Plop, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, et je viens vous soumettre une équipe que j'aimerais tester prochainement. L'équipe tourne autour d'un core que j'aime beaucoup, à savoir Méga-Cizayox, Motisma-Laveuse et Nymphali, à la fois solide et mobile.
Scizor-Mega (M) @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Defog
- Roost
Le premier membre de l'équipe, très costaud et fait un excellent pivot sur lequel l'équipe peut se reposer. Bullet Punch et U-Turn sont là pour les STABs, Defog pour virer les EH et Roost pour une meilleure longévité. Peu de choses à dire au final, il reste très classique.
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split
Motisma-Laveuse complète à merveille Cizayox, il forme un VoltTurn lent et solide me permettant de mieux amener les autres membres de l'équipe sur le terrain. Encore une fois, il s'agit d'un Pokémon très classique.
Sylveon (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Hyper Voice
- Heal Bell
- Wish
- Protect
Nymphali vient compléter mon tricore comme Cleric, son typage étant un véritable atout contre les dragons, et se marie à la perfection avec le type Acier de Cizayox.
Kyurem-Black @
Life Orb Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs:
24 Atk / 252 SpA / 232 Spe 252 Atk / 32 SpA / 224 Spe
Mild Naive Nature
- Fusion Bolt
- Ice Beam
-
Earth Power Dragon Claw
- Iron Head
Kyurem-Noir est là pour faire de gros trous chez l'adversaire. Le Mixed LO est vraiment bon, j'ai longtemps hésité avec Clonage et Atterrissage, mais j'ai choisi Tête de Fer en dernier slot pour toucher plus efficacement Mélodelfe et Nymphali, principalement.
Sinon, on retrouve l'inévitable BoltBeam en plus de Telluriforce qui touche Heatran et Motisma-Laveuse.
Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Lava Plume
-
Earth Power Toxic
- Stealth Rock
- Protect
Il me fallait un poseur de rocs, et Heatran est très bon dans ce rôle.
Seulement, je me pose des question sur ses attaques : Telluriforce est-elle si indispensable, ne vaut-il pas mieux la remplacer par Toxik ou Hurlement, par exemple ? Des avis ?
Cela me fait un deuxième tank spécial pour venir éponger les coups, et qui profitera du soutien de Nymphali.
Conkeldurr (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- Ice Punch
- Mach Punch
Dernier membre de l'équipe, Bétochef.
Il embête bien Méga-Lockpin qui m'aurait autrement causé d'énormes soucis, peut venir sur les statuts en récupérant un joli bonus d'Attaque, tout en restant dans l'esprit de mon équipe : le bulk.
Une fois encore, peu de surprise, il s'agit d'un Pokémon assez classique, j'hésite cependant à lui mettre Direct Toxik au lieu de Sabotage, mais je serai plus en peine contre Ectoplasma si je fais ça, sachant que Kyurem est là pour ça également. Des conseils ?
Sur le papier, je pense avoir couvert un maximum d'éventualités, mais il se peut que j'en oublie certaines, quelque chose de flagrant vous saute aux yeux ?
Merci de l'attention que vous porterez à mon équipe !
À la prochaine !