[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
-
- Membre
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Et même si il a tyra/hyppo starter, ils tappent pas vraiment sur le spécial alors autant garder cette répart.
-
- Membre
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.
Dark Vibranif
Nitro
DarkNight
Kostik > Plus tard xD
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
Zéphir: Merci pour ton évaluation !!
Donc selon toi je devrais changer hypno ?
Tu as des suggestions ? Peut être jirascarf pour RK les dragons ?
Donc selon toi je devrais changer hypno ?
Tu as des suggestions ? Peut être jirascarf pour RK les dragons ?
Ouais pourquoi pas avec Tourmagik / Tête de fer / Piège de roc / Slot offensif .
M'enfin dans les teams sortant un peu de l'ordinaire comme celle-ci, à moins d'avoir testé avant c'est l'auteur qui est le mieux placé pour savoir quoi changer pour améliorer la team
Si tu trouves que tu as du mal avec les dragons alors test jira
M'enfin dans les teams sortant un peu de l'ordinaire comme celle-ci, à moins d'avoir testé avant c'est l'auteur qui est le mieux placé pour savoir quoi changer pour améliorer la team

Si tu trouves que tu as du mal avec les dragons alors test jira

-
- Membre
Le problème est surtout mixmence. Je me débrouille en anticipant un peu ce qu'il fait, mais pour pour peu que j'ai un bon joueur en face, ça dure pas éternellement !
Par contre j'aurai plus de mal contre chapignon, que je gérais bien avec insomnia et psykoudboule, mis là j'aurai plus personne pour absorber le sommeil.
Faut que je trouve un compromis ! : )
EDIT: mais si tu as le temps on peut se faire un ou deux combats pour que tu puisses voir la team à l'oeuvre et mieux saisir son fonctionnement, tu auras peut être une idée de remplaçant pour hypnomade ! : )
Par contre j'aurai plus de mal contre chapignon, que je gérais bien avec insomnia et psykoudboule, mis là j'aurai plus personne pour absorber le sommeil.
Faut que je trouve un compromis ! : )
EDIT: mais si tu as le temps on peut se faire un ou deux combats pour que tu puisses voir la team à l'oeuvre et mieux saisir son fonctionnement, tu auras peut être une idée de remplaçant pour hypnomade ! : )
- kemono
- Membre
Bonjour, voilà, c'est ma team DP (P) que j'utilise actuellement, en croisant un peu les moves.
Simiabraz@Ceinture force@Brasier
-Bluff
-Piège de roc
-Close combat
-Surchauffe
Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 64 EV attaque / 252 EV attaque spéciale / 192 EV vitesse
->Depuis peu j'adore Simiabraz, et j'ai donc voulu le jouer, en dehors du Nasty qui me sert de kill, seuls les leads me plaisent beaucoup, et cette version est moins kamikaze que le lead-avor et bat cette dernière. Gagne ses duels contre beaucoup de leads sauf Hippo (qu'on blesse grièvement quand même malgré le fait qu'il nous OHKO)
Motisma (Four)@Mouchoir choix@Lévitation
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Surchauffe
-Ball'ombre
Nature Timide (+vitesse, -attaque) 252 EV PV / 6 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse
->Je joue Ecto en DP pur avec explosion/tonnerre/exploforce/ball'ombre. Ici avec Platine j'ai ajouté ce super poké qui aide contre Lévia, Ciza ect...Trick essentiellement pour des stallers chiants (Leuphorie, Ronflex ect)
Léviator@Restes@Intimidation
-Repos/Rebond
-Blabla dodo/Provoc
-Danse Draco
-Plongée
Nature Malin (+défense, -attaque spéciale) 252 EV PV / 252 EV défense / 6 EV défense spéciale
->Je suis en train de comparer les deux versions, je prendrais celle qui me plait le plus. Plongée est sensiblement moins fort que Cascade, mais protége durant un tour.
Dimoret@Bandeau choix@Pression
-Poursuite
-Tranche-nuit/Poinglace
-Eclats glace
-Casse briques
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 42 EV PV / 252 EV attaque / 216 EV vitesse
->Drattak est ultra joué, que ce soit en DP ou DPP et cette saleté peut se faire une team, d'ou Dimoret. En DPP il aide contre Motisma électroménager, Latias, Libegon, Dracolosse ect...RK utile aussi.
Staross@Restes@Medic nature
-Soin
-Tour rapide
-Surf
-Tonnerre
Nature Timide (+vitesse, -attaque) 142 EV PV / 156 EV défense / 212 EV vitesse
->Indispensable, il me fallait un spinner qui tape assez fort, ne craint pas les altérations et si possible avec une bonne durée de vie: il remplit toutes ces fonctions.
Lucario@Orbe vie@Attention
-Danse lames
-Close combat
-Griffe ombre
-Vitesse extrême
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 6 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse
->Normalement j'aime pas, mais il fait bien son boulot. Griffe ombre parce que je le génère via Action Replay et qu'on pas les repro XD.
-Bluff
-Piège de roc
-Close combat
-Surchauffe
Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 64 EV attaque / 252 EV attaque spéciale / 192 EV vitesse
->Depuis peu j'adore Simiabraz, et j'ai donc voulu le jouer, en dehors du Nasty qui me sert de kill, seuls les leads me plaisent beaucoup, et cette version est moins kamikaze que le lead-avor et bat cette dernière. Gagne ses duels contre beaucoup de leads sauf Hippo (qu'on blesse grièvement quand même malgré le fait qu'il nous OHKO)
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Surchauffe
-Ball'ombre
Nature Timide (+vitesse, -attaque) 252 EV PV / 6 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse
->Je joue Ecto en DP pur avec explosion/tonnerre/exploforce/ball'ombre. Ici avec Platine j'ai ajouté ce super poké qui aide contre Lévia, Ciza ect...Trick essentiellement pour des stallers chiants (Leuphorie, Ronflex ect)
-Repos/Rebond
-Blabla dodo/Provoc
-Danse Draco
-Plongée
Nature Malin (+défense, -attaque spéciale) 252 EV PV / 252 EV défense / 6 EV défense spéciale
->Je suis en train de comparer les deux versions, je prendrais celle qui me plait le plus. Plongée est sensiblement moins fort que Cascade, mais protége durant un tour.
-Poursuite
-Tranche-nuit/Poinglace
-Eclats glace
-Casse briques
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 42 EV PV / 252 EV attaque / 216 EV vitesse
->Drattak est ultra joué, que ce soit en DP ou DPP et cette saleté peut se faire une team, d'ou Dimoret. En DPP il aide contre Motisma électroménager, Latias, Libegon, Dracolosse ect...RK utile aussi.
-Soin
-Tour rapide
-Surf
-Tonnerre
->Indispensable, il me fallait un spinner qui tape assez fort, ne craint pas les altérations et si possible avec une bonne durée de vie: il remplit toutes ces fonctions.
-Danse lames
-Close combat
-Griffe ombre
-Vitesse extrême
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 6 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse
->Normalement j'aime pas, mais il fait bien son boulot. Griffe ombre parce que je le génère via Action Replay et qu'on pas les repro XD.

- ~DeadStar~
- Membre
Ok meme si je suis pas fan de griffe ombrekemono a écrit :Bonjour, voilà, c'est ma team DP (P) que j'utilise actuellement, en croisant un peu les moves.
-Bluff
-Piège de roc
-Close combat
-Surchauffe
ok classique
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Surchauffe
-Ball'ombre
ok en faisant attention au scarf plus rapide avec ball ombre et au tyra dimoret ou autre avec poursuite
-Repos/Rebond
-Blabla dodo/Provoc
-Danse Draco
-Plongée
jai jamais test les levia defensifs mais il a l air correct
-Poursuite
-Tranche-nuit/Poinglace
-Eclats glace
-Casse briques
Ok
-Soin
-Tour rapide
-Surf
-Tonnerre
spinneur simpa
-Danse lames
-Close combat
-Griffe ombre
-Vitesse extrême
commentaire global
team qui sweep et encaisse bien les coup mais jaurais bien vu peut etre les pics toxic ou les spike mais c est toi qui voit il ya pas enormement de contre mais tyra dd se place sur motisma et il peut aprés 2 dd se faire toute la team
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
Je sens une petite faiblesses aux poursuiteurs, en particulier à tyra qui se fait rotom et staross sans problème grâce à sa haute défense spéciale, mais tu as de quoi l'accueillir derrière donc ça devrait aller.
Je préfère une version plus offensive de staross, avec le même set mais l'orbe vie et un investissement en attaque spéciale de façon à 2HKO rotom, ça pourrait beaucoup t'aider face aux stalls team que tu gères moyennement sans wisher et sans attaque de soin, dimo seul aura du mal à gérer rotom à cause de sa fragilité qui le gênera pour switcher, surtout avec les PdR en jeu.
Léviator est bien avec rebond et cascade. Avoir uniquement des attaques qui marchent en deux tours c'est prendre un gros risque, pour peu que l'adversaire ait un pokémon avec abri, léviator se révèlera totalement inutile, ce qui fait que même bliss arriverait à le contrer !
Voilà quelques petites remarques, j'espère qu'elles te seront utiles !
Autrement c'est une team qui m'a l'air pas mal et qui devrait bien fonctionner.
Je préfère une version plus offensive de staross, avec le même set mais l'orbe vie et un investissement en attaque spéciale de façon à 2HKO rotom, ça pourrait beaucoup t'aider face aux stalls team que tu gères moyennement sans wisher et sans attaque de soin, dimo seul aura du mal à gérer rotom à cause de sa fragilité qui le gênera pour switcher, surtout avec les PdR en jeu.
Léviator est bien avec rebond et cascade. Avoir uniquement des attaques qui marchent en deux tours c'est prendre un gros risque, pour peu que l'adversaire ait un pokémon avec abri, léviator se révèlera totalement inutile, ce qui fait que même bliss arriverait à le contrer !
Voilà quelques petites remarques, j'espère qu'elles te seront utiles !
Autrement c'est une team qui m'a l'air pas mal et qui devrait bien fonctionner.
Coud'jus useless sur rotom car si tu veux paralyser joue le staller twawe sur wow . Ensuite pour la durée de vie pas trop d'accord avec toi staross prend cher sur tous les poursuiteurs du metagame comme ciza et tyra que tu contre pas si facilement que ça meme avc levia . Grosse faiblesse à laitias scarf qui si placé sur leviator 2ohko dimoret sans pour autant que tu le ohko. Je vois aussi Kable qui si placé sur un tonnerre de staross peux mangé ta team car rotom scarf se fait 2ohko avec les pdr .
Spoiler :
Dark Vibraninf > Ton Hypnomade est exactement le même que celui de ma Top team : http://pokemon-france.com/services/topt ... php?t=3451 et nous avons tout les deux Weezing et WishBliss, étrange non ? 

- kemono
- Membre
tyra DD n'a pas poursuite. Donc ca ira.
Les tyras full pv et defspe@poursuite feront mal, mais staross est indispensable.
Kable on n'en voit plus.
Latias peut avoir trés mal par Dimoret si entamé.
mais Tyra reste un problème. J'avais pensé Forretress@Payback mais ca ne résout pas le problème de Tyra.
Les tyras full pv et defspe@poursuite feront mal, mais staross est indispensable.
Kable on n'en voit plus.
mais Tyra reste un problème. J'avais pensé Forretress@Payback mais ca ne résout pas le problème de Tyra.

Foretress @Gyroball se fait Tyra Scarf, ensuite c'est une autre histoirekemono a écrit :tyra DD n'a pas poursuite. Donc ca ira.
Kable on n'en voit plus.
- kemono
- Membre
pourrais-tu développer, ca m'intéresseMilenko a écrit :Foretress @Gyroball se fait Tyra Scarf, ensuite c'est une autre histoirekemono a écrit :tyra DD n'a pas poursuite. Donc ca ira.
Kable on n'en voit plus.

-
- Membre
Ouais le hypnomade je te l'ai piqué car je l'aime bien !Milenko a écrit :Dark Vibraninf > Ton Hypnomade est exactement le même que celui de ma Top team : http://pokemon-france.com/services/topt ... php?t=3451 et nous avons tout les deux Weezing et WishBliss, étrange non ?

En revanche, si je suis partit de ton hypnomade, le reste est le pur fruit de mes réflexions, qu'il y ait wishbliss et smogogo dans les deux teams relève de l'ordre de la coincidence.
Et puis nos deux teams n'ont pas le même fonctionnement !

Jerry de Mil & co le précurseur ;o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini
^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

- kemono
- Membre
J'ai pensé à remplacer Lucario par Ciza bulky SD. Qu'en pensez-vous? Avec BP il RK Tyra et il peut eventuellement contenir Latias. J'hésite à prendre une répartition et nature privilégiant PV et defspe/ def et ne mettre aucun EV en attaque afin d'en faire un vrai bulky.

Bonsoir,
J'aurais besoin de commentaires et d'avis sur cette team.
J'aurais besoin de commentaires et d'avis sur cette team.
Heliatronc @Lunet Choix (Force Soleil)
-Tempeteverte
-Telluriforce
-PC Feu
-Bomb Beurk
Nature Discret (+att spec; -vit); 252 EV's attaque spéciale, 126 EV's Defense; 132 EV's PV
=> Le pilier principal. Toute la team est censée tourner autour de lui. Il est certes NU, mais avec le boost en attq spec grace aux Lunet Choix et à Force Soleil, il atteint l’alléchant score de 762 en attaque spéciale, de quoi devenir un sweeper spécial surprenant sous le soleil.
Pour le choix des attaques : Tempeteverte car je n’aime pas Lance-Soleil, il suffit que l’adversaire switche sur un Tyranocif, Hippodocus ou un Blizzaroi pour tout ruiner et puis, la baisse d’attq spec ne sera pas trop dérangeante vu que Héliatronc sera forcé à switcher rapidement vu le nombre de tours de la Distorsion. Telluriforce, accessible en CO/AA, est tout simplement géniale quand l’adversaire switche sur un Heatran, pensant sans doute éponger une Tempeteverte ou activer Torche avec PC Feu boostée grace à Zénith. Bomb Beurk en dernier slot vu que je ne savais pas quoi mettre dessus...Et qu'il n'apprend rien d'autre d'intéressant sur le spécial...
Archeodong @Roche Chaude (Ignufuge)
-Zenith
-Distorsion
-Gyro Ball
-Explosion
Nature Malpoli (+Def spec; -Vit) 252 EV's Défense spéciale, 240 EV's PV, 18 EV's Défense.
=> Le plus classique des Disto passers,excellent avec Gyro Ball. Ignufuge en capacité spéciale pour qu'il ne se fasse pas betement buter par nimporte quelle attaque Feu qui traine. Par contre, vu que Explosion m’a parue assez limitée, je me demandais s’il ne valait pas mieux la remplacer par Mur Lumière/Protection ? Ou alors, investir quelques Ev’s en Attq pourlui donner de l’interet ?
Crehelf @Roche Chaude (Lévitation)
-Zenith
-Distorsion
-Psyko
-Demi-Tour
Nature Relax (+Def; -Vit) 252 EV's Défense, 252 EV's PV, 6 EV's Défense Spéciale
=> Disto Passer/Sunny Passer solide et est l’un des seuls ayant accès à U-turn
Camerupt @Orbe Vie (Solide Roc)
-Déflagration
-Lame De Roc
-Seisme
-Explosion
Nature Brave (+att; -Vit) 252 EV's Attaque, 252 EV's Attaque Spéciale, 6 EV's PV
=> Je voulais aux cotés d’Heliatronc un Sweeper Feu apte à profiter de la Distorsion. Ses types se complètent bien avec celui d'Heliatronc. Vu ses deux bonnes stats offensives, j'ai décidé d'utiliser le Mixed qui est assez performant sous Distorsion et est capable de faire mal à quelques Top-Tiers. Zénith est un bon support permettant avec Solide Roc d’amortir sa double faiblesse Eau et de booster son stab.
Drattak @Restes (Intimidation)
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Seisme
-Atterissage
Nature Jovial (+vit; -att spec) 212 EV's PV, 176 EV's Vitesse, 120 EV's Défense
=> Sweeper Physique intervenant en fin de match. J'utilisais le Dragon Dancer classique mais il se faisait buter un peu trop facilement à mon gout, d'ou cette répartition et ce moveset plus défensifs. Je n'aime pas trop Colère sur lui. Je préfère Dracogriffe bien qu'elle soit moins puissante.
Nostenfer @Roche Chaude (Attention)
-Zenith
-Provoc
-Canicule
-Demi-Tour
Nature Timide (+vit; -att) 252 EV's Vitesse, 126 EV's Attaque Spéciale, 126 EV's PV
=> Le lead. J’avais déjà pensé à mettre Archéodong ou Crehelf dans ce role mais ils seraient neutralisés avec les Provoc qui trainent. Son role est donc d’empecher le starter adverse de poser les Pdr/Pics Toxik, lancer le soleil puis battre en retraite. Grace à sa vitesse, il parvient généralement à accomplir son travail. Canicule, boostée par le Soleil, permet de surprendre quelques leads adverses tel Jirachi ou Cizayox.
Le principe est simple : faire sortir Crehelf ou Dodong en fonction du Pokémon qui se présente puis de placer Zénith et Distorsion afin de rendre l’utilisation de Camerupt ou Héliatronc optimale.
Je l'ai testée quelques temps sur Shoddy Battle mais elle ne fait pas des miracles, les résultats sont passables. Je voudrais savoir ce qui devrait etre amélioré pour que cette team puisse mieux fonctionner.
Abandonne Disto + Sun.
Titi: aprend a ecrire boufon
^