Je précise, c'est une destiné à aller au RMT quand elle sera au meilleur stade possible, c'est pour ça que c'est autant détaillé.
Spoiler :
Simiabraz @ Ceinture Force
Nature Pressé (+ vitesse / - défense)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spécial ; 192 Vitesse
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Surchauffe
Mon lead préféré ! Je préfère Surchauffe à Déflagration par précision, et à Lance-Flamme par puissance. Malgré la baisse d'attaque spécial c'est pas très grave, d'autant plus qu'avec Brasier, si je suis à 1%, comme cela arrive souvent grâce à la Ceinture Force, ce sera comme si je pouvais lancer 2 Surchauffe de même puissance, ou alors si j'ai pas encore utilisé cette attaque, une Surchauffe d'une puissance dévastatrive.
Ce qu'il fait au lead courant :
* Crefadet : Je le bluff, puis après dans la majorité des cas il lance Piège de Roc ou Provoc, pendant ce temps la, je lance Surchauffe.
* Tyranocif : Je suis plus rapide que lui, sauf en cas de scarfer. Dans tout les cas je lance Close Combat et quoi qu'il arrive, il mourra, car je n'est jamais vu Tyranocif avec la Ceinture Force. Une fois encore, je sors toujours gagnant ou alors on meurt tout les 2, mais il ne survit jamais.
* Mammochon : Je le bluff, puis je lance Close Combat. Je ne l'ai jamais vu y survivre donc je gagne toujours. Et je sors de l'affrontement avec 100% excepté lorsqu'il me lance Eclats Glace, ce qui 1 est très rare, et 2 ne me fait presque rien.
* Roserade : Je le bluff, puis je lance Surchauffe. Je ne perd jamais car je suis plus rapide, et je sors de l'affrontement avec 100%.
* Blizzaroi : Je le bluff, puis Surchauffe. Je Bluff depuis que une fois j'en ai croisé un avec la Ceinture Force. Je suis plus rapide et donc je gagne toujours.
* Laggron : Je place les PdR puis je switch.
* Metalosse : Je le Bluff pour affaiblir un peu, et je lance Surchauffe, excepté dans le cas ou il a la baie qui affaibli la puissance des attaques Feu, il meurt. Si il possède cette baie, comme la plupart du temps il a la baie affaiblissant le Feu, il place les PdR au premier tour, je peux lui faire Close Combat au tour suivant.
*Hippodocus : Je ne peux rien faire contre lui, donc soit je switch au premier tour, soit je place les Piège de Roc quand même, celon mon humeur xD. Mais le plus souvent je switch tout de suite.
* Jirachi : Je le bluff pour facilité le KO au tour suivant, puis je lance Surchauffe, quoi qu'il fasse, sa ne me dérange pas. S'il me Trick, tant pis se sera plus compliqué pour placé les Piège de Roc, mais permet de faire de Simiabraz un très bon revenge killer.
* Ptera : Je le Bluff, puis je lance Close Combat pour le 2HKO. Et il arrive que je m'en sors avec 100% car le zozo d'en face à fait Provoc & ensuite les Piège de Roc, donc je passe à l'aise. Mais plus régulièrement, je ressors de l'affrontement avec 1%.
Tyranocif @ Bandeau Choix
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spécial)
Ev's : 6 Pvs ; 252 Attaque ; 252 Défense spécial
- Poursuite
- Séisme
- Poing de Feu
- Lame de Roc
Ici pour quoi? Pour gérer spécial, et pour apporter une résistance Psy & Vol.
Ensuite que fait-il concrètement? Et bien il m'aide à gérer les menaces spéciales du style Voltalie, Electhor, Latias, Staross, Ectoplasma ou autre sweeper spécial. Je m'arrange quand même pour savoir, pour Ectoplasma, s'il est un choice ou pas, car il y a le risque de Exploforce dans la tête.
Ensuite au niveau de l'utilisation réelle en combat. Je le place, si ce n'est pas pour Poursuiter un pokémon, je m'arrange pour toujours utiliser Poing de Feu si le Cizayox/Métalosse est pas tombé. Car s'il est dans la team, il va TOUJOURS envoyé un de ces 2 là sur Tyranocif, c'est quelque chose que j'ai bien remarqué depuis le temps.
Séisme et Lame de Roc sont choisis pour pouvoir toucher Tyranocif/Leviator principalement.
Les Evs en Défense spécial sont la pour tenir les coups des sweepers spéciaux cités un peu plus tôt.
Staross @ Mouchoir Choix ~ Médic Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 6 Pvs ; 252 Attaque spécial ; 252 Vitesse
- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- Tourmagik
Arrivé dans l'équipe pour son aptitude à gérer Hippodocus/Leviator/Laggron, étant des problèmes pour Simiabraz, de part sa vitesse, son attaque spécial et sa résistance à Séisme & Cascade (les deux attaques préférés des cités au dessus). Il gère Hippodocus avec Surf, Leviator même après 2DD avec Tonnerre, Laggron avec Tourmagik. Il est également apte à se charger de Drattak avec 1DD de placé, d'où la présence de Laser Glace.
Etant archi-classique, il est assez difficile d'en dire beaucoup sur lui. Il sert principalement de Revenge Killer dans cette équipe. Staross peut également être très utile pour neutraliser Leuphorie/Ronflex/Vacilys et autre staller génant. Médic Nature en fait un Absorb Statut de choix pouvant tout absorber, et dès qu'il re-switchera, le changement de statut sera retiré.
Sinon il est sympa dans les teams stall, car si je le ramène, l'adversaire vas sans doute croire à un spinner, et la paf dans laggle du Motisma le Surf
Je le reconnais, il ne fais qu'entre 29 % et 34 % si le Motisma est full pv/défense spec + nature qui augmente la défense spec. Mais entre nous, ce n'est pas comme ça qu'il est le plus joué, il est plutôt joué full pv/défense et assuré, dans ce cas de figure, je lui fais entre 40 % et 47 %, ce qui laisse des chances de 2HKO avec les PdR (il suffit que je fasse 2 fois 44%).
Bref, un allié de choque. =)
0 IV Attaque! Pourquoi? Car si Staross est confus, il se fera moins mal
Scorvol @ Restes ~ Voile Sable
Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spécial)
Ev's : 252 Pv ; 40 Défense ; 216 Vitesse
- Séisme
- Toxik
- Atterrisage
- Provoc
Ce Scorvol est une vraie plaie. En plus de gérer bien le Lucario.
Il peut faire chier en plus les staller grâce au combot ToxikRoostTaunt. Toxik empoisonne, Atterrissage permet de se régénérer pendant que l'on fait Taunt pour empêcher l'adversaire de se soigner (et éviter un éventuel Toxik ou autre qu'on voudrait lui lancer).
Voile Sable permet éventuellement de haxxer grâce à la Tempête Sable que déclanche Tyranocif.
Bref, ya pas trop grand chose à dire sur lui :/
Ronflex @ Restes ~ Vaccin
Nature Malin (+ défense / - attaque spéciale)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spéciale
- Repos
- Malédiction
- Plaquage
- Séisme
Lui est arrivé dans la team un peu comme ça. Il y avait Celebi à sa place auparavant, mais je l'ai remplacé, car je voulais le tester. Il se trouve qu'il s'agit d'un excellent pokémon. À placer une fois les Lucario/Simiabraz/Mackogneur exterminé, et il peut facilement finir un match.
Vaccin est parfait pour contrer les petits rigolo qui tentent de lancer Toxik sur Ronflex, ce qui nous fait gagner un tour! Plaquage logique dans ce set quoi, et Séisme, pour une éventuelle anticipation contre un Tyranocif/Simiabraz/Lucario. Pas de Poing de Feu pour Cizayox car je l'ai déjà sur Tyranocif et que ca suffira amplement.
La répartition est assez extrême ici. Je favorise les Pvs et la défense spéciale avec les Evs, et quand même la défense avec la nature.
Après rien qu'une Malédiction, il devient monstrueux avec 309 d'attaque & 274 de défense & 319 de défense spéciale. Et comme très souvent, j'en place au moins 2, j'ai au moins 412 en attaque & 366 en défense (+ 319 en défense spéciale).
Lucario @ Orbe vie
Nature Rigide (+attaque / - attaque spéciale)
Ev's ; 6 Pv ; 252 Attaque ; 252 Vitesse
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extreme
- Machouille
Très facile à placer dans ce métagame. Tyranocif coincé sur Poursuite, Cizayox sur Poursuite/Bullet Punch principalement.
Finisheur sweep de la team, se complétant au finisheur stall qu'est Ronfllex.
Il n'y a pas grand chose à dire dessus, tout le monde le connais. Il permet de se charger de Leuphorie, Pingoléon, Jirachi. Après une Danse Lames de Aquali, Airmure, Foretress, Archeodong. Et en temps que RK, après une SD, peut se charger de Drattak/Dracolosse/Leviator/Latias/Scorvol... Bref, sweeper très polyvalent et toujours aussi performant qu'à ses débuts.
Attirant très souvent les spectres, si celui de l'équipe n'a pas encore été démoli, je fais souvent Machouille en premier temps.
Il est également très performant contre les full stall, car Machouille se charge de Motisma sur le switch, Leuphorie/Airmure/Vacilys/Tyranocif/Hippodocus se font explosé sur Close Combat. Vitesse Extreme se fait Tentacruel et Scorvol... Bref on va s'arrêter là.
Nature Pressé (+ vitesse / - défense)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spécial ; 192 Vitesse
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Surchauffe
Mon lead préféré ! Je préfère Surchauffe à Déflagration par précision, et à Lance-Flamme par puissance. Malgré la baisse d'attaque spécial c'est pas très grave, d'autant plus qu'avec Brasier, si je suis à 1%, comme cela arrive souvent grâce à la Ceinture Force, ce sera comme si je pouvais lancer 2 Surchauffe de même puissance, ou alors si j'ai pas encore utilisé cette attaque, une Surchauffe d'une puissance dévastatrive.
Ce qu'il fait au lead courant :
* Crefadet : Je le bluff, puis après dans la majorité des cas il lance Piège de Roc ou Provoc, pendant ce temps la, je lance Surchauffe.
* Tyranocif : Je suis plus rapide que lui, sauf en cas de scarfer. Dans tout les cas je lance Close Combat et quoi qu'il arrive, il mourra, car je n'est jamais vu Tyranocif avec la Ceinture Force. Une fois encore, je sors toujours gagnant ou alors on meurt tout les 2, mais il ne survit jamais.
* Mammochon : Je le bluff, puis je lance Close Combat. Je ne l'ai jamais vu y survivre donc je gagne toujours. Et je sors de l'affrontement avec 100% excepté lorsqu'il me lance Eclats Glace, ce qui 1 est très rare, et 2 ne me fait presque rien.
* Roserade : Je le bluff, puis je lance Surchauffe. Je ne perd jamais car je suis plus rapide, et je sors de l'affrontement avec 100%.
* Blizzaroi : Je le bluff, puis Surchauffe. Je Bluff depuis que une fois j'en ai croisé un avec la Ceinture Force. Je suis plus rapide et donc je gagne toujours.
* Laggron : Je place les PdR puis je switch.
* Metalosse : Je le Bluff pour affaiblir un peu, et je lance Surchauffe, excepté dans le cas ou il a la baie qui affaibli la puissance des attaques Feu, il meurt. Si il possède cette baie, comme la plupart du temps il a la baie affaiblissant le Feu, il place les PdR au premier tour, je peux lui faire Close Combat au tour suivant.
*Hippodocus : Je ne peux rien faire contre lui, donc soit je switch au premier tour, soit je place les Piège de Roc quand même, celon mon humeur xD. Mais le plus souvent je switch tout de suite.
* Jirachi : Je le bluff pour facilité le KO au tour suivant, puis je lance Surchauffe, quoi qu'il fasse, sa ne me dérange pas. S'il me Trick, tant pis se sera plus compliqué pour placé les Piège de Roc, mais permet de faire de Simiabraz un très bon revenge killer.
* Ptera : Je le Bluff, puis je lance Close Combat pour le 2HKO. Et il arrive que je m'en sors avec 100% car le zozo d'en face à fait Provoc & ensuite les Piège de Roc, donc je passe à l'aise. Mais plus régulièrement, je ressors de l'affrontement avec 1%.
Tyranocif @ Bandeau Choix
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spécial)
Ev's : 6 Pvs ; 252 Attaque ; 252 Défense spécial
- Poursuite
- Séisme
- Poing de Feu
- Lame de Roc
Ici pour quoi? Pour gérer spécial, et pour apporter une résistance Psy & Vol.
Ensuite que fait-il concrètement? Et bien il m'aide à gérer les menaces spéciales du style Voltalie, Electhor, Latias, Staross, Ectoplasma ou autre sweeper spécial. Je m'arrange quand même pour savoir, pour Ectoplasma, s'il est un choice ou pas, car il y a le risque de Exploforce dans la tête.
Ensuite au niveau de l'utilisation réelle en combat. Je le place, si ce n'est pas pour Poursuiter un pokémon, je m'arrange pour toujours utiliser Poing de Feu si le Cizayox/Métalosse est pas tombé. Car s'il est dans la team, il va TOUJOURS envoyé un de ces 2 là sur Tyranocif, c'est quelque chose que j'ai bien remarqué depuis le temps.
Séisme et Lame de Roc sont choisis pour pouvoir toucher Tyranocif/Leviator principalement.
Les Evs en Défense spécial sont la pour tenir les coups des sweepers spéciaux cités un peu plus tôt.
Staross @ Mouchoir Choix ~ Médic Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev's : 6 Pvs ; 252 Attaque spécial ; 252 Vitesse
- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- Tourmagik
Arrivé dans l'équipe pour son aptitude à gérer Hippodocus/Leviator/Laggron, étant des problèmes pour Simiabraz, de part sa vitesse, son attaque spécial et sa résistance à Séisme & Cascade (les deux attaques préférés des cités au dessus). Il gère Hippodocus avec Surf, Leviator même après 2DD avec Tonnerre, Laggron avec Tourmagik. Il est également apte à se charger de Drattak avec 1DD de placé, d'où la présence de Laser Glace.
Etant archi-classique, il est assez difficile d'en dire beaucoup sur lui. Il sert principalement de Revenge Killer dans cette équipe. Staross peut également être très utile pour neutraliser Leuphorie/Ronflex/Vacilys et autre staller génant. Médic Nature en fait un Absorb Statut de choix pouvant tout absorber, et dès qu'il re-switchera, le changement de statut sera retiré.
Sinon il est sympa dans les teams stall, car si je le ramène, l'adversaire vas sans doute croire à un spinner, et la paf dans laggle du Motisma le Surf

Bref, un allié de choque. =)
0 IV Attaque! Pourquoi? Car si Staross est confus, il se fera moins mal

Scorvol @ Restes ~ Voile Sable
Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spécial)
Ev's : 252 Pv ; 40 Défense ; 216 Vitesse
- Séisme
- Toxik
- Atterrisage
- Provoc
Ce Scorvol est une vraie plaie. En plus de gérer bien le Lucario.
Il peut faire chier en plus les staller grâce au combot ToxikRoostTaunt. Toxik empoisonne, Atterrissage permet de se régénérer pendant que l'on fait Taunt pour empêcher l'adversaire de se soigner (et éviter un éventuel Toxik ou autre qu'on voudrait lui lancer).
Voile Sable permet éventuellement de haxxer grâce à la Tempête Sable que déclanche Tyranocif.
Bref, ya pas trop grand chose à dire sur lui :/
Ronflex @ Restes ~ Vaccin
Nature Malin (+ défense / - attaque spéciale)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spéciale
- Repos
- Malédiction
- Plaquage
- Séisme
Lui est arrivé dans la team un peu comme ça. Il y avait Celebi à sa place auparavant, mais je l'ai remplacé, car je voulais le tester. Il se trouve qu'il s'agit d'un excellent pokémon. À placer une fois les Lucario/Simiabraz/Mackogneur exterminé, et il peut facilement finir un match.
Vaccin est parfait pour contrer les petits rigolo qui tentent de lancer Toxik sur Ronflex, ce qui nous fait gagner un tour! Plaquage logique dans ce set quoi, et Séisme, pour une éventuelle anticipation contre un Tyranocif/Simiabraz/Lucario. Pas de Poing de Feu pour Cizayox car je l'ai déjà sur Tyranocif et que ca suffira amplement.
La répartition est assez extrême ici. Je favorise les Pvs et la défense spéciale avec les Evs, et quand même la défense avec la nature.
Après rien qu'une Malédiction, il devient monstrueux avec 309 d'attaque & 274 de défense & 319 de défense spéciale. Et comme très souvent, j'en place au moins 2, j'ai au moins 412 en attaque & 366 en défense (+ 319 en défense spéciale).
Lucario @ Orbe vie
Nature Rigide (+attaque / - attaque spéciale)
Ev's ; 6 Pv ; 252 Attaque ; 252 Vitesse
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extreme
- Machouille
Très facile à placer dans ce métagame. Tyranocif coincé sur Poursuite, Cizayox sur Poursuite/Bullet Punch principalement.
Finisheur sweep de la team, se complétant au finisheur stall qu'est Ronfllex.
Il n'y a pas grand chose à dire dessus, tout le monde le connais. Il permet de se charger de Leuphorie, Pingoléon, Jirachi. Après une Danse Lames de Aquali, Airmure, Foretress, Archeodong. Et en temps que RK, après une SD, peut se charger de Drattak/Dracolosse/Leviator/Latias/Scorvol... Bref, sweeper très polyvalent et toujours aussi performant qu'à ses débuts.
Attirant très souvent les spectres, si celui de l'équipe n'a pas encore été démoli, je fais souvent Machouille en premier temps.
Il est également très performant contre les full stall, car Machouille se charge de Motisma sur le switch, Leuphorie/Airmure/Vacilys/Tyranocif/Hippodocus se font explosé sur Close Combat. Vitesse Extreme se fait Tentacruel et Scorvol... Bref on va s'arrêter là.
