Et Repos j'ai rien dessus...
Dans ce cas, dans le jeu actuel, ne joue aucun move qui tombe sur une immu. Ne joue pas de Celebi Tinkerbell pour pas activer la Torche d'Heatran. Ne joue pas de Voltali pour éviter les placements des autres Voltali/Elekables.Quand t'as Voltali face à Leviator, tu te poses bien la question de faire Tonnerre au cas où OMG IL A ELECTIVIRE ET IL VA ME BUTER AVEC. Ben là c'est la même, sauf que tout se joue au mindgame. Tu sais qu'il l'a, il sait que tu sais qu'il l'a, mais que faire ?
Autrement dit pour un effet de surprise faut jouer des moves originaux au lieu de simplement pouvoir jouer un UU avec son move "classique". L'aspect mindgame est pê renforcé, mais ça réduit les possibilités de jeu.Et certes ça spoil tes Poké, mais tu vois aussi ceux de l'adversaire, et ça spoil pas ton moveset. Tu peux aussi en profiter pour voir les faiblesses adverses > en profiter. Tu vois les contres qu'il a et donc tu adaptes ta stratégie en fonction de ça, pour utiliser le meilleur lategamesweeper.
"Ah merde il a Ptera j'ai Hippodocus!" C'est bien mais un lead a des forces et des faiblesses. Le lead doit pouvoir faire face à un maximum de cas, mais il a forcément des faiblesses, qu'on doit compenser derrière. Donc on ne dit pas "ah bah merde il a le counterlead", on va juste switcher sur un truc pour le gérer.Et c'est pareil pour le lead de l'autre hein, il va aussi le choisir en voyant ta team, donc il y a du mindgame là dedans. C'est bien mieux que le coinflip actuel ah bah merde il a le counterlead.
Hum. Ecoute. Je crache sur la 5G parce que je trouve tout simplement que les graphismes sont à chier et parce que je trouve certaines nouveautés totalement aberrantes. Encore graphiquement bon osef pour la stratégie (même si c'est le genre de détails qui donne pas du tout envie de s'intéresser), mais stratégiquement parlant, oui je crache sur la 5G, ce que j'en ai vu pour l'instant me suffit. Je m'intéresserais plus avant pour me faire un avis quand une version anglaise sortira (pas pratique de regarder les capspé sur Serebii pendant que je joue). En attendant mon avis vis-à-vis de la 5G restera le même.Myssdii a écrit :En fait tu fais juste ton haineux vis-à-vis des nouveautés qui gâchent ton beau métagame 4G... Franchement, si à chaque commentaire c'est juste ouvrir ta bouche pour cracher sur la 5G, abstiens-toi, ça sera mieux. Je suis pas contre les commentaires négatifs, mais encore faut-ils qu'ils soient objectifs.
Tu m'excuseras, mais ce qui est nouveau n'est pas forcément mauvais à mes yeux. Par contre là certains trucs deviennent du grand n'importe quoi (cf les hypothétiques Crachin et Secheresse en OU ou l'item qui offre une immu Sol au Poké de ton choix). Y'a du plus dans les nouvelles générations, reste à voir si ce "plus" ne va pas mettre un gros "moins" à ce qui existe déja.moutte a écrit :mais c'est super, Gin atteint le niveau de connerie "lol je suis ma propre caricature, trop drôle". sérieusement à un moment il faudra passer le stade du "tout ce qui est nouveau est dégueulasse et m'empêche de jouer mes cool UU". chaque génération c'est du plus, on ne t'enlève rien, on te propose quelque chose de nouveau. la 5g sera différente de la 4g tout comme la 4 de la 3.
sérieusement le FN de pokemon me les brise (et je vous épargne le moment où je dis que Gin dit ses conneries sur un truc hypothétique et fait des amalgames voire des contradictions ("il va y avoir plein de rain" "ça va empêcher de jouer rain") drolatiques)