[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
C'est clair qu'on croise de plus en plus zapdos orber sur smogon :O
Bonjour. Je suis nouveau dans le monde stratégique de pokémon et de ce fait je n'ai a proprement pas vraiment d'idée du métagame (même si la lecture de plusieurs sujet renseigne).
N'ayant donc jamais build de team stratégique je décidais de me lancer dans la construction d'une équipe centrée sur Triopikeur tout simplement parce que c'est mon pokémon préféré depuis la version rouge. Mon équipe essai donc de tourner autour de lui en lui apportant des solutions pour essayer de se placer convenablement mais je suis presque certain que j'ai fait un bon paquet de conneries.
Voilà donc l'équipe au complet merci de me donner vos avis sur des détails qui m'aurait échapé faute de skill ou tout changement qui serait bénéfique pour mon équipe. Je me tate nottament pour rentrer un pseudo passer (Mur lumière) type archéodong mais je ne sais pas trop à la place de quoi.
De plus si je lis depuis quelque temps des sujet sur pokémon strat je n'ai encore que très peu de connaissance en matière de nom anglais (ca viendra) ayez la gentillesse de m'expliquer assez simplement les choses à changer.
Merci
Twiix
N'ayant donc jamais build de team stratégique je décidais de me lancer dans la construction d'une équipe centrée sur Triopikeur tout simplement parce que c'est mon pokémon préféré depuis la version rouge. Mon équipe essai donc de tourner autour de lui en lui apportant des solutions pour essayer de se placer convenablement mais je suis presque certain que j'ai fait un bon paquet de conneries.
Spoiler :
De plus si je lis depuis quelque temps des sujet sur pokémon strat je n'ai encore que très peu de connaissance en matière de nom anglais (ca viendra) ayez la gentillesse de m'expliquer assez simplement les choses à changer.
Merci
Twiix
Triopikeur tient rien, je vois pas pourquoi tu veut le wish *_*
Ensuite ton noctali sert a rien, une taunt et il se fait rétamer comme une merde...
Les trois suivants on des sets en mousses, flemme de détailler sur le coup.
Et pour finir, mettre séisme en lieu et place de cascade sur laggron, plus puissant et meilleur couverture.
Ensuite ton noctali sert a rien, une taunt et il se fait rétamer comme une merde...
Les trois suivants on des sets en mousses, flemme de détailler sur le coup.
Et pour finir, mettre séisme en lieu et place de cascade sur laggron, plus puissant et meilleur couverture.
Arf ce n'était donc pas une bonne idée xD Je souhaite qu'il Rk bien sur mais j'aurai aimé pouvoir le placer sur un relais ou U-turn et je pensais que le wisher m'aiderai la dessus en plus d'apporter les bonus de la baie. Pour le taunt j'en avais conscience je pensais juste que c'était jouable. S'il faut lui mettre un slot offensif que choisir et à la place de quoi ?
Ou vaudrait-il mieu donc jouer un pseudo passer ?
Pour les trois autres j'ai essayé de donné des moves qui couvrent à peu près tout mais je me doute bien que ca ne doit pas etre aussi simple que ça. Quand à la cascade sur laggron n'ayant pas de slot eau je pensais que c'était judicieux mais merci pour les conseils
Ou vaudrait-il mieu donc jouer un pseudo passer ?
Pour les trois autres j'ai essayé de donné des moves qui couvrent à peu près tout mais je me doute bien que ca ne doit pas etre aussi simple que ça. Quand à la cascade sur laggron n'ayant pas de slot eau je pensais que c'était judicieux mais merci pour les conseils

Si tu veux jouer une team autour de Trio, go build une UU. En OU, il se fait rétamer par tout ce qui a une attaque de prio (aka Ciza) et, avec la LO, il ne 2HKO pas Blissey.
Si tu veux vraiment (mais vraiment beaucoup alors) jouer Trio en OU, pars sur une team Gravité mais le résultat n'est pas garanti.
Si tu veux vraiment (mais vraiment beaucoup alors) jouer Trio en OU, pars sur une team Gravité mais le résultat n'est pas garanti.

- Kata-Boss
- Membre
Tous ce qui est mixed te fera asser mal par exemple mixnape , corboss est peut-etre un peu faible pour l'OU non ? Sinon bonne team dans l'enssenble je pense que tu peut passer au RMT perso .Aggron a écrit :J'aurais bien envie de la poster sous forme de RMT, mais je voulais savoir si elle était prête pour passer dans cette section, donc que je la passe d'abord dans ce topic.Spoiler :
Et de rien pour l'info

Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
- Full_Korbe
- Membre
Ou alors, je peux aussi opter pour une version avec Explosion + Tinkerbell, mais là encore, je doute de l'efficacité... Je vais essayer le WoW + Répart pour tenir 2 Tbolt du Life Orber Timide, mais je ne sais pas quoi mettre à côté, Mammo fait quedalle aux Bulky Eau...Haldar a écrit :Attention quand même : le TinkerBell mange beaucoup sur Rebond. Mais ce serait un début de solution. Et même en passant sur Mamoswine, tu OHKO pas Zapdos avec IShard tandis que lui s'occupe de toi avec Heat Wave. Dans le metagame actuel sans Tias, Zapdos fait partie des Pokémon qui font une bonne remontée donc attention.
Tran peut faire l'affaire mais dans ce cas j'opterai plus pour une version avec WoW et avec un investissement sur le spécial pour gérer Zapdos / Tom.
EDIT : Heu... C'est ultra défensif ça oO. Autant mettre un second Pokémon offensif pour le checker...
Salut,
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement
), je me permets de reposter ma team ici.
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement

Keks a écrit :Bonsoir tout le monde,
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)
Bref, voilà ma team Cartouche!
Construction :
L'Equipe en détails :Spoiler :
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!Spoiler :
Si tu veux checker Zapdos + faire mal aux Bulkys Eau, Snorlax est là. Y a aussi Lanturn qui est pas mal (le SubCharge). Mais bon, j'parle en Suspect là et je sais plus si ta team est en Standard ou en SuspectFull_Korbe a écrit :Ou alors, je peux aussi opter pour une version avec Explosion + Tinkerbell, mais là encore, je doute de l'efficacité... Je vais essayer le WoW + Répart pour tenir 2 Tbolt du Life Orber Timide, mais je ne sais pas quoi mettre à côté, Mammo fait quedalle aux Bulky Eau...Haldar a écrit :Attention quand même : le TinkerBell mange beaucoup sur Rebond. Mais ce serait un début de solution. Et même en passant sur Mamoswine, tu OHKO pas Zapdos avec IShard tandis que lui s'occupe de toi avec Heat Wave. Dans le metagame actuel sans Tias, Zapdos fait partie des Pokémon qui font une bonne remontée donc attention.
Tran peut faire l'affaire mais dans ce cas j'opterai plus pour une version avec WoW et avec un investissement sur le spécial pour gérer Zapdos / Tom.
EDIT : Heu... C'est ultra défensif ça oO. Autant mettre un second Pokémon offensif pour le checker...

- Raÿtom
- Membre
J'ai créé hier une nouvelle team sur shoddy qui roxxe un tant soit peu dans la partie du ladder où je me trouve(1250 de rate) et qui, je suis sûr pourrait être améliorée.
Sans plus attendre:
Merci de me critiquer ma team et de m'aider à l'améliorer. je suis ouvert à tout donc tant que c'est constructif ça me va. Merci d'avance
Sans plus attendre:
Spoiler :

Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.
Je pense que tu devrais remplaçer Regirock par Vacilys.
Regi amène une triple faiblesse Eau. :0
Regi amène une triple faiblesse Eau. :0
@ Raytom : As-tu déjà pensé à mettre Coup Bas sur Triopikeur? Cela te permettrait de gérer des sweepers amochés plus rapides que toi et avec des attaques de priorités.
Sinon, personne pour commenter ma team svp?
Sinon, personne pour commenter ma team svp?

Keks a écrit :Salut,
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement), je me permets de reposter ma team ici.
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)
Construction :
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!Spoiler :
Dans l'ensemble, la team me paraît assez bonne. Le seul Pokémon qui est à virer, c'est Foretress. Il ne colle pas au reste. Tu as une team sweep donc un spinner ne fait que ralentir ton rythme. Change le pour Laggron, comme tu comptais le faire. Au moins, cela te fait un Pokémon en plus contre TtakKeks a écrit :@ Raytom : As-tu déjà pensé à mettre Coup Bas sur Triopikeur? Cela te permettrait de gérer des sweepers amochés plus rapides que toi et avec des attaques de priorités.
Sinon, personne pour commenter ma team svp?![]()
Keks a écrit :Salut,
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement), je me permets de reposter ma team ici.
Construction :

- Kata-Boss
- Membre
Haldar a tous dit je rajouterais juste que pour onflex tu peut lui rajouter destruction comme sa tu te débarasse d'un contre de metalosse a coup sure
Ou même le jouer en choice.band mais la faut que tu anticipe bien .
Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .
Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas

Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .
Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas

Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
- Full_Korbe
- Membre
Haldar : Nan, je voulais me faire une team sans Tias / Mence (suspect quoi) quand même. L'avantage énorme d'Heatran, c'est qu'il se fait les 5/6 des leads contre lesquels Crobat doit fuir : Métalosse, Jirachi Tricker après Trick et j'en passe... Chose que Lanturn à la rigueur peut faire mébon...
Après, j'ai toujours Tinkerbell par exemple pour buter les Bulkys Eau, et Heatran pourra être reconverti, sachant que Zapdos aimera moyen se faire para sur Jira / Celebi.
Après, j'ai toujours Tinkerbell par exemple pour buter les Bulkys Eau, et Heatran pourra être reconverti, sachant que Zapdos aimera moyen se faire para sur Jira / Celebi.
Oui, c'est ce que je m'étais dit avec Foretress. Il me genait pas mal au niveau du move-set que je trouvais bizarreHaldar a écrit : Dans l'ensemble, la team me paraît assez bonne. Le seul Pokémon qui est à virer, c'est Foretress. Il ne colle pas au reste. Tu as une team sweep donc un spinner ne fait que ralentir ton rythme. Change le pour Laggron, comme tu comptais le faire. Au moins, cela te fait un Pokémon en plus contre Ttak

C'est vrai qu'avec le changement de Foretress, avoir Destruction peut m'être utile pour décimer un contre de 'Gross. Seulement, j'hésite quant au changement :Shiiodo a écrit :Haldar a tous dit je rajouterais juste que pour Ronflex tu peut lui rajouter destruction comme sa tu te débarrasse d'un contre de metalosse a coup sureOu même le jouer en choice.band mais la faut que tu anticipe bien .
- Plaquage est un STAB, je peux pas le changer
- Seisme est bien trop pratique : Il me permet de répondre au potentiel pokémon Feu qui aura lancé son STAB sur Metagross, comme Heatran ou Simiabraz. En même temps, avec Laggron, 3 attaques séisme, c'est peut-être un peu beaucoup...
Donc ça se jouerais entre Fire Punch et Mâchouille... J'hésite énormément, car en virant Fire Punch, je n'ai plus qu'Electhor pour lancer une attaque feu, type plus intéressant que Ténèbres au final...
Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûrShiiodo a écrit : Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .

Ouais, j'étais pas trop sûr, car si je gardais Foretress, j'aurais peut-être du changer son set pour jouer un subroosterShiiodo a écrit : Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas![]()

Pour Laggron, je réfléchie un peu au move-set, et je tombe sur quelque chose ressemblant à ça, ça irait?
Laggron @ Restes
Capacité : Torrent
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def (Histoire de tenir le Physique, Ronflex se chargeant du spécial...)
Nature : Relax
Slot 1 : Piège de Roc
Slot 2 : Laser Glace
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Cascade / Hurlement / Abri
Bon, il est classique, mais ce que je déteste avec ce Pokémon, c'est de savoir si je le joue avec Abri ou Hurlement

Merci pour vos conseils

Modifié en dernier par Keks le mar. 08 juin 2010, 19:49, modifié 2 fois.
- Edwin illan
- Membre
En fait, Ecto Timide peut dépasser, par rapport au modeste :Keks a écrit :Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûr). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
-Drattak jovial après DD
-Jirascarf jovial
-Libegon scarf jovial
-Leviator rigide 2 DD (à un point près)
Je dois en zapper, mais les plus importants sont là...
Spoiler :
Merci pour l'aperçu de la listeEdwin illan a écrit :En fait, Ecto Timide peut dépasser, par rapport au modeste :Keks a écrit :Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûr). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
-Drattak jovial après DD
-Jirascarf jovial
-Libegon scarf jovial
-Leviator rigide 2 DD (à un point près)
Je dois en zapper, mais les plus importants sont là...

Je pensais plus à Leviator et Drattak DD, les outspeed est plus qu'intéressant. Je vais prendre un timide. Merci

Un avis svp? 

Keks a écrit :Oui, c'est ce que je m'étais dit avec Foretress. Il me genait pas mal au niveau du move-set que je trouvais bizarreHaldar a écrit : Dans l'ensemble, la team me paraît assez bonne. Le seul Pokémon qui est à virer, c'est Foretress. Il ne colle pas au reste. Tu as une team sweep donc un spinner ne fait que ralentir ton rythme. Change le pour Laggron, comme tu comptais le faire. Au moins, cela te fait un Pokémon en plus contre Ttak. Merci du conseil, je vais le changer
![]()
C'est vrai qu'avec le changement de Foretress, avoir Destruction peut m'être utile pour décimer un contre de 'Gross. Seulement, j'hésite quant au changement :Shiiodo a écrit :Haldar a tous dit je rajouterais juste que pour Ronflex tu peut lui rajouter destruction comme sa tu te débarrasse d'un contre de metalosse a coup sureOu même le jouer en choice.band mais la faut que tu anticipe bien .
- Plaquage est un STAB, je peux pas le changer
- Seisme est bien trop pratique : Il me permet de répondre au potentiel pokémon Feu qui aura lancé son STAB sur Metagross, comme Heatran ou Simiabraz. En même temps, avec Laggron, 3 attaques séisme, c'est peut-être un peu beaucoup...
Donc ça se jouerais entre Fire Punch et Mâchouille... J'hésite énormément, car en virant Fire Punch, je n'ai plus qu'Electhor pour lancer une attaque feu, type plus intéressant que Ténèbres au final...
Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûrShiiodo a écrit : Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
Ouais, j'étais pas trop sûr, car si je gardais Foretress, j'aurais peut-être du changer son set pour jouer un subroosterShiiodo a écrit : Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas![]()
. Mais vu que je change pour Laggron, la question se pose plus.
Pour Laggron, je réfléchie un peu au move-set, et je tombe sur quelque chose ressemblant à ça, ça irait?
Laggron @ Restes
Capacité : Torrent
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def (Histoire de tenir le Physique, Ronflex se chargeant du spécial...)
Nature : Relax
Slot 1 : Piège de Roc
Slot 2 : Laser Glace
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Cascade / Hurlement / Abri
Bon, il est classique, mais ce que je déteste avec ce Pokémon, c'est de savoir si je le joue avec Abri ou Hurlement. Abri me permet de voir le move offensif joué contre Laggron et tenir Explosion (mais Gengar le fait très bien...) et Hurlement de Phaze, pas de refus donc. Le problème ici, c'est que j'ai aucune attaque eau dans ma team, donc je pense aussi à prendre Cascade (pas Surf, contrairement à ce que je vois tout le temps, ça tape moins fort et Cascade peut éventuellement haxx les cibles moins rapides que lui, même si ça doit être bien rare). Après, je sais pas si les pokémons qu'on rencontre souvent face à Laggron sont plus axés défense ou défense spé...
Merci pour vos conseils
- ken l'alligator
- Membre
b
Bonsoir !
Etant donné que tu fous la pression je pense pas que phazer soit véritablement intéressant
Abri me semble plus judicieux, sachant que voir le pokémon adverse explose seul et d'imaginer la tête (dépitée) de son dresseur est une rare jubilation (après est-ce que Laggron attire les éventuelles destruction/explosion ?)
(Euh au passage je me demandais si Ecremeuh en lead en OU était valable joué ainsi:
Ecremeuh @baie prine
Capacité: Isograisse
EVs: 252 Atk / 126 Evs HP / 126 Evs Vit
Nature : Rigide
-Psykoup d'boul
-Plaquage
-Lait à boire
-Piège de roc
Le but est de contrer mackogneur lead et de placeréventuellement les PdR.Plaquage plutôt que retour pour la paralysie et lait à boire pour plus de staying power)
Etant donné que tu fous la pression je pense pas que phazer soit véritablement intéressant
Abri me semble plus judicieux, sachant que voir le pokémon adverse explose seul et d'imaginer la tête (dépitée) de son dresseur est une rare jubilation (après est-ce que Laggron attire les éventuelles destruction/explosion ?)
(Euh au passage je me demandais si Ecremeuh en lead en OU était valable joué ainsi:
Ecremeuh @baie prine
Capacité: Isograisse
EVs: 252 Atk / 126 Evs HP / 126 Evs Vit
Nature : Rigide
-Psykoup d'boul
-Plaquage
-Lait à boire
-Piège de roc
Le but est de contrer mackogneur lead et de placeréventuellement les PdR.Plaquage plutôt que retour pour la paralysie et lait à boire pour plus de staying power)
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "