[SL] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dun
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dun » jeu. 05 janv. 2017, 21:01

Salut à tous,

J'avais déjà proposé une team il y a pas longtemps (avec ma rain^^) qui m'a bien plu. Depuis l'arrivée de Lune et Soleil, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle équipe de 7G. Je me suis pas encore interessé aux moves et aux objets, juste aux types pour le moment.
J'ai envie d'essayer de construire une team basée sur des Pokémon que j'aime bien et si possible avec uniquement des doubles types différents.

Sans parler des moves, pour le moment j'ai choisi :

Archéduc (Plante/Spectre) (j'ai pas trop regardé comment le jouer^^)

Raichu d'Alola (Electrik/Fée) (idem)

Malamandre (Poison/feu) (Sweeper spécial) 252 Vitesse/252 Attaque Spé/4HP (je n'ai pas regardé la nature^^)
Lance Flamme
Bomb-beurk / Gaz toxique / Cradovague
Dracochoc
/Choc Venin/

Lance Flamme et Dracochoc pour des gros moves spéciaux. Bomb-Beurk qui est aussi un move, et qui a 30% d'empoisonner, mais j'hésite à le remplacer par Gaz Toxique ou Cradovague, qui fait plus mal mais n'a que 10% de chance d'empoisonner. Enfin choc venin, qui me permet de OHKO pratiquement tout si l'ennemi est empoisonné (je ne sais pas si je le garde).

Feunard d'Alola (Fée/Glace)

Méga Sharpedo @Sharpedite. Turbo (Eau/Ténèbres) (Sweeper physique) 252 Vitesse/252 Attaque/4HP
Abri
Machouille
Crochet Venin
Croc givre
Psycho-Croc

Abri me sert pour le ou les deux premiers tours pour profiter du boost de vitesse du au talent turbo et dépasser la majorité des autres sweepers. Toutes les autres attaques sont la pour faire mal grace au talent proghnate qui boost de 50% les attaques de morsure. Il y a bien 5 moves car je ne sais pas lequel exclure de mes moves.

Dracolosse (Vol/Dragon)


Je trouve avoir une excellente équipe au niveau du type (a part un gros probleme avec une triple faiblesse et aucune res au type roche) mais je sais que seuls Malamandre et Mega Sharpedo sont des pokémon bons en strat. Y a t il un moyen de jouer avec ceux la ou faut il mieux que je change dracolosse/archéduc/Feunard et Raichu ? SI il vaut mieux les changer lesquels puis-je mettre (en gardant des doubles types différents si possible, oui j'suis chiant =) ?

Merci de vos réponses^^

Ps : Désolé pour la présentation degueulasse, j'ai du me dépêcher^^

sim12
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par sim12 » jeu. 05 janv. 2017, 21:05

Bonsoir à tous ! Je suis en train de tester un core défensif OU 7G qui fonctionne très bien, le voici :

Mandibuzz (Vaututrice) @ Rocky Helmet
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Foul Play
- Whirlwind
- Roost
- Defog

Marowak-Alola (Ossatueur d'Alola) @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Flare Blitz
- Shadow Bone
- Earthquake
- Will-O-Wisp

Toxapex (Prédastérie) @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Toxic
- Baneful Bunker
- Recover

Mandibuzz :
- Wall physique avec en plus le casque brut qui inflige des dégâts aux sweepers physiques. Foul Play (Tricherie) est également là pour les sweepers physiques à l'attaque élevée, suite à un move de boost ou pas.
- Defoger et Phazer.
- Immunité Sol bienvenue car Marowak et Toxapex y sont sensibles, immunité Psy pour Toxapex, résistance Spectre et Ténèbres pour Marowak.

Marowak :
- Wall physique avec en plus Will-O-Wisp (Feu Follet), la brûlure divisant l'attaque par 2.
- Capable également de taper fort avec ses 2 STABs et Séisme, son attaque étant doublée par le Mass'Os.
- Immunité Electrique bienvenue car Mandibuzz et Toxapex y sont sensibles, résistance Glace et Fée pour Mandibuzz.
- Check parfait à Tapu Koko (Tokorico).

Toxapex :
- Wall physique et spécial avec un énorme staying power car move Recover (Soin) et talent Regenerator (Régé-Force)
- Les autres moves altèrent le statut de l'adversaire : Scald (Ebullition) peut brûler, Toxic, Baneful Bunker protège et empoissone si touché par une attaque directe
- Résistance Eau pour Marowak, résistance Glace et Fée pour Mandibuzz.

Globalement, ce core résiste très bien à des types courants tels que Combat (Mandibuzz x1, Toxapex x0,5 et Marowak x0) ou Feu (Mandibuzz x1, Toxapex x0,5 et Marowak x0,5)
Seule véritable faiblesse : Roche (Toxapex x1, Mandibuzz et Marowak x2), autant dire que le combo StoneQuake fait des dégâts si on anticipe mal, mais le core est quand même axé très physique et on peut brûler l'adversaire (Garchomp par exemple)

sim12
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par sim12 » jeu. 05 janv. 2017, 21:19

Ajoutez-y ce core offensif et vous obtenez ma team qui fonctionne du feu de dieu !

Tapu Lele @ Choice Specs
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Moonblast
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]

Pheromosa @ Focus Sash
Ability: Beast Boost
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- High Jump Kick
- U-turn
- Poison Jab
- Bounce

Xurkitree @ Focus Sash
Ability: Beast Boost
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Energy Ball
- Dazzling Gleam
- Tail Glow

Tapu Lele est extrêment puissant, un vrai wall breaker. Mais son véritable atout est son talent, qui annule les attaques de priorité auxquelles sont très sensibles Pheromosa et Xurkitree, notamment quand il ne leur reste qu'1 PV après activation du Focus Sash.
Pheremosa est mon sweeper physique, surpuissant, et Xurkitree mon sweeper spécial, tout aussi surpuissant, d'autant plus après une Tail Glow (Lumiqueue).

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 05 janv. 2017, 23:08

@ Dun: Ta piste est pas trop trop mal (mais ça dépend évidemment de ce que tu veux faire avec l'équipe... Concrètement, tu gagneras jamais un Smogon Tour avec ça quoi, mais si c'est pour jouer entre potes ou même t'amuser en faisant des matchs corrects au début du ladd ben alors oui c'est tout à fait bon). Par contre pour être honnête, Malamandre est pas très bon en strat (et raichu est carrément mauvais en OU, tandis que feunard ne convient qu'à des équipes très spécifiques). Et par contre, dracolosse est très bon :v
Cela dit, ton équipe a du potentiel même pour faire un truc beaucoup plus "perfectionné". Tu pourrais partir sur une team basée sur voile aurore de feunard pour permettre à tes autres pokemon de se placer (et tu pourrais par ex utiliser pour ça dracolosse avec danse draco et archéduc avec machination et Relais qui pourrait booster Tokorico. Et pour tes deux derniers Pokemon, tu prends un truc pour placer les rocs et un autre pour les virer et t'as une team assez décente).

@Sim12:
Sur le papier, ça semble pas mal, mais t'as un peu songé à quel point les rocs te gênent ? :/
Parce qu'en fait, certes tu as Vaututrice, mais déjà il prend 25% sur les rocs donc il vient pas tellement facilement pour les virer, mais en plus certains des poseurs de rocs sont très menaçants pour lui (Mélodelfe, Lando SD, Carchacrok SD, Mammochon, etc). Et vu que dans ta team il y a deux faiblesses aux rocs, 0 résistance et deux porteurs de la ceinture force ... Si les rocs sont là alors que t'as plus Vaututrice t'as perdu concrètement :/
D'ailleurs, je trouve que ta team manque un peu de vitesse (certes pheromosa c'est rapide, mais avec la pléthore de scarfs dans l'OU 7G, je doute qu'il le soit assez) (d'ailleurs, je vois pas l'intérêt de mettre rebond sur Pheromosa, mets Laser Glace à la place).
Ce manque de vitesse est d'ailleurs problématique avec tous les set-up sweeper + attaque Z, genre drattak DD + Vol Z, qui OHKO proprement Vaututrice avec l'aide des rocs une fois à +1... Et si ça arrive, ben t'as perdu. Et je parle même pas de manaphy qui fait un 6-0 propre et net :/
Pas une mauvaise team en soi donc, mais 2 focus sash c'est beaucoup trop, surtout si tu es déjà faible aux rocs.
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silver Zekrom » dim. 08 janv. 2017, 05:36

Salut à tous :)
Petite question concernant HP dans SL (je crois pas avoir trouvé de topic plus approprié, dites moi sinon) : est-ce qu'on peut me confirmer le fait que maitenant, son type est complètement aléatoire, indépendant des IV du Pokémon ? Parce que j'ai un Tokorico x/31/x/31/x/31 avec HP Glace... ^^' Je ne m'en plais pas cela dit, loin de là, mais sauf erreur ce n'était pas possible dans les gén précédentes ?
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 08 janv. 2017, 17:14

Le principe est le même qu'en 6ème génération. La puissance cachée a toujours dépendu et dépend toujours des IV du Pokémon.

Ce qui a dû t'induire en erreur, c'est le fait qu'on puisse avoir, grâce aux Capsules d'Argent, un Pokémon avec 6 IV à 31 et une puissance cachée de n'importe quel type. Car cette dernière n'est pas modifiable et est fixée d'après les IV d'origines du Pokémon.

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Yuu » dim. 08 janv. 2017, 20:21

Pair / Impair / Pair / Impair / Impair / Impair file PC glace. Du coup ton x/31/x/31/x/31 est possible.
Merci à Reap pour ce super avatar.

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silver Zekrom » lun. 09 janv. 2017, 03:57

Red Shreder a écrit :Le principe est le même qu'en 6ème génération. La puissance cachée a toujours dépendu et dépend toujours des IV du Pokémon.

Ce qui a dû t'induire en erreur, c'est le fait qu'on puisse avoir, grâce aux Capsules d'Argent, un Pokémon avec 6 IV à 31 et une puissance cachée de n'importe quel type. Car cette dernière n'est pas modifiable et est fixée d'après les IV d'origines du Pokémon.
Non non je ne m'embrouillait pas avec les capsules d'argent, c'est simplement que certains amis m'avaient dit que le système avait changé en devenant totalement hasardeux :o (pour qu'on puisse avoir PC Fée) Mais apparemment ils avaient tort ou les forums qu'ils avaient visité se trompaient ^^' Merci !
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par dene » jeu. 09 févr. 2017, 08:24

Salut salut !

Alors voilà, je viens à vous pour demander qq conseil pour une team monotype eau, je compte pas devenir expert mais j'ai déjà fait une ébauche, je vous présente les prétendants :

laggron / torrent @rigide
Baie prine / veste combat
252 EV Pv / 252 EV Def / 4 EV Att
-poing glace
-séisme
-cascade
-pdr / ???

bekipan / crachin @calme
Roche humide
252 EV Pv / 248 EV SpD / 8 EV Spe
-roost
-scald
-toxic
-hurricane

Prédasterie / rege-force @assuré
Boue noir
252 EV Pv / 252 EV Def / 4 EV SpD
-soin
-scald
-pic toxic / ???
-buée noire

tokopisco / créa brume @calme
Reste
252 EV Pv / 252 EV SpD / 4 EV Def
-scald
-ire de la nature / pouvoir lunaire
-anti brume / ???
-provoc

hyporoi / glissade @rigide
Baie (dodo)
252 EV Pv / 252 EV Att / 4 EV Def
-colère
-cascade
-danse draco
-repos

tortank / cuvette @timide
Tortankite
252 EV SpA / 252 EV Spe / 4 EV Pv
-aura sphere
-dark pulse
-water pulse
-dragon pulse / tour rapide


Alors dans l'ordre laggron et bekipan seront les deux prétendants leader, un pour la pluie l'autre pour les roc, selon ce que je risque d'avoir en face il se couvre avec une résistance à la faiblesse de l'autre, predasterie peut aussi servir de switch. Celui la même qui sera mon stall physique principal, en combinaison avec Toko pour stall le SpA. Et derrière nous avons hyporoi et mega tortank pour faire les trous dans les reste de l'équipe d'en face. Tout ça c'est pour les truc dont je suis à peu près sure, j'ai déjà pas mal joué la combo crachin / hyporoi. Et j'aime bcp mega tortank qui fait vraiment pas mal de dégâts pour un bulk très correct.

Maintenant les grandes interrogations, plutôt tour rapide sur tortank ou buée noir sur toko ? Du coup, roc et pic toxik, un seul, aucun ? Pour les EV, qq conseil ? Parce que hyporoi doit avoir un set un peu plus particulier mais je l'ai pas retrouvé, laggron lead on doit pouvoir faire mieux qu'un 252/252 et pareil pour sa nature. 3 Scald dans la team, sûrement un remplaçable par surf, peut être sur toko. Sarmurai qui a l'air sympa mais à la place de qui ?

Enfin voilà, j'attend vos conseils avec grande impatience ^^ et désolé pour le mi anglais mi français, j'ai toujours joué en fr mais j'essaie de passer à l'anglais pour progresser en strat vu que tout le monde parle en anglais chez les strateurs ;)

Ps : personne pour papoter un peu sur ce sujet :
https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=32033
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 09 févr. 2017, 17:14

Yop ^^

Du coup, d'abord je dois dire que je suis pas très au fait de ce qui se joue en Monotype, donc je vais me baser sur ce que je sais de manière générale (donc surtout sur l'OU) (btw, M, si tu passes par là, hésite pas à commenter, je pense que t'es le seul spécialiste en Monotype du fofo :v)

Donc ça m'a pas l'air trop trop mal, même s'il y a tout de même l'un ou l'autre truc à améliorer selon moi. Déjà, Hyporoi est selon moi bien meilleur en spé (avec les lunettes choix), parce qu'il n'y a pas besoin de placement pour faire des dégâts monstrueux (et un Hydrocanon sous rain, stabbé et avec les lunettes choix, y'a peu de trucs qui le prennent sereinement :v)

Si tu veux jouer Tortank-M, alors je te conseillerais de mettre à la fois Pouvoir lunaire et Ire de la nature sur Tokopisco, les deux ayant une utilité assez différente. Ah et par contre, Tortank est normalement bien meilleur en full PV qu'en full vitesse (je sais pas si c'est différent en monotype, mais en OU/UU en tout cas c'est plutôt en bulky qu'on le joue, pas avec de la vitesse).

Bref, voilà déjà quelques pistes ^^
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par dene » jeu. 16 févr. 2017, 06:59

Merci bien pour les conseils, j'ai tout noté, des que je rentre sur Paris avec mon pc je test toit ça sur showdown ^^

Sinon,

Je cherchais une combo simple, sympa et efficace pour me faire des pco à l'arbre combat, j'ai mis un de mes poke préférés en strat (mon tout premier strat d'ailleurs) staross, et de quoi le suppléer avec un classique eau/feu/plante. Je vous présente les cadors :

Simiabraz / poing de fer @rigide
Bandeau choix
252 EV Att / 252 EV Spe / 4 EV Pv
-poing éclair
-poing feu / boutefeu
-Mach punch / demi tour
-double pied / ???

Staross / medic nature @modeste
Orbe vie
252 EV SpA / 252 EV Spe / 4 EV Pv
-surf / hydrocanon
-psyko
-laser glace
-tonnerre / rayon gemme

Noacier / épine de fer @malpoli
Reste
252 EV Pv / 252 EV SpD / 4 EV Def
0 IV Spe
-gyroball
-canon graine / mega fouet
-toxic / vampigraine
-pdr / pietisol

J'avoue ne pas trop savoir ce que cela vaut à l'arbre combat. Je me suis déjà pas mal servi du duo simiabraz / Staross lorsque je rush le jeu pour des légendaires (m'en servirais pour rush soleil). Mais maintenant que je découvre plus en profondeur le côté strat je me demande si ça tiens la route.

Que changeriez vous, pdr ou pas (ces petits cailloux sont tellement op) 100% précision ou osef, toxic ou vampigraine, le talent du simiabraz et du coup son move set ? Etc...

Comme d'habitude je suis preneur de tout conseil, ouvert à tout les critiques, je veut progresser et je vais devoir me faire bâcher pour y arriver, donc hésité pas ;)
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 16 févr. 2017, 13:29

Les pdr en 3V3 c'est pas hyper utile.

Les trois Pokemon que tu as choisi ont plutôt une bonne synergie en ce qui concerne les types, par contre ils ne sont pas forcément les plus "forts" des Pokemon que tu aurais pu choisir. Fin bon, ça reste assez bon donc je suppose que pour l'arbre de combat ça passe largement.
(Ah, et Vampigraine sur Noacier, c'est limite indispensable ;) )
Perso je te conseillerais un set comme ceci pour noacier
Noacier @Restes
répart défensive (full PV/full def ou def spé)
-gyroballe
-vampigraine
-abri
-Mégafouet/toxic
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par dene » jeu. 16 févr. 2017, 16:31

Ok ok merci, j'étais pas si loin que ça avec mon noacier ^^ et tu partirais sur quel Pokémon plus baleze pour l'arbre combat pour ta part ? Genre les toko ? Ou des pseudo légendaire qui sont autorisé ?

Avec le prochain défi annoncé je pense que se préparer à rush l'arbre de combat est une bonne idée, mais pour le moment c'est pas avec mon record à 43 que je peu dire être près XD
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 16 févr. 2017, 16:59

Bah de manière générale, des gros pokés de l'OU font bien le taf. Perso je jouais Méga-Cizayox, Electhor et Démétéros-T en 6G (et j'en étais à genre 120 matchs d'affilée, je pense... Fin en fait j'avais pas encore perdu, j'avais juste la flemme d'aller plus loin, je faisais les matchs juste pour avoir les Pco :v). Mais bon, globalement des trucs qui se placent fonctionnent bien en général. Et sinon des trucs qui tapent avec une large couverture mais avec un bulk minimum derrière pour quand même tenir si on fait pas un OHKO (Métalosse-méga par exemple, etc).

Enfin bref, en gros il faut bien se dire que tout ça est très agressif. Donc les Pokemon défensifs sont rarement excellents là-dedans.
Et sinon tu peux jouer un truc un peu bourrin, genre Latios Memento, Léviator-Méga et Pyrax Z-move. A mon avis ce genre de truc doit fonctionner correctement.
Et si tu veux un truc plus "classique" (par exemple avec un eau/feu/plante), tu peux prendre un truc comme Dracaufeu X/Amphinobi/ Tokotoro, ou alors tu prends un acier/dragon/fée avec Drattak/Métalosse-M/Un Toko par exemple.
Fin bref, y'a plein de possibilités, à toi de voir ce que tu veux ^^
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uniquemarine » mar. 21 févr. 2017, 15:41

Bonjour à tous.

J'ai "essayé" de faire ma première "vraie" team.
J'avoue je patauge pas mal malgré mes pages de lectures mais voici ce qui est sortit.
Petite précision, j'essaie de prendre des pkmn qui me plaisent (voire même que j'adore pour ossatueur *o*) et qui sont corrects +. Donc effectivement la stratégie pure de prendre les meilleures pkmn, les plus utilisés ect (qui est la bonne j'imagine) n'est pas totalement faite pour moi sry :'( De plus vous ne trouverez rien de foufous je pense.
Soyez indulgent svp :)

Feunard-alola / Alerte neige @Timide
Ceinture pro
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Voile Aurore
- Pouvoir Lunaire
- Lyophilisation
- Encore

Ossatueur-alola /Paratonnerre @ Jovial
Masse d’os
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
- Nitrocharge
- Danse-lames
- Osmerang
- Os’ombre

Aquali /Absorb’eau @Assuré OU Noctali pour ténèbre
Restes
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
- Glas de soin
- Voeu
- Toxic
- Ebullition

Cizayox /Technicien @Malin
Cizayoxite??
EVs: 252 HP / 40 Atk / 16 Def / 200 SpD
- Danse-lames
- Pisto poing
- Piqure
- Aterrissage

Carchacrok /Peau dure @Malin
Lunette filtre
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 Spe
- Piège Roc
- Séisme
- Déflagration
- Draquo-queue

Grolem-alola /Peau électrique @Brave
EVs: 252 HP / 252 Atk
Restes
- Séisme
- Escalade
- Damoclès
- Eboulement


Merci beaucoup d'avance! Bonne journée à tous, bisous bisous

ps : un aperçu rapide pour plus de lisibilité peut être : https://www.poketools.fr/equipe/210720170221012221.html il ne manque que la cizayoxite et sa nature maline.

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 21 févr. 2017, 18:01

Salut ^^

Ta team a une base pas trop mal (Feunard alola est rigolo à jouer, et a une niche assez unique). Cela dit, il y a évidemment quelques problèmes. En premier lieu, je te conseillerais d'enlever Grolem-alola qui est pas top du tout en OU, et de le remplacer par un peu ce que tu veux, du moment que ça tient le type sol (t'as 0 résist/immunité, dans un métagame avec Démétéros et Carchacrok scarf partout, c'est pas prudent :v).
Aquali est pas super-super non plus, dans le sens où ta team est vraisemblablement basée sur le voile aurore, et qu'un Pokemon devant abuser d'abri est pas ouf vu que ça te fait perdre des tours. Selon moi, le mieux serait peut-être de prendre un sweeper un peu "costaud" sur le spé, dans le sens où tu n'as pas encore de set-up sweeper spé pour le moment.

Bref, un bête exemple de ce que tu pourrais faire en changeant pas trop de trucs non plus, ce serait:
-Remplacer Aquali par soit Porygon-Z, soit Majaspic, soit même Tokorico
-Passer Carchacrok en choice scarf (sinon tu te fais sweep par beaucoup de trucs qui se placent en vitesse, en particulier Dracaufeu-X, drattak et Pyrax)
-Remplacer Grolem d'alola par un Démétéros-T (tu lui mets les pdr et une attaque Z si t'as pas pris Porygon-Z, et si tu prends Porygon-Z, tu lui mets par exemple Demi-tour en dernière attaque, au lieu de Danse-lames que tu lui mets s'il a une attaque Z).

En espérant t'avoir aidé ^^
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uniquemarine » mar. 21 févr. 2017, 18:11

Wahou merci beaucoup de ton aide! Je vais potasser tout ça!
Pour avoir porygon Z et demeteros strat c'est pas trop hard?

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 21 févr. 2017, 18:26

Bah, sur console, Démétéros-T peut être obtenu avec de bons ivs dans ROSA, et Porygon Z... bah, va falloir faire de la repro :/
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uniquemarine » mar. 21 févr. 2017, 18:28

Merci encore!

Crepio
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Crepio » mer. 22 févr. 2017, 16:40

Bonjour j´ai un dracaufeu y que j'ai bread moi meme il a lance soleil deflagration exploforce et dracogriffe je voudrai mettre dracochoc mais dracaufeu peu pas l'apprendre ou en tout cas pas le mien meme avec ecaille coeur donc je voudrai mettre une autre capacité dragon en special ou d'autre attaque, j'espere que vous pourrai m'aidez a le construire.Je veu aussi faire une team avec lui mais comme je debute la strategie je sais pas qui mettre et avec quelle objet j'espere encore une fois que vous pourrez m'aidez et m'aime discuter a ce sujet ou a d'autre sujet ca m'aiderai merci :D

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