[SL] Discussions, Evaluations/Build

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Red Shreder
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 14 déc. 2016, 21:35

M le Maudit a écrit :Donc voilà, autant de raisons pour lesquelles je trouve la façon de faire un peu révoltante.
J'ai lu le topic en question sur le forum de Smogon et je pense exactement la même chose que toi. C'est un peu la foire au grand n'importe quoi. Mais sans même parler du fond, c'est-à-dire du caractère trop puissant de certains Pokémon, je trouve, comme tu le dis dans cette citation, leur façon de faire des plus énervantes.

Je sais bien que dire ça ici ne fera en rien changer la façon de faire des councils de Smogon, mais je trouve que le fait qu'un council ait le pouvoir de lancer un "suspect" en interne, et donc de décider de ban un Pokémon sur la base de 10 joueurs, c'est un peu comme mélanger le législatif et l'exécutif, et ça n'a tout bonnement aucun sens. Déjà que le nombre de participants à un suspect test classique ne pèse pas lourd au regard de la masse totale des joueurs qui jouent sur Showdown, mais alors là c'est clairement débile.

L'argument qu'ils avancent, c'est : "Il faut aller vite pour avoir un tier stable pour les prochaines compétitions qui arrivent. Et procéder ainsi permet de gagner du temps.".
Donc en fait ils en ont juste rien à cirer de l'avis des joueurs.

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Adri989898
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 14 déc. 2016, 22:33

Pas tout à fait d'accord avec l'argument du nombre pour ma part: pour moi, c'est mieux qu'un nombre restreint de personnes votent. Ces personnes ont prouvé leurs compétences, elles ont donc le droit de voter. On aurait sinon des pokemon gardés dans certains tiers juste parce que des noobs les trouvent cools, et les noobs seront toujours plus nombreux que les bons joueurs. Quand au fait qu'ils soient 20 plutôt que 50 (c'est un exemple ofc)... perso j'en ai pas grand chose à faire. Je veux dire, tant que leur place est justifiée, et qu'il ne sont pas là par simple copinage... Ben ça me pose pas de problème, en soi.
Et je pense pas qu'il en aient rien à cirer de l'avis des joueurs. Je pense qu'ils en ont rien à cirer de l'avis des noobs. Et que les noobs forment une grande majorité des joueurs. Et que du coup, pour différencier les "bons" des noobs, ben il faut faire un suspect, aka utiliser un système pour faire sortir les meilleurs du lot (chose qui serait d'ailleurs considérée comme totalement élitiste dans nos contrées et à une échelle qui concernerait plus de gens kek).
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Yuu » mer. 14 déc. 2016, 22:55

Personne ne critique le fait qu'il y a un conseil qui décide. Un oracle qui donnerait toujours la bonne réponse, personne ne s'opposerait à sa décision.

Ce que les gens demandent en général, c'est des décisions cohérentes, réfléchies et pesées. Si ce sont des connaisseurs, ils ont des arguments solides qui motivent leur décision. Faire pars de ces arguments, c'est selon moi aussi le rôle d'un council dans ce cas. Cela montre aussi que cela n'est pas une décision prise à la légère ou tirée à pile ou face. Pour le coup (je suis allé voir pour voir après coup histoire de me faire un avis, étant totalement neutre sur la question, ne jouant pas LC), je partage l'avis des autres sur une décision qui semble surprenante / contradictoire avec ce qu'il a pu y avoir par le passé.

Après à voir la définition de restreinte. Un suspect test, c'est pas si restreint que cela quand on compare à 10 membres d'un council.
Merci à Reap pour ce super avatar.

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 15 déc. 2016, 00:19

Honnêtement, le council ne me dérange pas plus que ça, et je me suis aussi souvent dit que faire un suspect ne signifiait pas forcément grand chose car en théorie un suspect c'est faire en sorte que les gens atteignent les requirements et que ce faisant, ils aient eu une expérience suffisante du jeu pour savoir si cela méritait un ban ou pas. En pratique, les gens ont des idées préfaites et font du ladder jusqu'à atteindre les requirements et voter sans autre forme de procès (et le suspect est bien plus orienté ban-like à mon goût car la quantité de gens haïssant un pokemon et voulant perdre du temps pour pouvoir voter est largement plus importante que la quantité de personne qui vont le faire pour à tout prix le garder). Par ailleurs, un suspect c'est ban ou pas ban, il n'y a pas d'autre mesure, contrairement à un council qui peut se concerter et voir quelle est la meilleure mesure à prendre.

Concernant le fait qu'il faut que le ban ne doit pas virer trop de choses jouables dans le jeu, je crois que le ban de porygon montre qu'il n'en ont pas grand chose à faire et que c'est un argument utilisé seulement quand ça les arrange pour ne pas ban un move comme relais par exemple. Car Porygon était parfaitement jouable avant et remplissait un rôle impactant dans la méta, qu'il n'a désormais plus.

Enfin, encore une fois concernant le ban de Cutiefly, je dois avouer que je n'ai pas vraiment l'expertise pour déterminer quelle était la bonne solution. Et quand ils ont annoncé le ban de Cutiefly j'étais franchement déçu devant l'argument donné et j'aurais voulu une explication, pour mieux saisir les raisons. Car si il y a de bonnes raisons derrière, ce que le council a forcément en théorie, je les crois, ils sont plus aptes que moi. De fait quand j'ai vu qu'ils les donnaient j'ai d'abord été assez content, puis complètement perdu une fois les avoir lu, car ça ne m'avait pas convaincu du tout et pire encore, au contraire, ça m'avait convaincu que c'était la mauvaise décision. Après on ne peut pas vraiment changer les choses, mais bon j'ai été suffisamment marqué par cet événement pour vouloir en faire part.


Mais plutôt que de se morfondre sur ça, essayons un peu d'avancer. Comme je l'ai dit je suis pas vraiment expert, pour ne pas dire très peu familier, du tiers LC, même s'il m'est arrivé de jouer les teams d'adri ou de sage (je sais pas si vous connaissez) pour grimper un peu. Mais la nouvelle méta m'est totalement inconnue et j'ai vu sur ton article l'évocation de Tiboudet. Du coup si je veux créer une team autour de lui, ça serait quoi les checks/counter que je devrais prendre en compte, et qui serait vraisemblablement un bon allié ?
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 15 déc. 2016, 10:36

Ah, nice ça, une personne de plus qui se met au LC :p

Du coup, je vais faire un pitit résumé sur tiboudet (comme ça t'auras le raisonnement qui m'amène à la conclusion, que tu pourras donc changer selon ton propre avis... Et puis ça me permettra de réfléchir en même temps que j'écris XD)
Donc, en gros, tiboudet c'est plusieurs trucs à la fois: d'un côté, un pokemon qui contre la quasi intégralité des sweepers physiques dés lors qu'il a ne fût-ce qu'un boost (parce qu'après ça tu prends un ou deux coups qui te mettent pas KO, tu prends encore des boosts, puis repos + blabla dodo et à part si tu prends un crit, t'as win). Du coup, un moyen de se débarasser de ces menaces sur le spé peut être une bonne idée (par exemple un trapper, avec gothita ça peut être cool).
Mais tiboudet c'est aussi un pokemon qui frappe fort, et avec le EdgeQuake qui plus est (on notera d'ailleurs que le séisme est stabbé à 100 de BS attk... Donc autant dire que si tu n'y résiste pas, ben c'est le 2HKO quasi assuré, donc pour switcher sur lui bonjour :v)
À noter cependant qu'il y a des résistances à son stab (ofc). Ces résistances sont donc l'insecte, le vol, et la plante (ainsi que les pokés avec lévitation). Parmi ces types, seul le type plante est vraiment gênant, vu que c'est le seul à ne pas prendre *2 sur la roche (notons d'ailleurs qu'êboulement super efficace est en fait aussi puissant qu'un séisme neutre. Donc au choix, privilégier séisme pour ne pas miss). Bref, le type plante... Du coup, ben il faut un poké pour le gérer/ leurrer ces types plantes.

Mais récapitulons d'abord les pokemon de type plante vraiment courant en LC. On a (principalement): Pitrouille (problématique, devenu très populaire depuis que tiboudet est là. Se joue parfois avec giga sangsue et pas avec balle graine, qui ne permet pas de battre tiboudet en 1v1); Vipélierre (très puissant, très menaçant, surtout depuis que passerouge est plus ou moins inutile. Sans doute le plus grand gagnant des changements de la 7G, vu qu'en plus il peut utiliser une pc sans se retrouver à un max de 16 en speed, qui était avant très problématique); Trompignon (un peu trop bulky pour tiboudet, mais son type poison aide à lui faire de bon dégâts); Grindur (idem que Trompignon).

Bref, avec tout ça, on voit que tiboudet apprécie la présence d'un type feu, comme ponyta par exemple (attention alors au type eau, l'idéal sera donc de compléter un core FGW), ou au moins celle d'un pokemon capable de leurrer les poké Plante. Ça, évidemment, c'est toujours plus compliqué à trouver qu'un simple type feu. Mais bon, les Z-moves aident pas mal, donc si besoin tu peux toujours prendre un poké qui ne contre normalement pas les Pokés cités plus tôt, et puis bam une attaque vol/feu Z qui OHKO proprement.

Bref, récapitulons: quand tu joues tiboudet il te faut un switch-in à l'eau et à la plante (donc un type feu c'est cool, mais il te faut aussi un truc pour l'eau ofc).
Et comme tiboudet est capable de battre tout un groupe de pokémon et comme ce qui le bat est généralement limité en face, ben un trapper ça peut le faire aussi (notons d'ailleurs qu'il n'y a pas que gothita mais il y a aussi tadmorv d'alola, qui en plus embête beaucoup Vipélierre et potentiellement pitrouille, tant que ce dernier n'est pas le bulky classique avec feu follet).
Bref, pour répondre à ta question, voilà quelques exemples de pokés qui vont bien avec lui: gothita, tadmorv (alola), ponyta, type plante/eau (vipélierre pc vol par ex, pour + ou - leurrer ses congénères du type plante, ou alors un écrapince qui fera du dégât sur tout de toute façon, mis à part cradopaud que tu gères sans aucun souci avec tiboudet).
Voilà ^^


Ah et pour le council et les suspects du coup... (Ué, je trouvais que c'était pas encore un assez gros pavé :v)
Déjà, je plussoie ce qu'a dit M pour le suspect: y'en a très peu qui changent d'avis en cours de route (perso, sur les deux que j'ai fait, j'ai jamais vraiment changé d'avis). Cela dit, bon, les suspect ça reste cool (quand t'en as fait 8 t'as un badge ^^^^)
Pour ce qui est des choix du council maintenant... Ben en effet, on préfère toujours une réponse un peu "sensée"... Mais y'a toujours des gens qui trouvent qu'une réponse n'est pas sensée/whatever. Et à côté de ça, faut dire aussi que cutiefly pouvait vraiment être monstrueusement pété. Je sais plus si c'est pas M ou Red (fin en tout cas c'était le cas pour Ice), mais j'avais déjà réussi à le "choquer" avec la puissance de fantominus LO... Alors imaginez un fantominus à +1 d'attaque spé et qui dépasse gentiment tout le méta :v
Bref, y'avait vraiment moyen de faire des trucs pété, et moi-même: je me suis fait 6-0 avec la teamque red et M avaient utilisé, et qui m'avait pourtant permis de faire top 1 (et red avait fait top 2, et si je me souviens bien M était dans le top 10 aussi avec). Bref, cette team ne s'était quasiment jamais faite 6-0, et là une BP basée sur bombydou l'a rekt (et du coup après ça je me suis fait une team avec deux utilisateurs de bain de smog :v)
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 15 déc. 2016, 17:35

Adri989898 a écrit :Et je pense pas qu'il en aient rien à cirer de l'avis des joueurs. Je pense qu'ils en ont rien à cirer de l'avis des noobs. Et que les noobs forment une grande majorité des joueurs.
Selon moi, l'argument des compétences pour avoir le droit de voter ne tient pas. Déjà parce que tout le monde a le droit de vote pour une élection, alors même que la grande majorité des votants est loin d'être spécialiste des questions politiques. Et pourtant on peut penser que l'avenir d'un pays est un peu plus important que celui d'un tier de Smogon.

Il ne tient pas non plus parce qu'il est faux de croire que seuls les meilleurs peuvent voter pour un suspect test. C'est vrai pour l'OU car c'est le seul tier à faire usage de restrictions, mais pour tous les autres, même les joueurs avec un moins bon niveau peuvent voter, il suffit d'avoir du temps.

Ensuite, même si je crois qu'il serait beaucoup plus intéressant que les votes soient ouverts à tous ceux qui souhaiteraient y prendre part, ça resterait cadré parce que la décision de lancer un suspect reviendrait toujours au council. Donc les noobs comme tu dis ne pourraient pas décider de bannir Insolourdo de l'OU juste parce qu'ils sont plus nombreux. :v

Et dernière chose, lors d'un vote de suspest test, il y a toujours des votes "pour" et des votes "contre", comme quoi, même pour un suspect OU qui réunit des joueurs d'un très bon niveau, les avis divergent. Du coup, je pense que la proportion des pro-ban/anti-ban se vaudrait chez les bons comme chez les moins bons.
Adri989898 a écrit :pour différencier les "bons" des noobs, ben il faut faire un suspect, aka utiliser un système pour faire sortir les meilleurs du lot
Tu n'as pas pu voter au dernier suspect OU, du coup tu te classes dans les noobs ? :p
Yuu a écrit :Un suspect test, c'est pas si restreint que cela quand on compare à 10 membres d'un council.
Tu trouves que 70 personnes pour le suspect de la Ténéfixite n'est pas restreint sur une communauté de dizaines de milliers de joueurs ?
Même si je suis très content d'avoir fait partie de ces 70 personnes, je trouve ce système vraiment stupide.

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 15 déc. 2016, 18:14

dsl, j'interviens car je suis vraiment pas d'accord avec l'argumentaire de Red.
Red Shreder a écrit :
Adri989898 a écrit :Et je pense pas qu'il en aient rien à cirer de l'avis des joueurs. Je pense qu'ils en ont rien à cirer de l'avis des noobs. Et que les noobs forment une grande majorité des joueurs.
Selon moi, l'argument des compétences pour avoir le droit de voter ne tient pas. Déjà parce que tout le monde a le droit de vote pour une élection, alors même que la grande majorité des votants est loin d'être spécialiste des questions politiques. Et pourtant on peut penser que l'avenir d'un pays est un peu plus important que celui d'un tier de Smogon.

Il ne tient pas non plus parce qu'il est faux de croire que seuls les meilleurs peuvent voter pour un suspect test. C'est vrai pour l'OU car c'est le seul tier à faire usage de restrictions, mais pour tous les autres, même les joueurs avec un moins bon niveau peuvent voter, il suffit d'avoir du temps.

Ensuite, même si je crois qu'il serait beaucoup plus intéressant que les votes soient ouverts à tous ceux qui souhaiteraient y prendre part, ça resterait cadré parce que la décision de lancer un suspect reviendrait toujours au council. Donc les noobs comme tu dis ne pourraient pas décider de bannir Insolourdo de l'OU juste parce qu'ils sont plus nombreux. :v

Et dernière chose, lors d'un vote de suspest test, il y a toujours des votes "pour" et des votes "contre", comme quoi, même pour un suspect OU qui réunit des joueurs d'un très bon niveau, les avis divergent. Du coup, je pense que la proportion des pro-ban/anti-ban se vaudrait chez les bons comme chez les moins bons.
1- L'argument se tiens, dans l'idéal, on ne demande pas à quelqu'un de faire à choix si il n'a pas les compétences pour, sinon on arrive à une décision biaisé. Comparé avec des élections, ça se tient pas, dans une élection on élit un représentant, soit une personne qui a les compétences pour tenir tel fonction et qui tiendra notre intérêt, c'est un choix qui est pas comparable, ça reviendrai à élire un membre du conseil de smogon, on approuve une ligne directrice mais pas un choix, c'est deux chose totalement diff, les personnes qui se présente au grandes élection ont bien des compétence politique. D'ailleurs les lois en France sont pas voté par "le peuple".

2- Bah, je doute que le mec qui joue Papilusion en UU puisse voter, y a un minimum de pré requis le fait qu'il soit - hard à atteindre dans les low tier tiens + de la diff de lad qu'une politique en particulière non ? Meme si pr le coup, ya, un mec qui connaît le NU de loin et décide de ladd à fond pdt un suspect pourra voter, faut pas oublier qu'il aura quand même cette expérience que mec qui reste à 1200 n'a pas.

3- La n'est pas la question

4- en faite, ce serait oui si on avait tjr 50/50 des deux cotés, mais c'pas le cas, les novices ont souvent une opinion très restreint de la meta et pas global, un truc détruit leur team = cheat alors que la team joué peut très bien ne pas etre opti etc. C'est particulièrement vrai avec les bans de menace off vu qu'il y a + de chance que leur team soit non préparé donc + de proban. Y a aussi le cas inverse avec des combi tellement bonne qu'on les vois qu'en haut ladder, genre il est hard de se rendre compte de al force de la Sableye stall si on est jamais allé au dessus de 1600. Enfin, y a un risque non nul qu'avec cet méthode le camp gagnant soit juste celui qui gueule le + fort.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 15 déc. 2016, 18:15

Ya quoi comme Pokemon qui peut utiliser un Zmove avec efficacité sinon ? Je cherchais un truc qui puisse prendre des knock off sans que ça lui pose trop de problème, mais moufouette est pas assez tanky à mon goût et je préf que ça résiste à dark quoi
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 15 déc. 2016, 18:22

Red Shreder a écrit :
Adri989898 a écrit :pour différencier les "bons" des noobs, ben il faut faire un suspect, aka utiliser un système pour faire sortir les meilleurs du lot
Tu n'as pas pu voter au dernier suspect OU, du coup tu te classes dans les noobs ? :p
Ben, je me considère en tout cas comme quelqu'un qui n'a pas assez tryhard ce suspect pour pouvoir y voter, oui. Mais bon, avec la FCPL en même temps, voilà quoi, j'avais mieux à faire et je pouvais pas sortir certaines de mes teams de peur qu'elles se retrouvent dans mes replays (et qu'elles soient donc inutilisables pour le reste du tournoi :/)
Red Shreder a écrit :
Yuu a écrit :Un suspect test, c'est pas si restreint que cela quand on compare à 10 membres d'un council.
Tu trouves que 70 personnes pour le suspect de la Ténéfixite n'est pas restreint sur une communauté de dizaines de milliers de joueurs ?
Même si je suis très content d'avoir fait partie de ces 70 personnes, je trouve ce système vraiment stupide.
Bah, perso je vois pas le problème, et ça rejoint ce que j'ai dit avant. Ces personnes ne sont pas choisies par copinage mais par compétences. Dés lors, en quoi est-ce un problème qu'elles soient peu nombreuses ? L'objectif à atteindre est le même pour tout le monde, les règles sont précisées dés le début. Même un gars totalement inconnu peut faire un suspect test (quand j'ai fait mon premier, j'étais même pas encore modo strat ici, et j'avais encore participé à quasi aucun tournoi officiel français ou quoi que ce soit, donc vraiment, absolument personne ne me connaissait :v)

Bref, je lis le reste et je réponds, je voulais juste déjà répondre à ça XD
(double post incoming, pas bien... Mais au moins ça fait de l'activité dans la section donc on va dire osef :v)
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 15 déc. 2016, 19:00

Du coup je termine :v

Alors, pour terminer de te répondre, Red... Pour moi, non, ce n'est pas logique de donner autant de poids au vote d'une personne lambda qu'à celui d'une personne qui connait vraiment bien le tier. Et je vais juste reprendre ce qu'a dit IL, c'est à dire que ce sont les personnes qui élisent leurs représentants (ce qui, jusqu'à un certain point, est logique et ne demande pour le coup pas de compétence particulière, puisque ton représentant... ben, te représente :v (oui, je suis utile des fois... :v))
Bref, les représentant vont voter pour les lois, mais ils ont (enfin, sont censés avoir) un certain bagage qui leur permet de ne pas faire des trucs totalement débiles (bon en réalité ils en font quand même beaucoup, des trucs débiles, mais bref).
Et du coup, ben oui, je trouve vraiment que, pour voter, il faut par essence être bon (là je parle de Pokemon ofc :v). Donc franchement je préfère de loin avoir ces suspects plutôt que de voir une marrée de noobs venir dire "y fo gardé emfinobi OU parce que il est trop d4rk". (soz M, c'est pas contre amphinobi, j'aime bien le poké, mais pas en OU mdrrr)

Bref.
Sinon M, pour répondre à ta question... ben, il n'y a pas grand chose qui soit bon avec un Z move en LC, à ma connaissance :/ J'y faisais allusion parce que peut-être qu'il y a moyen de trouver un truc cool, mais imo partir sur un eau-feu-plante bien classique pour accompagner tiboudet serait le mieux (genre un stari qui spin et T-wave/ ice beam les grass, un ponyta qui peut bien gérer les plantes, limite tu lui mets solarbeam Z-move, je sais pas si ça marche bien mais sur le papier c'est cool contre les water, et en type plante tu prends soit grindur pour avoir les rocks, soit un trompignon parce que spore c'est cool, soit... ben snivy ou pitrouille quoi :v).

Et après ça, ben tu complètes la team en veillant à avoir les trucs capitaux quoi (avoir les SR, pouvoir les virer, avoir un truc fast donc une prio ou un scarf, un contre aux combats, et à scalpion globalement... Et t'essaies d'avoir une bonne balance et idéalement d'avoir de quoi garder un minimum le momentum et t'es bon ^^)
Edit: visiblement j'aime bien ce smiley :v
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 15 déc. 2016, 19:05

Oui bah du coup je suis en train d'essayer cette team
Spoiler :
Mudbray @ Eviolite
Ability: Stamina
Level: 5
EVs: 36 HP / 196 Atk / 36 Def / 236 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rest
- Sleep Talk

Larvesta @ Eviolite
Ability: Flame Body
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Def / 156 SpD / 36 Spe
Impish Nature
- U-turn
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- Morning Sun

Staryu @ Eviolite
Ability: Natural Cure
Level: 5
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Rapid Spin
- Recover
- Psychic

Ferroseed @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
Level: 5
EVs: 84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Spikes
- Bullet Seed

Pawniard @ Life Orb
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 36 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance

Gastly @ Berry Juice
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 36 HP / 40 Def / 120 SpA / 80 SpD / 200 Spe
Timid Nature
- Hex
- Will-O-Wisp
- Substitute
- Sludge Bomb
Premier pokemon que j'ai pick = larvesta parce que je le kiff, et du coup need du spin + un type eau donc staryu, et pour le plante j'ai choisi le parti de prendre grindur bien que j'aurais pu prendre la citrouille. Après je voulais un type ténèbres mais je me disais, j'ai déjà un poseur de roc, je vais pas prendre pawniard, jusqu'à ce que je me rappelle que pawniard sait mettre des grosses patates et pas seulement poser les rocs. En + en ayant SR+Spikes sur ferro, ça incite à defog -> acharné, et j'ai fini par un gastly car ça blockspin des fois (je sais pas vraiment contre qui par contre), et j'ai trouvé une version hex qui a l'air cool et qui semble de bien synergiser avec le reste de la team. Après je connais pas trop les menaces top tiers etc. donc j'ai peut être de grosses faiblesses à qqchose, pour l'instant je joue et je verrai bien si un truc me mets à mal
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 15 déc. 2016, 19:09

Ne vous enflammez pas les filles, je n'essaye de convaincre personne, je voulais juste faire part de mon avis sur la question. ^^
Il' a écrit :le fait qu'il soit - hard à atteindre dans les low tier tiens + de la diff de lad qu'une politique en particulière non ?
Justement si, en OU il y a une limite, souvent fixée à 70-80, matchs à ne pas dépasser pour atteindre le COIL. En sous-tiers, c'est extrêmement rare qu'une telle limité soit appliquée. En général il suffit d'avoir le COIL pour voter, ce qui n'est pas si difficile que ça.
C'est ce que je voulais dire par "seul l'OU fait usage de restrictions".

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 15 déc. 2016, 19:22

Ben justement, Il disait que c'était plus simple à atteindre dans les sous-tier XD
(et tkt, perso je m'enflamme pas, je fais aussi juste part de mon avis ^^)

sinon, M, ta team m'a l'air sympa, y'a juste que scalpion LO c'est pas ouf en LC (en général c'est soit eviolite soit scarf, et vu ta team et son manque de speed je te conseillerais le scarf... quoique c'est vrai que du coup t'aurais plus de set-up, mais en même temps il faudrait que t'aies un truc pour contrer les pawniard du coup casse-brique pourrait être cool.)
Ah et sinon, j'ai bien compris que gastly était là pour empêcher le spin, mais en fait il ne pourra avoir ce rôle que dans des équipes ultra-offensives, vu que les 2 spinners communs du LC (stari et drilbur) peuvent limite le OHKO (drilbur en tout cas, stari ça dépend du set, mais avec psyko il fait mal).
Du coup à la limite tu pourrais le changer lui pour avoir de la speed en +, ou alors pour pouvoir mieux contrer les scalpion adverses.

Mais ça reste une team plutôt nice tbh ^^
Plutôt bien pensée (je suis moi-même un fan des hazards + scalpion et gastly, et larvesta je l'aime vraiment bien ofc, donc ué, la team m'a l'air nice, imo t'atteindras le top 100 sans trop de pb avec ça ^^)
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Yuu
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Yuu » jeu. 15 déc. 2016, 20:23

La limite de match, c'est juste pour éviter les gens qui peuvent faire 500 matchs juste pour voter.
Les sous tiers ne jouissent pas de la popularité de l'OU. Il y a moins de personnes, ce qui rend plus difficile d'augmenter son COIL vu que si la population est plus restreinte, les personnes "pires" que soi sont moins nombreuse et du coup, au niveau du volume, faire assez de match sans trop perdre c'est plus compliqué.

Sinon pour revenir à plus haut, les suspects de l'OU, c'est pour les membres de Smogon, pas exactement les joueurs de showdown. La communauté du forum est un peu plus restreinte déjà. Après, je préfère le principe du suspect qui permet à n'importe qui de pouvoir participer et donner son avis en théorie, que de restreindre cela à l'avis que le conseil de 3 sages dans une pièce fermée. C'est censé limité le biais. Après oui le nombre de votant est pas ouf non plus, mais c'est déjà un peu plus large, et en soit, donner un COIL minimal ne limite pas de manière absolue le nombre de personnes pouvant voter.

Si vous voulez en savoir plus sur le COIL, je vous renvoie à ce topic. Antar l'explique déjà très bien et nul besoin de traduire.
Merci à Reap pour ce super avatar.

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Adri989898
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 16 déc. 2016, 11:27

Ben, en fait, le fait qu'il n'y ait pas la limite dans les sous-tier c'est selon moi dû au fait que parfois t'es top ladd et tu te retrouves contre un mec à 1150, et inversément. Du coup ça fausse un peu les ratios (tu te retrouves 5 fois contre un top tier, si y'a la limite des matchs ben c'est pas cool... sauf si t'es toi-même top tier ofc ^^).
Cela dit, je suis d'accord sur le fait que la limite est parfois un peu abusée en OU, surtout qu'ils ont l'air de la rendre de plus en plus sévère (dans le suspect d'hoopa il fallait un ratio minimum de 2/1 en gros, alors que pour ténefix il fallait en gros du 54/16 ce qui revient à du 3/1 plutôt, ce qui est tout de suite beaucoup moins simple :/)

Par contre, Red, n'oublie pas que tu régresses aussi en coil, et qu'à la fin si tu win t'as +10 et si tu perds t'as -20... et en général, à ce moment-là, t'es plutôt en haut ladd... Pas convaincu qu'un vrai noob puisse réaliser ça. Tu peux faire ça sans être un champion, c'est clair. Mais pas avec 0 skill (même si tu spam stall, t'as pas pour autant 0 skill, vu que je sens que c'est l'argument qui allait arriver :v ) (bon, c'est vrai que spam stall c'est pas une grosse preuve de skill non plus... Sauf que le vrai gros stall, c'est principalement en OU que c'est présent, y'en a pas beaucoup en UU,RU, etc... Et celui qui veut jouer stall en Lc, ben j'ai envie de lui dire "bon courage" :vv)
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 26 déc. 2016, 11:31

Au fait, je sais pas si c'était déjà là, mais... Ben, en fait tous les bans sont parfaitement justifiés par les membres du council, en LC... Je vous laisse constater:
http://www.smogon.com/forums/threads/lc ... s.3589646/

(btw, j'ai vu une autre raison pour laquelle faire voter le council peut être limite une meilleure idée, dans les sous-tier, que faire un suspect test. Beaucoup de gens font les suspects uniquement pour avoir un badge. Dés lors, vu qu'il n'y a pas de limite de matchs dans les sous-tiers, les gens ont tendance à faire ces suspects, alors qu'en fait ils n'en ont rien à faire du tier, et ne le connaissent même pas forcément très bien vu qu'en général ils jouent simplement une rmt).
(je mets tt ça maintenant parce que je viens de tomber dessus en fait XD)
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par LynixWitt » jeu. 29 déc. 2016, 13:01

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, étant donné qu'on a pas encore de section RMT 7G puisqu'il est encore trop tôt pour cela, mais j'avais envie d'avoir votre avis sur une équipe à laquelle j'ai pensé.
Pour information, je souhaite avoir un Pokémon par génération (ce qui, logiquement, veut dire qu'une génération ne sera pas représentée) et ne jouer que des Pokémon qui me plaisent... Oui, cela limite grandement les possibilités !
A noter également que je ne joue pas en stratégie, mais que je m'y intéresse beaucoup. Cette équipe est juste pour jouer ingame et avec des amis qui, comme moi, aiment la stratégie, mais pas au point de faire des compétitions, etc.

Voici mon équipe ainsi que quelques détails et pensées que j'ai la concernant.

L'équipe en un coup d'oeil
Spoiler :
PURPLE RAIN

Le but de cette équipe défensive est double : jouer sur le poison + la pluie avec des Pokémon disposant d'un bon staying power et qui stallent.

Image Image Image Image Image Image

L'équipe en détail
Spoiler :
Image

Génération 1
Miria
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-Assurance
Nature : Calme (+10 DEF SPE & -10 ATK)
EV : 252 PV / 108 ATK SPE / 148 DEF SPE

Vent Violent
Fatal-Foudre
Draco-Queue
Atterrissage


C'est mon Pokémon coup de coeur depuis la première génération. J'ai longuement hésité entre lui et Boréas Totémique (je trouve que, dans une team qui utilise principalement le climat, il s'y prête très bien !) comme Pokémon central, mais j'ai finalement opté pour Dracolosse. Il me fallait absolument un Pokémon qui puisse utiliser le climat avec des attaques destructrices, d'où le choix de Vent Violent et Fatal-Foudre. Atterrissage est le choix logique pour gagner des PV. Draco-Queue permet de provoquer des switch et utiliser les Pics Toxik (voir plus bas).
Tous les autres paramètres font en sorte que Dracolosse reste le plus longtemps possible sur le terrain : talent, objet, nature et EV. Le but est de frapper fort via le climat et ses stats et de rester un maximum pour faire le plus de dégât à un maximum de Pokémon via ses 3 attaques.

Image

Génération 2
Rafaela
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
Nature : Assuré (+10 DEF & -10 ATK)
EV : 248 PV / 156 DEF / 64 ATK SPE / 40 VIT

Hydrocanon
Laser Glace
Requiem
Abri


Tarpaud vient poser le climat. J'ai choisi de booster plusieurs stat afin de prévenir divers menaces. Hydrocanon et Laser Glace sont là pour faire mal. Abri pour staller un peu et Requiem soit pour me débarrasser d'une ultime menace (j'essaye de garder Tarpaud en vie le plus possible et notamment pour cette mission !), soit pour forcer un switch. J'ai préféré le prendre à Békipan parce qu'il a de meilleures défenses si je me rappelle plus et puis parce que je le préfère, tout simplement.

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Génération 3
Teresa
Talent : Torrent
Objet : Veste de Combat
Nature : Rigide (+10 ATK & -10 ATK SPE)
EV : 80 PV / 252 ATK / 176 VIT

Séisme
Poinglace
Cascade
Balayage / Surpuissance / Lame de Roc


Petite déception, puisqu'il pert sa méga-gemme... Du coup, j'ai longuement hésité entre lui ainsi que Maraiste et Tritosor. J'ai opté pour Laggron, car j'aime énormément ce Pokémon, que j'avais déjà un Pokémon de la 2G et que j'ai un peu de mal avec Tritosor au niveau de son design. Je reste tout de même en pleine réflexion là-dessus. Le choix des attaque me semble plutôt logique. J'hésite encore entre les 3 dernières. J'ai choisi la Veste de Combat pour, encore une fois, maximiser ses chances de rester sur le terrain, le but n'étant pas forcément de faire mal le plus possible, mais de jouer sur la longueur également.

Image

Génération 5
Irene
Talent : Epine de Fer
Objet : Reste
Nature : Relax (+10 DEF & -10 VIT)
EV : 252 PV / 88 DEF / 168 DEF SPE

Mégafouet
Gyroballe
Vampigraine
Piège de Roc


Un set classique qui, je pense, se passe de commentaire ? On pose les PDR, on stall et on frappe la où on peut.

Image

Génération 6
Ophelia
Talent : Hydratation
Objet : ?
Nature : Calme (+10 DEF SPE & -10 ATK)
EV : 252 PV / 252 DEF / 4 DEF SPE

Dracochoc
Acidarmure / Cradovague / Ocroupi / Harcèlement
Danse Pluie
Repos


Un Pokémon coup de coeur de la 6G. Je tenais absolument à l'avoir dans mon équipe. Il colle parfaitement à l'idée d'une équipe qui joue sur la pluie et le poison, selon moi. Pour le choix des attaques, Repos va parfaitement avec son talent et Danse Pluie est là au cas ou Tarpaud se ferait tuer. Dracochoc est un STAB de choix. Le dernier slot me fait hésiter. Acidarmure permet un meilleur staying power, mais les autres attaques permettent diverses stratégies en tapant fort ou en empêchant un Pokémon de fuir. Par contre, je ne sais pas trop quel objet lui donner...

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Génération 7
Galatea
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
Nature : Calme (+10 DEF SPE & -10 ATK)
EV : 4 PV / 252 DEF / 252 DEF SPE

Harcèlement / Aqua-Brèche / Ebullition
Soin
Blockhaus
Pics Toxik


On termine avec un de mes GROS coup de coeur de cette 7G : Prédastérie ! Je voulais ABSOLUMENT jouer ce Pokémon dans mon équipe, car c'est LUI qui m'a inspiré pour la faire. Je trouve qu'il se pose comme très bon concurrent à Tentacruel (que j'adore également). Le set joue de ses fabuleuses défenses avec soin. C'est également lui qui pose les Pics Toxik (2 couches, si possible). Blockhaus sert à se défendre et à éventuellement empoisonner des Pokémon si les Pics disparaissent et ne sont plus reposer par la suite. Le dernier slot, encore une fois, me fait réfléchir. Harcèlement permet de bloquer un Pokémon pour le tuer à petit feu. Aqua-Brèche peut baisser la défense, ce qui peut être utile. Ebullition peut brûler, ce qui n'est pas négligeable non plus !
Le souci que j'ai avec mon équipe, outre de devoir jongler entre mon envie d'avoir un Pokémon par génération + d'avoir des Pokémon qui me plaisent, c'est que j'ai l'impression que j'utilise peut-être pas assez les talents qui se prêtent à la pluie et que mon équipe ne représente pas assez le côté "poison" que je voudrais avoir. Du coup, des Pokémon comme Coatox ou Lampignon m'attirent également, car je trouve qu'ils apportent cette touche entre le côté crapaud venimeux et champignon vénéneux. Je réfléchis donc à cette harmonie entre génération + coup de coeur et, évidemment, entre pluie et poison, étant donné que c'est un type que j'affectionne particulièrement. Au niveau de la balance des types, l'harmonie me semble plutôt bien respectée !

N'hésitez pas si vous avez des remarques. Merci :)

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 29 déc. 2016, 13:22

salut ^^

Alors bon, je vais commencer par les trucs qui me semblent pas géniaux, mais je tiens quand même à dire dés le début que la team est pas mal, surtout pour ce que tu veux en faire et les contraintes que tu t'imposes, mais j'y reviendrai juste après

Du coup, selon moi, trois points négatifs "majeurs":
- Avoir une team essentiellement "grounded" et ne rien avoir pour spin/defog, c'est dangereux, parce que si ton adversaire a les picots, ça va t'handicaper pour tout le match (mais bon, à voir vu le contexte, les picots etc ne sont pas forcément hyper courants non plus).
- Laggron assault veste c'est pas ouf, l'idéal serait plutôt d'avoir un utilisateur de glissade, mais bon... Les meilleurs sont Hyporoi et Kabutops, donc tu pourras pas les mettre vu tes contraintes :/
- Muplodocus, moué, jamais vraiment été convaincu par ce Pokemon, imo il frappe pas assez fort et avec danse pluie + repos, il a plus que deux slots pour la couverture, ce qui est très moyen.
(Dernier petit truc: buée noire c'est mieux que blockhaus sur Prédastérie, au moins tu empêche les placements)

Enfin bref, cette équipe est tout à fait correcte pour des matchs entre amis (elle est même plutôt bien pour un tel contexte ^^).
Si tu devais modifier un truc tout en respectant tes contraintes, je te conseillerais de remplacer laggron par coatox. A la limite aussi Sachanobi à la place de muplodocus qui fait un peu doublon avec dracolosse sinon.
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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par LynixWitt » jeu. 29 déc. 2016, 19:23

Merci beaucoup pour les suggestions !
J'avais effectivement pensé à Kabutops et Hyporoi, mais comme tu l'as compris, avec mes contraintes, ça complique les choses lol. En plus, j'adore ces 2 Pokémon !
Je vais réfléchir au changement de Laggron et Muplodocus, même si j'avoue que me séparer de Muplodocus reste difficile à envisager... Laggron un peu moins. Tu me conseilles quoi comme set pour Coatox ?

Dans l'idéal, tu aurais fait quoi si tu avais pas mes contraintes ?

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Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 29 déc. 2016, 19:31

Bah si tu gardes muplodocus, tu peux partir sur un Kabutops à la place de dracolosse (en plus tu peux lui mettre tour rapide si tu penses que tes amis vont sortir des entry hazards).
Coatox se jouerait comme ça:
Coatox @orbe vie, peau sèche
rigide ou jovial, full attaque et vitesse
-Coup bas
-Vampipoing
-Détricanon
-Clonage/Danse lame
(En gros, imo il faut le jouer avec danse lames si tu joue Kabutops avec tour rapide, mais si tu mets danse lames à Kabutops alors pas besoin de le mettre aussi sur coatox)

Sans les contraintes (notamment dues au fait que ce soit sur cartouche et que du coup certains pokemon sont hyper durs à avoir), ben j'aurais mis Lati@s sur muplodocus, j'aurais joué dracolosse avec la gemme Z vol et avec danse draco etc, j'aurais mis Kabutops à la place de Laggron et éventuellement cizayox-méga à la place de noacier (mais bon, ça c'est une question de goût, et puis dans ce cas tu serais forcé de mettre les pdr sur Kabutops, ce qui est pas forcément idéal).
Cela dit, Noacier est bien comme il est vu que si tu le vires tu te fais un peu démolir par tokorico, donc il vaut sans doute mieux le laisser ^^
Bref en gros et fortement résumé ça ferait:
Dracolosse DD + Gemme Z vol
Tarpaud (pas de changement)
Kabutops (sans doute avec danse lame, comme ça tu as une deuxième win condition)
Latios ou latias avec anti-brume
Noacier (pas de changement)
Toxapex (pas de changement)
La strat c'est la vie <3

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