[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Cizayox ou Tyrabocif %D
-
- Membre
Hellow, je suis nouveau sur ce forum, bien que je le connaisse depuis loooonngtemps, et j'aimerais bien vous exposer ma vision du début de jeu. Enfin plutôt l'équipe du début de jeu que je veux avoir
. La voici :
- Tortipouss
- Etourmi
- Lixy
- Ponyta
- Mustebouee
Merci de me donner des conseils/astuce, je joue sur Pokémon Platine après avoir joué à Perle il y a deux ans

- Tortipouss
- Etourmi
- Lixy
- Ponyta
- Mustebouee
Merci de me donner des conseils/astuce, je joue sur Pokémon Platine après avoir joué à Perle il y a deux ans

- ERI/Dahelziel
- Membre
en fait pour les teams "pour l'aventure" je te conseille d'aller faire un tour dans la section jeu video , car ici on s'occupe plutôt des teams "sérieuses" faites pour le combat contre des vrais joueurs 
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html
Modifié en dernier par ERI/Dahelziel le mar. 22 juin 2010, 16:48, modifié 1 fois.
-
- Membre
D'accord y'a pas de soucis 
Merci du conseil.. Si l'envie me prenais de reprendre PB, j'viendrais faire un tour ici

Merci du conseil.. Si l'envie me prenais de reprendre PB, j'viendrais faire un tour ici

- InkFox
- Membre
Bien le bonjour 
Bon et bien j'ai un petite team stratégique en construction (la première dirais-je m'enfin...), et j'hésite encore quant à certains pokemon et j'ignore si mon choix est cohérent.
Il n'y en a que 2 que je suis sûre de faire figurer dans mon équipe (après je peux toujours modifier les attaques / objets... tant que les 2 pomon restent...):
Metalosse ( Rôle : ? )
Rigide @ Orbe Vie
EV: PV: 154 / Attaque : 252 / Vitesse 104 (IV: 22 - 22 - 10 - 10 - 26 - 31)
*Poing Meteor
*Séisme
*Hâte
*Poing Eclair / Explosion (j'hésite... je choisirai en fonction de l'équipe définitive)
Ronflex ( Rôle : Subpuncher)
Rigide @ Restes
EV: PV: 252 / Attaque: 252 / Defense : 6 (IV: Pokemon en cours d'entrainement donc imprécis pour le moment mais ils sont relativement bons)
*Retour
*Clonage
*Mitra-Poing
*Machouille
Sinon je pensais rajouter :
Ectoplasma ( Rôle : Choice Scarfer)
Modeste / Timide (?) @ Mouchoir Choix
EV: PV: 6 / Attaque spé: 252 / Vitesse : 252
*Tonnerre
*Eco Sphère
*Ball'Ombre
*Psyko / Bomb'Berk / Tourmagik / Exploforce (je préférerais éviter vu la précision...) / PC Glace (?)
Après je sais pas, pour complèter il me faudrait un wisher ou un heal beller mais je ne sais pas vers lesquels me tourner (inutile de me proposer leuphorie cette chose ne mettra pas les pieds dans ma team!). Peut être caser un sword dancer, m'enfin, là dedans j'espère pas trop. Un rapid spinner peut-être (si c'est bien ça qui vire picots & co) et de quoi placer un piège de roc? Humpf, j'hésite et je sais pas trop quoi prendre. J'avais envie de caser un libegon là dedans mais bon, il est plus adapté à une TSS alors j'imagine qu'il faut que j'abandonne l'idée.
Donc voilà, si vous avez des conseils, des attaques à modifier et tout et tout, je veux bien.
Merci :3

Bon et bien j'ai un petite team stratégique en construction (la première dirais-je m'enfin...), et j'hésite encore quant à certains pokemon et j'ignore si mon choix est cohérent.
Il n'y en a que 2 que je suis sûre de faire figurer dans mon équipe (après je peux toujours modifier les attaques / objets... tant que les 2 pomon restent...):
Metalosse ( Rôle : ? )
Rigide @ Orbe Vie
EV: PV: 154 / Attaque : 252 / Vitesse 104 (IV: 22 - 22 - 10 - 10 - 26 - 31)
*Poing Meteor
*Séisme
*Hâte
*Poing Eclair / Explosion (j'hésite... je choisirai en fonction de l'équipe définitive)
Ronflex ( Rôle : Subpuncher)
Rigide @ Restes
EV: PV: 252 / Attaque: 252 / Defense : 6 (IV: Pokemon en cours d'entrainement donc imprécis pour le moment mais ils sont relativement bons)
*Retour
*Clonage
*Mitra-Poing
*Machouille
Sinon je pensais rajouter :
Ectoplasma ( Rôle : Choice Scarfer)
Modeste / Timide (?) @ Mouchoir Choix
EV: PV: 6 / Attaque spé: 252 / Vitesse : 252
*Tonnerre
*Eco Sphère
*Ball'Ombre
*Psyko / Bomb'Berk / Tourmagik / Exploforce (je préférerais éviter vu la précision...) / PC Glace (?)
Après je sais pas, pour complèter il me faudrait un wisher ou un heal beller mais je ne sais pas vers lesquels me tourner (inutile de me proposer leuphorie cette chose ne mettra pas les pieds dans ma team!). Peut être caser un sword dancer, m'enfin, là dedans j'espère pas trop. Un rapid spinner peut-être (si c'est bien ça qui vire picots & co) et de quoi placer un piège de roc? Humpf, j'hésite et je sais pas trop quoi prendre. J'avais envie de caser un libegon là dedans mais bon, il est plus adapté à une TSS alors j'imagine qu'il faut que j'abandonne l'idée.
Donc voilà, si vous avez des conseils, des attaques à modifier et tout et tout, je veux bien.

Merci :3
Modifié en dernier par InkFox le mar. 22 juin 2010, 19:17, modifié 1 fois.

- Myssdii
- Membre
Libegon n'est pas forcément destiné aux TSS, il se case plutôt bien dans tout type de teams, que ce soit en Mixed pour jouer le rôle de WallBreaker, soit en Scarfer pour le Revenge Kill. Il est également très bon pour le U-Turn Spam (faire Demi-Tour plusieurs fois afin de détecter les contres de l'adversaires).
Pour ta team, je caserai bien un Pokémon capable de se placer sur Heatran (donc un Bulky Eau, Pokémon que je trouve quasiment obligatoire dans le métagame actuel). Sinon, dans le schéma global, je partirai soit dans du jeu offensif, soit vers du balanced (jeu plutôt tourné vers des sweepers résistants et avec généralement un peu de stall), Ectoplasma pouvant aisément servir de Revenge Killer principal dans ces deux types de teams. Metalosse Agily s'inclut bien dans les deux, après reste à construire autour.
Pour ta team, je caserai bien un Pokémon capable de se placer sur Heatran (donc un Bulky Eau, Pokémon que je trouve quasiment obligatoire dans le métagame actuel). Sinon, dans le schéma global, je partirai soit dans du jeu offensif, soit vers du balanced (jeu plutôt tourné vers des sweepers résistants et avec généralement un peu de stall), Ectoplasma pouvant aisément servir de Revenge Killer principal dans ces deux types de teams. Metalosse Agily s'inclut bien dans les deux, après reste à construire autour.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- Full_Korbe
- Membre
Je reposte ma team, qui est passé inaperçu surtout que j'ai vraiment besoin d'aide.
Full_Korbe a écrit :Alors la team est du style que celles que je préfère, c'est à dire une balanced bien classique, avec un lead surprenant, un stall solide et surtout qui ne soit pas un nid à placement (coucou Tentacruel / Bliss), que je trouve plutôt à réservé pour des full stall.Spoiler :
J'ai cependant trouvé plusieurs failles :
-D'abord, si Gallade est mort, je n'ai que 2 Pokémon capable de percer Bliss / Lax (Luke / Tran, et seulement si c'est le dernier Pokémon).
-Mon équipe est un nid à poursuiteurs, et hormis Luke qui n'est pas une référence, je n'ai rien pour tenir TTar. Je pensais donc p-e mettre Kapo / Donphan sur Starmie, mais je n'aurai alors plus rien pour tenir Simia.
-Celebi est globalement un nid à placement avec SR. Leech Seed au moins empêchait Nite de se placer, mais SR...
-J'ai beaucoup de mal contre Nite / Flygon, à cause de ma totale absence d'attaques Glace. Dans ce cas, je pensais virer PC.Plante pour PC.Glace et coller le Scarf à Zapdos
Gallade SD en lead ?
'

http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- Kid Chameleon
- Membre
Full_Korbe, t'as pas les moyens de tenir sur la longueur, et t'as une offensive trop légère... Pourquoi ne pas échanger les places de celebi et de gallade, en prenant le set du celebi lead et Gallade en bulk upper... Ou le remplacer par Scizor bander pour éliminer Blissey à coup de poursuite?
Spoiler :
Mackogneur est mieux !
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- Full_Korbe
- Membre
Je sais que Gallade SD en Lead peut paraître très étonnant, mais la plupart des autres leads soit :
-Posent les Pdr et se mange un Close Combat et se font achever par Shadow Sneak (Ptera / Azelf / Nape)
-M'attaquent, mais personne ne tape sur les faiblesses (sauf Crobat) et je peux donc placer ma SD puis les bousiller (Laggron / Metalosse)
-M'endorment, mais je sais que c'est sa faiblesse et je switch direct sur un Sleep Talker
L'avantage sur Machamp est qu'il bat à tous les coups Machamp / Métalosse, mais par contre, il se fait battre par Roserade / Smeargle.
Sinon, Celebi Lead est tentant, mais quel set ? Car j'aime moyen me faire sodom par Macko ? Et puis bon, même si Bliss est un problème, mon plus gros problème restent les Poursuiteurs, et notamment Tyra contre qui je n'ai rien... C'est pour ça que je pensais changer de Spinner.
-Posent les Pdr et se mange un Close Combat et se font achever par Shadow Sneak (Ptera / Azelf / Nape)
-M'attaquent, mais personne ne tape sur les faiblesses (sauf Crobat) et je peux donc placer ma SD puis les bousiller (Laggron / Metalosse)
-M'endorment, mais je sais que c'est sa faiblesse et je switch direct sur un Sleep Talker
L'avantage sur Machamp est qu'il bat à tous les coups Machamp / Métalosse, mais par contre, il se fait battre par Roserade / Smeargle.
Sinon, Celebi Lead est tentant, mais quel set ? Car j'aime moyen me faire sodom par Macko ? Et puis bon, même si Bliss est un problème, mon plus gros problème restent les Poursuiteurs, et notamment Tyra contre qui je n'ai rien... C'est pour ça que je pensais changer de Spinner.
Bonjour à tous ! Je reviens avec une nouvelle team aujourd'hui, que j'espère vous m'aiderai à améliorer.
J'utilise là présentation d'une team RMT pour qu'on puisse réellement m'aider à l'améliorer.
Mais sans plus attendre, passons à la team
Voilà voilà. J'ai quelques demande quand même, outre le fait de m'aider à améliorer la team.
- J'ai une grosse faiblesse à Pingoléon SubAgilyPetaya qui me met une belle misère s'il se place. J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de comment je pourrais m'en débarrasser.
- Et également, si vous me donniez d'autres grosses menaces pour ma team ce serait sympa (et me dire comment gérer ça se serait encore mieux =D)
- Dernière requête, est-ce que vous pourriez jeter un oeil attentif au répartition d'Evs, car je ne sais pas très bien en faire, alors si vous pouviez m'en proposer de meilleur (si ya) je suis preneur.
En tout cas merci d'avance à ceux qui m'aideront
J'utilise là présentation d'une team RMT pour qu'on puisse réellement m'aider à l'améliorer.
Mais sans plus attendre, passons à la team
Spoiler :
Voilà voilà. J'ai quelques demande quand même, outre le fait de m'aider à améliorer la team.
- J'ai une grosse faiblesse à Pingoléon SubAgilyPetaya qui me met une belle misère s'il se place. J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de comment je pourrais m'en débarrasser.
- Et également, si vous me donniez d'autres grosses menaces pour ma team ce serait sympa (et me dire comment gérer ça se serait encore mieux =D)
- Dernière requête, est-ce que vous pourriez jeter un oeil attentif au répartition d'Evs, car je ne sais pas très bien en faire, alors si vous pouviez m'en proposer de meilleur (si ya) je suis preneur.
En tout cas merci d'avance à ceux qui m'aideront

Premiere remarque: y'a pas de PdR...
Ensuite, ce lévia est sympa, mais dans une team adaptée, la cage éclair tir dans les pattes de motisma si tu joue mal et ne t'apporte pas grand chose, donc Bounce ou Ldr dessus ....
Ensuite, ce lévia est sympa, mais dans une team adaptée, la cage éclair tir dans les pattes de motisma si tu joue mal et ne t'apporte pas grand chose, donc Bounce ou Ldr dessus ....
Hypo : Oui, ya pas les PdR, mais je vois vraiment pas où les mettre dans cette team :/
& Pour ce qui du Leviator, pas de soucis, je change, au pire, je verrai bien ce que ça donne
& Pour ce qui du Leviator, pas de soucis, je change, au pire, je verrai bien ce que ça donne

- Top dresseur Alex
- Membre
Bonjour tout le monde j'ai fait une equipe et j'aimerai avoir de vos avis ( Désoler d'avance pour l'orthographe )
Merci d'avance pour votre aide et encore désoler pour mon orthographe ...
Spoiler :
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le jeu. 24 juin 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Leuphorie fait juste MOCHE... °J°
Sinon c'est quoi la stratégie générale de la team?
Sinon c'est quoi la stratégie générale de la team?
Leuphorie fait pas moche, tu as du mal lire, son leuphorie a Lazer glace, ça change tout.
Spoiler :
Spoiler :
- Top dresseur Alex
- Membre
=====> Hypo' Pour leuphorie j'avai pas trop d'idée ... Sinon la strategie serait plus de pouvoir placer Ectoplasma , Cizayox et faire mal ...
- Florent1994
- Membre
Bonjour, je joue à pokemon depuis la version rouge mais jusqu'à très récemment je n'avais jamais essayé de me faire une véritable team stratégique, toutefois depuis un peu plus de 2 semaines j'essaie d'en mettre une sur pieds et, à vrai dire, je patauge un peu dans la semoule (j'aime bien cette expression
).
Je vais donc poster ici ce que j'ai pour l'instant, notez que je suis conscient que cette team ne tient pas du tout la route pour l'instant, je n'attends pas des "Tu as 3 faiblesses au sol dans ton équipe, change ça", mais des "Pour pallier à tes faiblesses sol tu pourrais remplacer heatran par airmure" (à noter que ceci n'est qu'un exemple, et que je ne ferais pas ça car je suis un fan d'heatran).
Pour ce qui est de mon style de jeu (je pense qu'il vaut mieux que je le dise pour que vous puissiez me conseiller), il est clairement axé vers l'offensive (vous aviez remarqué ?
) bien que je ne soit pas contre un peu de subtilité de temps en temps (wisher, toxic staller, rapid spinner...).
Je tient à garder heatran et ectoplasma, toutefois je suis ouvert aux propositions pour remplacer les autres pokemons.
Je privilégie également la versatilité, je ne prendrais donc pas d'objets choix, à moins que ce ne soit totalement indispensable.
En vous remerciant d'avance pour toute aide que vous pourrez me donner, signé florent.
EDIT : j'ai oublié de dire que je préférais les attaques précises (parce que j'ai tendance à être très malchanceux...).

Je vais donc poster ici ce que j'ai pour l'instant, notez que je suis conscient que cette team ne tient pas du tout la route pour l'instant, je n'attends pas des "Tu as 3 faiblesses au sol dans ton équipe, change ça", mais des "Pour pallier à tes faiblesses sol tu pourrais remplacer heatran par airmure" (à noter que ceci n'est qu'un exemple, et que je ne ferais pas ça car je suis un fan d'heatran).
Spoiler :

Je tient à garder heatran et ectoplasma, toutefois je suis ouvert aux propositions pour remplacer les autres pokemons.
Je privilégie également la versatilité, je ne prendrais donc pas d'objets choix, à moins que ce ne soit totalement indispensable.
En vous remerciant d'avance pour toute aide que vous pourrez me donner, signé florent.
EDIT : j'ai oublié de dire que je préférais les attaques précises (parce que j'ai tendance à être très malchanceux...).
CA âme d'argent : 1205 1925 7167