Ced59kiwi a écrit :Salut, en ce moment je fais ma Team BW2 OU et j'ai commencé avec ce Core :
Airmure @Restes ; Capacité Spéciale : Fermeté
-Rapace
-Cyclone
-Picots
-Atterrissage
Nature Malin ; 252 PV / 252 Défense / 6 Vitesse
Heatran @Restes ; Capacité Spéciale : Torche
-Ebullilave
-Piège de Roc
-Abri
-Hurlement
Nature Calme ; 252 PV / 252 Défense Spéciale / 6 Vitesse
Tritosor @Restes ; Capacité Spéciale : Lavabo
-Toxik
-Soin
-Telluriforce
-Ebullition
Nature Calme ; 252 PV / 6 Défense / 252 Défense Spéciale
C'est donc un Core défensif. Les forces de ce Core sont :
*Synérgie :
-Airmure : Faiblesse à L'électricité (Immunité de Tritosor) et au Feu (Immunité de Heatran)
-Heatran : Double Faiblesse au Sol (Immunité de Airmure) et Faiblesse au Combat (***) et à l'Eau (Immunité de Tritosor)
-Tritosor : Double Faiblesse au Plante (Doublement épongée par Airmure et Heatran car Double Résistance au Plante)
Il y a de plus 2 résistances aux Dragons (Airmure/Heatran) et 2 immunités au Poison (Airmure/Heatran)
*Support :
-Brûlures (Ebullilave (30%)/Ebullition (30%))
-Empoisonnement (Toxik)
-2 Phazers (Airmure/Heatran) avec (Cyclone/Hurlement) contre aux Set-Up Sweeper et fait mal avec les Entry-Hazards (Picots/Piège de Roc)
*Anti-Climat :
-Tritosor (Immunité Eau/Electrique) contre aux Rain Dance Team (Tarpaud, Motisma-L, Fulguris-T)
-Heatran (Immunité Feu) et (Double résistance Plante/Insecte) contre aux Sun Team (Florizzarre, Feunard, Pyrax)
-Airmure contre aux team SandStorm (Minotaupe, Démétéros, Tyranocif)
C'est de plus un Core défensif et sont tous immunisés aux dégâts de la tempête de sable.
*Contre aux Attaques ChangeEclair et Demi-Tour
-Tritosor (Immunité Electrique) contre à ChangeEclair (Motisma-L, Magnezone, Fulguris-T)
-Airmure et Heatran (Double résistance tout les deux au Insecte) contre à Demi-Tour (Démétéros, Cizayox, Trihoxydre)
Comme on peux le voir, ce Core Défensif a de multiples atouts.
Maintenant, il faut que je complète ce Core par 3 autres Pokémon d'où le besoin de votre aide.

J'ai commencé par voir que le type Combat (Faiblesse d'Heatran) n'est épongé par aucun des 3 Pokémons et qui devrait donc être compensée par un autre membre de la Team.
Les types Insecte/Vol/Poison/Psy ayant une résistance au type Combat et le type Spectre ayant une immunité au type Combat, je crois donc me tourner vers un Pokémon OU de ces types.
J'ai donc regardé, et les Pokémons OU ayant une résistance au Type Combat sont :
-Alakazam/Celebi/Dracolosse/Mentali/Scorvol/Leviator/Démétéros/Demeteros-T/Latias/Latios/Symbios/Drattak/Staross/Tentacruel/Fulguris-T/Coatox/Florizarre/Pyrax.
Et les Pokémons OU ayant un immunité au Type Combat sont : Ectoplasma/Moyade.
Voilà, je ne c'est pas lequel choisir en fonction de mon core, et je ne c'est pas non plus lequel choisir comme 5ème et 6ème Pokémon. Est-ce que étant donné que mon Core est un Core défensif, je choisis 3 autres Pokémons tournés également vers le défensif ou non ?
J'ai donc besoin de votre aide pour compléter mon Core et m'éclaircir à ce sujet !
Merci d'avance !