Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements
Re: Pokebip CAP : Projet1
Une préévo pas mauvaise pour le UU/NU maybe ?
- Full_Korbe
- Membre
Sachant que le but du CAP est d'empêcher le U-Turn spamming, est que celui n'est pas très présent en UU/NU, il serait useless.
On ferait mieux de s'assurer que le premier CAP est assez équilibré déjà.
On ferait mieux de s'assurer que le premier CAP est assez équilibré déjà.
Le but d'un CAP n'est pas de créer un Pokémon pour le plaisir. Le Pokémon doit être constitué à partir d'une problématique. Doit aussi être considérée la manière dont ce Pokémon va interagir avec les Pokémon du tier.
Donc, faire un CAP pour autre chose que de l'OU, pourquoi pas. Mais il faut reprendre la réflexion depuis le début et ne pas commencer à parler de créer des préévos. Là, on arrive dans le domaine de Game Freaks : créer des nouveaux Pokémon pour en créer. Nous, dans le cadre du CAP, nous nous devons de réfléchir à l'impact stratégique du Pokémon créé.
Ensuite, pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à du CAP pour l'OU. Le projet est encore à ses balbutiements. Il n'y a qu'à voir combien peu de personnes jouent Machin sur le serveur alors que des OU classiques peuvent très bien se charger de Machin, en particulier si elles n'utilisent pas Zor.
Donc, faire un CAP pour autre chose que de l'OU, pourquoi pas. Mais il faut reprendre la réflexion depuis le début et ne pas commencer à parler de créer des préévos. Là, on arrive dans le domaine de Game Freaks : créer des nouveaux Pokémon pour en créer. Nous, dans le cadre du CAP, nous nous devons de réfléchir à l'impact stratégique du Pokémon créé.
Ensuite, pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à du CAP pour l'OU. Le projet est encore à ses balbutiements. Il n'y a qu'à voir combien peu de personnes jouent Machin sur le serveur alors que des OU classiques peuvent très bien se charger de Machin, en particulier si elles n'utilisent pas Zor.
Ben sa nous coutent rien d'essayer, je fais le spread et pis on peut regarder ce que ca donne, ya rien a perdre...
et en LC un peu plus de staller, sa ferait que du bien..
et en LC un peu plus de staller, sa ferait que du bien..
Toute façon, faut juste le nom et le sprite. Si quelqu'un veut bien s'en charger, on s'occupe vite f des stats et c'est bon.
Et Heatran il est NU à cause de sa x4 Sol ? Argument en mousse.
- Full_Korbe
- Membre
Non. Heatran a x4 face aux Sol, TTak x4 face à la Glace etc...
Justement, ce CAP est très fort, même avec sa quadruple faiblesse. Il a Encore, un move-pool offensif très diversifié et des stats en accord.
Justement, ce CAP est très fort, même avec sa quadruple faiblesse. Il a Encore, un move-pool offensif très diversifié et des stats en accord.
Le metagame Fr n'ayant aucune communauté LC à l'heure actuelle, créer un Pokémon alors que les discussions sur le LC sont inexistantes seraient une aberration. Et surtout, personne ne jouerait avec vu que le nombre de joueurs LC Fr se compte sur les doigts d'une main.
(d'un manchot)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Les corrections sur Machin ont été ajoutées sur le serveur.
- Choix entre mâle et femelle.
- Absorption des Toxic Spikes.
- Choix entre mâle et femelle.
- Absorption des Toxic Spikes.
- Full_Korbe
- Membre
Il apparait clairement que correctement entouré, notre CAP est trop fort.
Je pense que le mieux est de baisser laaaargement la défense spéciale (20 points de moins, pour arriver à 75, si je ne me trompe pas), et d'augmenter un peu l'attaque (71 au lieu de 66). Cela ferait un overall général de 540, ce qui est encore très bon.
Je pense que le mieux est de baisser laaaargement la défense spéciale (20 points de moins, pour arriver à 75, si je ne me trompe pas), et d'augmenter un peu l'attaque (71 au lieu de 66). Cela ferait un overall général de 540, ce qui est encore très bon.
Et aussi baisser la vitesse tant qu'on y est x) genre 10 / 15 points en moins.
- Flame Hyenard
- Membre
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
Ca sent l'utilisation sous Disto, çaAuriol. a écrit :Et aussi baisser la vitesse tant qu'on y est x) genre 10 / 15 points en moins.

Non juste qu'avec les stats qu'il a 110 de vitesse c'est suffisant pour en faire un sweep bulky qui dégomme tout alors qu'à la base il est fait pour contré ciza 

Spoiler :
- Titi80000
- Membre
Perso mon avis le pokemon cree pour le CAP est trop peter pour le megatame, apres avoir fait un match vs full korbe qui l'utilise et une de mais Team OU j'ai du le tuer a coup de suicune coupler a vampigraine.
je propose de le tester sans le move Recover pour que les sweep phisique puisse le tuer, maintenant libre a vous de prendre en compte ma remarque (oupah)
je propose de le tester sans le move Recover pour que les sweep phisique puisse le tuer, maintenant libre a vous de prendre en compte ma remarque (oupah)
- Myssdii
- Membre
Le faire passer par Repos pourrait être une solution, ouais...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Ça le ferait moins abused
mais ça n'enleverai en rien sa capacité à contré cizayox .

Spoiler :
Pour la baisse de déf spéc, on pourrait toujours essayer de mettre le Machin full PV / 0 déf spéc à un 2HKO par Surf de Staross Timide Orber 252 att spéc. Cela donnerait d'emblée un contre au fait de jouer Machin + Dragon.
Aussi peut-être essayer le 2HKO de cette même version par PC Feu de Gengar Modeste full att spéc.
Pour la baisse de vitesse, vu qu'il n'a que 67 de base, je ne pense pas que ce soit si utile que ça
Surtout qu'il arrêterait de dépasser Zor dans ce cas.
Pour Repos, ce serait un peu dommage. Je vois mal son intérêt sans Soin quand même.
Le rendre démontable plus facilement par les sweepers spéc serait déjà un bon début. Après, pour le sweep physique, y a déjà EQ qui passe à travers Machin.
Aussi peut-être essayer le 2HKO de cette même version par PC Feu de Gengar Modeste full att spéc.
Pour la baisse de vitesse, vu qu'il n'a que 67 de base, je ne pense pas que ce soit si utile que ça

Surtout qu'il arrêterait de dépasser Zor dans ce cas.
Pour Repos, ce serait un peu dommage. Je vois mal son intérêt sans Soin quand même.
Le rendre démontable plus facilement par les sweepers spéc serait déjà un bon début. Après, pour le sweep physique, y a déjà EQ qui passe à travers Machin.
- Maaf
- Membre
Au passage, sur le serveur les stats de Machin sont merdées. T'as rentré dans l'ordre PV/Att/Def/AS/DS/Vit, alors que c'est PV/Att/Def/Vit/AS/DS. Ce qui fait que ben il se retrouve effectivement trop rapide...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

- Gintoki ~ Sanji
- Membre
Jme disais que 67 de BS DefSpe c'était peu quand même x)

Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :