Je débute en stratégie. Pour la 7G j'aimerai me faire une équipe basée sur la tempête de sable (pour jouer Lougaroc Diurne

Du coup comme méga évolution, Méga-Carchacrok m'a semblé être le candidat idéal. Cependant il a l'air d'avoir de sérieux contres dût a son manque de vitesse et a son x4 en Glace.
Après avoir lu l'article sur le Lure, ca m'a paru être une bonne idée pour éliminer les contres de Carchacrok. J'hésite entre deux pokémons qui auraient ce rôle, je voudrai savoir lequel des deux pourrait convenir au mieux, et surtout si je suis sur la bonne voie de réflexion ou si je suis complètement a coté de la plaque.
1er choix: Vaututrice.
Bonnes stats défensives et vitesse correcte. Habituellement joué avec Atterissage et Toxic, que je garderai pour maintenir son rôle de Staller, mais j'ai pensé lui mettre Canicule, qui a 10% de chances de bûler l'adversaire.
En plus le talent de Vaututrice lui permet de ne pas subir les dégâts de ma tempête de sable et ca c'est sympa.
Ce qui me déplait c'est son manque de diversité dans l'offensif. Ca se comprend vu son rôle mais ici tout le principe de lure se joue sur Canicule, or ca ne permettra pas de gêner tout les contres de Carchacrok, surtout vu l'attaque spéciale assez basse de la bête.
2ème choix: Noadkoko d'Alola.
Défenses pas mal, beaucoup d'attaque et d'attaque spé ce qui permet de leurrer plus facilement l'adversaire. Il possède quasi les mêmes faiblesses que Carchacrok (glace, dragon et fée), mais il est très très lent.
Son movepool est plus grand et je compte donc en profiter pour le jouer attaque spéciale (vu que Carchacrok sera probablement physique), avec psyko et lance-flamme, ce qui lui permettra de faire mal a une bonne partie des contres.
Une petite éco-sphère stabbée permettra surement a ce nouveau Noadkoko d'être un bon bulk spécial résisté seulement par le type Ténèbre/Dragon (le seul c'est TrioxHydre) et Ténèbre/Feu (Méga-démolosse et récemment Félinferno).
Globalement Noadkoko me semble meilleur, mais c'est la vitesse qui me fait peur, je n'ai jamais encore joué dans des combats stratégique donc je ne sais pas trop quel impact ca aura, mais son x4 en glace est handicapant. Si un lure se fait OHKO par une attaque du type qu'il est censé contrer, quel est son intérêt?
Voila j'ai tout dit, merci d'avoir prit le temps de me lire.
Vu que je suis nouveau j'espère ne pas m'être trompé de rubrique

Sinon j'ai hâte de voir vos réponses