[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Il me semble qu'ils sont joués 90% du temps Jovial 252 evs speed, ou Rigide Scarf donc bon.
Après pour la Yache Berry, jsais pas trop.
Aucun autre commentaire là-dessus ?Vampgelus a écrit :Vampgelus a écrit :Je me disais qu'une team à thème pourrait être marrante, quitte à être un peu moins efficace...
Vous pensez quoi de cette team Raindance ?Spoiler :
J'avoue que ça manquait d'explicationsAprès faut pas oublier que c'est aussi une team fun, faite pour le thème. Je compte bien me faire une team opti, une team zénith, une team hail et une sand-storm par la suite, mais là il s'agit avant-tout de tirer un max d'avantages de la pluie.
J'ai pensé à Archéodong Raindancer ou Staross / Foretress Rapidspinner aussi, à la place de Ludicolo notemment, je n'ai pas encore assez de pratique pour en juger. Ou encore dans un autre genre, pourquoi ne pas utiliser un Coatox dans un rôle offensif ?
Sinon je me demandais : en général, si on veut faire un staller qui a une stat de def plus élevée que l'autre, vaut mieux chercher à équilibrer les deux, ou priviligier celle qui est haute à la base en laissant l'autre en l'état pour maximiser les PV ? Engros, quelle prio entre PV / Def / Def.Spé pour un staller ? Et pour un sweeper, vaut mieux monter un peu Def/Def.Spé ou uniquement les PV si on a des points en rabe ? Je pense à ça parceque j'ai un démolosse "malpoli" qui encaisse "très bien" (il prend dans les 30-40%) les Exploforce d'un Alakazam grâce à ses 252 EV Def Spé (+6 PV, +252 Att.Spé), mais au moindre séisme il est foutu, même si le lanceur a 20 lvl de moins que lui. Suggestions ?
- Myssdii
- Membre
Un staller est un Pokémon qui, à la base, possède déjà des défenses exploitables (un Alakazam ou Démolosse ne pourra pas faire un staller décent, même avec toute la bonne volonté du monde). De manière générale, on cherchera à privilégier une stat défensive en particulier. Rares sont les Pokémon capable de staller efficacement sur les deux plans (Kapoera en UU peut le faire grâce à Intimidation par exemple, ou encore des Pokémon comme Cresselia Calm Minder, ou Vacilys sous SS avec Bouclier, mais ils restent des cas exceptionnels, et toujours moins efficaces qu'un tank spécifique).
Pour un staller, on place généralement la stat défensive au maximum, puis on monte les pvs, ainsi qu'éventuellement une stat offensive (attaque ou attaque spéciale selon les besoins) voire la vitesse (c'est le cas pour Scorvol par exemple, afin d'outspeed Lucario).
Pour un staller, on place généralement la stat défensive au maximum, puis on monte les pvs, ainsi qu'éventuellement une stat offensive (attaque ou attaque spéciale selon les besoins) voire la vitesse (c'est le cas pour Scorvol par exemple, afin d'outspeed Lucario).

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

okay.
aprés le coup de gueul je vais etre plus argumentatif et mettre de l(ordre dans tout ca
en vert ce que je te conseille
et essaie accessoirement une version offensive
J'avoue que ça manquait d'explications
Après faut pas oublier que c'est aussi une team fun, faite pour le thème. Je compte bien me faire une team opti, une team zénith, une team hail et une sand-storm par la suite, mais là il s'agit avant-tout de tirer un max d'avantages de la pluie.
J'ai pensé à Archéodong Raindancer ou Staross / Foretress Rapidspinner aussi, à la place de Ludicolo notemment, je n'ai pas encore assez de pratique pour en juger. Ou encore dans un autre genre, pourquoi ne pas utiliser un Coatox dans un rôle offensif ?[/quote]
Archeodong soutien, oui
Staross, oui
foretresse, mouai , jamais testé mais pk pas
Coatox par contre excellente idée
bon , j'ai pas tout regarder en détail, notament la synergie, mais sa devrait aller deja mieu avec sa
aprés le coup de gueul je vais etre plus argumentatif et mettre de l(ordre dans tout ca

en vert ce que je te conseille
Meme chose pour giga sangsue...Vampgelus a écrit :Je me disais qu'une team à thème pourrait être marrante, quitte à être un peu moins efficace...
Vous pensez quoi de cette team Raindance ?Spoiler :
et essaie accessoirement une version offensive

J'avoue que ça manquait d'explications

J'ai pensé à Archéodong Raindancer ou Staross / Foretress Rapidspinner aussi, à la place de Ludicolo notemment, je n'ai pas encore assez de pratique pour en juger. Ou encore dans un autre genre, pourquoi ne pas utiliser un Coatox dans un rôle offensif ?[/quote]
Archeodong soutien, oui
Staross, oui
foretresse, mouai , jamais testé mais pk pas
Coatox par contre excellente idée

bon , j'ai pas tout regarder en détail, notament la synergie, mais sa devrait aller deja mieu avec sa

Ok. Merci pour ces deux explications 

- L. Lawliet
- Membre
Donc j'oublis sharpedo, okay.da hui a écrit :Il me semble qu'ils sont joués 90% du temps Jovial 252 evs speed, ou Rigide Scarf donc bon.
Vous auriez d'autre solution à proposer pour une full sweep ?
Et parallelement vous en voyer beaucoup des chomp en irl ? C'était peut etre un hasard mais perso je n'en ais rencontré aucun à la derniére G4 /:
Oui, il esta ssez joué ,au PiP j'en ai vu 3 en 6 matchs. Et contrairement à toi j'ai négligé le OOber en me ramenant avec une team shoddy ça m'a couté le top au dernier match , what else ? Et puis sinon carcha sera soit scarf soit@Yache berry 95% du temps
-
- Membre
la majorité avait voté pour qu'il soit OU lors du premier testMyssdii a écrit :Manaphy est sur le suspect, mais il passera pas OU, il est bien trop puissant (un Pokémon insensible aux changements de stats sous la pluie, doté de Lumiqueue et de Surf souvent double stabbé par la pluie capable ainsi de 2HKO Leuphorie, doté d'un unitype très défensif et de stats équilibrées qui renforcent son staying power, il descendra pas de son titre d'OOber).
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay
+Aurion: Je veux bien être gay
- Go10
- Membre
Les votes sont en cours, je dirai qu'il passe OU pour ma part. La théorie c'est beau, les test le sont encore plus.
- Titi80000
- Membre
Enfin quelqu'un qui jure pas par la théorie, manaphy en théorie peut être un monstre mais en pratique il sera peut être achierGotensan a écrit :Les votes sont en cours, je dirai qu'il passe OU pour ma part. La théorie c'est beau, les test le sont encore plus.

- Freecs
- Membre
Malheuresement la grande majorité est noob....marioland - a écrit :la majorité avait voté pour qu'il soit OU lors du premier testMyssdii a écrit :Manaphy est sur le suspect, mais il passera pas OU, il est bien trop puissant (un Pokémon insensible aux changements de stats sous la pluie, doté de Lumiqueue et de Surf souvent double stabbé par la pluie capable ainsi de 2HKO Leuphorie, doté d'un unitype très défensif et de stats équilibrées qui renforcent son staying power, il descendra pas de son titre d'OOber).
Ze twenty-sixth of March, they're back ...

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet

bonjour
j ' aimerai quelque conseils sur ma team que je pense bientôt adapter sur cartouche , ses résultats sur shoddy sont moyens et je demande votre aide pour l ameliorer.
Merci beaucoup
j ' aimerai quelque conseils sur ma team que je pense bientôt adapter sur cartouche , ses résultats sur shoddy sont moyens et je demande votre aide pour l ameliorer.
Merci beaucoup
Spoiler :
Modifié en dernier par Scission le sam. 30 janv. 2010, 20:28, modifié 2 fois.
si tu mettais des commentaires et explication, on fera quelque chose 

- Freecs
- Membre
Scarhino n'est plus adapté au métagme donc à virer... Sinon Poursuite ou tranche-nuit sur Seisme
Ze twenty-sixth of March, they're back ...

Le scarf n'est plus actuelle
le SD en ce moment il passe super bien
le SD en ce moment il passe super bien

- Titi80000
- Membre
OBJECTION.Freecs a écrit :Scarhino n'est plus adapté au métagme donc à virer...
Scarhino scarf fais toujours de gros dégâts surtout vs les full off.
Merci , et desole pour les explications , j edite dessuite
quant a scarinho , croyez le ou pas , mais c ' est mon meilleur poke actuellement uhuh car il outspeed a peu pres tout le monde tout en faisant de gros degat.
Seisme est la pour heatran scarf
j 'aimerai si possible des conseils sur d autres poke possible d etre complementaires pour mon equipe afin que je test toutes les possibilites possible
Merci a vous
quant a scarinho , croyez le ou pas , mais c ' est mon meilleur poke actuellement uhuh car il outspeed a peu pres tout le monde tout en faisant de gros degat.
Seisme est la pour heatran scarf

j 'aimerai si possible des conseils sur d autres poke possible d etre complementaires pour mon equipe afin que je test toutes les possibilites possible

Merci a vous
pas besoin de séisme, tu a déjà un slot combat stabbé 

ok merci a toi
c ' est sympa de m aider
j edite dessuite
c ' est sympa de m aider

j edite dessuite
- kemono
- Membre
Titi80000 a écrit :OBJECTION.Freecs a écrit :Scarhino n'est plus adapté au métagme donc à virer...
je suis un gros fan de Scarhino, et je me demandais: Ciza+Tran+Scarhino=bonne demi combinaison?
Après le souci c'est que j'ai bien envie de rentrer Simia@bluff en lead Donc on aurait double eau et double sol à compenser, donc Lévia surement et un dernier poké.
Scarhino scarf fais toujours de gros dégâts surtout vs les full off.