Bonjour tout le monde
Voilà j'ai longtemps hésité à poster ici ayant peur de me faire lyncher mais, faut bien commencer un jour. Donc voilà allons droit au but: Depuis un certain temps, j'essaie de me construire une team tournant autour de mon pokemon de jeunesse adoré Dracaufeu ! Je sais, je sais voilà une raison de plus de me lyncher en plus du fait que je sois pas douée. A vrai dire avant j'étais embétée car Dracaufeu était injouable majoritairement à cause de son double type éxecrable mais, grâce à la 5G il reprend du poil de la bête et gagne Force Soleil. Bien sur il se prend toujours 50% sur piège de roc mais bien accompagné mon petit chéri en flamme peut faire de sacrés ravages étant donnés que son attaque spé de base est plutôt bonne avec Force Soleil il devient assez destructeur...
Donc voilà j'ai cherché à faire une équipe autour de lui accompagné par Feunard bien entendu. Malheureusement il y a toujours quelque chose qui cloche notamment pour encaisser les coups je ne trouve pas de bons tank (pitié me proposez pas Leveinard ou Leuphorie je ne les aime pas vraiment...) Laisser moi vous donner un petit apperçu de mon équipe pour que vous voyez le problème, mais par pitié ne criez pas au scandale, vou êtes là pour aider après tout

Laggron@Restes
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Abri
Nature Relax; 252 PV / 252 Def
Je voulais un poseur de roc afin de faciliter la tache de mon Dracaufeu, mais je voulais aussi qu'il soit capable d'encaisser les coups ce qui est le cas de Laggron. Pour le moment il ne m'a pas déçu. Puis sa seule faiblesse sont les types plante ce qui ne pose pas trop de probèmes dans ce genre d'équipe, du moins je suppose... De plus grâce à séisme il est capable de se charger de Heatran et Tyranocif qui sont très problématique pour ce genre d'équipe.

Feunard@Restes
- Canicule
- Eco sphère
- Feu Follet
- Puis. Sol
Nature Timide; 252 Att spé / 252 vit
Je pense que la plupart de vous me diront d'investir dans ses défenses de manière à ce qu'il tienne mieux mais personnellement cette répartition m'a permi de faire de bons dégats sur pas mal de monde, puis en général je ne prends pas de risques quand je suis pas sur de son efficacité. Cependant si ça ne convient pas je suis prête à changer c'est vous qui vous y connaissez. Autre chose pour les attaques avant j'avais Déflagration mais vive la précision ça m'a coûté quelques victoires. En même temps j'avais peur que lance flamme ne frappe pas assez fort du coup j'ai opté pour canicule... Ensuite, j'ai mis puissance cachée sol pour contrer les Heatrans qui voudraient se placer sur Feunard mais très franchement ce n'est pas très efficace, donc si vous avez une idée je suis preneuse...
Dracaufeu@ Mouch.Choix
- Canicule
- Exploforce
- Puiss.Glace
- Lame d'air
Nature Modeste; 252 Att spé / 252 vitesse
Le cas Dracaufeu maintenant, j'ai choisi le mouchoir choix car avec Force soleil il fait suffisamment mal autant priviligier la vitesse il est d'autant plus efficace. Puis ça en surprend plus d'un... Pour les attaques comme pour Feunard j'ai changé Déflagration pour Canicule. Ensuite Exploforce est là pour Heatran et Tyranocif (du moins quand je ne les loupe pas). Puissance cachée glace pour les dragons et Scorvol. Puis, lame d'air j'avoue que je m'en suis jamais servi... mais fallait bien mettre quelque chose ><" (Hum, hum ne me tapez pas hein

)
Ensuite je me suis dit la présence de Dracaufeu nécessite obligatoirement la présence de tour rappide. C'est pour cela que dans un premier temps j'ai choisit Tentacruel. Certes il enlève les pics et les rocs mais il me rajoutait une faiblesse sol et bien qu'il était efficace comme emmerdeur de première il est clairement plus efficace sous la pluie de plus il y avait quelque chose qui clochait du coups mon choix c'est porté sur Kapoera.

Kapoera@Restes
- Mach Punch
- Close Combat
- Coups bas
- Tour Rapide
Nature Rigide; 252 PV / 252 Att
Franchement j'ai été agréablement surprise, il encaisse bien les coups enlève les rocs et fait mal aux Heatran et Tyranocif mais aussi leveinard qui me bloquaient pas mal jusqu'ici... On peut dire que ça a changé ma vie lol ><"
Et c'est la que le problème se pose je n'arrive pas à trouver les deux autres pokemons manquants. En ce moment en 5ème pokémon j'utilise Moyade.

Moyade@Restes
- Provoc
- Feu Follet
- Soin
- Laser glace
Nature Assuré; 252 PV / 252 Def
Franchement c'est un pokemon qui m'est vraiment utile un sacré emmerdeur. Il brûle les bourrins, et les empêche de se booster il m'a sauver la vie plus d'une fois. J'ai investi dans les Pv et la défense car selon moi il encaisse suffisament bien le spéciale et cette répartition me permet de pas mal tenir les bourrins physique comme dit plus haut...
Pour ce qui est du 6ème pokémon il est constamment en train de changer... Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Voilà, voilà je suis consciente que je suis vraiment pas douée pour construire une équipe qui tienne la route c'est pourquoi je suis là, mais s'il vous plait ne me lynchez pas trop

. Après tout c'est de conseils dont j'ai besoin. Bref, hésitez pas à me dire les changements nécessaires ect...
Merci d'avoir lu et de votre future aide ;D