Bonjour bonsoir tout le monde!
Bon, tout d'abord, j'espère que je ne me serais pas trompé d'endroit pour poster ce petit topic...Mais ça va être la première fois que je participe à un tournoi IRL sur ROSA et je suis un peu inquiète de la qualité de la petite team que j'ai concoctée...!
Je connais les bases de la stratégie, mais c'est la première fois que je construit vraiment une team. J'espère donc que vous pourrez me donner votre avis et d'éventuels conseils!!^^
Voilà, pour mon tournoi, je devrais constituer une équipe contenant uniquement des pokémon détenteurs des types poison/spectre/ténèbres/psy au moins.
Voilà les Pokémon avec lesquels je pensais concourir! J'ai encore des doutes concernant certains éléments j'espère que vos conseils et avis pourront m'éclaircir!
Créfadet (entry hasard, soutient)
Objet: Ceinture force
Nature: Mauvais
EV: 128 att, 128 att spé, 252 vitesse
Capacités: *Piège de roc *Provoc *Déflagration *Explosion
Commentaire: envoyé comme starter, Créfadet est là pour placer Piège de rocs qui blessera à coup sur tout les pokémon envoyés par l'adversaire. Provoc ouvrira le match si je sens que l'adversaire veut lui même placer ses entry hazards. Ceinture force bloque le OHKO de Créfadet une fois les pièges de roc placés. Une fois cela effectué, on se sacrifie avec Explosion ou on sweep avec Déflagration si l'ennemi est de type spectre.
Latios (sweeper spécial)
Objet: Veste de combat ou Orbe vie
Nature: Modeste
EV: 252 att spé, 252 vitesse, 4 défense spé
Capacités: *Draco météor *ball'ombre *psyko *laser glace
Commentaire: Latios est utilisé comme Sweeper spécial. Ses capacités lui permettent de ratisser un maximum de types qui lui permettront d'être "super efficace" contre la plupart des types de pokémon utilisés (spectre, psy, poison), Laser Glace lui permet d'être super efficace sur Tyranocif et Draco Météore comme stabb employé en dernier recourt.
Gardevoir (sweeper spécial)
Objet: Gardevoirite ou Veste de Combat
Nature: Modeste
EV: 252 att spé, 252 vitesse, 4 défense spé
Capacités: *Psyko *Pouvoir Lunaire *Exploforce *Ball'ombre
Commentaire: Un sweeper qui se veut efficace grâce à son type fée qui permet de battre les pokémon ténèbres qui seront éminemment représentés dans la compétition. Son seul rôle est de sweeper l'adversaire du mieux possible. Néenmoins, il serait surement préférable de revoir les capacités de lui ou Latios, les deux pokémon étant "redondants".
Tutankafer (staller physique)
Objet: Casque brut
Nature: Assuré
EV: 252 défense, 128 PV, 128 défense spé
Capacités: *Feu Follet *Châtiment *Repos *Harcèlement
Commentaire: On place ce staller physique sur un pokémon attaquant sur le physique de manière à remplacer son talent par "momie" et lui infliger des dégâts avec Casque brut. On utilise harcèlement pour le bloquer, feu follet, puis on sweep avec châtiment. Repos est là pour se soigner alors que l'adversaire continue de mourir.
Florizarre (staller)
Objet: Restes ou Florizarite
Nature: Assuré
EV: 252 PV, 128 défense spé, 128 défense
Capacités: *Poudre dodo *vampigraine *giga sangsue *PC ténèbres/bomb beurk
Commentaire: Florizarre sert d’ennuyeur et de staller avec ses résistances très avantageuses. Poudre dodo permet de bloquer l'adversaire et laisse le temps de lancer vampigraine. On peut alors sweeper tranquillement avec giga sangsue et PC ténèbres ou Bomb beurk.
On peut aussi envisager de placer clonage à la place de Poudre dodo
Tyranocif (sweeper physique)
Objet: Orbe vie ou bandeau choix
Nature: Rigide
EV: 252 attaque, 128 vitesse, 128 défense
Capacités: *Séisme *Mâchouille *Surpuissance *Lame de Roc
Commentaire: Encore un sweeper là pour sweeper l'adversaire. Son type et ses capacités lui permettent d'être efficace sur une grosse partie des Pokémon potentiellement utilisables et de vaincre les résistances de Drascore (avec séisme) et Scalproie (avec surpuissance, il est le contre le plus efficace).
Je pense aussi à entrainer d'autres Pokémon comme Lugulabre en sweeper spécial ou Drascore comme entry hasard/staller soutient.
Mais le but dans cette team et d'avoir à la fois une grosse marge d'attaque (nombreux sweeper qui ont pour seul but de taper le plus vite et le plus fort possible, aidés par les pièges de roc) et une défense efficace (Florizarre est le principal staller avec de bonnes résistances).
La méga évolution sura utilisée soit pour Gardevoir (type fée psy avantageux) soit pour Florizarre.
J'essayerais d'envisager des options pour battre les principaux pokémon que je risque de trouver dans le tournoi...
N'hésitez pas à me donner votre avis. Je suis consciente que ma team à encore des faiblesses, mais j'espère que vos conseils m'aideront à la consolider!
Sachant que je n'ai pas la prétention d'être une grande stratège...
Merci de m'avoir lue! :-)