[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
- MintBerryCrunch
- Membre
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Oui, c'est ce que je lui ai proposé, lui il avait un truc totalement différent sans tarpaud.
Sinon joue plutôt StallPaud, qui est très pratique pour gagner la WW, et en plus ça te permettra d'avoir un check plus solide à certain pokemon:
Tarpaud (F) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Abri
- Toxik
- Ebullition
- Requiem
C'est un exemple de Moove-pool, mais tu peux lui mettre encore, laser glace, Hypnose...
Sinon joue plutôt StallPaud, qui est très pratique pour gagner la WW, et en plus ça te permettra d'avoir un check plus solide à certain pokemon:
Tarpaud (F) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Abri
- Toxik
- Ebullition
- Requiem
C'est un exemple de Moove-pool, mais tu peux lui mettre encore, laser glace, Hypnose...
Spoiler :
J'ai déjà Staross avec Danse-Pluie pour la WW
- MintBerryCrunch
- Membre
Oui, mais le scarf t'es pas utile vu que t'as déjà Zor/Tom/ et Staross. Joue le défensive il est bien.
Spoiler :
Le scarf est jouable même si on possède Tom/Zor/Starmie hein...
+ move offensif obligatoire sur Ferro
+ go mettre PO en anglais
+ move offensif obligatoire sur Ferro
+ go mettre PO en anglais
- MintBerryCrunch
- Membre
IL est jouable, mais je pense que son équipe en a pas vraiment besoin. Et ouais, j'avais pas vu mais faut effectivement mettre un set offensif à ton noacier, qui d'ailleur est pas légal vu que Vampigraine + picots + pdr est interdit. Enlève Picots et mets par exemple abri ou Megafouet.
Spoiler :
Power Whip, move offensif obligatoire.
- MintBerryCrunch
- Membre
Je sais pas honnêtement. Ca dépend la place de l'équipe, moi je le joue des fois juste avec Gyroballe + vampigraine + abri + un spike, il marche aussi très bien.
Spoiler :
Uai c'est jouable. Mais honnêtement j'ai toujours préféré Power Whip pour l'utilité de démonter les Bulky Water (ce qu'est censé faire Ferro après tout), à savoir Gyarados, Gastro, Rotom-W, etc.
Le probleme c'est que sans Gyro Ball il touche plus trop les dragons qu'il est aussi sensé contré =/
Ca dépend les Dragons en fait, j'ai jamais eu de souci à gérer Haxorus avec Leech Seed + T-Wave. De manière générale, quand je me passe de Gyro Ball, c'est souvent pour jouer avec T-Wave, et une fois qu'un Dragon est paralysé, il est beaucoup moins dangereux et facilement RK'able. En gros, je joue TWave avec des offenses car je sais que j'ai ce qu'il faut derrière pour RK et ça permet de faciliter le travail de certain sweeper le support de la para.
- MintBerryCrunch
- Membre
C'est très vrai. Je nie pas que Megafouet est pas un très bon moove sur lui, mais pas obligatoire. Enfin, d'après moi il est effectivement moins utile que Gyroballe, qui permet de faire un autre truc que Ferro fait bien: Kill un dragon bloqué sur colère.
Spoiler :
A la recherche de nouveau style de jeu, je me suis tourné vers les teams "relais". La ou les autre teams de ce genre son facilement remarquable grace a la team preview, j'ai essayé d'en builder une qui ressemble a une rain classique pour créer un effet de surprise et gagner des tours d'avance. Le double avantage est qu'il est plus facile de reprendre la chaine si celle est brisé par un crit.
Spoiler :
Pas mal, bon équilibre défensif, les principaux éléments d'une baton pass sont là.
Par contre j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de Tarpaud. L'effet de surprise est sympa, il n'est pas mal pour relancer une chaîne, mais à part ça il ne luttera pas beaucoup contre les weathers adverses (pas relais, et pas taillé pour être un late game sweeper avec ce set).
Par contre essaie de caser un moove de soin de statut, tel que glas de soin sur Célébi ou Aquali. Mentali est clairement ton late game sweeper, et il est très vulnérable à un plaquage/une ébulition, sans compter les burns sur Cizayox par exemple.
Sinon dans ma propre baton pass, j'ai viré Cizayox parce qu'il a un défaut majeur : il est lent. Tu as un unique passeur de vitesse, et à cause de sa couverture un peu pauvre (superpower n'étant pas envisageable dans une baton pass), si tu n'as pas de boost de vitesse, tu es forcé au switch pur (donc rupture de la chaîne) sur des cochonneries comme heathran, même avec deux danse-lame. J'ai donc choisi le plus rare fermite, beaucoup plus rapide, et qui a accès à lame de roc pour faire mal aux types feu et vol (même si il faut caser un aiguisage avant de l'utiliser). Son seul défaut étant une défense spéciale vraiment faible.
A part ça, je me demande si tu n'as pas un peu de mal face aux dracodanceurs (tarpaud tape glace, mais casse la chaîne, et ne sera pas super à l'aise face à dracolosse full life à +1). La seule solution que j'aie trouvée, c'est de booster la défense avec aquali pendant qu'ils dansent, puis de switcher sur scorvol avec croc givre (un poil d'investissement en attaque et tu 2ko dracolosse, et tu n'es pas 3ko par colère si tu as assez de boosts en défense).
Par contre provoc est vraiment cool, le choix est dur...
Par contre j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de Tarpaud. L'effet de surprise est sympa, il n'est pas mal pour relancer une chaîne, mais à part ça il ne luttera pas beaucoup contre les weathers adverses (pas relais, et pas taillé pour être un late game sweeper avec ce set).
Par contre essaie de caser un moove de soin de statut, tel que glas de soin sur Célébi ou Aquali. Mentali est clairement ton late game sweeper, et il est très vulnérable à un plaquage/une ébulition, sans compter les burns sur Cizayox par exemple.
Sinon dans ma propre baton pass, j'ai viré Cizayox parce qu'il a un défaut majeur : il est lent. Tu as un unique passeur de vitesse, et à cause de sa couverture un peu pauvre (superpower n'étant pas envisageable dans une baton pass), si tu n'as pas de boost de vitesse, tu es forcé au switch pur (donc rupture de la chaîne) sur des cochonneries comme heathran, même avec deux danse-lame. J'ai donc choisi le plus rare fermite, beaucoup plus rapide, et qui a accès à lame de roc pour faire mal aux types feu et vol (même si il faut caser un aiguisage avant de l'utiliser). Son seul défaut étant une défense spéciale vraiment faible.
A part ça, je me demande si tu n'as pas un peu de mal face aux dracodanceurs (tarpaud tape glace, mais casse la chaîne, et ne sera pas super à l'aise face à dracolosse full life à +1). La seule solution que j'aie trouvée, c'est de booster la défense avec aquali pendant qu'ils dansent, puis de switcher sur scorvol avec croc givre (un poil d'investissement en attaque et tu 2ko dracolosse, et tu n'es pas 3ko par colère si tu as assez de boosts en défense).
Par contre provoc est vraiment cool, le choix est dur...
Voilà ! J'ai enfin fini ma team, j'aimerais donc vous la montrer pour que vous m'aidiez à l'améliorer. 
Donc au finale si quelqu'un pourrait m'aider à me trouver juste un autres lead et / ou me donner des conseils se serais sympa ! 
Gros merci tout de même à Psykho si il passe par là pour les précieux conseils qu'il ma donné .
A vous !

Spoiler :

Gros merci tout de même à Psykho si il passe par là pour les précieux conseils qu'il ma donné .

A vous !

- Freemad
- Membre
- Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p
Sans beaucoup m'y connaître et à froid, PC feu sur Zor est une très mauvaise idée, vu sa base d'att spé très basse (55), même en x4 ça ne ferait rien... Qui plus est, tu te prives de pursuit, qui est ZE move de trap pour les ghosts/psys ...
Sinon, je te conseillerais de garder Roost sur Nite pour pouvoir réactiver Multiscale
Pour le reste, je laisse le luxe aux autres de commenter
Sinon, je te conseillerais de garder Roost sur Nite pour pouvoir réactiver Multiscale

Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon.

HP Fire useless, met Pursuit dessus. Rigide + HP Fire sur un Zor=3/4HKO Ferro et fait des dégats lolesques et laisse tous les pokés se placer (même Ferro xd)
Gérer Gengar avec Betochef ? Il te Sub+Disable donc tu peux rien.
Manque flagrant de switch à Rotom-W aussi, Multiscale de nite sera vite perdu (Fore ne va pas empêcher d'avoir les SR sur le terrain, loin de là).
Bref imo je dirais met un pokémon comme Celebi ou Latios sur Conkeldurr et un truc du genre Tar ou Heatran sur Foretress.
Manque flagrant de switch à Rotom-W aussi, Multiscale de nite sera vite perdu (Fore ne va pas empêcher d'avoir les SR sur le terrain, loin de là).
Bref imo je dirais met un pokémon comme Celebi ou Latios sur Conkeldurr et un truc du genre Tar ou Heatran sur Foretress.
Oui bon c'est sur j'en convient c'était une erreur.Freemad a écrit :Sans beaucoup m'y connaître et à froid, PC feu sur Zor est une très mauvaise idée, vu sa base d'att spé très basse (55), même en x4 ça ne ferait rien... Qui plus est, tu te prives de pursuit, qui est ZE move de trap pour les ghosts/psys ...

Après oui sur Dracolosse Colère va très bien pour faire mal autant jouer Atterrissage effectivement. J'avais pas conscience aussi de sa capacité en fait.

Merci !

La par contre j'ai pas tout compris ?Myso a écrit :HP Fire useless, met Pursuit dessus. Rigide + HP Fire sur un Zor=3/4HKO Ferro et fait des dégats lolesques et laisse tous les pokés se placer (même Ferro xd)

e débute et je mit connait pas trop trop en vocab technique.

Doncquand tu dit que je manque de switch à Rotom cad ? et les "Sr sur le terrain" que cela veut dire aussi ?
Sinon si tu pouvais détailler un peux pourquoi jouer Célébi ou Latios sur Bétochef et quel pokémon est "Tar" ce seras géniale.

Sinon merci beaucoup à toi aussi !

Dsl pour mon "noobisisme".
- MintBerryCrunch
- Membre
Tar = tyranitar. SR = Piège de rocs. Manque de switch = Tu fais quoi quand il est là, tu changes sur quel pokemon ?
Spoiler :
ok merci. 
Par contre manque de switch ? Ben quand il est la je change sur le pokémon qu'il faut enfin je voit pas ?

Par contre manque de switch ? Ben quand il est la je change sur le pokémon qu'il faut enfin je voit pas ?
- Freemad
- Membre
- Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p
Bah qui est ce dit pokémon qui est censé contrer/tanker/gérer Motisma laveuse? (Rotom-w, ...)

Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon.