Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes
- Full_Korbe
- Membre
Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept
Nan mais pas forcément TTak, je parlais plutôt de Set-up style Lucario SD, Jirachi Calm Minder ou, au plus rapide, Latias CM.
- Myssdii
- Membre
moutte -> Perso, je parlais pas d'un staller, mais plutôt d'un sweeper capable de gérer les climats. Inconscient est une très bonne capacité pour gérer certains Pokémon : Glissade n'a plus d'effets, plus de boosts de def spé sous SS, annule par exemple la DD de Tyra ou les boosts de Vacilys 
Sans lui donner une trop grosse vitesse (le faire un peu plus lent que Drattak ou Lucario par exemple), avec une offensive sur le spécial (peut-être un type combat pour le placement sur Tyra), ça pourrait donner quelque chose de sympa. En contrepartie, il serait totalement vulnérable à des Pokémon comme Latias, Staross, Metalosse ou Drattak, voire Cizayox. En évitant également d'en faire un trop bon partenaire pour Machin (pas de résistance sol ou feu, pas d'accès, ou faible accès aux attaques de priorité).

Sans lui donner une trop grosse vitesse (le faire un peu plus lent que Drattak ou Lucario par exemple), avec une offensive sur le spécial (peut-être un type combat pour le placement sur Tyra), ça pourrait donner quelque chose de sympa. En contrepartie, il serait totalement vulnérable à des Pokémon comme Latias, Staross, Metalosse ou Drattak, voire Cizayox. En évitant également d'en faire un trop bon partenaire pour Machin (pas de résistance sol ou feu, pas d'accès, ou faible accès aux attaques de priorité).

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

-
- Membre
Au fait, on pourrait peut-être essayer de faire un pokémon pouvant exploiter Baston ?
Je ne vois aucun moyen d'y parvenir (s'il en a un
) , l'attaque n'est pas forcément interessante...
Mais y'a peut-être moyen de faire un truc sympas avec ?
Je ne vois aucun moyen d'y parvenir (s'il en a un

Mais y'a peut-être moyen de faire un truc sympas avec ?
- Edwin illan
- Membre
Ce n'est pas un Pokémon qui peut exploiter Baston, mais toute une équipe 
Et le souci, c'est qu'après, à part en mettant des surnoms aux Pokémon (et encore, j'ai un doute, j'ai jamais utilisé Baston), ton adversaire sait les Pokémon que tu as...

Et le souci, c'est qu'après, à part en mettant des surnoms aux Pokémon (et encore, j'ai un doute, j'ai jamais utilisé Baston), ton adversaire sait les Pokémon que tu as...
Spoiler :
Ca révele les surnoms avec baston
Ce sont les surnoms qui apparaissent.
Tu peux d'ailleurs tenter de surnommer tes pokémons en leur donnant le nom d'un autre Poké pour induire l'adv en erreur
Tu peux d'ailleurs tenter de surnommer tes pokémons en leur donnant le nom d'un autre Poké pour induire l'adv en erreur

- Full_Korbe
- Membre
S'il vous plait par contre, ne parlez pas trop encore des stats, le reste du CAP est justement là pour ça :p.
Essayez pour l'instant de balancer d'autre concepts, qu'on puisse élargir les idées
. Perso, j'aimerai bien un Pokémon qui puisse tirer profit des objets. Style, Orbe Flamme + Dégommage prend soin de beaucoup de menaces physiques, ou Gloutonnerie + Baie etc...
Zephir : C'est sadique.
Essayez pour l'instant de balancer d'autre concepts, qu'on puisse élargir les idées

Zephir : C'est sadique.
- Kid Chameleon
- Membre
Chaud j'avais pas vu que c'était déjà marqué, pourtant j'avais lu...
Bref j'suis pour l'anti-anti-spinner, mais j'pense pas que ce soit une bonne idée de lui attribuer querelleur.
Déjà il est pertinent d'appliquer cette capacité à un pokemon combat ou normal, si c'est un pokemon combat ce serait un kapoera bis, et un pokemon normal dans ce rôle souvent défensif avec aucune résistance :/
Un anti²spinner offensif serait l'plus approprié donc.
Bref j'suis pour l'anti-anti-spinner, mais j'pense pas que ce soit une bonne idée de lui attribuer querelleur.
Déjà il est pertinent d'appliquer cette capacité à un pokemon combat ou normal, si c'est un pokemon combat ce serait un kapoera bis, et un pokemon normal dans ce rôle souvent défensif avec aucune résistance :/
Un anti²spinner offensif serait l'plus approprié donc.
Modifié en dernier par Kid Chameleon le mer. 12 mai 2010, 19:21, modifié 4 fois.
Spoiler :
Un absorbeur de statut dans le style de Scarhino pourrait être pas mal aussi et diminuer le mouvement hardstall crée par Berrylium. Enfin, ce n'est qu'une suggestion 

Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood
Réponse groupée

Bref, j'aurais bien vu l'anti-anti-spinner, ou un truc qui ressemblerait au Fidgit (sans Picôts par contre
)
Justement, un Pokémon, c'est stabiliser, deux qui vont dans le même sens, c'est complètement déstabilisé.Maniak a écrit :Ah, alors embêter Berylium est équilibrer le metagame.
Donc le premier CAP a plus ou moins déséquilibré le metagame.
Quel échec.
Là on est d'accord dans le sens où on ferait un poké pas-trop-bulky, càd qu'il ne bloquerait pas complètement les boosters (en comptant que Beryllium bloque les Choices / Mixed easily)Full Korbe a écrit :Minute par contre, un anti set-up peut être autre chose qu'un simple Unaware. Un Pokémon rapide avec Encore, ou un Pokémon avec Punition (stabbée ?) pourront être sympa aussi.
Ah oui, Unaware ne supprime pas les boosts de vitesse par contre.
Après c'est question de Vitesse / Bulk, mais Inconscient me paraît être un moyen trop radical, en addition avec Beryllium. Enfin ça peut se discuterMyssdii a écrit :moutte -> Perso, je parlais pas d'un staller, mais plutôt d'un sweeper capable de gérer les climats. Inconscient est une très bonne capacité pour gérer certains Pokémon : Glissade n'a plus d'effets, plus de boosts de def spé sous SS, annule par exemple la DD de Tyra ou les boosts de Vacilys
On ne peut pas surnommer des Pokés par des noms d'autres Poké déjà existant, j'ai testéZeph a écrit :Ce sont les surnoms qui apparaissent.

Ouais enfin un Beryllium enlève déjà les Toxic Spikes, donc bon.Goold a écrit :Un absorbeur de statut dans le style de Scarhino pourrait être pas mal aussi et diminuer le mouvement hardstall crée par Berrylium. Enfin, ce n'est qu'une suggestion
Bref, j'aurais bien vu l'anti-anti-spinner, ou un truc qui ressemblerait au Fidgit (sans Picôts par contre

"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Nan mais a la base le CAP c'est tester les pokémon créer dans le métagame actuel INDIVIDUELLEMENT.
Le but du CAP c'est d'équilibrer le métagame de base, pas de contrer le précédent car il est trop peter.
Pour la phase de construction faut totalement oublier Bery,il existe pas on s'en fou, sinon sa va pas aller...
Le but du CAP c'est d'équilibrer le métagame de base, pas de contrer le précédent car il est trop peter.
Pour la phase de construction faut totalement oublier Bery,il existe pas on s'en fou, sinon sa va pas aller...
- Syntax ERROR
- Membre
Béryllium fait parti du métagame CAP, comme ce futur CAP, j'vois pas pourquoi on devrait l'oublier...
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
- Myssdii
- Membre
Si, faut l'oublier, dans le sens où il ne faut pas créer de contre à Beryllium, et ne pas créer un Pokémon capable de renforcer encore plus son action ou encore de la supplanter. Au risque de rendre Beryllium inutile ou assez pété pour aller dire bonjour aux OObers.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Nan vous avez pas compris.
Chaque CAP est créer pour etre jouer individuellement dans le métagame actuelle.
Avec Berylium on a créer un métagame on ciza n'était plus autant peter.
Maintenant faut totalement oublier le premier CAP, et repartir de zéro en comblant un autre trou du métagame...
Chaque CAP est créer pour etre jouer individuellement dans le métagame actuelle.
Avec Berylium on a créer un métagame on ciza n'était plus autant peter.
Maintenant faut totalement oublier le premier CAP, et repartir de zéro en comblant un autre trou du métagame...
- Syntax ERROR
- Membre
Justement, c'est ça que je comprends pas. Je suis entièremet d'accord sur le fait de ne pas créer un nouveau CAP "en rapport" avec le premier. Mais le CAP métagame regroupera Beryl et le CAP 2, alors l'oublier sert à rien.
Non, pas du tout, d'après ce que j'ai compris le CAP Métagame ne regrouperas pas Berylium et le prochain CAP.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un CAP est crée pour modifier UN aspect du métagame, mais il n'est pas fait pour cohabiter avec les autre CAP.
Du moins c'est comme ça que ça se passe sur smogon.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un CAP est crée pour modifier UN aspect du métagame, mais il n'est pas fait pour cohabiter avec les autre CAP.
Du moins c'est comme ça que ça se passe sur smogon.
Spoiler :
Spoiler :
- Syntax ERROR
- Membre
Ok, j'ai rien dit 

- Kid Chameleon
- Membre
Et ce serait abusé un pokemon avec Crachin ou Sécheresse en OU ? Crachin sans doute vu la puissance des rain dance team déjà, mais pour Sécheresse ?
Spoiler :
Kikoo Heatran Choice Spec sous le soleil qui OHKO tout.
Spoiler :
Spoiler :
- King Hypnosis
- Membre
Myssdii a écrit :Nan, contre. Un soleil permanent déséquilibrerait également le métagame, en diminuant grandement l'impact des types Eau tels Leviator, Staross, Suicune, Aquali, Pingoleon... Tout en favorisant des Pokémon tels Drattak qui sont déjà pas mal pétés, ou encore Rotom-Four ou Heatran Scarf qui deviendraient sur-abusés, tout comme les Pokémon disposant de PC Feu pour contrer Ciza. D'ailleurs, on aurait un réel déséquilibre des Aciers en faveur des Dragons.
L'hypnotiseur est de retour...