Comme vous le constaterez, je suis extrêmement nul. J'espère toutefois ne pas l'être au point de vous rebuter à me me répondre

Voilà, je me pose une certain nombre de questions ayant traits aux différents types Pokémon en vu de me constituer une bonne équipe pour Pokémon perle :
1) Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site recensant l'ensemble des types Pokemon et surtout mentionnant les avantages et les inconvénients de tel type par rapport à tel autre ? Je sais par exemple qu'un pok type feu sera très efficace contre un pok type plante, ou qu'un pok type eau reduira facilement en bouillie un pok type roche, mais à part ce genre de constatation basique je ne sais pas grand chose d'autre.
2) Comment ce fait-il que je ne puisse apprendre l'attaque de type vol : aile d'acier à un Leviator dont le type 2 est vol justement ? (à non autant pour moi aile d'acier est de type acier,...)
3) Dans une équipe, vaut-il mieux privilégier les pokémons multitypes ou au contraire les pokémons monotype ? Concrétement, je m'intérroge sur le fait de savoir si pour le moment (j'ai deux badges), je fais bien de garder mon Archeomire et le faire évoluer ou si je devrais reprendre l'Alakazam que j'ai obtenu par échange.
Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous aurez portée à ce message.