que j'ai eu pas mal de chances, non ?
Merci beaucoup
'
J'ai lu un sujet sur P-P concernant les DV et je crois que j'ai compris maintenant

Donc en ce moment, j'entraine un Ossatueur lvl 33, donc Attaque + PV pour ses stats. (Il est rigide)
Je calcule ses IV grace à votre calculateur et là, je vois :
PV : 29-31
Attaque : 30-31
Défense : 8-10
Att Sp : 0-2
Def Sp : 10-12
Vitesse : 7-9
Ca signifie donc que j'ai eu pas mal de chances, non ?
Merci beaucoup

- noctuwhite
- Membre
disons qu'il y a (beaucoup) mieux, mais c'est très rare!!! le tien est déjà excellent...
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :

- noctuwhite
- Membre
31 ivs att et pvs, c'est déjà pas mal...
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :

- noctuwhite
- Membre
pour la nature, oui, c'est brave
pour les ivs: non, la nature ne fait rien
pour les ivs: non, la nature ne fait rien
Modifié en dernier par noctuwhite le mar. 05 févr. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :