Salut, j'edit mon post pour le rendre présentable
Pour le moment (à ma reprise du 3v3) ma team est :
carchacrok @fceinture force@peau dure
252att 252vit 4pv jovial
colere
seisme
tomberoche
danse lame
kangourex@kangourexite@querelleur
252att 252vit 4pv jovial
bluff
retour
seisme
poing glace
florizarre@florizarrite@chlorophile
252hp 126def def spe assuré
giga sangsue
bomb beurk
pc feu
vampigraine
exagide@vulnéassurance
252pv 252att 4def spe brave
danse lame
lame sainte
ombre portée
tete de fer
leviator@casque brut@intimidation
252att 252vit 4pv jovial
danse draco
cascade
seisme
croc givre
motisma eau@reste
252pv 252def 4def spe assuré
change eclair
hydrocanon
puissance caché glace
feu follet
J'ai décider de jouer une fois de plus carchacrok, mon poke preferé, et c'est aussi le god du battle spot single (ce qui m'arrange :p). Je tente un gros "kiff" avec M kangourex, les quelques test effectuer sur PS m'ont convertient... Néanmoins je cherche à savoir les contres à kangourex, or le classique suicune/cresselia/porygon2 (noacier, airmure pas vraiment présent des masses en 3v3)
J'ai pensé à vampipoing au lieu de séisme et facade pour les feu follet, mais je suis vraiment dubitatif sur le set à jouer pour la bete. Je cherche donc votre aide
Au niveau des set, carcha focus sash, un classique+danse lame et les 3 move de couvertures. Tomberoche pour 2 raisons : la 1ere c'est le moins risqué niveau miss (et le miss en 3v3... pas de dessin); la 2nd raison, la plus importante, c'est que tomberoche me permet, sur un switch ou full life avec la ceinture, d'assurer le speed controle et donc de win en 1v1 contre un autre carcha (ou fulguris, qui encaisse rien en répart offensive, et raikou qui sert plus à rien une fois la vitesse baissée de 1 cran).
Kangourex, le set est en "construction" selon vos remarques : je pense surtout à vampipoing/poing boost, machouille (en place de seisme, car sa tape toujours exa, en plus de démolir cresselia) et facade.
Querelleur surprend facilement les ectoplasma qui viennent sur le fake out

et il n'encaisse pas bien le retour.
Motisma : la pc glace est moins util que je ne pensait, a par contre M drattak, hydrocanon fait les meme 2hko sur carcha et scorvol... Mais que mettre à la place? abri, mur, rayon signal, cage éclair?
Leviator : dd classique, les restes étant déjà pris je met le casque brut. Il est bon, si l'adversaire ne run pas cresselia suicune porygon2... Donc je le sors pas souvent. Une répart plus bulky avec taunt? Ou directement du DD mega avec machouille pourquoi pas (auquel cas je dois sortir M flo)
exagide : un gros pivot offensif, la vulnéassurance s'active toujours facilement. Néanmoins set sans king shield, et peut etre un mix ball ombre? Et niveau objet le ballon peut il bien servir?
Mega florizarre : repart à approfondir je pars sur du 50/50 def def spe mais je pense plus me tourner sur de 252 pv 252def et effectuer des calculs via le simulateurs de smogon. Set classique mais plus orienté offensif, ce qui ne colle pas trop avec la répartitions d'ev, mais à le pouvoir de passer suicune et cresselia sans repos sur du spamm bomb beurk.
Les cores sont souvent du carcha+leviator+florizarre, carcha+exa+levia, carcha+exa+flori quand je ne pense pas pouvoir placer le kangou. Sinon kangou+exa marche vraiment bien.
Je pense beaucoup intégrer un désseliande, pour un role similaire à florizzare mais avec le haxx-baie+le stab spectre qui disparait sur 1 tour.
Voila
Edit : je viens de refaire quelques match, le bilan est plutot moyen. Florizarre wall à la perfection, mais se fait set up par dracau x (focus sash sur chomp <3). Je pense donc le garder, mais j'aimerais un conseil sur la répart a utilisé, le voulant assez bulky mais suffisament offensif pour 2hko suicune avec giga drain (sinon il set up repos et me outspeed).
Par contre motisma m'a déçu : un carcha bandeau 50% sur dracogriffe, je pensai tenir un peu mieux xD je pense le changer pour soit suicune, soit electhor. Suicune répart pur wall physique, electhor offensif (3 attaque canicule pc glace et tonnerre/change eclair et roost/hate?) avec peut etre un minimum en pv pour flambu. Le tout dans l'idée d'un core defensif ne se fesant pas violer par ledit flambusard?