[LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.
Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.
il n'a rien pour passer les aciers avec la baie oran. Sa seule chance de les passer c'est de jouer don naturel feu (watmel berry je crois, à vérifier) mais même dans ce cas il a besoin d'être (très) bien soutenu.
Spoiler :
Onix (M) @ Oran Berry
Trait: Sturdy
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Taunt
- Protect / Stone Edge / Earthquake
- Explosion
Un petit "anti-lead" sympa que j'ai trouvé qui marche étonnamment bien
Le but est simple, on profite d'une excellente vitesse de 17 et de sturdy pour toujours pouvoir placer les rocs, on Provoc tout ce qui est susceptible de faire de meme (Bronzor, Hippopotas, Lileep...) et on explose tranquillement. Simple et efficace, une sorte de Mini-Azelf du LC que j'ai beaucoup aimé. Protect est très utile vs les Mienfoo lead qui sont tres communs, car si on l'utilise au tour un soit ca bloque Fake Out (du Support)(et donc Fermeté toujours actif), soit ca fait un HJK dans le vide ce qui est toujours des dommages de pris (si il est scarf). Sinon on peut lui mettre un stab classique, voir meme Draco-queue qui est utile dans certaines situations.
Une astuce efficace consiste a ne pas le mettre en position de lead dans le builder mais plutôt au milieu de la team pour que l'adversaire ne se doute de rien, ca donne un avantage très tôt dans le match de surprendre (encore plus si on a un bon lure a pokemon lent sur lesquels il se set-up, comme Miaouss LO), ce qui en fait un excellent poseur de roc pour les offense...
Comme ça faisait longtemps, voila un petit corps défensif sympa qui marche très bien en ce moment avec deux walls assez énormes qui se complètent bien au niveau de la synergie 

Slowpoke (M) @ Eviolite
Trait: Regenerator
EVs: 116 HP / 236 Def / 36 SAtk / 116 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Psychic
- Slack Off
- Scald
- Toxic
Un énorme wall physique avec 27 de défense et de gros PV, de quoi tanker la quasi totalité des coups neutre et resistés sans broncher. Des résistances utiles au combat, a la glace ou encore a l'eau font de lui un staller extrêmement intéressant qui peut bruler grâce a son Scald stabé... Psychic est la pour toucher les types combats et Toxic permet d'atteindre les wall adverse qui seraient autrement impossibles a passer. Fire Blast est une option pour toucher certains pokemons comme Ferroseed. Regé-force et Slack Off lui assurent de toujours être en bonne santé pour encaisser un nombre incroyable de coups.
Lileep (M) @ Eviolite
Trait: Storm Drain
EVs: 148 HP / 140 Def / 32 SAtk / 140 SDef / 16 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Recover
- Stealth Rock / Toxic
- Energy Ball
- Hidden Power [Fire]
Cette fois-ci c'est un wall spécial capable de tanker les bulky water et sweeper spec en tout genre que je vous présente, un grand classique des TSS avec ses résistances utiles et son move de soin fiable. Il peut aussi poser les rocs si besoin, mais si un autre membre de votre équipe les a deja Toxic est une bonne option de remplacement. Plante-Feu offre une bonne couverture offensive pour couvrir les menaces que Lileep peut gérer.
Cependant, ce core n'est pas sans faiblesse, et il est conseillé de le completer avec des pokemons pouvant encaisser le U-turn spamm comme Croagunk ou Tentacool (dont le support des Tspikes et du spinn seront tres profitables au core de base) afin de ne pas se faire mener en bateau.
bs j'ai joué elevator music qui était de passage sur le server avec ta hail et j'ai failli win mais j'ai foiré à la fin du match avec Vostourno Scarf.
Il jouait un Schroomish et un Natu qui m'ont bien saoulé, surtout le deuxième.
Il jouait un Schroomish et un Natu qui m'ont bien saoulé, surtout le deuxième.
Oui je l'ai aussi croisé avec sa team basée sur Natu, mais il gerait pas le Mimitoss + Osselait :p
Ca reste un des meilleurs joueurs LC mondiaux depuis la 4G quand meme
Sinon, un petit set sympa qui a un effet de surprise épatant... on a l'omniprésent Mienfoo stall, parfois le scarf, mais tout le monde sous estime le LO...

Elle est a jour dans le métagame actuelle et est toujours aussi agréable a jouer
Ca reste un des meilleurs joueurs LC mondiaux depuis la 4G quand meme

Sinon, un petit set sympa qui a un effet de surprise épatant... on a l'omniprésent Mienfoo stall, parfois le scarf, mais tout le monde sous estime le LO...
EDIT: pour les intéressés, j'ai édité la team basée sur les toxics spikes trouvable ici http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1286593
Mienfoo (M) @ Life Orb
Trait: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Fake Out
- Hi Jump Kick
- Stone Edge
- U-turn
Il a un effet de surprise assez pratique vu que tout le monde a l'habitude de ses deux autres sets classique... la vraie force de ce set réside dans le Stone Edge@LO qui permet de passer les contres standards de Mienfoo (Vostourno, Shelmet, les volants/insects en générale....) ainsi qu'un stab ultra puissant a 130 de base power avec 18 d'atk et la LO... un Fake Out boosté est toujours aussi tres pratique, tout comme le U-turn qui permet de scooter en faisant de bon degats. Une bonne surprise tres agreable a l'emploi et qui surprend

Elle est a jour dans le métagame actuelle et est toujours aussi agréable a jouer

Threat Liste du Little Cup:
Menaces Offensives:
Menaces Défensives
Menaces Particulières
P.S.: Les sets sont classés par ordre d'utilisation.
Liste non-exhaustive.
Menaces Offensives:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
P.S.: Les sets sont classés par ordre d'utilisation.
Liste non-exhaustive.
Je vois rien qui manque par contre petite erreur sur Drillbur
Drilbur
- Bulky SD: Utilise Abri et l'Eviolite pour se protéger lors du placement et des Fake Out. Se set mérite le bann et est en cours de discution sur Smogon.
- Life Orber: Version plus offensive du set ci-dessus. Si il tape plus fort et plus vite, il a se pendant plus de mal a se placer.
Je suis pas certain mais je crois que c'est cependant là que tu dois utilisé.
Gros boulot je posterai une LC dès que j'en ai le temps et après avoir ladder un peu.
Drilbur
- Bulky SD: Utilise Abri et l'Eviolite pour se protéger lors du placement et des Fake Out. Se set mérite le bann et est en cours de discution sur Smogon.
- Life Orber: Version plus offensive du set ci-dessus. Si il tape plus fort et plus vite, il a se pendant plus de mal a se placer.
Je suis pas certain mais je crois que c'est cependant là que tu dois utilisé.
Gros boulot je posterai une LC dès que j'en ai le temps et après avoir ladder un peu.
Spoiler :
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Merci Hypo'!
C'est plutôt ça non? "Cependant"Manu a écrit :se pendant
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Ah pardon je croyais que ton "cependant" dans ta phrase etait utilisé comme un vrai cependant et pas comme correction.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
Y a eu un tournoi "Challenge Cup" sur smogon cette après-midi. Je vous met les règles, en anglais :
Avec cette team :
Voila le log de la finale où j'ai totalement volé avec une chance pas croyable Eo Ut Mortus : http://pokemon.aesoft.org/replay-Eo-Ut- ... 2-at-23h43
Et j'ai gagné !ALL GROWED UP (Kind Of)
Generation 5 Tournament, standard bans and clauses apply
You may only use Little Cup LEGAL MONS
However, you are using them at LEVEL 100 NOT LEVEL 5
Don't use anything that is banned in LC
Avec cette team :
Spoiler :
- MintBerryCrunch
- Membre
Tu parles de Dratini Choice Bander, faut pas justement éviter cet objet dans se tier ?
Spoiler :
Evoli et Dratini sont un peu les exceptions qui confirment la règle 

- MintBerryCrunch
- Membre
Ah ok. Pourquoi c'est utile sur eux pas sur les autres au juste ? :curieux:
Spoiler :
Premièrement parce qu'ils n'ont pas accès aux 19 PV, et parce qu'ils sont pratiquement utile qu'avec un seul move (leur stab) donc le lock est moins gênant. Bon avec Evoli faut quand même faire très gaffe aux ghosts, laisser un tour de placement gratuit a un Gastly SubNosis ou un MixedFloon peut être fatal...
Hum evoli bénéficie en plus de adaptability 

Spoiler :
- MintBerryCrunch
- Membre
Ah ok. C'est quoi les mooves qu'il utilise ?
Spoiler :
Retour/Vive-attaque/Morsure et Baton Pass ou Iron Tail
- MintBerryCrunch
- Membre
Ok ok. Dommage qu'il apprenne pas Vitesse Extrême, ça serait Bg.
Spoiler :