Serveur French Time : Pokebip CAP !
- PyaKura
- Membre
- Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.
Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !
Je suis brouillon, mais quand je le veux, je peut etre tres soigneux (La par exemple, j'oublie les accents, mais sa sera pas pareil sur la fiche)...
Tout a fait d'accord.Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Bien le Gogoold =DGoold: Goold afternoon again
Real: C'est le matin la.
PyaKura fait un truc soigné long, et complet hein. (Qu'est-ce qu'un CAP, les Etapes etc...) 

Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood
- PyaKura
- Membre
Je fais un brouillon déja 

Tout a fait d'accord.Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
- PyaKura
- Membre
(premiere partie)
Un CAP (Create-a-Pokemon, inspiré du projet de Smogon) est un système pour créer des pokémon Stratégiques. Nous tenons a préciser que ne sortirons que des Pokémon avec des Capacités Spéciales et Move déjà existant. Aussi, aucune proposition jetée comme sa ne sera prise en compte.
Ce projet a pour but de "transformer" un peu le métagame. Aujourd'hui devenu trop offensif, notre CAP aura, dans un premier temps, pour but de créer des Pokémon capable de stopper les gros top-tiers (Mais ne pas les rendre useless) . Citons les plus gros Top-Tiers : Ectoplasma/Drattak/Léviator/Créfadet/Heatran/Jirachi/Notre grand ami Motisma/Cisayox et pour finir, un staller : Archeodong.
Il ne sera pas question de Fusions quelconques mais de Scratchs inspirés de rien du tout. Les Scratcheurs volontaires ne feront pas les scratchs comment bon leur semble : Il s'agit là de Pokémon Stratégiques et non de créations quelconques. Le Scratch aura un aspect qui s'accordera avec son rôle (Dimoret n'est pas taillé pour subir de gros coups par exemple, mais il a l'air très rapide et tape fort.) . Des artworks seront peut-être également disponibles. Les fréquenteurs des sections Projets Amateurs et FanArts peuvent contribuer a l'avancement de ce projet.
Pokébip CAP
- Qu'est-ce qu'un CAP ?
Un CAP (Create-a-Pokemon, inspiré du projet de Smogon) est un système pour créer des pokémon Stratégiques. Nous tenons a préciser que ne sortirons que des Pokémon avec des Capacités Spéciales et Move déjà existant. Aussi, aucune proposition jetée comme sa ne sera prise en compte.
- L'intérêt ?
Ce projet a pour but de "transformer" un peu le métagame. Aujourd'hui devenu trop offensif, notre CAP aura, dans un premier temps, pour but de créer des Pokémon capable de stopper les gros top-tiers (Mais ne pas les rendre useless) . Citons les plus gros Top-Tiers : Ectoplasma/Drattak/Léviator/Créfadet/Heatran/Jirachi/Notre grand ami Motisma/Cisayox et pour finir, un staller : Archeodong.
- L'aspect Graphique
Il ne sera pas question de Fusions quelconques mais de Scratchs inspirés de rien du tout. Les Scratcheurs volontaires ne feront pas les scratchs comment bon leur semble : Il s'agit là de Pokémon Stratégiques et non de créations quelconques. Le Scratch aura un aspect qui s'accordera avec son rôle (Dimoret n'est pas taillé pour subir de gros coups par exemple, mais il a l'air très rapide et tape fort.) . Des artworks seront peut-être également disponibles. Les fréquenteurs des sections Projets Amateurs et FanArts peuvent contribuer a l'avancement de ce projet.
Modifié en dernier par PyaKura le mer. 28 oct. 2009, 21:22, modifié 2 fois.
Le serveur à laggé, on peut continuer ici je pense 

- PyaKura
- Membre
Nouveau bout de texte !
Pour discuter, on se connecte à ce serveur:
Pokeuniverse
Il est désert
Pokeuniverse
Il est désert
- PyaKura
- Membre
J'arrive pas a me co dessus =(
Modifié en dernier par PyaKura le mer. 28 oct. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Preenez celui de PNMB.net
Je sais qui marche mais il est assez instable...
Je sais qui marche mais il est assez instable...
Project Pokémon Shoddy Server a l'air cool
- PyaKura
- Membre
Preums xD
Pnbm machin .net
Pnbm machin .net
- PyaKura
- Membre
PyaKura a écrit :(premiere partie)Pokébip CAP
- Qu'est-ce qu'un CAP ?
- L'intérêt ?
- L'aspect Graphique
- PyaKura
- Membre
Nouveau bout de texte a suivre.
Edit : Voir en 1ere page
Edit²:Oputinletriple-post
Edit 3 : Y a pas de fautes ? J'ai pas utiliser de correcteur
Edit : Voir en 1ere page
Edit²:Oputinletriple-post

Edit 3 : Y a pas de fautes ? J'ai pas utiliser de correcteur

Allez sur CAP Smogon, y a personne, (Enfin si un Modo mais il a pas l'air d'etre là xD)

Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood
Cay le Bot, pas un modo 

PyaKurHaxx a écrit :(premiere partie)Pokébip CAP
- Qu'est-ce qu'un CAP ?
Un CAP (Create-a-Pokemon, inspiré du projet de Smogon) est un système visant à créer des pokémon Stratégiques jouables sur le simulateur de combat Shoddy Battle. Grosses brutes, stallers intuables, les possibilités de CAP sont illimitées !
- L'intérêt ?
L'idée de base est de proposer des Pokémon capables de s'intégrer au metagame, le changer en partie, et pourquoi pas de modifier un aspect du metagame actuel, choisi au début de la réflexion. Créer des Pokémon capables d'endiguer la puissance des plus gros TopTiers (Cizayox, Drattak, Ectoplasma...) paraît être un pillier du CAP.
L'interêt du CAP réside aussi dans la capacité à ce projet à mettre en relation les fora Projets et Fanart. Les Projets pour la partie programme (de nouvelles capacités spéciales et attaques doivent être programmées !), Les Fanarts pour les artwork des Pokémon créés.
- Programme du CAP :
Comme tout projet organisé, la création d'un Pokémon par le CAP suit une démarche précise, répétée pour chaque Pokémon créé
Arrivé là, on à un Pokémon jouable sur Shoddy Battle, avec statistiques, movepool, typage. Pourtant il manque quelque chose... Pour sûr, un Pokémon c'est aussi un bel ArtworkElection du responsable du NewPokemon1
Création du topic relatif à ce Pokémon
Première phase de réflexion/propositions : que veut on créer. Les propositions doivent porter soit sur un élément du metagame que l'on veut changer (omniprésence de Cizayox/Drattak...) soit sur un nouveau rôle (ici et là) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)
Première phase de vote : sur quelle proposition choisi-t-on de travailler ?
Seconde phase de réflexion/propositions : par quel grand moyen peut-on résoudre le problème (pour ciza par exemple, proposer un staller feu avec garde magik, ou bien créer un sweeper avec des résistances acier/insect/combat)
Seconde phase de vote : par quel moyen proposé choisit-on de résoudre le problème ?
Troisième phase de réflexion/propositions : quel type/capacitée/stats/movepool pour notre pokémon
Troisième phase de vote : que choisi-t-on (plusieurs solution peuvent être choisies)
Première phase de code : on entre dans la Base de Données le ou les Pokémon élaborés
Première phase de test : des tests sont effectués pour voir l'impact du Pokémon sur le metagame, sa capacité à résoudre le problème choisi au départ
Quatrième phase de réflexion/propositions : que changer ?
Quatrième phase de vote : quels changement sont choisis ?
Seconde phase de code
Seconde phase de test
Cinquième phase de vote : le Pokémon convient-il ?
On répète les phases en gras jusqu'à être satisfait[/b]!
- La phase graphique :
Il ne sera pas question de Fusions quelconques mais de Scratchs inspirés de rien du tout. Les Scratcheurs volontaires ne feront pas les scratchs comme bon leur semble : Il s'agit là de Pokémon Stratégiques et non de créations quelconques. Le Scratch aura un aspect qui s'accordera avec son rôle (Dimoret n'est pas taillé pour subir de gros coups par exemple, mais il a l'air très rapide et tape fort.) . Des artworks seront peut-être également disponibles. Les fréquenteurs des sections Projets Amateurs et FanArts peuvent contribuer a l'avancement de ce projet.
Comme pour la Phase stratégique, la phase graphique est soumise à un protocole :
Première phase de réflexion/propositions : quels critères d'apparence veut-on pour le Pokémon ?
Cette phrase reconduit au réglement ci-dessus
Première phase de vote : choix d'un ou deux skins (Skin* = Pokémon sprité)
Première phase de réalisations/propositions : des artistes proposent des artwork du Pokémon
Seconde Phase de vote : un artwork est choisi
Si cette présentation va, le nouveau topic peut etre creer.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
- PyaKura
- Membre
brouillon terminé (oopas)
-
- Membre
Salut
Je peut vous aidez si vous voulez pour faire les Pokemons 

- PyaKura
- Membre
- Edwin illan
- Membre
Je mets ce topic en Post-it, pour le CaP en général (mais évitez les posts comme celui de Jolteon SD, les .
Pour la partie en cours d'étude, je laisse le topic ouvert, mais je locke les précédents (donc l'élection du chef de projet), c'est bien plus pratique pour s'y retrouver, après
Pour la partie en cours d'étude, je laisse le topic ouvert, mais je locke les précédents (donc l'élection du chef de projet), c'est bien plus pratique pour s'y retrouver, après

Spoiler :