Yop, je poste ma team ici, je viens de la builder et pour l'instant j'en suis à 3 win+1 abandon vs 0 défaites (donc ouais je le sens plutôt bien

), malgré quelques bourdes impressionantes de ma part, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à quoi doivent ressembler les mauvais match-up, etc. (je connais pas très bien le metagame si ce n'est que je vois des jirachi partout

)
Alors l'idée de base de ma team c'est "tout problème a sa solution", le plan c'est donc de jouer plutôt défensif (c'est ma nature), avec des pkmn plutôt solides, et un "bouton reset" quand les choses se passent mal, j'ai nommé qulbutoké (que je trouve totalement fumax pour ma part), et de temps en temps voler des parties sur Pyrax papillodansé qui devient un monstre.
Mackogneur (M) @ Baie Prine
Trait: Annulle Garde
EVs: 240 HP / 248 Atk / 16 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamopoing
- Represailles
- Lame De Roc
- Pisto-poing
Mon idée c'est "les lead adverse veulent poser des pièges/picots, bah pendant qu'ils font ça, jvais leur péter laggle" donc bon je voulais un mec qui tape fort, j'ai découvert la super combo(oui c'est féminin) dynamopoing+annul garde, alors j'ai pas inventé ce macko tout seul hein j'ai vu son moveset sur le pkdex de pkbip, j'a bien aimé je vois pas de truc à changer donc c'est cool. Le problème de macko en lead, c'est que ça laisse poser des entry hazards... voyons voir la suite:
Tentacruel (M) @ Boue Noire
Trait: Suintement
EVs: 252 HP / 126 Def / 132 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Tour Rapide
- Surf
- Pics Toxik
- Cradovague
Zut, j'ai laissé placer des entry? bon bah bonjour M. le spinner, sauf qu'en plus il se permet de placer SES entry hazards, d'être un formidable wall à pas mal de truc, et de taper raisonnablement fort sur pas mal de truc, les EV mix entre def et defspé sont là pour absolument éviter de se faire OHKO par quoi que ce soit, pour avoir le temps soit de spinner soit de poser les pics.
Ronflex (M) @ Restes
Trait: Isograisse
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Blabla Dodo
- Plaquage
- Repos
- Machouille
Bon déjà je suis pas objectif, c'est mon pkmn préféré depuis toujours, j'étais obligé de le jouer. Chatte, en plus il rigole zéro question tank. Il vient sur tout les sweepers spé, et même sur les sweeper phy pas trop puissants, faut juste esquiver les combats. Plaquage plutôt que retour parce que la paralysie est vitale dans ce set, et machouille pour être sur de toucher tout le monde et aussi parce que l'occasionnelle baisse de def est absolument pas négligeable, permettant souvent en fin de partie de taper plus fort que ne peuvent se soigner les gars assez bulky, surtout avec la paralysie.
Qulbutoke (M) @ Restes
Trait: Marque Ombre
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Encore
- Riposte
- Rune Protect
- Voile Miroir
La soluce universelle, réponse à absolument toutes les horreurs du monde, le plan est simple, on arrive, on fait encore, si c'est sur un statut on rune puis on switche, sinon on switch tout de suite en profitant du encore on a un tour de placement gratos qui est fatal avec Pyrax ou même macko si il est encore en bonne forme. Le plan Riposte/voile est nécéssaire pour se débarrasser d'un gars qui aurait réussi à placer une danse-draco ou une papilodanse, ou plus simplement quand notre team a trop de trou pour faire un switch efficace. Et en plus il est rigolo avec sa tête toute chelou!
Pyrax (F) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Deflagration
- Papillodance
- PC Sol
Le petit côté gamble de la team que j'aime bien, il vient facilement se placer sur pas mal de trucs (archéodingdingdong, les psy, les ténebres et je parle pas de notre copain qulbu), on lance une papidanse voire 2 si on le sent bien, et derrière c'est la boucherie, faut juste pas que deflagration rate où qu'on encaisse une méchante attaque de priorité, si on le sent venir ne pas hésiter à switcher même si on était sous papidanse, tant pis on y reviendra plus tard. Et PC sol me semble vraiment mieux que vent violent.
Heatran (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 6 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Deflagration
- Dracochoc
- Telluriforce
- Explosion
RK simple et classique, pas forcément optimum dans cette team mais j'aime bien quand même, ça tient très très bien les attaques de prio ce qui me semble vital, et avec dracochoc on se farci bien les dragons souvent casses-bonbons.
Envoyez les cailloux! I'm ready!
P.S.: pour ma défense je rappelle que j'ai découvert pkmn online...il y a 3H.
EDIT: et qques temps plus tard, j'en suis à 7V-2D (Moyade m'a tuer)