Skarmory (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Whirlwind
- Spikes
- Roost
- Brave Bird
C'est mon lead lorsque l'adversaire sort un truc bulky. Il n'y a pas grand chose à dire, il fait très bien son job, c'est à dire poser des Spiker et se placer sur Tyra lorsque je ne connais pas sa version (surtout avec Sturdy). J'hésite à le remplacer par une version specially defensive, car je me mange les cheveux à chaque fois que Latios pointe le bout de son nez (Surf sur Heatran), le problème étant que j'aurais du mal avec d'autres menaces (Roobushin notamment).

Abomasnow (M) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 156 HP / 252 Atk / 100 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Ice Shard
- Seed Bomb
- Leech Seed
- Protect
L'Obama d'Haldar. La prio est vraiment, vraiment très bien dans ce format, d'où les EV. Je me sers vraiment très rarement de Canon Graine, mais vu que ça touche Politoed, c'est suffisant. Un véritable aimant à Nattorei d'ailleurs. Lead lorsque je vois un Politoed ou même un Ninetales chez l'adversaire.

Salamence (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Dragon Claw
- Wish
- Protect
Aaaah, WishMence. Tout le monde l'oublie. Evs pour dépasser Luke et René Adamant, le reste améliore la bulkyness. De même pour lui, j'hésite à le remplacer par Tias (plus rapide). Je pense que c'est le Pokémon dont je me sers le moins. Je voulais un Wisher pour Tran et Kapo, qui en ont vraiment besoin, mais le problème étant que si je vois une attaque combat, je préfère passer sur Burungeru qui prend rien, si je vois une attaque sol, je préfère Airmure qui pose les Spikes. Et dans les autres cas, je sais que l'adversaire a une attaque super efficace.

Heatran (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 16 SAtk / 240 SDef
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Lava Plume
- Earth Power
- Roar
- Stealth Rock
TankTran, il marche très bien. Il pose les Rocs efficacement, il contre convenable Latias (un peu plus de mal contre Latios), l'araignée électrique (Denchura). C'est un peu celui que j'envoie quand je ne sais pas trop la version du Pokémon. La brûlure de Lava Plume est vraiment profitable, surtout avec la Hail. Mon seul regret est le manque d'un move de soin.

Burungeru (M) @ Leftovers
Trait: Cursed Body
EVs: 252 HP / 108 Def / 148 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Boil Over
- Blizzard
- Recover
- Night Shade
Le retour de la méduse ! Pas besoin de Water Absorb grâce aux 3 résistances (en le comptant), et puis Cursed Body c'est toujours sympa (même si ça s'active jamais, scrogneugneu). Blizzard pour profiter de la Hail et massacrer les Dragons, Night Shade pour les clones de certains Pokémon. Répartition pour tenir une Colère de Chomp Bander (Rocs non compris).

Hitmontop (M) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Fake Out
- Mach Punch
- Sucker Punch
- Rapid Spin
Technitop, un must-have pour toute équipe =D. Lead lorsque l'adversaire a un suicide-lead. Vraiment, vraiment efficace. Il RK plein de trucs, il spinne. Je surprends plein de monde avec Sucker Punch. Le problème est que sa vie descend très vite, d'où la nécessité d'un bon Wisher.