[Discussion générale] Tiers et metagames
En cette fin du mois d'août, voici les statistiques du serveur allant du 19 juillet au 28 août. Durant cette période, 2151 combats ont été joués sur le serveur PokéBip Battle.
Regardons donc les tiers que nous avons là. Tous les Pokémon sont classés par ordre d'utilisation. Pou trouver facilement un Pokémon dans la liste, utilisez la fonction ctrl+F.
L'OverUsed :
L'overUsed compte 56 Pokémon. En voici la liste :
L'UnderUsed :
L'UnderUsed compte 85 Pokémon. En voici la liste :
Parmi les Pokémon en-dessous des 5% d'utilisation, on compte également 13 Pokémon considérés comme trop puissants pour l'UU metagame. Voici la liste des ces BL ou Border Line :
Le NeverUsed :
Le NeverUsed compte 109 Pokémon (ce chiffre est, bien entendu, peu représentatif du NU qui peut aussi comprendre la quasi-totalité des Pokémon non-évolués). En voici la liste :
Parmi les Pokémon en-dessous des 1% d'utilisation, on compte également 23 Pokémon considérés comme trop puissants pour le NU metagame. Voici la liste des ces OE ou On the Edge :
Certains NU, comme Exploud, sont encore sur en discussion. N'hésitez pas à donner vos avis 
Pour avoir la liste en français et en images, c'est ici.
Regardons donc les tiers que nous avons là. Tous les Pokémon sont classés par ordre d'utilisation. Pou trouver facilement un Pokémon dans la liste, utilisez la fonction ctrl+F.
L'OverUsed :
L'overUsed compte 56 Pokémon. En voici la liste :
Spoiler :
L'UnderUsed compte 85 Pokémon. En voici la liste :
Spoiler :
Parmi les Pokémon en-dessous des 5% d'utilisation, on compte également 13 Pokémon considérés comme trop puissants pour l'UU metagame. Voici la liste des ces BL ou Border Line :
Spoiler :
Le NeverUsed compte 109 Pokémon (ce chiffre est, bien entendu, peu représentatif du NU qui peut aussi comprendre la quasi-totalité des Pokémon non-évolués). En voici la liste :
Spoiler :
Spoiler :

Pour avoir la liste en français et en images, c'est ici.
Modifié en dernier par Haldar le mer. 09 sept. 2009, 11:48, modifié 1 fois.
- Full_Korbe
- Membre
- Myssdii
- Membre
Je proteste, Mysdibule est UU, pas NU 
A la rigueur OE, mais pas NU...

A la rigueur OE, mais pas NU...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- ERI/Dahelziel
- Membre
- ERI/Dahelziel
- Membre
- Myssdii
- Membre
J'viens de voir un truc : pourquoi vous avez rétrogradé Vacilys en UU ? Possible que la TSS soit moins jouée, mais Vacilys est clairement taillé pour l'OU, en UU il est increvable...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici