[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- Top dresseur Alex
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Daccor j'y cour =)
Elle est de type psy =(
Elle est de type psy =(
Change ton pseudo pour Scout/Gamin Alex 

Ptit coup de main de team for me maybe 

Ta team c'est le bordel, on dirait que t'a pris les pokés au hasard
" , faut voir ce que tu veux en faire , Pingo Finisher ?

Je vous soumet à nouveau ma team pour voir quelles sont vos critiques, pour avoir un point de vue plus objectif que le mien. Si je n'ai pas de commentaires comme précédemment, mieux vaut que je la poste dans la section "Rate my team" ?
Je suis assez sensible aux provoc' sur Tenta et Scorvol. Mixmence peut faire mal, mais j'arrive en général à le gérer avec Ecto.
J'ai ensuite fait une sorte de balance des faiblesses de la team:
J'ai donc 2 faiblesses sol mais 3 immunités sol aussi. 3 faiblesse psy mais ce n'est pas trop employé dans le metagame actuel. A vous de me dire!
Si vous avez des critiques, des choses à dire, n'hésitez pas je suis là pour des conseils.
Merci
Spoiler :
J'ai ensuite fait une sorte de balance des faiblesses de la team:
Spoiler :
Si vous avez des critiques, des choses à dire, n'hésitez pas je suis là pour des conseils.
Merci

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Serait ce un taunt ? x)
Ouais pingo finisheur, mais je sais pas trop quoi faire avec le voltali, à la base j'avais un togekiss, mais il a pas la bonne nature, ce con.
Alors je cherche un sweeper spé, qui fasse son rôle de wisheur, mais j'ai trop de faiblesse électriques pour choper aquali, alors, je fait quoi ?
A la base c'est une TSS, mais j'adore trop le nouveau move pool possible de nostenfer pour mettre un autre starter poseur de spike. J'avais pensé à cacturne aussi, mais ça me fait 2 types ténèbres, mais avec le voile sable, cacturne, c'est la classe.
Par contre dans ce cas me faudrait un perso qui puisse choper cage éclair pour qu'il soit immonde à toucher
Comme tu le vois tout est réfléchi ><
Ouais pingo finisheur, mais je sais pas trop quoi faire avec le voltali, à la base j'avais un togekiss, mais il a pas la bonne nature, ce con.
Alors je cherche un sweeper spé, qui fasse son rôle de wisheur, mais j'ai trop de faiblesse électriques pour choper aquali, alors, je fait quoi ?
A la base c'est une TSS, mais j'adore trop le nouveau move pool possible de nostenfer pour mettre un autre starter poseur de spike. J'avais pensé à cacturne aussi, mais ça me fait 2 types ténèbres, mais avec le voile sable, cacturne, c'est la classe.
Par contre dans ce cas me faudrait un perso qui puisse choper cage éclair pour qu'il soit immonde à toucher

Comme tu le vois tout est réfléchi ><
- ~DeadStar~
- Membre
Top dresseur alex :arrete le flood abusif ya des limites ta deja pris un avertissement pour sa et quand tu fait un post ecris en francais
pour pas faire de flood j en profite pour poster ma team OU sur SB(en anglais car la flemme de tout recopier en francais)
Roselead (Roserade) (F) @ Choice Scarf
Ability: Natural Cure
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Sleep Powder
- Leaf Storm
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Ice]
---
j aime cette chose car il contre levia lead les autres roserades laggron ptera scorvol et la liste et longue et en plus il peut revenir en milieu de partie pour revenge killer un drattak sans dd celebi @ pc feu qui en generale pense pas a bomb beurk se place dessus et hop il se fait niker
Tyrakiller (Tyranitar) (M) @ Lum Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Fire Punch
- Crunch
- Stone Edge
- Dragon Dance
---
classique lum berry pour se faire les roserade et chapignon qui aiment venir dessus scizor aussi se fait shoot car l adversaire ne pensent pas a fire punch
Scizor (F) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 Spd
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
- U-turn
---
encore un classique qui aident le placement de mes sweep avec flygon il aporte une resistances dragon utile la plupart des pomon de la team resistes au feu et il peut me servir contre ecto qui fait bien chier la team surtout le scarf qui depasse levia méme aprés deux dd
Leviahaxxer (Gyarados) (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 70 HP/252 Atk/188 Spd
- Waterfall
- Dragon Dance
- Bounce
- Taunt
---
C est le sweeper principale de la team qui se place en milieu de partie aprés que flygon et scizor est spammer u turn sur la team adverse il est la aussi car il resiste au faiblesse de tyra est heatran surtout la sol qui est genantes pour la team si vous me conseiller une autre repart je suis preneur
Flygon (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
- U-turn
- Fire Punch
- Outrage
- Earthquake
---
j aime bien ce flygon car il a deux imunités importantes il se placent bien sur ecto scarf sur mettagross qui peut devenir un probleme si plus de heatran il me permet de me debarasser de certains poké chiant pour la team et il aident a placer levia ou tyra en fin de partie
jaime pas lame de rock alors jai mis PDF pour scizor qui essaye de bullet punch dessus
Heatran (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 6 HP/252 SAtk/252 SDef
Quiet nature (+SAtk, -Spd)
- Earth Power
- Fire Blast
- Explosion
- Stealth Rock
---
il vient juste aprés roserade placer pdr il a une immunités feu et des resistances utile a la team j aime la repart full def spé car il tien mieu aquali pour lui exploser a la gueule et car la repart full vitesse est unutile sans le scarf il peut aussi faire croirent aux scarf
cette team a une balance equilibrée avec 37 resistances et 2 immunité sol et poison ainsi que 1 psy feu est electrique j ésiter pour mettre un spinneur offensif pour que scizor et fly se replacent au cas ou j aurait besoin je test est on verras plus tard c
pour pas faire de flood j en profite pour poster ma team OU sur SB(en anglais car la flemme de tout recopier en francais)
Roselead (Roserade) (F) @ Choice Scarf
Ability: Natural Cure
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Sleep Powder
- Leaf Storm
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Ice]
---
j aime cette chose car il contre levia lead les autres roserades laggron ptera scorvol et la liste et longue et en plus il peut revenir en milieu de partie pour revenge killer un drattak sans dd celebi @ pc feu qui en generale pense pas a bomb beurk se place dessus et hop il se fait niker
Tyrakiller (Tyranitar) (M) @ Lum Berry
Ability: Sand Stream
- Fire Punch
- Crunch
- Stone Edge
- Dragon Dance
---
classique lum berry pour se faire les roserade et chapignon qui aiment venir dessus scizor aussi se fait shoot car l adversaire ne pensent pas a fire punch
Scizor (F) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 Spd
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
- U-turn
---
encore un classique qui aident le placement de mes sweep avec flygon il aporte une resistances dragon utile la plupart des pomon de la team resistes au feu et il peut me servir contre ecto qui fait bien chier la team surtout le scarf qui depasse levia méme aprés deux dd
Leviahaxxer (Gyarados) (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 70 HP/252 Atk/188 Spd
- Waterfall
- Dragon Dance
- Bounce
- Taunt
---
C est le sweeper principale de la team qui se place en milieu de partie aprés que flygon et scizor est spammer u turn sur la team adverse il est la aussi car il resiste au faiblesse de tyra est heatran surtout la sol qui est genantes pour la team si vous me conseiller une autre repart je suis preneur
Flygon (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
- U-turn
- Fire Punch
- Outrage
- Earthquake
---
j aime bien ce flygon car il a deux imunités importantes il se placent bien sur ecto scarf sur mettagross qui peut devenir un probleme si plus de heatran il me permet de me debarasser de certains poké chiant pour la team et il aident a placer levia ou tyra en fin de partie
jaime pas lame de rock alors jai mis PDF pour scizor qui essaye de bullet punch dessus
Heatran (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 6 HP/252 SAtk/252 SDef
Quiet nature (+SAtk, -Spd)
- Earth Power
- Fire Blast
- Explosion
- Stealth Rock
---
il vient juste aprés roserade placer pdr il a une immunités feu et des resistances utile a la team j aime la repart full def spé car il tien mieu aquali pour lui exploser a la gueule et car la repart full vitesse est unutile sans le scarf il peut aussi faire croirent aux scarf
cette team a une balance equilibrée avec 37 resistances et 2 immunité sol et poison ainsi que 1 psy feu est electrique j ésiter pour mettre un spinneur offensif pour que scizor et fly se replacent au cas ou j aurait besoin je test est on verras plus tard c
Spoiler :
Spoiler :
Rekkhyt a écrit :Pour donner un avis sur ta team, essai de nous donner les EVs que tu attribueraient et quels seraient les rôles de tes pokémons.Spoiler :

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Nostenfer@starter
Provoc (mais je l'ai en ct ou il l'apprends seul ?)
Demi-tour
Croc fatal (idem, il l'apprends tout seul ?)
Atterrissage
Jovial
252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv
un starter qu'a l'air de niquer toutil gagne croc fatal avec Hg et Ss, et ça c'est bon <3
4ème attaque? canicule pour les aciers? pour les attaques du moveset va sur sa fiche pokédex pour voir comment il peut les apprendre.
Ya eu des bugs pour les objets etc, je te remet tout ça. Alors justement sur pokemon strategie, ils disent qu'il apprends croc fatal, mais je le vois pas sur pokébip ?
Starter, l'idée c'est de provoc super rapidement ( 350 de vitesse ...) et de balancer croc fatal au switch, qui dégage 50% de la vie, et ensuite de switch avec demi-tour.
Tyra@ Bandeau choix
Lame de roc
séisme
machouille
poursuite
Rigide
252 EV attq spé 252 EV def spé 6 EV vitesse
Vous le connaissez ...
Classique, mais Quel objet?
C'est mon choice bander, que j'aime. Il lance la TSS et fait très très mal.
Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage
Vous le connaissez aussi, je met pas les ev/nature hein ...
252 EV attq spé 252 EV vitesse 6 EV attaque
Ok
Choice scarfer/mix
Voltali@baie pitaye (OU TROUVER CES P*TAINS DE BAIES)
Clonage
relai
tonerre
voeu
modeste
252 EV attaque spéciale 252 EV vitesse 6 EV défense spé
Bon, elle est là pour bouffer les attaques électriques que je vais me prendre avec pingo, nostenfer etc ...
En plus j'avais besoin d'un wisher, donc elle semblait être là pour moi !
Par contre je me retrouve sans que personne en puisse avoir une eco sphère ou noeud d'herbes, j'ai donc pensé à remplacer le relai par une attaque plante, mais laquelle ?
Ensuite, problème, j'ai un voltali modeste là, et j'ai pas envie de me retaper 36 000 eclosions d'oeufs avec voeu pour rechoper un modeste ... Je fait comment ?
Pour voltali modeste, tu chopes un métamorph modeste et tu lui donne une pierre stase, tu reproduit ton voltali et t'aura des evoli modeste à plus 50% de chance
Sinon en attaque plante, j'opterai pour PC Plante, à la place de relai.
Je l'ai le voltali modeste, mais sans voeu en fait x). Je pensais le remplacer par Cacturne maybe ? Mais il me faudrait un cage éclaireur.
Wisher/sweeper spé?
Caratroc@restes (où trouve on restes aussi ?)
toxic
repos
Pdr
Encore
Il joue donc le role de poseur de pdr !!! Est ce que ça va passer ?
Les reste c'est bien hard à trouver: goinfrex sauvages (arbres à miel) ou alors un pokémon avec la capacité ramassage et qui a un niveau compris entre 90-100.
Sinon avec ton caratroc tu prend provoc et c'est mort.
En même temps c'est pas un starter, et avec son attaque en mousse/carton/PQ ... Ca sert à rien de lui mettre un slot offensif.
Staller
Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes/laser glace ?
J'hésite entre noeud d'herbes et laser glace ><
Lui c'est le finisseur, je place mes clones, j'éctive ma baie, et j'agresse.
Encore là lui, je fait quoi avec son dernier slot ?
Bonjour.
Apparement, ma team est passée un peu a la trappe, donc je la repost puisque ça m'a l'air de parler beaucoup ici ces derniers temps
.
Enfaite, j'aimerais changer métalosse pour un poké résolvant les faiblesses de ma team cités en bas, mais je ne vois vraiment pas par quoi..
Voilà, au niveau des menaces de la team que j'aimerais corriger, il y a :
-De gros problèmes face aux hardstallteam.. Je n'ai rien pour passer Skarmbliss
-Une faiblesse a Zor, ridicule pour une team SB, je sais. Je peux a la rigueur l'avoir sur le switch @Tyra, le RK via jolteon si il est un peu entamé et Jolteon non, le bloquer sur pisto et placer des CM avec latias sous reflect, mais j'ai vraiment du mal a le passer.
Apparement, ma team est passée un peu a la trappe, donc je la repost puisque ça m'a l'air de parler beaucoup ici ces derniers temps

Enfaite, j'aimerais changer métalosse pour un poké résolvant les faiblesses de ma team cités en bas, mais je ne vois vraiment pas par quoi..
Spoiler :
-De gros problèmes face aux hardstallteam.. Je n'ai rien pour passer Skarmbliss
-Une faiblesse a Zor, ridicule pour une team SB, je sais. Je peux a la rigueur l'avoir sur le switch @Tyra, le RK via jolteon si il est un peu entamé et Jolteon non, le bloquer sur pisto et placer des CM avec latias sous reflect, mais j'ai vraiment du mal a le passer.
Euh, juste, c'est quoi une team SB ?
Et vu que ta team à l'air beaucoup mieux foutue que la mienne, je ne fais aps trop de commentaires, sauf thunder, et thunderbolt, qui sont, à mon avis complètement inutile, malgrès le fait que ce soit bien sous la pluie.
Et vu que ta team à l'air beaucoup mieux foutue que la mienne, je ne fais aps trop de commentaires, sauf thunder, et thunderbolt, qui sont, à mon avis complètement inutile, malgrès le fait que ce soit bien sous la pluie.
SB c'est Shoddy Battle, un logiciel pour faire des combats pokemon en ligne 

Bonsoir, j'avais juste une question : quand une attaque frappe plusieurs fois un pokémon qui a la ceinture force, est-ce que le premier coup la désactive et le second achève le malheureux ? Où est-ce que c'est compté comme une seule et unique attaque et l'ennemi survit ?
Concrètement, si un capidextre choice bander utilise coup double sur un ... disons un dimoret qui a ceinture force . Capidextre le tue ou pas ?(sans calcul de dégâts réels, évidemment: c'est un exemple)
Concrètement, si un capidextre choice bander utilise coup double sur un ... disons un dimoret qui a ceinture force . Capidextre le tue ou pas ?(sans calcul de dégâts réels, évidemment: c'est un exemple)
Spoiler :
Ahhh ça se dit SB ? :O
La ligue, ça donne des EV ?
Coucou tout le monde demain je m'achète le nouveau OR ou ARGENT
Je comptais me faire un petite team pouvez vous m'aidez?
Dans me team je compte mettre:
Typhlosion
Ronflex
Léviator
il m'en manquera trois, j'aimerais beaucoup un pokemon Electrique, mais je sais pas trop qui prendre étant donné que j'ai pas envie de prendre Pharamp ni Elektor, j'adore Pikachu, mais je sais qu'il est moins fort..
(j'aimerais bien faire des combats online et tout..)
Je comptais me faire un petite team pouvez vous m'aidez?
Dans me team je compte mettre:
Typhlosion
Ronflex
Léviator
il m'en manquera trois, j'aimerais beaucoup un pokemon Electrique, mais je sais pas trop qui prendre étant donné que j'ai pas envie de prendre Pharamp ni Elektor, j'adore Pikachu, mais je sais qu'il est moins fort..
(j'aimerais bien faire des combats online et tout..)
Alors Kadamonra, évite de prendre un électrique parce que tu cumulerais les faiblesses sol avec Typhlosion(sauf avec electhor mais dans ce cas tu cumules les faiblesses roche avec Typhlosion et léviator). Prends plutot un type sol ça te feras une immunité électrique (léviator en a besoin) et une résistance roche Typhlosion et léviator)
Graciak
Spoiler :
D'accord mais tu es certain? parce que contre tous les dragons, leviator..ect un pokemon electrique peut faire mal non?
Et si j'enlève Typhlosion?? et prend un pokemon elec?
Et si j'enlève Typhlosion?? et prend un pokemon elec?
Kada, tu veux jouer en OU ou en UU ? parce que typhlosion est plutot UU il me semble ...
Raichu est pas mal non ?
Raichu est pas mal non ?
ou? uu? kezako? ^-^
Raichu me plairait beaucoup il vaut le coup?
Raichu me plairait beaucoup il vaut le coup?