Formation d'une Eqp.
Re: Formation d'une Eqp.
Je préviens , je suis un gros noob en stratégie , quelques bases et c'est tout !
J'aimerais bien trouver trois autres Pokés qui vont bien avec ces trois là. Sans biensûr avoir une troisième faiblesse dragon. Merci !
Spoiler :
- Myssdii
- Membre
Bon, déjà, Dracolosse se couplera mal à Hyporoi (ce dernier lance la Pluie alors que Dracolosse possède une attaque Feu). Pourquoi ne pas partir sur une team Danse Pluie ?
Ludicolo, Qwilfish, Kabutops ou même Cizayox devraient bien se coupler avec ce que tu as déjà, à condition d'enlever Dracolosse qui n'a rien à faire là.
Ludicolo, Qwilfish, Kabutops ou même Cizayox devraient bien se coupler avec ce que tu as déjà, à condition d'enlever Dracolosse qui n'a rien à faire là.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Sur hyporoi, Si on a pas accés a l'orbe vie, Peut-on mettre Roche humide ?...
Pour le Dracolosse, si tu veux le coupler à Hyporoi il faut cascade au lieu de Poing de feu. 

Salut tout le monde je commence seulement la strategie et je voudrais un petit coup de main pour ma team:
Merci de votre aide.J'ai editée
Spoiler :
Merci de votre aide.J'ai editée
Modifié en dernier par norman62 le mar. 27 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
- Myssdii
- Membre
Les EVs, la nature et les objets tenus, c'est un minimum. Tant que tu nous auras pas mis ça, on ne pourra pas t'aider.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Et cliquez ici

Un peu d'aide svp
- Syntax ERROR
- Membre
Hey,
Comme j'hésite encore sur certains moves/natures et sur le rôle du 6e pomon, je vous demande de l'aide.
Pour l'intant, j'en suis à ça :
Voilà, je n'me souviens pas avoir joué un seul de ces pokemons, et j'ai pas encore joué avec cette team, (d'où le fait que les explications ne soient pas très developpées) donc je vais un peu dans "l'inconnu".
Merci d'avance pour votre aide.
Comme j'hésite encore sur certains moves/natures et sur le rôle du 6e pomon, je vous demande de l'aide.
Pour l'intant, j'en suis à ça :
Spoiler :
Merci d'avance pour votre aide.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
- kemono
- Membre
Bon, je suis en train d'essayer de faire une team DPP basée sur les pokés puissants et accessibles qu'on peut chopper dans Platine, voici-ceux que j'ai dégoté pour le moment. Je souhaite par ailleurs essayer de profiter des nouveautés Platine, d'ou vous verrez:
-Simiabraz: en tant que starter son accessibilité est garantie, et avec effort et onde vide il fait un bon lead, profitant des nouveautés platine
-Léviator: magicarpe est un autre poké ultra accessible, et léviator bulky DD profite de rebond
-Cizayox: Insécateur est peut-être rare mais n'a pas de capture chiante, et pisto-poing et surpuissance de cizayox en font un monstre
-Ectoplasma: depuis RBJ comme Léviator, nécessite juste un échange, et tourmagik permet de ruiner Ronron/Bliss...
Du coup il m'en manque 2, je pensais à hyporoi mixed dancer qui est solide et récupère colère, mais ne peut être obtenu avant le conseil des 4 et pour le dernier, je ne sais pas.
Faiblesses importantes:
-eauX1 contrée par Léviator
-FoudreX1 non contrée
-rocheX1 non contrée
-feuX1 contrée par Léviator
-spectreX1 contrée par Cizayox
-ténébresX1 contrée par Cizayox
-Simiabraz: en tant que starter son accessibilité est garantie, et avec effort et onde vide il fait un bon lead, profitant des nouveautés platine
-Léviator: magicarpe est un autre poké ultra accessible, et léviator bulky DD profite de rebond
-Cizayox: Insécateur est peut-être rare mais n'a pas de capture chiante, et pisto-poing et surpuissance de cizayox en font un monstre
-Ectoplasma: depuis RBJ comme Léviator, nécessite juste un échange, et tourmagik permet de ruiner Ronron/Bliss...
Du coup il m'en manque 2, je pensais à hyporoi mixed dancer qui est solide et récupère colère, mais ne peut être obtenu avant le conseil des 4 et pour le dernier, je ne sais pas.
Faiblesses importantes:
-eauX1 contrée par Léviator
-FoudreX1 non contrée
-rocheX1 non contrée
-feuX1 contrée par Léviator
-spectreX1 contrée par Cizayox
-ténébresX1 contrée par Cizayox

- Kid Chameleon
- Membre
Bonsoir, j'aimerai savoir ce qui ne va pas dans ma team.
Spoiler :
Spoiler :
Salut tout le monde, alors je suis nouveau et j'ai envi de me lancer dans le combat online. Je suis en train de me faire une team basé sur une stratégie que j'ai cogité hier soir, j'aimerai savoir si c'est viable
'
Alors, la stratégie est de commencer le combat avec un Ninjask, il est là pour faire passer une danse-lame et trois turbos grâce à relais, Le pokémon qui va suivre est un vrais monstre en attaque : charkos sword-dancer. avec les turbo et la danse-lame je peux OHKO quasiment tout le métagame.
Si Charkos se fait tué, ce qui risque très fortement d'arriver vu sa défense de fou, je lance Tyranocif solo avec une orbe vie, et il est là pour entamer ce qui reste de l'équipe adverse et déclencher une tempête de sable, qui me permettra que finir le combat en TSS grâce à Vacilys, qui est, il faut l'avouer, quasiment increvable une fois booster avec bouclier. Lui il est là pour empoisonner l'ennemi et le laisser mourir à petit feu. Et il me reste Ptera et Kabutops en choice bander, qui sont là pour abattre les pokémons comme somogo ou archéodong contre lesquels Vacilys ne peux rien faire puisqu'ils sont insensibles à Toxik et que séisme ne les atteint pas.
Bon voila ma stratégie et ma team, j'attend vos conseils et vos avis. merci =)

Alors, la stratégie est de commencer le combat avec un Ninjask, il est là pour faire passer une danse-lame et trois turbos grâce à relais, Le pokémon qui va suivre est un vrais monstre en attaque : charkos sword-dancer. avec les turbo et la danse-lame je peux OHKO quasiment tout le métagame.
Si Charkos se fait tué, ce qui risque très fortement d'arriver vu sa défense de fou, je lance Tyranocif solo avec une orbe vie, et il est là pour entamer ce qui reste de l'équipe adverse et déclencher une tempête de sable, qui me permettra que finir le combat en TSS grâce à Vacilys, qui est, il faut l'avouer, quasiment increvable une fois booster avec bouclier. Lui il est là pour empoisonner l'ennemi et le laisser mourir à petit feu. Et il me reste Ptera et Kabutops en choice bander, qui sont là pour abattre les pokémons comme somogo ou archéodong contre lesquels Vacilys ne peux rien faire puisqu'ils sont insensibles à Toxik et que séisme ne les atteint pas.
Bon voila ma stratégie et ma team, j'attend vos conseils et vos avis. merci =)
- Myssdii
- Membre
Avec Charkos + Tyranocif + Vacilys + Kabutops, ça fait trop de faiblesses combat, sans compter les belles faiblesses Acier, Eau et Plante non compensées.
Essaie de faire une équipe plus équilibrée.
Essaie de faire une équipe plus équilibrée.

Et cliquez ici

en fait, je pensait contrer les types combat avec la vitesse de ptera et l'attaque aéropiquet et utiliser cascade de kabutops pour les types acier insensibles a séisme qui vont géner vacilys. par contre j'avoues que j'avais pas penser à la faiblesse eau et plante.
Par qui je pourrais remplacer kabutops afin d'y remédier ?
Par qui je pourrais remplacer kabutops afin d'y remédier ?
- ~DeadStar~
- Membre
Repart sur une base de team equilibré (qui a dit skarmblissrotom) 

Spoiler :
Spoiler :
Ouais, donc en gros je dois me débarrasser de mon tout puissant charkos pour le remplacer par un sweeper plus stable avec plus de défenses, et donc par la même occasion remplacer Ninjask, qui du coup devient inutile. Donc il me restera Tyranocif, vacilys et Ptera...
je vais devoir repenser ma stratégie en rajoutant 2 stallers et 1 sweeper.

- ~DeadStar~
- Membre
Le nombre de sweeper est stall peut varier tu peut faire des teams avec 6 sweeper (qui a parler de la team a auron)
ou du 6 stall qui sont de trés bonnes team

Spoiler :
Spoiler :
- Myssdii
- Membre
Déjà Rasta + Tyra + Ptera c'est partir sur une balance des types foireuses.
Reprend vraiment tout depuis le début : de ton équipe, garde le Pokémon que tu veux absolument jouer, puis construit l'équipe autour : prend des Pokémon qui équilibrent les faiblesses, qui soutiennent celui que tu veux jouer (ou au contraire, prend des Pokémon qui sont soutenus par celui que tu gardes), etc...
thekiller -> oui, mais quand on débute, c'est plus simple de partir sur une équipe équilibrée (c'est surtout plus simple à construire)
Reprend vraiment tout depuis le début : de ton équipe, garde le Pokémon que tu veux absolument jouer, puis construit l'équipe autour : prend des Pokémon qui équilibrent les faiblesses, qui soutiennent celui que tu veux jouer (ou au contraire, prend des Pokémon qui sont soutenus par celui que tu gardes), etc...
thekiller -> oui, mais quand on débute, c'est plus simple de partir sur une équipe équilibrée (c'est surtout plus simple à construire)

Et cliquez ici

- ~DeadStar~
- Membre
Oui sur l autre topics je lui est proposer du 4 stall ou balanced qui sont simple a jouer c etait juste pour lui montré a Halafix qu on peut decider du nombre de stall et de sweep d ailleure halafix si tu veut de l aide pour construire une team MP moi
Spoiler :
Spoiler :
bah je veux absolument jouer avec vacilys, donc je dois garder tyranocif et partir sur une équipe TSS, comme me l'a conseillé thekiller.