Sweeper spécial
Staross@ Restes
- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- Soin
Nature Modeste (+att sp -att) : 252 EVs ATT SP - 252 EVs VIT - 6 EVs PVs
Move set très varié, Laser Glace contre starter dragon adverse, Tonnerre si starter identique, Surf si starter roche/sol/feu adversaire, Soin+Restes pour résister aux assauts adverses.
Classique. Tu peux aussi mettre l'Orbe Vie pour taper plus fort, Soin compensera la perte de vie.
Spinner
*Lead ou Spikerd
Metalosse@ Ceinture Force
- Piège de Roc
- Séisme
- Poing Feu
- Explosion
Nature Brave (+att -vit) : 252 EVs ATT - 228 EVs VIT - 30 EVs PVs
=> Je place les Piège de Roc sur un switch adverse. L'adversaire me lance Séisme qui me OHKO, je tiens bon avec 1 PV et je lance Explosion, ce qui balaye le pokémon adversaire, et blesse le prochain grâce au piège de roc.
Je préfère Poing Météor ou Pisto Poing sur Poing de Feu, pour avoir au moins un STAB, et la Baie Jouca/Chocco, parce que vu ses défenses, il résiste souvent avec plus de 1 PV, donc la Focus Sash sert à rien.
Sword Dancer (offensif)
Scorvol@ Restes
- Danse-Lames
- Séisme
- Atterissage
- Crocs Givres
Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs ATT - 252 EVs VIT - 6 EVs PVs
Le but de ce move-set est d'augmenter mon attaque rapidement, tout en me soignant si il y a un eventuel soucis. Crocs Givres me sert de OHKO pour les dragons. La vitesse me sert de surprendre l'adversaire, me boost rapidement et de le roxxer tout en ayant l'initiative. L'objet Restes parait bête mais non : Grâce à lui, l'adversaire va mettre du temps avant de me mettre KO Scorvol.
Tu peux essayer Lame de Roc sur Croc Givre, pour toucher Léviator.
Magirêve@ Restes
-Hypnose
- Tonnerre
- Dévorêve
- Prvlt Destin
Nature Malpoli (+déf sp -vit) : 252 EVs DEF - 252 EVs DEF SP - 6 EVs PVs
Move-set peut-être hors du commun mais il me semble efficace, Hypnose pour endormir l'adversaire, Tonnerre si Staross est KO sur un pokémon eau (faiblesse de Métalosse feu), Dévorêve frapper l'adversaire Hypnotisé tout en se heal, et Prvlt Destin pour faire chier l'adversaire. Restes, très simple, embêter l'adversaire un max en se régénérant, et quand Magirêve meurt, Prélèvement Destin ! Les EV's sont simples à comprendre, il faut résister aux assauts adverse, j'ai choisi cette nature en raison de sa vitesse médiocre, Magirêve n'a qu'une faiblesse : Psy, donc Att spé et la nature convient.
Chuis pas du tout fan d'Hypnose et de ses 60 de précision. Ensuite, comme dit sur la page d'avant, un adversaire endormi, à moins d'être un Sleep Talker, switch, donc Dévorêve inutile. Et j'préfère quand y'a un STAB 
Tu peux jouer le SubMinder, qui est bien meilleur je trouve.
Magirêve a une BS de 105 en vitesse, donc déjà, c'est pas médiocre, c'est plutôt bon, et du coup, baisser sa vitesse --> useless.
Mixed
Libegon@ Orbe Vie
- Draco Meteor
- Lance-Flamme
- Séisme
- Atterrissage
Nature Foufou (+att sp -def sp) : 252 EVs ATT SP - 176 EVs VIT - 82 EVs ATT
Move set mixed qui comble ses deux faiblesses, Lance-flamme sur les pokémons glace, Draco Meteor, sur les dragons adverses, Séisme peut faire très mal à la glace et roche/acier/feu. Les EV Vitesse lui servent à frapper avant la plupart des autres dragons. Atterrissage pour finir sert à combler les PV perdu et par l'orbe vie, et par les attaques adverses. Orbe Vie me permet d'OHKO les dragons et les glaces.
P'tet Déflagration pour faire plus mal vu qu'il a pas une atq.spé. extraordinaire.
SubBouncer
Léviator@ Restes
- Cascade
- Rebond
- Clonage
- Dance Draco
Nature Rigide (+att -att sp) : 252 EVs ATT - 232 EVs VIT - 26 EVs PV
Et le dernier qui va me permettre de roxxer à fond. En cas de switch adverse sur un Pokémon electrique, je switch sur Libegon/Scorvol. Clonage me permet de placer une Dance Draco éventuellement pour roxxer encore plus, Cascade pourra neutralisé les pokémons roche/sol/feu tandis que Rebond fera mal à la plupart des pokémons adverses.
P'tet Provoc sur Bounce vu que la, les Phazers vont te faire très chier (2-3 tours pour se placer foutus en l'air...), mais bon, un slot offensif, c'est peu.
Conclusion : Feu/Roche/Sol/Acier/Glace/Dragon/Poison/Plante/Insecte/Electrique = Powned. Un bon nombre d'entre eux sont des OU, sauf Ectoplasma qui va succomber au Prvlt Destin de mon Magirêve. Cizayox n'a aucune chance contre la plupart de mes pokémons. Lucario ce fera OHKO par un Séisme, Aquali aura rendu l'âme en deux tonnerre de mon Staross (forte chance d'être paralysé au premier).
Euh...vu le pourcentage de paralysie de Tonnerre (qui doit tourner autour des 10%), j'dirai pas "fortes chances".
Tyranocif ce fera OHKO par un Séisme ou un Surf.
Tyra se fait ~2HKO par Surf de Staross je crois, et l'OHKO sûrement avec Poursuite/Crunch.
Metalosse lui aussi ce fera OHKO par un Séisme.
Métalosse avec la répart' classique du Lead/Bander se fait 2HKO (s'il n'a pas la Baie Jouca pour le Lead) par un Séisme de ton Flygon, qui, en retour, se fait OHKO par Poing Météor du Bander. J'ai la flemme de calculer pour Scorvol, mais de toute façon un Métalosse est pas assez con pour rester face à un Scorvol.
Chapignon mangera un Lance-Flamme.
Simiabraz OHKO par un Séisme bien sûr.
Airmure ? Lance-Flamme ... Boum !
Ceux contre qui je pense avoir du mal :
-Ronflex, Leuphorie, Scorvol, Laggron.