moi par contre je sais pas trop quel objet prendre enfin j'ai une idee genre orbe de vie pour les attaquant et reste pour les éponge mais l'orbe de vie ne va pas se retourner contre moi a un moment ?
Nop. a écrit :Mais un starter ayant rapid spin, c'est pas jouable ?
Admettons que j'aimerais adopter ce style de stratégie:
Spiker ou je suis plus rapide: je tape, il spike, je place tour rapide
Spike ou je suis plus lent: Je place tour rapide d'entrée de jeu
et ci ce n'est pas un spiker et bien j'attaque selon ses faiblesses ou je switch je parviens pas à la gérer.
Tu vois ça comment ? Move sets, EV ? Merci en tout cas de prendre cette peine de m'aider
Alors justement je me permet de te répondre après deux trois matchs avec mon équipe.youpidou a écrit :Nop. a écrit :Mais un starter ayant rapid spin, c'est pas jouable ?
Admettons que j'aimerais adopter ce style de stratégie:
Spiker ou je suis plus rapide: je tape, il spike, je place tour rapide
Spike ou je suis plus lent: Je place tour rapide d'entrée de jeu
et ci ce n'est pas un spiker et bien j'attaque selon ses faiblesses ou je switch je parviens pas à la gérer.
Tu vois ça comment ? Move sets, EV ? Merci en tout cas de prendre cette peine de m'aider
Un starter spinner c'est possible (surtout que c'est un Tortank, donc assez versatile et pas forcément prévisible en OU du fait de son absence quasi-totale), mais pas top, encore moins avec ce set offensif et cette répartition d'EV pas du tout appropriée.
Le spinner, c'est un peu comme le heal-beller, tu l'amènes en fin de match (selon le match, évidemment) ! Là, c'est bien de virer pdr au début, mais elles vont revenir très très souvent, et avec son rôle 90% sweeper, 10% spinner, il va s'en prendre plein la tronche OU ne pas être joué pour le préserver. C'est pour ça que je disais que tu vas jouer à 5 pokémon.
Un spinner que j'adore est Starmie, joué avec énormément d'EV speed, le reste dans les défenses. Il tient très correctement et peut outspeed presque tout ce qui n'est pas scarfed. Tortank, c'est pas du tout ça, même blindé de speed, il n'outspeed rien de bon. Juste ceux qui auront que dalle en vitesse, et certains très bons sweepers, mais vu ses faibles défenses sans EV et ses attaques pas forcément top contre eux (Metalosse, Ciza), il se fera dégommer très -trop- vite.
Bref, sur Tortank, tu peux oublier le full ev spd et spé att si tu veux un spinner, et blinder les défenses.
Eventuellement, et puisque ton Blissey est wisher (et quasi-uniquement dans ce cas-ci), tu peux privilégier riposte/voile miroir à repos. Dans ce cas, tu fais 252 ev hp.
Il peut tenir vraiment bien, être surprenant et efficace en aqua-jet/rapid spin/ice beam/riposte ou voile miroir ; EV : 252 hp / le reste en def et def spé, à pondérer selon que ce soit riposte ou voile miroir.
C'est un exemple de set parmi d'autres, on peut faire pas mal de trucs avec lui.
C'est un tout petit peu contradictoire...Nop. a écrit :Tortank @Baie prine
- PC Plante
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé