FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Hypo'
Membre

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Hypo' » sam. 04 sept. 2010, 16:57

Nan mais tu est plus rapide que Starmie et Ecto a la base,donc choice scarf sert a rien... (j'avais pas vu le scarf oui)
De plus,les versions Scarf de Ecto et Starmie sont quasi inexistantes en ce moment,et pour peu que tu en croise une tu n'a qu'a venir sur une attaque lockée qui ne te tuera pas et Pursuiter...
Bandeau choix/LO > Choice scarf,dans tout les cas.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » sam. 04 sept. 2010, 17:37

J'aimerai savoir lequel entre SD nape ou nasty nape (ou les autres sets) est le meilleur pour une team balanced ?
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

youpidou
Membre

Message par youpidou » sam. 04 sept. 2010, 18:19

Nasty plot, de très loin.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » sam. 04 sept. 2010, 18:39

Ok merci ^^
La précision d'exploforce m'embête un peu quand même...

Image

youpidou
Membre

Message par youpidou » sam. 04 sept. 2010, 18:51

Csphil a écrit :Ok merci ^^
La précision d'exploforce m'embête un peu quand même...

J'aurais dû être plus précis : avec close combat EVIDEMMENT.

Pour faire simple : Infernape prend tout son intérêt en mixed où il tape sur tout ce qui bouge à peu près. La question est effectivement de savoir si SD ou NP, et il y a des cas où SD prévaut, selon le reste de la team. Le problème, c'est que les contres physiques (Gliscor en tête) résistent à une attaque boost +2 ou à un fire blast la plupart du temps, et OHKO derrière. Par contre, Tyranitar et Blissey ne résistent pas close combat, même sans boost.
L'idée est simple et efficace, tu le places, tu nasty plot, tu butes à peu près tout ce qui existe avec fire blast et noeud herbe (ou HP ice, selon que tu gères Laggron/Dracolosse avec un autre de ta team), et close combat sur ce qui tient le spé.
C'est à mon sens le meilleur set pour Infernape. Close combat est une nécessité absolue sur lui pour les raisons évoquées plus haut.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » sam. 04 sept. 2010, 19:07

J'aurai préféré onde vie dans le set, ça permet de gérer des scarf comme heatran/tyra, comme ça j'ai aussi un rk a luke sd, et vu que je joue pas mal de spikes en fin de match ça tue des truc plus rapide. Vu que j'ai pas noeud herbe exploforce est presque obliger pour les bulky eau, et leuphorie se prend au moins 90% sur exploforce +2 je crois, le seul truc, c'est la précision.
Si close > explo je pense qu' il vaut mieux jouer sd nape sd/close/fire punch/match punch, sauf que l'intimi de lévia fait bien chier

Image

Gintoki ~ Sanji
Membre

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 04 sept. 2010, 23:24

Le Nasty Monkey on le joue pas avec Exploforce u_u Miser les coups d'un Poké hyper fragile comme ça sur du 70 prc c'est du suicide u_u

Infernape @ Life Orb
Nasty Plot
Fire Blast
Grass Knot/HP Ice
Close Combat/Vacuum Wave

Pour la nature et les EVs je pense que c'est Naive/Timid (selon Close ou Vacuum) 252 Vit/AtkSpé. Réfère toi à la fiche strat sur le fofo pour vérifier.

Grass Knot ou HP Ice selon ce que tu préfères contrer (plutôt Laggron, Suicune, Lévia, ou plutôt Dracolosse). Close Combat poune les wall spéciaux (Leupho, Tyra, Ronflex, Vacilys...), Vacuum Wave sert pour en faire un excellent finisher si tu as viré les wall spé sus-nommés en te donnant un prio spé stabée boostée par la Nasty Plot pour pouvoir manger certains RK s'ils sont entamés.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

dalastar
Membre

Message par dalastar » dim. 05 sept. 2010, 14:45

Bonjour pouvez vous me donner un site avec des finisher si il y en a pas pouvez vous m'en donner des originaux svp.
merci d'avance

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » dim. 05 sept. 2010, 15:36

Un finisher original et efficace ?

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?p=2883505
^^

Par contre je pense pas qu'il existe de liste...

Tigrou
Membre

Message par Tigrou » dim. 05 sept. 2010, 15:44

Les meilleurs finishers sont à mon sens Electhor Agili @ Canicule, Tonnerre et PC Glace et Lucario Swords Dancer @ Close Combat, Vit.Extrême et Crunch :)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Zeene
Membre

Message par Zeene » dim. 05 sept. 2010, 18:23

Est-il possible de jouer un dracolosse Subpuncher avec une nature naïf ? Enfin, bien sûr que c'est possible, mais est-ce que d'un point de vue stratégique, ça passe bien, ça marche bien ?
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » dim. 05 sept. 2010, 20:56

25% sur pdr + 25% clone c'est franchement nul, airmure vient et te phaze, t'es plus qu'a 25% a ton entrée de jeu suivante, super. La plupart de ses contres sont des bulky eau donc mitra-poing sert pas trop, je pense pas que ca marche niveau stratégique, en tout cas, c'est bien inférieur à ses autres sets. Et aussi, dracolosse apprend surpuissance.
Gintoki ~ Sanji a écrit :Le Nasty Monkey on le joue pas avec Exploforce u_u Miser les coups d'un Poké hyper fragile comme ça sur du 70 prc c'est du suicide u_u

Infernape @ Life Orb
Nasty Plot
Fire Blast
Grass Knot/HP Ice
Close Combat/Vacuum Wave

Pour la nature et les EVs je pense que c'est Naive/Timid (selon Close ou Vacuum) 252 Vit/AtkSpé. Réfère toi à la fiche strat sur le fofo pour vérifier.

Grass Knot ou HP Ice selon ce que tu préfères contrer (plutôt Laggron, Suicune, Lévia, ou plutôt Dracolosse). Close Combat poune les wall spéciaux (Leupho, Tyra, Ronflex, Vacilys...), Vacuum Wave sert pour en faire un excellent finisher si tu as viré les wall spé sus-nommés en te donnant un prio spé stabée boostée par la Nasty Plot pour pouvoir manger certains RK s'ils sont entamés.
Merci ! ^^ (pour les evs c'est bien comme ca, avec quelques evs en attaque (26) sur la vitesse si close)
Personnellement, je pense plutôt prendre noeud herbe, ca touche plus de monde. Faudrait que je vérifie si dracolosse est ohko par fire blast+2 +pdr, je pense bien, sauf si wall spec. Et puis, dracolosse est aussi joué bander/mixed @extremespeed, se serait dommage de prendre un move juste pour lui alors qu'il peux me passer même avec ^^
Par contre, avec noeud herbe je me fais wall par leuphorie et aquali, je pense prendre des Tspikes mais si l'autre a tenta je me fais bien owned x) sinon, le SD < au nasty ? (genre avec SD/close/match punch/fire punch)

Image

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » dim. 05 sept. 2010, 22:06

Le SD est toutafay jouable hein... =o

Juste que LdR est souvent préferé a Mach Punch pour pas donner du set up gratuit a Lévia et Dragonite.
Et tu peut choisir entre Blaze kick/Flare blitz/Fire punch pour le stab feu, tout est jouable et question de gout =o

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » dim. 05 sept. 2010, 22:24

Le problème c'est que je préfère avoir une attaque prio, sinon le mixed me semble mieux vu qu'il peux scouter en même temps. Je réfléchirai à tout ça, merci ^^

Image

Gintoki ~ Sanji
Membre

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 05 sept. 2010, 22:26

Le SD et le Nasty sont deux moves très différents qui se placent pas pareil, qui tapent pas la même chose... ça veut rien dire de comparer les deux ^^'

Et le Mixed se joue pas avec Vacuum Wave ^^'
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
BG
Quotes du "poenbar":
......
......

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » dim. 05 sept. 2010, 22:34

En effet,le SD se trouve la plupart du temps dans les HO ou il offre un premier sweep trés efficace en amochant d'entrée de jeu les trucs comme swampert ou Léviator,ouvrant la breche a d'autres booster dangereux comme Agilygross ou Zor SD =o

Et pourquoi pas un mixed@prio ?
Je pense que c'est toutafay jouable dans une team qui en a besoin, je vois pas de raison pour laquelle ca ne marcherais pas, avoir un bon moyen d'achever les trucs comme Jolteon ou Luke c'est toujours a prendre ^^

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » dim. 05 sept. 2010, 22:42

Je voulais dire que si je prend pas d'attaque prio, j'aurait préféré le mixed plutôt que le SD pour scouter. Mais pour l'instant je m'oriente plus vers le nasty@ grass knot/ fire blast/ vacuum wave ^^

edit: ah bah je veux pas jouer HO x) plutot balanced avec un poursuiteur + divers spikes

Image

youpidou
Membre

Message par youpidou » lun. 06 sept. 2010, 13:52

Csphil a écrit :Je voulais dire que si je prend pas d'attaque prio, j'aurait préféré le mixed plutôt que le SD pour scouter. Mais pour l'instant je m'oriente plus vers le nasty@ grass knot/ fire blast/ vacuum wave ^^

edit: ah bah je veux pas jouer HO x) plutot balanced avec un poursuiteur + divers spikes

Reste sur close combat. Tu as suffisament de finishers à attaques prio pour te passer d'une attaque excellente. Et qui se couple infiniment mieux avec le reste du nasty mixed que Vacuum Wave.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » lun. 06 sept. 2010, 17:36

Dans ce cas je prendrai plutôt le mixed, quitte a perdre le boost et gagner de la couverture, car n'importe quel scarf me fais switcher perdre le boost et prendre des dégâts résiduels. J'essayerai quand même @close combat, et exploforce avec la loupe x)

Image

Gintoki ~ Sanji
Membre

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 06 sept. 2010, 19:06

Hypo' a écrit :Et pourquoi pas un mixed@prio ?
Je pense que c'est toutafay jouable dans une team qui en a besoin, je vois pas de raison pour laquelle ca ne marcherais pas, avoir un bon moyen d'achever les trucs comme Jolteon ou Luke c'est toujours a prendre ^^
Bah parce que dans le cas présent ça me semble un peu faiblard anyways. Sur le Nasty c'est différent on a un joli x2 offert...
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
BG
Quotes du "poenbar":
......
......

Verrouillé