Récemment, je me suis mis à tâter l'Uber, Meta que je connaissais mal, et sur lequel je ne m'étais pas penché. J'ai donc build rapidement une HO autour de deux Pokémon que j'apprécie énormément, et je suis monté assez facilement jusqu'à 1370 elo actuellement.
Seulement, je me suis rendu compte peu à peu, au fil des combats, que je peinais face à quelques Pokémon ; principalement Primo Kyogre qui me met à mal avec Water Spout, ou encore Aegislash. La Toile Gluante est aussi un gros problème, dans la mesure où elle m'empêche de poser mon jeu correctement, et dans ce cas-là, l'absence de Defogger se fait grandement ressentir.
Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
Shiny: Yes
EVs: 184 HP / 28 Def / 252 SpA / 44 Spe
Modest Nature
- Geomancy
- Moonblast
- Thunder
- Focus Blast
Voilà le Pokémon de base de l'équipe : Xerneas. J'ai choisi la version classique de Smogon parce qu'elle fonctionne bien, et une fois Geomancy placée, y a pas grand chose qui peut venir dessus sereinement. S'il n'y a pas Aegislash, Genesect, Groudon ou Kyogre en face, il fait souvent le job tout seul.
Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 248 Atk / 8 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- U-turn
- Iron Head
- Ice Beam
- Explosion
Le deuxième gros monstre, et le deuxième Pokémon de base qui constitue l'équipe. C'est ma principale source de RK. Ses deux STABs me permettent de calmer quelques trucs comme Darkrai ou Xerneas, Ice Beam s'occupe comme il se doit de Landorus, et Explosion est là quand j'ai un truc un peu trop pénible pour l'équipe en face. D'ailleurs, l'attaque m'a permis d'OHKO un Ho-oh venu se placer.
Il possède une bonne synergie avec Xerneas.
Ho-Oh @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 208 Atk / 52 SpD
Adamant Nature
- Brave Bird
- Sacred Fire
- Earthquake
- Roost
Je voulais essayer Ho-Oh, et je dois dire que je n'en suis pas déçu, il me permet de venir facilement sur les Feu Follet que Genesect et Démétéros attirent, peut brûler avec Sacred Fire, etc... Bref, un classique.
Landorus-Therian @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- U-Turn
J'ai longtemps hésité entre une version tank et une version offensive, mais le Jolly@Earth Plate tape fort, et peut poser les rocs. J'hésite cependant à lui mettre les Lefties pour une meilleure "tenue" sur le long terme.
Gengar (M) @ Gengarite
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Taunt
- Destiny Bond
- Shadow Ball
- Focus Blast
Le set avec Perish Song ne me plaît pas, et celui-ci correspond mieux à l'équipe. Taunt + Destiny Bond sont vraiment bien, et j'ai préféré Focus Blast à Sludge Wave pour la couverture Spectre/Combat qui tape tout ce qui passe.
Greninja (M) @ Focus Sash
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Toxic Spikes
- Spikes
- Taunt
- Shadow Sneak
Le dernier membre de l'équipe, qui pose toutes les merdes imaginables sur le terrain. Une fois encore, j'ai préféré prendre un truc classique proposé par Smogon pour commencer.
Il est le membre de l'équipe le moins indispensable, même si ses EH m'ont permis de gérer correctement quelques matches.
Comme je le disais, je ne connais pas encore très bien (je n'ai fait qu'une vingtaine de matches) le tier Uber, et il se peut que je n'aie pas identifié clairement toutes les menaces.
En tout cas, Giratina-A et Lugia sont assez pénibles à faire tomber, et peuvent s'avérer compliqués à gérer selon l'état de l'équipe.
Voilà pour la présentation, j'espère que vous pourrez m'aider !

A plus !