[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Pod607
Membre

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 15:49

Mentali DS+BP? Tu mets quoi comme 4ème slot?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 18 juil. 2011, 15:54

Psychoc/Psycho vu que tu as bp tu peux pas te faire trap je crois .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » lun. 18 juil. 2011, 15:56

HP fire pour skarm, Noacier et Foretress c'est bien quand meme :/

Pod607
Membre

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 15:59

BP juste pour éviter le trap?
À part Wobbu, qui peut trapper Mentali? Je comprends pas...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » lun. 18 juil. 2011, 15:59

Pursuit, cizayox et Tyra en tete :o

McMeghan
Membre

Message par McMeghan » lun. 18 juil. 2011, 16:00

Vrille a écrit :Au alentour de 1300 on voit que des Rains/SS/Suns couplées avec distorsion pour les plus originales, et bof Tortank :/.
Je me disais la même chose lors du team preview, mais je jouais une Rain (comme presque toujours lol) et avec Rain Dish + Protect + brûlure de Scald, c'était très lourd à passer.

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » lun. 18 juil. 2011, 16:09

C'est un sous tentacuel, il a rien de plus que lui, touché par le poison, pas de PicsToxic, pas de resist combat.... Ptetre juste l'absence de faiblesse sol mais sinon je vois pas l'interet.

McMeghan
Membre

Message par McMeghan » lun. 18 juil. 2011, 16:11

Tortank tank sur le Physique là où Tentacruel tank sur le spé surtout.

Vrille
Membre

Message par Vrille » lun. 18 juil. 2011, 16:54

Manu, oui c'est ça, mais comme sur Voltali en 4G ca permet surtout de scouter l'adversaire.
Roro, Tortank reste un sous Starmie depuis la 2G et même pour tanker le physique Tenta a un meilleur double type, bon il a un Aqua-Jet stabé, mais hormis ça...
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Myso
Membre

Message par Myso » lun. 18 juil. 2011, 18:10

En parlant de Rain, vous pensez que quand Aligatueur avec Sans Limite sera release, il sera beaucoup joué ? Avec bonne attaque+Pluie+Sans Limite+Orbe Vie, ce truc risque de faire mal :o

En DD :
Aligatueur@Orbe Vie
- Danse Draco
- Cascade (profite de sans-limite)
- Poinglace (profite de sans-limite)
- Séisme

Le problème, c'est surement le fait que Séisme n'est pas boostée par Sans-Limite, ce qui le laisse assez démuni face aux Bulky Eau :(
D'ailleurs il me semble qu'après une DD il OHKO Airmure sur Cascade sous la Rain %)

Il peut aussi être joué avec SD+Aqua-Jet, mais je trouve le DD meilleur perso :mrgreen:

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 18 juil. 2011, 18:20

C'est pas le bon topic .
Spoiler :

Tigrou
Membre

Message par Tigrou » lun. 18 juil. 2011, 18:20

Mâchouille sur Séisme peut-être, c'est boosté aussi par sa capa ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Heisenberg
Membre

Message par Heisenberg » lun. 18 juil. 2011, 18:26

Ouais plutôt Machouille même, sa permet de passer Moyade.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Mastershiny
Membre

Message par Mastershiny » lun. 18 juil. 2011, 18:37

Un truc qui est marrant: pour voter, ce serait sympa que smogon soit de temps a autres dispo, c'est mieux pour monter dans le ladder en général :o
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

McMeghan
Membre

Message par McMeghan » lun. 18 juil. 2011, 19:29

La date limite sera repoussée vu l’indisponibilité du server.

Mastershiny
Membre

Message par Mastershiny » lun. 18 juil. 2011, 20:02

On a des précision sur la raison de son indisponibilité permanente?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

McMeghan
Membre

Message par McMeghan » lun. 18 juil. 2011, 20:17

Si c'est comme la dernière fois c'est dû à la dernière maj de PO (1.0.23).

McMeghan
Membre

Message par McMeghan » mar. 19 juil. 2011, 04:11

Double Post mais osef je peux :o

Comme nous serons bientôt dans le round 5 des votes de l'OU, j'ai créé un sondage où vous pouvez cocher qui/quoi mérite un ban selon vous.
J'ai mis en propositions tout des trucs qui ont été récemment déjà été suspect sur Smogon (ou qui n'ont pas été loin de l'être pour ShellPass).

Bien sur nous avons tous des avis différents et au final c'est bien sur sur Smogon que tout ce décidera, mais on peut voir un peu l'opinion général des bipiens là dessus, sachant qu'une argumentation pour accompagner votre vote ne serait pas refus (la mienne arrivera d'ailleurs).

Je n'ai pas mis les climats dans le sondage pour éviter toute confusion (en effet, certain veulent que tous les climats dégagent, d'autres seulement la Rain, etc, de plus si la SS partirait, Minotaupe n'aurait par exemple aucune raison d'être ban).

Si vous répondez au sondage, ça serait bien que vous veniez sur le topic dire au moins pour qui vous avez voter (ainsi on peut voir le nombre de votants pour le nombre de votes pour).

Considérez pour le sondage que les climats restent OU donc.

Sur ce, à vos votes, à vos claviers pour les explications et qu'un débat constructif et calme puisse ressortir de tout cela, je sais que pouvez le faire ;)

Sachez déjà que j'ai voté pour Thundu/Exca/Latios/ShellPass.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 19 juil. 2011, 05:13

Bon je commence j'ai fait un full vote et je vais expliquer pourquoi ce full vote .

BP+Shed Smash : J'ai jamais eu de réel problème avec ce genre de team , sauf en UU mais on parle de l'OU . Donc pourquoi vouloir bannir ce combo ?
C'est cheap , dans le sens que c'est pas stratégique , déjà en 3G les BP avait été interdite durant une période puis Queulorior passa Uber . En 4G la présence des pdr ainsi que des taunt lead ne permettant pas réellement les bp de percé elles ont disparu . Cependant avec la 5G elle ne gagne pas seulement des BP shed smasher passer mais aussi la capacité spéciale magic mirror de Mentali et Xatu . Alors oui peut être qu'elles sont gérables pour la majorités d'entre nous mais je me demande pas si il faudrait penser aux jeunes débutant , il est pas facile de build dans ce metagame prévoir quelques choses contre ce genre de team quand on a pas de skill c'est à mon avis trop demandé . Donc c'est plus un ban consciencieux que logique .

Latios : Contres numéro 1 : Heatran/Ferrothorn/Jirachi/Bliss/Chansey . Oui il a des contres mais on ne ban pas seulement des pokemon car ils n'ont pas de contre là il faut intervenir car il centralise le metagame par sa puissance de frappe capable de HKO ferrothorn via hp fire du spec il peut 2hko les deux autres à l'aide des pieges de rocs et surf ou hp fire . Même si il a des RK les dit RK sont souvent très amoché si pas Scarf après avoir éponger une de ses attaques . Il faut aussi pas oublier sa versatilité autant jouer en spec qu'en scarf des versions comme le Calm Minder ou le Life Orber voir le BeltTias font eux aussi des gros dégâts . Il est donc logique qu'il soit ban . Certains diront on a Latias cependant la différence de 20 BS Atq spec se fait ressentir dans l'impact .

Excadrill : Gliscor , Bronzong . On en a déjà parlé oui il a des contres , oui sans la Sand Storm il n'est plus si impressionnant . Cependant il est une plaie pour toutes les offenses ne jouant pas RD ou Sunny , certes il a des possibles check dans ces dites offense comme Landorus/Virizion mais une fois une SD placé c'est la fin . Si seulement il était possible de le RK sans une prio je pense qu'il ne serait pas ban étant donné qu'il a des contres plus que convenable . Malheureusement son unique RK reste les bander à prio comme Azumarill ou bien Conkeldurr . Bref j'abrège car mon opinion est faite depuis belle lurette sur lui .

Thundurus : Alors lui c'est la grande rigolade qu'il soit encore là , son ban aurait du intervenir en même temps que celui de chomp qui si scarf était un de ses meilleurs RK . Cependant il est encore là et il pèse sur le metagame . Jirachi/Maraiste/Bliss/Chansey s'impose pour avoir un check potable je ne parlerai pas de gastrodon qui lui est pas seulement là pour le check mais aussi pour check les RD . Bref tout le monde connait la puissance de ce truc après une Nasty Plot il est capable de 2hko tout ses contres . En plus de ça il n'est pas forcément bon quand RD comme l'est Excadrill . Lui s'adapte à tout les climats et la majorité des styles de jeu , car le à tord oublié prankster est lui aussi abjecte voir pire que le NP capable de paralyser n'importe qui n'ayant pas une immunité . Il est donc tout comme le ban de Garchomp nécessaire car trop fort pour l'OU BW .

Symbios : Oui j'ai voté Symbios . Je vois déjà venir le "symbios a des contres sures si tu le gères pas tu es nul" oui il a des contres Jirachi/Scizor Bulky Dancer sont ses meilleurs contres et check . Oui il a des RK . Sous Rain il est OHKO par Hydropump de Rotom-W Scarf ainsi que PolitoedSpec , il est aussi RK par Tyranitar choice bander . Cependant malgré l'impression donné qu'il est gérable il ne l'est pas l'apparition de Tyranitar Choice Bander ainsi que Scizor bulky danser et Jirachi bulky spec sont du à une unique raison SymbiosCM capable de tenir un crunch de TyranitarScarf . Alors oui peut être qu'il a moins d'impact qu'avant mais comme Celebi c'est juste les gens qui ne se méfie pas de sa puissance . Maintenant il est pas rare de voir des Celebi NP alors qu'il y a peine 1 mois il était encore UU . Symbios centralise d'une certaine façon le metagame , même si les pokemon cités ne cesseront pas d'être jouer après son ban la bulkyness et la versatilité de Symbios en fond une menace trop importante pour le OU BW .

Deoxys-S On ban la forme attaque et la forme normal mais on ne ban pas la forme vitesse , quelle incohérence qu'il va falloir rattraper ! Qu'on se le dise deoxys-s même avec la team preview reste le meilleur poseur d'entry hasard de l'OU BW . Il peut facilement poser ses entry grâce à sa haute vitesse . Sa versatilité offensif en fond un très bon anti-lead pour ceux qui pense au lead classique . Le Finisher une fois le pokemon à priorité de la team adverse out et/ou le rare scarf peut facilement enchainer les kills sur la team adverse , en plus de ça il a un move pool complet permettant une utilisation optimale de ses capacités pour le travail de la team . Bref il faut être cinglé pour pas voir la puissance de Deo' malgré la présence de Mentali ou bien le fait qu'il est dépassé par Excadrill sous SS .
Spoiler :

giara
Membre

Message par giara » mar. 19 juil. 2011, 09:03

McMeghan a écrit :Considérez pour le sondage que les climats restent OU donc.
BS
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Répondre