EDIT : Pardon bug, tromper de topic

Pour Mvenusaur et staross, regarde ceux de maelys qui sont globalement meilleurs que les tiens je trouve. Talon peut aussi se jouer avec gonflette, si ça te tente. Pour Ttar je verrai plutôt la veste de combat, donc sans les PdR. Pour le pokemon manquant Noacier est assez bon, il remets les PdR enlevés de Ttar, résiste aux dragons et paralyse via T-wave. De plus il n'apporte pas de faiblesses à la team, le feu et le combat sont deja bien couverts.Ludo40 a écrit :Bonjour à tous !!
Je viens à vous pour vous demander votre opinion quant à la team que j'essaie de préparer :
Sachant que je débute la strat english systemje ne suis pas encore à jour du langage crypté que vous utilisez souvent pour les noms de pokémon de leurs attaques... mais j'essaie d'apprendre.
Je me suis déjà basé sur un core FGW :
flambusard #ailes bourrasques @Restes
-Boutefeu
-Rapace
-atterrissage
-danse-lames
Nature ;RIGIDE EV 252 PV / 252 Attaque / 6Vitesse
Talonflame, pokémon surjoué sur showdown, plus ou moins gérable selon son move-pool et bien sûr son dresseur.. J'ai dit + ou - gérable mais bon son movepool est toujours le même just demi-tour qui remplace danse-lames dans certains cas. Comme vous le dîtes c'est un pur finisher. Même paralysé le pokémon fait toujours des trous dans les rangs adverses. A voir par la suite tout de même mais j'adore.
Mflorizzare #engrais @florizzarite
-séisme
-bomb-beurk
-giga-sangsue
-vampigraine
Nature discret ; EV 252 PV /100 Attaque/ 156Atq Spéc
il en faut bien une méga évolution !! eh bien c'est elle !! j'aime beaucoup ce pokémon son nouveau talent montre son côté bulky en parallèle de bonnes stats défensives, et les mixed ne sont jamais faciles à gérer. Alors ma répartition d'EVs est personnelle, est-ce ça vous choque?
Staross#medic nature @orbe vie
-tour rapide
-soin
-surf
-tonerre
Nature timide ;EV 6 PV / 252 Atq Spéc /252 Vitesse
Mon spinner de prédilection, obligatoire de par la présence de talonflame. J'hésite encore beaucoup ds la nature, les attaques et les reparts EV's. en gros j'hésites entre modeste 252pv 252 atq spé et celle ci-dessus. help !!
Scorvol #Soin poison @orbe toxique
-Séisme
-abri
-croc givres
-toxic
Nature malin ; EV 252 PV / 6 Attaque / 252 Défense
alors lui !! lui c'est imba. Très bon contre à presque tous les sweepers physiques du jeu. il est super je ne vois pas d'autres choses à dire.. totale satisfaction depuis que je le joue sur Pokémon showdown.
Tyranocif #voile sable @restes
-déflagration
-laser glace
-poursuite / machouille?
-piège de roc
Nature discret ; EV 252 PV / 180 Atq Spéc / 78 Déf Spéc
c'est un peu mon staller spé très bon avec scorvol..pareil repart des EV's vous en pensez quoi?
Comme vous pouvez le voir il n'y a que 5 pokémons et je cherche encore le dernier.. l'envie globale en regardant ma team me fait dire qu'il manque quand même un pokémon qui encaisse les dragons...donc en gros Fée ou acier..
Troussellin me plaisait bien dans ce style là avec les deux murs/picots/cage-éclair.
Je pensais aussi à intégrer un exagide mixed lame sainte/ombre-portée/ball'ombre/king shield.
Je pensais aussi à mettre pourquoi pas cizayox bander demi-tour/poursuite/pisto poings/surpuissance.
Voilà pour le gros de mon équipe.. j'attends vos conseils.. merci
Je trouve Fire Punch meilleur car les seuls types contre lesquels le STAB Dragon sert à rien sont Fée et Acier, ces deux types subissent des dégâts neutre de T-Punch alors que F-Punch fait des dégâts neutre à l'un et efficace à l'autre de plus dans le cas ou Nite se retrouverait contre Ferro/Scizor (même si c'est pas censé arrivé on est d'accord mais tout ne se passe toujours pas comme prévu dans un match) F-Punch me sera plus utile. D'ailleurs les pokemon qui reçoivent des dégâts neutre sur le Dragon et l'électrique subissent plus par Outrage que T-Punch, le seul cas ou c'est pas vrai c'est sur un double faiblesse électrique ce qui veut dire Eau/Vol et le seul jouable en OU avec ce double type c'est Gyra normal et lui pour le coup ne me dérange pas à part son -1 qui peut me ralentir mais c'est tout.Tainic a écrit :Dracolosse tu peux le jouer Poing Eclair, Venusaur peut s'occuper de Azu et Gliscor tanker ses moves Fée/Combat.
Après Gliscor je le trouve de trop dans la Team, tu peux essayer Lando T sur lui, il intimidate Mega Gyara/Aegislash et libère un Slot à Heatran si il a Stealth Rock.
Enfaite il tank bien (M-Venusaur) le fait qu'il prenne cher sur M-Gyarados est a cause de Mold Breaker couplé à ses stats monstrueuses. D'ailleurs je viens de regarder avec le calculateur même dans le cas ou M-Gyara me met 2 IceFang max dégâts de suite Giga Drain me heal assez pour ne pas mourir sur le deuxième et de le KO (Et Gyara étant plus rapide de base Giga drain sera lancé après sont Ice Fang et je profiterais du soin ce qui ne serait pas le cas si j'étais plus rapide ça va de soit) et s'ils choisi à la place de monter à +2 il ne m'OHKO pas et moi je le KO sur ce tour, donc enfaite je me suis peut être un peu emballée, M-Venusaur me permet de le gérer mais il reste problématique car en cas de KO de Venu avant, il se fait ma team mais c'est pareil pour Greninja enfaite.Mlmaudit a écrit : Maelys : tes faiblesses glace sont comblées, malgré tout je trouve que deux doubles faiblesses au même type c'est trop. Mega saur je l'aurais vu un peu plus bulky, car il est la pour tanker et rester longtemps., et l'absence des restes peut se faire ressentir. Pour gliscor je choisirai protect, mais j'aime pas tellement cette version qui ne fait rien à des aciers/poisons volant/levitant, en gros airmure/Gengar (même si je l'avoue le premier ne te fait rien non plus). Je plussoie fortement l'utilisation de starmie, qui dans cette version défensive pourra venir et mettre quand même la pression, sa durée de vie est longue ce qui esr important pour la scale de Dnite. Pour ce qui est de la menace M-gyara, je sais pas trop comment les gens le jouent en ce moment, mis à part la DD obligatoire. Il existe des sleeps talkers@waterfall, je pense pas qu'il te mette en grand danger à cause du KS de aegi et de sa lame sainte SE. Après il y a les waterfall/EQ+slot qui comble, moi j'y mettrai plutôt Stone edge mais tu affirme qu'il circule avec ice fang... Je ne sais pas si EQ OHKO aegi à +1 ni si celui ci peut riposter par un OHKO avec SS, mais il est vrai qu'il te menace pas mal. Tente de virer gliscor comme le dit tainic, et fout un staller physique qui contre de manière assez viable Gyara. Perso j'aurais pas choisi lando, plutôt un truc qui résiste à son stab, pas faible à EQ et qui peut burn, tout en ne déséquilibrant pas trop la balance des types
Je pense déjà que talonflame sans spinner ds la team c'est pas terrible du tout.. couplé au fait qu'il n'ait pas roost non plus..jeanba32 a écrit :Plop à tous
J'ai build une team OU et je voudrais bien quelques conseil pour l'améliorer car elle est surement (très) loin d'être parfaite. Je joue sur Showdown.
Spoiler :
Voila voila. Je suis ouvert à toute suggestion pour changer la team.
Oui j'ai vu en effet la répart Ev's est différente en effet. après la repart attaque pour venusaur c'est pour ne pas avoir un EQ pathetic, sachant qu'il ne OH personne avec ses stabs (except x4) la repart n'est pas trop mal pour lui à mon goûtMlmaudit a écrit : Pour Mvenusaur et staross, regarde ceux de maelys qui sont globalement meilleurs que les tiens je trouve. Talon peut aussi se jouer avec gonflette, si ça te tente. Pour Ttar je verrai plutôt la veste de combat, donc sans les PdR. Pour le pokemon manquant Noacier est assez bon, il remets les PdR enlevés de Ttar, résiste aux dragons et paralyse via T-wave. De plus il n'apporte pas de faiblesses à la team, le feu et le combat sont deja bien couverts.
Ice beam le fait aussi sur superpower. Pour Lando-T cest drôle.Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Pourquoi Superpower est préférable alors que ça baisse déjà l'attaque et la défense d'un niveau et que Poing de feu répond à 3 de ses faiblesses (Acier, Insecte et Plante) au contraire de Superpower qui ne répond qu'à une seule de ses faiblesses (Acier) ?Tokpop a écrit :Le meilleur set pour M-tyra DD c'est stone edge, crunch et superpower donc non pas de earthquake ._.
Maître statège, je n'irai pas jusque là, mais bon je vais faire ce que je peux pour t'aider. D'ailleurs, n'hésite pas à poster les replay de tes combats, on pourra voir ce qui ne va pas comme ça (si c'est là que ça cloche)Loishy a écrit :Bonjour à tous !
Bien que ce soit mon premier post, je suit ce forum depuis un moment et particulièrement cette section. Cette année j'ai enfin de temps et j'ai décidé de me lancer dans la stratégie de façon un peu plus sérieuse que juste lire des builds et des avis sur des pokémons.
Donc voici ma première team avec la quelle je commence.
Pour l'avoir testé je trouve qu'elle tourne relativement bien, mais j'ai besoin des avis des grands maîtres de la stratégie que vous êtes pour guider le petit néophyte que je suis.
Comprenez, j'ai du mal à savoir si mes défaites proviennent d'une erreur venant d'une inexpérience (puis-je me permettre de me placer sur telle attaque adverse ?, là dois je switch ? , est ce qu'il va switch ?), et dans ce cas, y a pas de secret ça viendras avec le temps et la pratique.
Ou si elle vient d'une team mal construite, et là je peux venir vous demander conseil.
J'ai parlé il y a peu de lui, je le trouve vraiment excellent. Je disais préférer lame de roc, mais tout compte fait, je pense que crocs givre sera bien plus efficace, la couverture est au final meilleur et plus de pokemon sont touchés super efficacement.Loishy a écrit : Bref la voilà :
M-Leviator @ leviatorite
- Seisme
- Danse draco
- Lame de roc
- Cascade
jovial(-Satk + Vit) 252 EV Atk/ 252 Vit / 6 Pv
Classique, j'aimais beaucoup la version Dragon Dance des génération précédant, l'arrivé de sa version méga est une bénédiction qui va peut-être redorer le blason de ce set (il me semble qu'en 5G il avait du mal à se faire une place à cause des nouvelles éponges → noiacier, moyade). Brise moule et séisme se couple très bien et le gain dans les stats défensives fait un peu de bien. J'ai juste pas toujours le réflexe du nouveaux double type eau/ténèbres qui rajoute la faiblesse combat et son immunité sol.
Du coup je ne pense pas que tu ais besoin de crocs givre pour lui. Mais je préférerais largement un investissement défensif, car si tu joues toxic c'est pour toxic stall. Tu peux également jouer protect sur lame de roc, mais ça te prive d'une couverture offensive. Ensuite, si tu tiens vraiment à le jouer offensif, il y a l'acrobate mais je lui trouve beaucoup moins d'utilité.Loishy a écrit :Scorvol @ Orbe toxique © Soin poison
- Clonage
- Lame de roc
- Seisme
- Toxic
malin (+Def -Satk)252 EV Atk/ 252Pv / 6 Def
Se couple bien avec M-Léviator, une version plus offensive du set avec abri/clonage/toxic,mais je trouve que ça fait un peu doublette avec lévaitor justement, peut être mettre croc-givre pour compenser le manque d'attaque glace dans ma team ?
Aromathérapy sur toxic, c'est compréhensible vu les physiques que tu joues et qui deviennent inutilisables si brûlés. Ca permet en plus de pas te faire toi-même tuer par un toxic adverse. Mais cela enlève aussi le poison de ton scorvol, et si tu anticipes mal un switche tu peux te faire endormir/brûler, ce qui serait un peu dommage.Loishy a écrit :Florges @ Restes
- Pouvoir lunaire
- Toxic
- Vœu
- Abri
Calme (+Def spe -Atk) 252 EV Pv / 4 SpAtk / 252 SpeDef
L'éponge spécial/whisher, je suis toujours impressionner par tout ce qu'il peut arrêter. Pouvoir lunaire pour le stab, et combo Voeu/ abri qui tourne toujours bien. Toxic pour ennuyer l'adversaire. Si je devais modifier quelque chose, je pense que je remplacerais Toxic par aromathérapie, Scorvol ayant déjà la première attaque et pour avoir une véritable assurance sur les problèmes de status.
Saperlotte encore un noacier avec gyroballe. Bon bah mon avis a toujours pas changé sur lui : j'aime pas le set avec gyroballe et pis c'est tout. Mais bon ça veut pas dire qu'il est pas jouable. Ma préférence est de loin le set PdR/Leech seed/Power whip/T-wave.Loishy a écrit :Noacier @ Restes
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Malédiction
Brave (+Atk/-Vit) 252 EV PV / 252 Atk / 4 Def 0 IV vitesse
Éponge physique, je jouais avant une version avec mégafouet au lieu de piège de roc et avec casque brute, mais bien que avec picot/pdr + casque + talent + éventuellement vampigraine le pokémon en face perdait beaucoup de PV, j'avais du mal à me soigner.
Malédiction pour palier au Ev pas investie en Def, PdR et vampigraine que l'on ne présente plus, Gyroballe stabé qui fait très mal après deux malédition. De plus il profite bien du talent de Florges qui lui permet de taper fort malgré une brulure (à moins que ce ne soit qu'en Duo).
J'aime autant te dire que je déteste les doubles faiblesses qui se répètent, d'autant plus que là c'est deux double faiblesses feu et que tu mets le soleil avec feunard (ou dracaufeu si tu changes). Cet ancien set, je le préfères de loin avec la scizorite, mais tu as déjà une méga-gemme... Saches que scizor a aussi accès à defog, car pour l'instant tu n'as rien pour supprimer les EH. Mais le mieux serait de le supprimer et de placer un spinner à la place, pour être sûr de ne jamais enlever tes propres PdR.Loishy a écrit : Cizayox @ Reste © technicien
- Pisto-poing
- Plaie-Croix
- Danse-Lames
- Atterrissage
Rigide (+atk -SpeAtk) 252 EV Atk/252 PV / 6 Def
Sword dancer, atterrissage pour pas avoir à switcher pour le vœu de Florges pour se soigner, Pisto-poing et Plaie-Croix pour les stabs. Ce qui me gène c'est qu'il a également une double faiblesse feu comme noacier, il faut que je le change mais je ne sais pas trop par quoi.
Un set assez spécial ici... Je crois que c'est la première fois que je le vois. Tu tentes d'en fair un sweeper, mais tu veux des trucs défensifs, c'est étrange. Moi je te dis, l'idée étant ici de sweeper, vires WoW et remplace-le par une autre attaque offensive. Mais je pense qu'il faudrait mieux mettre Dracaufeu-Y à la place, comme tu le dis après.Loishy a écrit : Feunard @Orbe Vie ©Sécheresse
- Déflagration
- Feu Follet
- lance soleil
- Machination
Timide (+ Vit – Atk) 252 EV Spe Atk / 252 Vit / 6 Pv
Sweeper spécial et changeur de climat, déflagration qui fait des dégâts considérable avec le double stab, Feu Follet si on sent le switch sur un pokemon physque résistant au feu, lance-soleil sur d'éventuelle pokémon eau qui voudrait se placer sur déflagration. Machination si on arrive à le placer qui augmente encore plus les dégat de déflagation.
Garde léviator qui est excellent. Par contre oui change feunard pour Chari. Opte de préférence pour exploforce. Pour ce qui est du spinner, si tu rouves vraiment que la team manque de spécial, alors choisis Staross. Puisque le toxic stall tiens une place non négligeable dans ta team, je pense qu'il serait préférable de le jouer en offensif avec hydro pump/ice beam/psychock, ça évite de brûler ce que tu voudrais toxiquer. Mais si tu choisis de virer toxic de florges, le classique et efficace spinner maximisé en pvs, avec scald-recover-thunderbolt/psychock, peut être utilisé.Loishy a écrit : Je commence à croire que je manque cruellement de choix dans le spécial au fur et a mesure des duel, je pense peut être faire les changement suivant
Leviator
------------->
Amphinobi @ Orbe Vie © Protéen
- Hydrocanon/Surf/Ebulition
- Vibroscur
- Noeud 'Herbe
- Laser Glace
Timide (+ Vit – Atk) 252 EV SpeAtk / 252 Vit / 6 PV
Feunard
------------->
M-Dracaufeu Y @ Dracaufite Y
-Déflagration
-Lance-Soleil
-Lame d'Air/Exploforce
-Atterrissage
Timide (+ Vit -Atk) 252 EV SpeAtk / 252 Vit / 4 Déf
Le problème c'est que Dracaufeu sans moyen d'enlever piège de roc c'est la mort assuré, peut être en remplaçant cizayox justement ? Par contre je connais pas trop Spinner, si vous pouviez me conseiller je vous en serez très reconnaissant.
Voilà voilà, j'attend avec impatience que vous démontiez ma team !
Mon poste t'aurais-t-il fait changer d'avis ? :pMlmaudit a écrit :J'ai parlé il y a peu de lui, je le trouve vraiment excellent. Je disais préférer lame de roc, mais tout compte fait, je pense que crocs givre sera bien plus efficace, la couverture est au final meilleur et plus de pokemon sont touchés super efficacement.
J'essayerai et je si ça me convient j'adopterai.Noacier @ Restes
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Mégafouet
- Cage éclair
nature (+Def/-Atk Spé) 252 EV PV / 252 Def / 6 SpeDef
En fait pour crocs givre j'y avais réfléchi et je m'étais rendu compte que ça allait mieux, et en plus ton post l'a bien vendu, donc d'une certaine manière oui c'est grâce à toiMaelys a écrit :Mon poste t'aurais-t-il fait changer d'avis ? :pMlmaudit a écrit :J'ai parlé il y a peu de lui, je le trouve vraiment excellent. Je disais préférer lame de roc, mais tout compte fait, je pense que crocs givre sera bien plus efficace, la couverture est au final meilleur et plus de pokemon sont touchés super efficacement.
Par contre tu lui conseilles de changer Ninetales par Charizard mais il a déjà une MegaEvolution (Gyara), tu peux mettre Talonflame mais tu dépendra du spin de Starmie et avec la version offensive c'est pas gagné donc je verrai bien Tran sur ce slot (celui de Ninetales) et du coup mettre les Spikes sur Ferro à la place de SR, d'ailleurs qu'est-ce que tu as contre Ferro@Gyro ball ? :p
Sinon je suis toujours en réflexion sur ma team je posterai des modifications auxquelles j'ai rapidement pensé dans la soirée si j'ai le temps.