Et à mon sens Staross off et Minotaupe off sont loin d'être aussi efficaces en terme de spin que leurs versions défensives respectives.
Justement j'ai longtemps joué starmie défensif. C'est situationnel, parfois ça marche super bien mais je trouve je pokémon un peu trop fragile'Il a écrit :Starmie est excellent est surement le meilleux spinner du tier, t'as pensé à le faire passer de offensif à defensif ou inversement (ou à opter pour un defog) ?makaydo a écrit : Pour Kapoera je me suis un peu emballéc'est juste qu'il surprends mais oui il y a bien des pokés plus intéressants. Je n'arrive pas en fait à trouver un bon spinner, j'aime bien Staross mais je le trouve un peu limité
makaydo a écrit :Concernant Lando, il est certes puissant mais je trouve qu''on le voit tellement fréquemment qu'il en devient (un peu) prévisible.
Je me demande si Scizor ne pourrait pas bien s'intégrer dans ton équipe, tu conserverais le volt turn (p-e un peu moins efficace, car scizor est plus lent) en diversifiant un peu ton équipe
Comme l'a dit Adri un Kyurem peut faire assez mal à ton équipe vu la couverture de types qu'il peut avoir
En fait, cette version de Motisma (d'ailleurs c'est celle que j'ai présenté dans la Gazette il y a deux mois), n'a strictement pas le même rôle que sa version défensive, donc ce qu'on attend d'elle n'est pas qu'elle puisse tenir les coups de telle ou telle menace, mais simplement de frapper très fort un ou deux pokés et de refiler l'objet choix à un Staller (ou Sweeper physique) pour le bloquer.Vinc608 a écrit :Aussi, je préfèrerais une version plus défensive avec Will-O-Wisp pour Rotom-W. Comme tu l'as dit, Swampert-Mega est très dangeureux, mais maintenant Rotom-W peut le battre 1vs1. Cela permet aussi de mieux tanker les coups de Keldeo, et même les coups de manière générale. [...] Juste un example, Mega-Pinsir peut 2HKO Choice Specs Rotom-W avec Return Frustration avec les rocs la plupart du temps ((42.8 - 50.5%) -- 95.3% chance to 2HKO after Stealth Rock).