[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Non, 3 sweeps 3 stalls, ce n'est pas du tout trop offensif, on peut faire des équipes de 6 sweepers tu sais. Pour le spiker, Foretress est préférable en OU, son type étant plus avantageux.
Comme phazer, tu peux prendre Aquali:Surf/hurlement/voeu/abri. Comme ça il wishe et phaze en même temps. Si tu ne vois pas l'utilité d'un phazer, tu la verras lorsque tu te retrouveras face à un pokémon se boostant....Comme beller, prends Leuphorie, Ecremeuh n'arrivera pas à grand chose en OU.
Sinon, la balance est correcte, mais tu n'as rien pour gérer certains top-tiers, à commencer par Cizayox. Après, ça dépend dans quel contexte tu comptes jouer ta team...
Comme phazer, tu peux prendre Aquali:Surf/hurlement/voeu/abri. Comme ça il wishe et phaze en même temps. Si tu ne vois pas l'utilité d'un phazer, tu la verras lorsque tu te retrouveras face à un pokémon se boostant....Comme beller, prends Leuphorie, Ecremeuh n'arrivera pas à grand chose en OU.
Sinon, la balance est correcte, mais tu n'as rien pour gérer certains top-tiers, à commencer par Cizayox. Après, ça dépend dans quel contexte tu comptes jouer ta team...
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer
Merci pour ta réponse 
J'ai juste quelques questions:
Ca veut dire quoi OU?
A quoi sert Hurlement ? Ca faire switcher le pokemon adverse et à lui faire des dégats avec Picots?
Combien met on de Picots ? Un ? Deux ? Trois ?
Doit-on aussi mettre Piege Roc ?
Sinon c'est cool, je vais commencer à la monter de suite.

J'ai juste quelques questions:
Ca veut dire quoi OU?
A quoi sert Hurlement ? Ca faire switcher le pokemon adverse et à lui faire des dégats avec Picots?
Combien met on de Picots ? Un ? Deux ? Trois ?
Doit-on aussi mettre Piege Roc ?
Sinon c'est cool, je vais commencer à la monter de suite.
Spoiler :
- Raÿtom
- Membre
OU= Over Used, donc les pokémons les plus utilisés (et donc les meilleurs, si on ne compte pas les Oobers, qui sont les "trop forts")
Hurlement permet. comme tu as dit, de faire switcher, ce qui occasionne à celui qui arrive en jeu des dégâts, mais annule aussi tout boost de stats ( danse lame/ danse draco & co partent, c'est aussi très partique contre les équipes basées sur relais)
tu peux mettre 1 à 3 picots, les dégâts seront selon leur nombre ( pour plus de détails
la FAQ)
les pièges de roc permettent de toucher les volants ( ce que picot ne peut pas)
Et pour ton équipe, drattak à la place de dracolosse il est plus fort ( avec un peu moins de défense spéciale, mais intimi qui, en baissant l'attaque adverse, "augmente" ta défense tant que le pokémon intimidé reste en jeu)
Hurlement permet. comme tu as dit, de faire switcher, ce qui occasionne à celui qui arrive en jeu des dégâts, mais annule aussi tout boost de stats ( danse lame/ danse draco & co partent, c'est aussi très partique contre les équipes basées sur relais)
tu peux mettre 1 à 3 picots, les dégâts seront selon leur nombre ( pour plus de détails

les pièges de roc permettent de toucher les volants ( ce que picot ne peut pas)
Et pour ton équipe, drattak à la place de dracolosse il est plus fort ( avec un peu moins de défense spéciale, mais intimi qui, en baissant l'attaque adverse, "augmente" ta défense tant que le pokémon intimidé reste en jeu)

Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.
Ok j'aurais une question : peut-on faire un double relais dans une équipe??
Je m'explique: si j'ai un pokémon pour sweeper mais qui manque de vitesse et qui a besoin d'un boost d'attaque, est-il possible de rentrer sur un pokémon avec hate, puis de relayer sur mon Queulorior avec Cognobidon et enfin relayer avec Queulorior sur un sweeper en gardant le boost d'attaque ET le boost de vitesse??
Merci d'avance, savoir ca m'aiderait bien pour ma team secondaire
Je m'explique: si j'ai un pokémon pour sweeper mais qui manque de vitesse et qui a besoin d'un boost d'attaque, est-il possible de rentrer sur un pokémon avec hate, puis de relayer sur mon Queulorior avec Cognobidon et enfin relayer avec Queulorior sur un sweeper en gardant le boost d'attaque ET le boost de vitesse??

Code Ami Soulsilver : 4211 6290 7349
Pseudo IG : K1RA
- Raÿtom
- Membre
Oui, mais dans ce cas fais attention aux phazers ou hazers qui t'enlèvent les boostsK1RAkun a écrit :Ok j'aurais une question : peut-on faire un double relais dans une équipe??

Ninjask@restes
-clonage
-abri
-relais
-ce que tu veux ( aeropique ou coup-croix, voir même danse lame)
nature joviale, répartition full Vitesse/ attaque (ou pv, mais il ne tiendra jamais rien de toutes façon)
Il peut passer, grâce à une combinaison d'abri et de clonage, trois boosts minimum (avec les pièges de roc). attention seulement aux attaques de priorité ( et, comme dit plus haut, les (p)hazers)

Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.
Merci, et j'avais déja pensé a Ninjask pour le relais vitesse mais c'est vrai qu'il est plutot fragile.
Et les Phazers sont assez facile a anticiper, je planche d'ailleurs sur le reste de mon équipe pour supporter au mieux et placer mes boosts.
Par contre je pensais que les Hazers n'étaient plus trop joués en DPP (enfin, on est jamais a l'abri je suppose
)
Et les Phazers sont assez facile a anticiper, je planche d'ailleurs sur le reste de mon équipe pour supporter au mieux et placer mes boosts.
Par contre je pensais que les Hazers n'étaient plus trop joués en DPP (enfin, on est jamais a l'abri je suppose

Non. Si tu veux jouer une team Relais, il te faut : Un Dual Screener (Pokémon avec Mur Lumière + Protection) avec Scorvol Relayeur (Danse-Lames / Poliroche / Provoc / Relais) avec pour sweeper Metalosse (Psykoud'boul / Poing Météor / Poing-Eclair / Séisme).
Archeodong en dual screener c'est deja ok.
Scorvol c'est vrai k'il est plus résistant que Ninjask.
Et Métalosse était deja mon sweeper prévu
Maintenant il faut que j'évite les faiblesses feu pour avoir une bonne balance mais ca ressemble deja plus a une équipe.
Merci a vous 2!
Scorvol c'est vrai k'il est plus résistant que Ninjask.
Et Métalosse était deja mon sweeper prévu

Maintenant il faut que j'évite les faiblesses feu pour avoir une bonne balance mais ca ressemble deja plus a une équipe.
Merci a vous 2!
- Syntax ERROR
- Membre
Y'a Créhelf/Créfadet qui sont sympas aussi en Dual Screener, et ça t'enlève la 2e faiblesse Feu qu'apporte Archéodong
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
Ah oui, les Cré, je les oublie souvent ceux la...
En plus ils ont Lévitation aussi donc je n'ai pas a m'en faire pour les attaques de type sol
Bon 5 pokémon choisis sur 6. Dernière question et ensuite je ne vous ennuie plus : Je pensais utiliser un Pyroli comme Heal Beller/Wisher histoire de surprendre un peu l'adversaire mais vaut-il mieux que je l'EV en déf spé/HP pour tenir les sweep eau non stabbés ou en def spé/ vitesse pour prendre l'adversaire de vitesse?
Et je sais que Pyroli est désavantagé par rapport a son type et que c'est un NU mais je l'aime bien et je pense qu'avec un moveset de Wisher il peut surprendre
En plus ils ont Lévitation aussi donc je n'ai pas a m'en faire pour les attaques de type sol

Bon 5 pokémon choisis sur 6. Dernière question et ensuite je ne vous ennuie plus : Je pensais utiliser un Pyroli comme Heal Beller/Wisher histoire de surprendre un peu l'adversaire mais vaut-il mieux que je l'EV en déf spé/HP pour tenir les sweep eau non stabbés ou en def spé/ vitesse pour prendre l'adversaire de vitesse?
Et je sais que Pyroli est désavantagé par rapport a son type et que c'est un NU mais je l'aime bien et je pense qu'avec un moveset de Wisher il peut surprendre

Je ne pense pas que ça vaille le coup, mais si tu tiens absolument à le jouer, mais le full PV/Def spe car même full vitesse il ne dépassera pas grand chose (et puis la vitesse n'est pas si importante pour un wisher/Heal Beller).
- ken l'alligator
- Membre
Bonjour/Bonsoir/Coucou !
(à ceux qui ne feraient pas attention, je suis un nouveau)
J'aimerai un petit coup de pouce et un coup d'oeil sur les 2 équipes que j'entraîne de la part d'experts (oui oui j'ai besoin de 2 équipes)
Je joue en 386 (ouh bouh je sais)sachant que je ne dispose que de Rubis et Saphir(ouh bouh bis)
J'avais pensé à:
Voilà merci de votre lecture et de votre aide
!
(à ceux qui ne feraient pas attention, je suis un nouveau)
J'aimerai un petit coup de pouce et un coup d'oeil sur les 2 équipes que j'entraîne de la part d'experts (oui oui j'ai besoin de 2 équipes)
Je joue en 386 (ouh bouh je sais)sachant que je ne dispose que de Rubis et Saphir(ouh bouh bis)
J'avais pensé à:
Spoiler :
Spoiler :

Modifié en dernier par ken l'alligator le mar. 20 avr. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
Merci, et oui je tiens a le jouer, c'est un de pokémons préférés depuis la 1ère géneration. (Dommage que les types feu soient si désavantagés d'ailleursmart'8 a écrit :Je ne pense pas que ça vaille le coup, mais si tu tiens absolument à le jouer, mais le full PV/Def spe car même full vitesse il ne dépassera pas grand chose (et puis la vitesse n'est pas si importante pour un wisher/Heal Beller).

En tout cas merci a tous pour les réponses

Je reposte ma Team parce que personne n'a donné son avis
Merci de m'aider et de signaler les défauts de mon équipe
Spoiler :
- Makona1
- Membre
Silver14 a écrit :Spoiler :

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Syntax ERROR
- Membre
Perso j'aime pas l'Orbe Vie sur Lévia, déjà que 25% sur PdR c'pas rien, alors avec l'Orbe Vie...
Pour moi, Mur lumière + Protection + Hypnose c'est trop : archéodong arrive en jeu, l'adversaire envoie un contre, ou bien tu l'endors (vive la précision d'Hypnose!), il reswitche et tu places un mur, mais après pour placer le troisième ça va être coton. Surtout que si tu reviens et que la sleep clause est activée tu placeras au maximum un mur. Pour moi explosion est une meilleure option mais si tu penses que tu réussiras à tout placer... Sinon reporte-toi à ce qu'a dit Makona.
- Protectator
- Membre
Hm, je reposte mon équipe, qui n'avait reçu aucun avis :x
Merci de m'aider
Voilà, merci de me dire si vous voyez qch qui ne va pas 
Merci de m'aider

Spoiler :

- Syntax ERROR
- Membre
Attends d'autres avis quand mêmeProtectator a écrit :Hm, je reposte mon équipe, qui n'avait reçu aucun avis :x
Merci de m'aider
Voilà, merci de me dire si vous voyez qch qui ne va pasSpoiler :
J'vois pas de grosses lacunes à ta team, à part deux faiblesses combat et glace, dont 3 de ces 4 sont des doubles (Tyra, Scorvol et Drattak), donc fais gaffe à MixApe (même s'il se fait outspeed par Heatran et Tyra... Mais on sait jamais).