EDIT: Fais la version béta de ta team et viens la jouer sur FT

Encore pleins de faiblesses, mais c'est très mignon comme team pour débuter le LC, du gros classique pour visiter le métagame j'approuve, malgré les petites faiblesses citées plus haut (tout scarf vol va te faire tres mal en effet, encore que, avec résiduels PDr+SS, hippopotas peut suiffire a les contenir je pense.. si il est full life.)zzar a écrit :Je m'adresse aux joueurs de LC, car le topic lancé sur ce metagame m'a donné envie de m'y mettre. Voici donc une petite TSS semi-stall que j'ai buildée. Rien de bien original comme vous allez le constater. Elle tourne pas trop mal, mais il y a sûrement moyen d'améliorer.
Hippopotas@Evostone
Impish(+Def, -AtkSpe); 212 PV, 212 Def, 86 Atk
-Piège de Roc
-Séisme
-Paresse
-Hurlement
L'indémodable, il lance la SS, pose les PdR et est mon main counter aux sweepers combat du metagame grâce à sa bulkyness physique tout simplement infâme avec l'Eviolite.
Grindur@Evostone
Careful(+SpDef, -SpAtk); 244 PV, 36 Def, 228 SpDef
-Picôts
-Vampigraine
-Gyroballe
-Abri
Le wall spécial, pose les indispensables picôts, force les switches avec vampigraine, bref, excellent dans ce genre de team. Abri permet de récupérer avec Vampigraine, mais aussi de faire perdre des PV à un poké empoisonné par les TSpikes
Tentacool@Evostone
Calm(+SpDef, -Atk); 196 PV, 116 Def, 196 SpDef
-Pics Toxik
-Sabotage
-Surf
-Tour rapide
Dernière partie de mon core défensif, il absorbe les faiblesses de grindur, qui absorbe lui-même celles d'Hippopotas, bref, un trio de stall qui se complète trés bien au niveau de la balance et pose tous les entry hazards. Ce truc est un bon poké anti-metagame, puisque beaucoup de teams LC sont vulnérables aux pics toxik. Si je les ai posés ou si j'estime qu'ils ne me seront pas utiles, il peut saboter l'eviolite d'un staller pour le rendre ultérieurement plus facile à avoir pour Rototaupe. Il me permet aussi de ne pas être trop vulnérable moi-même aux hazards adverses grâce à tour rapide.
Excellangue@Evostone
Careful(+SpDef, -SpAtk); 196 PV, 156 Def, 156 SpDef
-Malédiction
-Draco-queue
-Repos
-Blabla dodo
Honteusement pompé sur une RMT de The Smog, mais j'adore ce truc. Me permet d'absorber les statuts(kikoo hypnose de Fantominus) et devient rapidement increvable si l'adversaire laisse des possibilités de placement. Après deux gonflettes, même les sweepers combat ont du mal à le percer. Aide bien contre les teams défensives où il aura beaucoup de possibilités de placement et rentabilise les EH.
Mienfoo@Choice Scarf
Jolly(+Vit, -AtkSpe); 236 Atk, 36 Def, 236 Vit
-Pied voltige
-Demi-tour
-Lame de roc
-Vampipoing
Il me fallait un RK qui gère bien Scraggy après une DD, le voilà. Il permet aussi de rentabiliser les Eh grâce à demi-tour, sinon que dire d'autre, le reste coule de source.
Rototaupe@Orbe vie
Rigide(+Atk, -AtkSpe)
60 PV, 236 Atk, 212 Vit
-Dans-lames
-Séisme
-Eboulement
-Casse-briques
Le finisher. Il fonctionne sur le même principe que son grand frère en OU, profite de la SS pour dépasser tout le monde, peut finir une team assez facilement si elle est assez entamée. Ceci dit, j'arrive rarement à placer la danse-lames, donc j'hésite à mettre abri à la place pour me protéger des bluffs assez fréquents dans le format.
Au niveau de la stratégie générale, la team joue sur les EH et les dégâts résiduels. Dans un premier temps, je joue sur les switchs avec mes trois poseurs d'EH pour en placer le plus possible sur le terrain, en cas de pépin j'envoie Mienfoo(sweeper ayant réussi à se placer) ou Excellangue(Altération de statut spotted), puis je les rentabilise le plus possible avec Hurlement/Demi-tour/Draco-queue/Vampigraine, et une fois que la team adverse est suffisamment entamée, j'envoie Rototaupe la finir.
Au niveau des faiblesse:défensivement, j'ai du mal contre le Baudrive mixed qu'on croise parfois depuis que la RMT présentée dans le topic LC l'a popularisée. Un Caninos avec défla+Close Combat+Mâchouille+VE m'a fait mal une fois, mais je ne sais pas si on en voit souvent.
offensivement, le poké qui me pose le plus de problèmes est Archéomire, puisqu'il prend que dalle sur les EH et est immunisé à la SS.
MintBerryCrunch a écrit :Lis des tutos pour apprendre les bases déjà ça serait pas mal (Quoi que tu les as déjà assimiler, manque plus qu'à les mettre en action)