Rathalos (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Roost
Le Pokémon principal de ma team. Je l'ai choisi car c'est un redoutable wallbreaker comme je les aimes, il a un bon match-up face à la plupart des leads et c'est un de mes pokés préférés. Je lui ai mis la nature Modeste car par rapport à Timide, il n'y a que Minotaupe qu'il n'arrive plus à dépasser mais en contrepartie, sa puissance de feu (haha), déjà élevée de base l'est encore plus. Sinon la répart' et les attaques sont assez classiques.
Godzilla (Tyranitar) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Earthquake
- Crunch
Mon poseur de rocs. Il va bien avec Dracaufeu car il peut virer la sun, gênante pour Keldeo et est résistant sur le plan physique, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Dracaufeu. Il me permet également de gérer M-Dracaufeu X s'il est boosté (à condition que Tyranocif ne soit pas trop affaibli cependant). Sinon sa répart' maximise sa def physique car sa def.spé est déjà élevée grâce à la sand.
Kirin (Keldeo-Resolute) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Secret Sword
- Scald
- Hydro Pump
- Icy Wind
L'autre Wallbreaker de ma team. Il me permet notamment de gérer les boules roses, très gênantes pour notre Dragon de feu. Il gère également Minotaupe, un des seuls leads avec qui Dracaufeu n'a pas un match-up favorable (si il est jovial). Sinon la répart' et les attaques sont assez classiques.
X-Wing (Latias) @ Life Orb
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Ice Beam
- Defog
- Healing Wish
Mon Defoger. Elle vire les rocs, bête noire de Dracaufeu, frappe fort avec Draco Météor et Laser Glace et, lorsqu'elle est en fin de vie, se sacrifier pour soigner un membre de mon équipe (vu que ma team est très offensive, ce n'est pas de trop vu qu'elle s'affaiblit vite). Elle me permet également de gérer Fulguris et M-Manec (bien que ce dernier puisse être géré par Tyranocif).
Zéro (Kyurem-Black) @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Outrage
- Fusion Bolt
- Ice Beam
- Earth Power
Je me suis rendu compte que j'avais de gros problèmes contre M-Altaria. J'ai opté pour Kyurem-B Scarf qui l'OHKO à coup sûr avec Ice Beam s'il y a les rocs (je me base sur la version DD, la plus génant es pour moi à mon sens) ou lui enlève minimum 98% dans le cas contraire. Son Colère très puissant en fait un finisher redoutable également. La répart' maximise son attaque spéciale, bien moins élevée que son attaque (qui atteint tout de même 377!). Il me permet également de outspeed Hoopa-U Scarf, ce qui n'est pas inutile.
Zeus (Thundurus) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast
Si M-Dracaufeu X est set-upé et que Tyranocif est trop affaibli voire KO, il se fait ma team. Fulguris me permet de le Paralyser avant que cela ne se produise et ainsi me permet de l'arrêter. Cela est également valable pour d'autres menaces rapides comme M-Altaria ou M-Lockpin. Il me permet de frapper violement les bulkys eau (même si Dracaufeu le fait déjà) et peut tenir à peu près le Rapace de Flambusard pour ensuite lui faire subir le jugement divin!
Voilà, pour l'instant, la team marché plutôt bien (bon après, je suis encore assez bas dans le ladder mais c'est déjà un bon début) et a priori, il n'y a rien de trop génant pour ma team.
Voilà n'hésitez pas à donner votre avis et bonne fin d'année