Ca permet d'avoir de très bonne défense tant sur le physique que le spéciale (les même à 1 point près) et en 6G je peux a peu près tout ce qui existe si c'est super efficace. Y a quelque exceptions, genre fire blast de Zard-Y mais en y a pas de Y qui tient en 3G donc...Par contre, Chibikeikoku tu pourrais m'expliquer la logique de la répart? je vais test mais j'aime bien savoir pourquoi
Quelque calcul venue de la 6G
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 152+ Def Umbreon: 172-204 (43.6 - 51.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 203-239 (51.5 - 60.6%) -- 92.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Et je pense qu'en 3G ça marche aussi très bien. Un exemple? Bah avec ton Kingdra
252+ SpA Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon in Rain: 175-207 (44.4 - 52.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Je pense que c'est pas mal non?
Pour ton Swampert il apprend Poing glace en 3G (move tutor).
0 Atk Swampert Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Dragonite: 248-292 (76.5 - 90.1%) -- guaranteed 2HKO
40 SpA Swampert Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Dragonite: 240-284 (74 - 87.6%) -- guaranteed 2HKO
Donc Ice punch tape un peu plus fort. Mais je me dis que Cascade existe déjà en 3G du coup vaudrait pas mieux Hydro Pump->Waterfall Ice beam->Ice punch et comme on tape plus sur le special 40 Ev SpA->40 Ev Atk ?
C'est juste une suggestion.