[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Tout dépend du genre d'équipe que tu veux faire, et des pokémon qui accompagnent Tortank. Peux-tu nous exposer ton équipe ? Ou as-tu besoin d'aide sur des pokémon qui pourraient accompagner ta tortue ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Pour beneficier de la cap spé en général c'est tour rapide/vibraqua/vibrobscur/aurasphère.
Scald/ice beam sont situationnels si tu en ressens le besoin dans l'équipe.
Dracochoc est bien mais ice beam fait plus de degats si double faiblesse. Cependant ça fait un petit boost dans les autres cas (en neutre/sur les dragons purs comme goodra). A toi de voir.
Scald/ice beam sont situationnels si tu en ressens le besoin dans l'équipe.
Dracochoc est bien mais ice beam fait plus de degats si double faiblesse. Cependant ça fait un petit boost dans les autres cas (en neutre/sur les dragons purs comme goodra). A toi de voir.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- M le Maudit
- Membre
Je trouve pas que ice beam soit si situationnel que ça, je veux dire les dragons/sol/vol sont quand même très courants (je pense qu'il y en a dans à peu près chaque équipe), et puis ça lui permet aussi de s'occuper de pokemons qui le contre tels que Fulguris ou Chapignon/Chesnaught donc cest vraiment à prendre en considération (en tout cas plus que dracochoc)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- slayder
- Membre
J'ai ça pour l'instant :
Blastoise @ Blastoisinite
Ability: Torrent
- Water Pulse
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Aura Sphere
Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 SDef / 92 Spd
Adamant Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Power Whip
- Rock Slide
Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Serious Nature
- Earth Power
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Roar
Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Waterfall
- Ice Fang
Zoroark @ Life Orb
Ability: Illusion
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Extrasensory
- Flamethrower
- Focus Blast
- Dark Pulse
Gengar @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
- Energy Ball
C'est en remaniement, j'essaie de pas faire une team full Top Tiers (j'en ai une autre pour ça )
ça marche mais Zoroark sert un peu à rien (après je le joues peut-être mal)
l'avantage c'est que je peux virer assez facilement un mysdibule ou un exagide qui se booste un peu trop à mon goût avec heatran et des stalls qui me font chier avec le draco-queue de muplodocus.
(Parlons même pas des teams relais).
Dracochoc peut aussi contrer mega dracaufeu X (non négligeable)
52+ SpA Mega Launcher Mega Blastoise Dragon Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 358-422 (120.1 - 141.6%) -- guaranteed OHKO
et après vérification, tout ce qui est ohko par ice beam l'est par Dragon pulse ou water pulse (y comprit landorus et gliscor) sauf thundurus et chapignon, donc j'hésite tjrs xD
- Water Pulse
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Aura Sphere
Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 SDef / 92 Spd
Adamant Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Power Whip
- Rock Slide
Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Serious Nature
- Earth Power
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Roar
Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Waterfall
- Ice Fang
Zoroark @ Life Orb
Ability: Illusion
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Extrasensory
- Flamethrower
- Focus Blast
- Dark Pulse
Gengar @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
- Energy Ball
C'est en remaniement, j'essaie de pas faire une team full Top Tiers (j'en ai une autre pour ça )
ça marche mais Zoroark sert un peu à rien (après je le joues peut-être mal)
l'avantage c'est que je peux virer assez facilement un mysdibule ou un exagide qui se booste un peu trop à mon goût avec heatran et des stalls qui me font chier avec le draco-queue de muplodocus.
(Parlons même pas des teams relais).
Dracochoc peut aussi contrer mega dracaufeu X (non négligeable)
52+ SpA Mega Launcher Mega Blastoise Dragon Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 358-422 (120.1 - 141.6%) -- guaranteed OHKO
et après vérification, tout ce qui est ohko par ice beam l'est par Dragon pulse ou water pulse (y comprit landorus et gliscor) sauf thundurus et chapignon, donc j'hésite tjrs xD
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit

Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html
Ce qui ne me tue pas me déçoit

Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html
Tu peux peut-être jouer Zoroark@Focus Sash une fois que t'as fait sauter les EH, et profiter d'un switch adverse pour placer Machination... Enfin, je le jouais comme ça pendant un temps, mais vaut mieux faire gaffe aux prios avec ses défenses en carton. Je te conseille de virer Extrasenseur si tu joues le NP (à +2 il fait de très gros dégâts...).
Et puis : Ball'ombre/exploforce = Perfect Cover...
EDIT : Bon, ça fait quelques jours que j'essaie des teams sans succès, et que je prends taule sur taule (ça arrive, me direz-vous). Le truc, c'est que je m'acharne, je m'énerve, j'y arrive de moins en moins, mes teams ne sont vraiment pas cohérentes, et je m'énerve encore plus. Bref, cercle vicieux.
Je souhaiterais monter une team autour d'Amphinobi et Azumarill, et je ne sais vraiment pas comment les accompagner. Je souhaiterais rester dans un esprit Bulky offense (Greninja compris dedans, je l'adore. :3)...
Voilà les deux sets que j'ai (si vous pouviez me proposer qqs partenaires pour les entourer (j'ai vu que M-Pharamp, notamment, s'accordait à merveille avec Azumarill, mais j'connais pas du tout la bête) :
Amphinobi@Ceinture Pro
Talent : Protéen
Nature : Pressé (4EV Atq ; 252EV SAtq ; 252EV Vit)
- Hydrocanon
- Laser glace
- Extrasenseur
- Demi-Tour
Azumarill@Veste de Combat
Talent : Coloforce
Nature : Rigide (252EV PV ; 252EV Atq ; 4EV SDef)
- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage
- Aqua-Jet
Et puis : Ball'ombre/exploforce = Perfect Cover...
EDIT : Bon, ça fait quelques jours que j'essaie des teams sans succès, et que je prends taule sur taule (ça arrive, me direz-vous). Le truc, c'est que je m'acharne, je m'énerve, j'y arrive de moins en moins, mes teams ne sont vraiment pas cohérentes, et je m'énerve encore plus. Bref, cercle vicieux.
Je souhaiterais monter une team autour d'Amphinobi et Azumarill, et je ne sais vraiment pas comment les accompagner. Je souhaiterais rester dans un esprit Bulky offense (Greninja compris dedans, je l'adore. :3)...
Voilà les deux sets que j'ai (si vous pouviez me proposer qqs partenaires pour les entourer (j'ai vu que M-Pharamp, notamment, s'accordait à merveille avec Azumarill, mais j'connais pas du tout la bête) :
Amphinobi@Ceinture Pro
Talent : Protéen
Nature : Pressé (4EV Atq ; 252EV SAtq ; 252EV Vit)
- Hydrocanon
- Laser glace
- Extrasenseur
- Demi-Tour
Azumarill@Veste de Combat
Talent : Coloforce
Nature : Rigide (252EV PV ; 252EV Atq ; 4EV SDef)
- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage
- Aqua-Jet

Bonjour,
je reviens après avoir testé différentes combinaisons et stratégies sur simulateur et j'en ai tiré plusieurs constats. Je présente mon équipe comme elle est définitivement ou à quelques petites modifications près. Mais je ne vais plus apporter de trop grands changements.
Aegislash @Vulné-Assurance ; Déclic tactique
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Danse-Lames
-Bouclier Royal
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf /
Le jouer en SD était une très bonne idée qui m'a permis de détruire quasi complètement des équipes pas préparée. Vulné-Assurance me permet de switcher un pokémon avec Aegi, si j'ai anticipé une attaque "super efficace", de se booster dès son entrée en jeu et d'encaisser un peu de dégâts grâce à sa forme défense où il se fait seulement 3HKO avec séisme d'Haxorus.
Trevenant @Baie Sitrus ; Récolte
-Malédiction
-Clonage
-Feu Follet
-Hantise
Prudent ; 252 PV / 4 Déf / 252 Déf Spéc /
On se clone, on lance malédiction et on récupère grâce à récolte. Feu follet si on a encore assez de PV et on profite du tour de Hantise pour encore récupérer. Ce pokémon, si il est bien placé, a su mettre des équipe très mal et parfois m'a suffit pour détruire une équipe entière pas bien préparée à ce phénomène. Ses défenses sont bonnes et le clone tiens généralement entre 2 et 3 attaques. Hantise est bien meilleur et plus surprenant que Encornebois car il profite du tour supplémentaire et touche, mis à par les "normaux", tout le monde. Une terrible menace vraiment surprenante !
Talonflame @restes ; Ailes Bourrasque
-Rapace
-Boutefeu
-Ailes d'acier
-Danse-Lames
Rigide ; 4 PV / 252 Att / 252 Vit /
J'ai décidé de le jouer en SD. Il termine un grand nombre de pokémon sans difficulté. Je le joue et j'attends qu'il meurt à cause des dégâts de recul. Atterrissage lui permettrait de regagner 50% mais il est trop fragile et je n'arriverai pas à lancer une SD. Donc avec ce pokémon, c'est se booster, attaquer, attaquer encore puis mourir. Ailes d'acier à surpris plus d'un "caillou" voulant le plumer avec leurs "lame de roc" / "éboulements".
Alakazam @Alakazamite ; Garde Magique
-Eclat Magique
-Choc Psy
-Exploforce
-Eco-Sphère
Modeste ; 4 PV / 252 Att Spéc / 252 Vit /
Premièrement, j'ai essayé Provoc mais c'est une grosse perte de PV (voir le KO) qui m'attend plus qu'autre chose... Il est faible, ne résiste pas à une seul attaque ténèbres, je ne peux pas me permettre de perde un tour avec provoc. Tant qu'il ne se fait pas outspeed je ne crains pas grand chose. Eco-sphère est très bien et me permet de Kill les R.W., Maraiste, etc. Choc psy frappe moins fort que psyko mais est bien plus utile face aux gros de la défense spéciale.
Greninja @orbe vie ; Protéen
-Picots
-Vibrobscure
-Laser Glace
-Hydrocanon
Timide ; 4 PV / 252 Att Spéc. / 252 Vit /
J'ai essayé un tas de set, de nature, de répartition d'EVs, et j'en suis venue à la meilleur pour mon équipe: sweaper spécial. Il surprend l'adversaire avec picots qui l'immunise est qui endommagera tout pokémon qui switch. Le plus rapide possible, car ses défenses en carton ne lui permettent pas de tenir longtemps et orbe vie pour frapper encore plus fort. Le set hydrocanon / laser glace / vibrobscure touche beaucoup de pokémon et grâce à protéen permet de changer de type pour résister aux attaques adverses.
Excadrill @Ballon ; Brise Moule
-Piège de Roc
-Tour rapide
-Séisme
-Eboulement
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf
Il est très généralement utiliser en premier pour poser les PDR et les éliminer si besoin. Ballon lui permet d'éviter les séismes le temps d'une attaque. Une fois les rocs posé et se de l'adversaire éliminer, je switch pour le garder au chaud jusqu'au moment ou je suis face à un oiseau ou un métal. Brise moule va étonné tout ceux qui croyait éviter mon séisme avec leur "lévitation". Je passe toutes les capacités annulées grâce à brise moule !
J'ai été mis mal par les équipes très "ténèbres" possédant un trihoxydre, étonnamment par des équipes possédants des NU et surtout par M-Scarabrute qui est fort, rapide et résistant. Mais généralement, sans me vanter, mon équipe est redoutable.
Il me manque peut-être une attaque électrique mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable.
Voilà J'ai terminé. Si vous avez des suggestions, des questions, des améliorations je suis preneur donc n'hésitez pas.
Merci, bonne journée !
je reviens après avoir testé différentes combinaisons et stratégies sur simulateur et j'en ai tiré plusieurs constats. Je présente mon équipe comme elle est définitivement ou à quelques petites modifications près. Mais je ne vais plus apporter de trop grands changements.
Aegislash @Vulné-Assurance ; Déclic tactique
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Danse-Lames
-Bouclier Royal
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf /
Le jouer en SD était une très bonne idée qui m'a permis de détruire quasi complètement des équipes pas préparée. Vulné-Assurance me permet de switcher un pokémon avec Aegi, si j'ai anticipé une attaque "super efficace", de se booster dès son entrée en jeu et d'encaisser un peu de dégâts grâce à sa forme défense où il se fait seulement 3HKO avec séisme d'Haxorus.
Trevenant @Baie Sitrus ; Récolte
-Malédiction
-Clonage
-Feu Follet
-Hantise
Prudent ; 252 PV / 4 Déf / 252 Déf Spéc /
On se clone, on lance malédiction et on récupère grâce à récolte. Feu follet si on a encore assez de PV et on profite du tour de Hantise pour encore récupérer. Ce pokémon, si il est bien placé, a su mettre des équipe très mal et parfois m'a suffit pour détruire une équipe entière pas bien préparée à ce phénomène. Ses défenses sont bonnes et le clone tiens généralement entre 2 et 3 attaques. Hantise est bien meilleur et plus surprenant que Encornebois car il profite du tour supplémentaire et touche, mis à par les "normaux", tout le monde. Une terrible menace vraiment surprenante !
Talonflame @restes ; Ailes Bourrasque
-Rapace
-Boutefeu
-Ailes d'acier
-Danse-Lames
Rigide ; 4 PV / 252 Att / 252 Vit /
J'ai décidé de le jouer en SD. Il termine un grand nombre de pokémon sans difficulté. Je le joue et j'attends qu'il meurt à cause des dégâts de recul. Atterrissage lui permettrait de regagner 50% mais il est trop fragile et je n'arriverai pas à lancer une SD. Donc avec ce pokémon, c'est se booster, attaquer, attaquer encore puis mourir. Ailes d'acier à surpris plus d'un "caillou" voulant le plumer avec leurs "lame de roc" / "éboulements".
Alakazam @Alakazamite ; Garde Magique
-Eclat Magique
-Choc Psy
-Exploforce
-Eco-Sphère
Modeste ; 4 PV / 252 Att Spéc / 252 Vit /
Premièrement, j'ai essayé Provoc mais c'est une grosse perte de PV (voir le KO) qui m'attend plus qu'autre chose... Il est faible, ne résiste pas à une seul attaque ténèbres, je ne peux pas me permettre de perde un tour avec provoc. Tant qu'il ne se fait pas outspeed je ne crains pas grand chose. Eco-sphère est très bien et me permet de Kill les R.W., Maraiste, etc. Choc psy frappe moins fort que psyko mais est bien plus utile face aux gros de la défense spéciale.
Greninja @orbe vie ; Protéen
-Picots
-Vibrobscure
-Laser Glace
-Hydrocanon
Timide ; 4 PV / 252 Att Spéc. / 252 Vit /
J'ai essayé un tas de set, de nature, de répartition d'EVs, et j'en suis venue à la meilleur pour mon équipe: sweaper spécial. Il surprend l'adversaire avec picots qui l'immunise est qui endommagera tout pokémon qui switch. Le plus rapide possible, car ses défenses en carton ne lui permettent pas de tenir longtemps et orbe vie pour frapper encore plus fort. Le set hydrocanon / laser glace / vibrobscure touche beaucoup de pokémon et grâce à protéen permet de changer de type pour résister aux attaques adverses.
Excadrill @Ballon ; Brise Moule
-Piège de Roc
-Tour rapide
-Séisme
-Eboulement
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf
Il est très généralement utiliser en premier pour poser les PDR et les éliminer si besoin. Ballon lui permet d'éviter les séismes le temps d'une attaque. Une fois les rocs posé et se de l'adversaire éliminer, je switch pour le garder au chaud jusqu'au moment ou je suis face à un oiseau ou un métal. Brise moule va étonné tout ceux qui croyait éviter mon séisme avec leur "lévitation". Je passe toutes les capacités annulées grâce à brise moule !
J'ai été mis mal par les équipes très "ténèbres" possédant un trihoxydre, étonnamment par des équipes possédants des NU et surtout par M-Scarabrute qui est fort, rapide et résistant. Mais généralement, sans me vanter, mon équipe est redoutable.
Il me manque peut-être une attaque électrique mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable.
Voilà J'ai terminé. Si vous avez des suggestions, des questions, des améliorations je suis preneur donc n'hésitez pas.
Merci, bonne journée !
- Chibikeikoku
- Membre
@slayder
Je pense pas que tu puisse te passer de Dark Pulse sur M-Blastoise.
- Water Pulse
- Rapid Spin
-Ice Beam->Dark Pulse
- Aura Sphere
Je l'ai testé il est très bon et même si l'absence d'Ice Beam se fait sentir, Dark pulse est essentiel vu que Aegislash est dans plus de 1/5 team...
@Calme
T'a l'air d'aprécier Aile d'acier et ça semble justifier mais tu pourrais jouer Demi-Tour
252+ Atk Talonflame U-turn vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 112-134 (32.7 - 39.1%) -- 99.7% chance to 3HKO
Et ça fait autant de dégat que...
252+ Atk Talonflame Steel Wing vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 112-134 (32.7 - 39.1%) -- 99.7% chance to 3HKO
Je pense pas que tu puisse te passer de Dark Pulse sur M-Blastoise.
- Water Pulse
- Rapid Spin
-
- Aura Sphere
Je l'ai testé il est très bon et même si l'absence d'Ice Beam se fait sentir, Dark pulse est essentiel vu que Aegislash est dans plus de 1/5 team...
@Calme
T'a l'air d'aprécier Aile d'acier et ça semble justifier mais tu pourrais jouer Demi-Tour
252+ Atk Talonflame U-turn vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 112-134 (32.7 - 39.1%) -- 99.7% chance to 3HKO
Et ça fait autant de dégat que...
252+ Atk Talonflame Steel Wing vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 112-134 (32.7 - 39.1%) -- 99.7% chance to 3HKO
...j'aimerais pouvoir donner une team complete pour une fois,mais a chaque fois que j,en fais une partit,j'ai l a sensation qui as un truc qui va pas et du coup j'arrive pas a build le reste.enusite,j'ai commencer par écrire sur bloc note des truc sur Capidextre,et dans un autre bloc note(avec l'aide de Showdown) j'ai noté ma team
ce que j'ai noté pour mon singe:
ma team:
-pour gliscor,bah j'ai pris un truc "classique",histoire d'etre sur d'avoir au moin un truc de bon
ce que j'ai noté pour mon singe:
c'est du copier-coller direct de mon bloc note.j'ai essayé de faire ça simple mais ça reste des que notes.peut-etre que j'ai oublier des contres mais a par ça,ça me semble correct.Capidextre
-->sweep qui arrive en milieu et en fin de partie pour
faire des trou/gagner le match.
capidextre jovial @ Orbe Vie
Talent:Technicien
-Coup-Double
-Bluff
-Demi-Tour
-Griffe Ombre
les contre:
exagide (spectre/acier)
avec lame sainte/bouclier royal
keldeo (eau/combat)
stab combat inquietant
Cizayox (insecte/acier)
avec pisto-poing/Demi-tour
airmure (acier/vol)
est un mur physique dangereux avec picot/piege de roc
noacier (plante/acier)
dangereux avec ses piquant -->ne pas faire coup-double
Betochef (combat)
...dangereux...
Chapignon (plante/combat)
dangereux avec vampipoing/match-punch
les avantage:
resiste bien a tout les types sauf combat.avec bluff il brise les fermeté/ceinture force.
ma team:
-pour cryptéro,j'ai découvert ce set en fesant des randoms battles sur Showdown,je suis tombé 3-4 fois sur ça et a chaque fois j'en sortait gagnant,ce pokémon m'ayant beaucoup aidé.Capidextre jovial @ Orbe Vie
talent:Technicien
EVs:252 att./252 vit./4 def.spe.
-Coup-Double
-Bluff
-Demi-Tour
-Griffe Ombre
Cryptéro calme @ Orbe Flamme
Talent:Garde Magik
EVs:252 pv/252 def.spe./4 att.spe.
-Échange Psy
-Force Cosmik
-Atterissage
-Lame d'Air
Gliscor rigide @ Orbe Toxic
Talent:Soin Poison
EVs:184 pv/252 att./72 vit.
-Séisme
-Atterissage
-Dance Lame
-Aéropique
-pour gliscor,bah j'ai pris un truc "classique",histoire d'etre sur d'avoir au moin un truc de bon

-
- Membre
Cryptéro se joue avec une autre attaque qui augmente de puissance en fonction de l'augmentation de stat (+20 à chaque augmentation de stat, donc quand tu fais une Force Cosmik, tu augmentes sa puissance de 40).
- Aegisjalmr
- Membre
Bonjur! J'aimerai vous demander des conseils au sujet de ma premiere RMT de XY (en Underused) sur Pokemon Showdown
I/Le Core de l'équipe:
Je voulais jouer Trioxhydre Scarf que j'adore dans cette génération, en tant que Revenge Kill, Late Game sweeper.
Je voulais l'accompagner d'un autre Late Game sweeper, et j'ai rapidement pensé à Lucario qui vient de tomber UU. Ils possèdent effectivement une bonne synergie, le premier est bloqué par les fées et les éponges spéciales et le second après une Sword danse les gèrent alors qu'a contrario Lucario est bloqué par des pokemon comme Lugulbre ou Moyade que Trioxhydre gère facilement.
La suite en spoiler pour pas prendre trop de place.
N'hésitez pas à me donner des critiques, je suis ouvert à cela.
Changement en Rose
I/Le Core de l'équipe:
Je voulais jouer Trioxhydre Scarf que j'adore dans cette génération, en tant que Revenge Kill, Late Game sweeper.
Je voulais l'accompagner d'un autre Late Game sweeper, et j'ai rapidement pensé à Lucario qui vient de tomber UU. Ils possèdent effectivement une bonne synergie, le premier est bloqué par les fées et les éponges spéciales et le second après une Sword danse les gèrent alors qu'a contrario Lucario est bloqué par des pokemon comme Lugulbre ou Moyade que Trioxhydre gère facilement.
La suite en spoiler pour pas prendre trop de place.
Spoiler :
Changement en Rose
Modifié en dernier par Aegisjalmr le mer. 02 juil. 2014, 00:23, modifié 4 fois.
- Zer0taquin
- Membre
Globalement, l'équipe est plutôt bonne. Ton core a une très bonne synergie, les rôles et les types sont bien équilibrés...
Je te conseillerais effectivement de virer Nostenfer. As-tu essayé M-Tortank? Il spin comme un chef et quand je regarde les contre de ta team, je vois quelques menaces qu'il peut passer assez tranquillement (Hippodocus / Crustabri)
D'autre part, Blabla Dodo sur Scarhino je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Séisme reste une valeur sûre pour taper les trucs comme Entei ou Arcanin si tu anticipe un swich.
Je te conseillerais effectivement de virer Nostenfer. As-tu essayé M-Tortank? Il spin comme un chef et quand je regarde les contre de ta team, je vois quelques menaces qu'il peut passer assez tranquillement (Hippodocus / Crustabri)
D'autre part, Blabla Dodo sur Scarhino je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Séisme reste une valeur sûre pour taper les trucs comme Entei ou Arcanin si tu anticipe un swich.

Faites l'humour, pas la guerre.
- Aegisjalmr
- Membre
Merci Zér0mega! J'ai pu monter jusqu'à 1460 élo et probablement plus si j'essaie un peu plus.
Personne d'autre pour une suggestion?
PS: est ce que les images que j'ai rajouté prennent trop de place?
Personne d'autre pour une suggestion?
PS: est ce que les images que j'ai rajouté prennent trop de place?
@chibikeikoku
Jouer U-Turn est une très bonne idée seulement mon Talonflame est joué en SD et je perdrais mes boost à switcher continuellement. C'est pourquoi je vais continuer avec Aile D'acier qui touche à mon goût plus de contre (et surtout les fées) que U-Turn mais merci tout de même du conseil !
Jouer U-Turn est une très bonne idée seulement mon Talonflame est joué en SD et je perdrais mes boost à switcher continuellement. C'est pourquoi je vais continuer avec Aile D'acier qui touche à mon goût plus de contre (et surtout les fées) que U-Turn mais merci tout de même du conseil !
Pourquoi ne pas jouer le bander avec Aile d'acier et U-Turn ?

Rapace fait plus de dégâts aux Pokémon Fée que Aile D'Acier.
Je prends un exemple tout con avec un Pokémon Fée pur :
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 246-289 (53.9 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Steel Wing vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 192-226 (42.1 - 49.5%) -- guaranteed 3HKO
(avec Choice Band of course)
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 246-289 (53.9 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Steel Wing vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 192-226 (42.1 - 49.5%) -- guaranteed 3HKO
@Xaffor
@Oni-Link
Je l'ai joué premièrement en bander mais je n'ai pas été totalement convaincu... J'ai vraiment préféré le joué en SD où il fait beaucoup plus de dégâts "à la chaîne", une fois ces SD placées. Il est vrai que Brave Bird est plus puissant qu'Ailes d'Acier, c'est pourquoi j'ai les deux dans mon set ( Rapace, Boutefeu, Ailes D'acier, Sword Dance).
Seulement la situation suivante est régulièrement arrivée : Je suis à 30% HP avec Talon, j'ai déjà placé deux SD, et je veux économiser mon énergie plutôt que de la gâcher "bêtement". Je suis contre un pokémon faible face au type Acier et avec le boost je suis quasiment certain de l'OHKO ou, au pire, de le 2HOKO. Alors peut-être que Brave Bird fera plus de dégâts au type Fée mais les types Roche, eux, ça ne leur pose aucun problème. Je reste sur mon set, qui pour moi reste le plus convaincant. Je ne dis pas que les votre sont "nuls", bien au contraire ils ont à faire valoir mais pas dans ma team malheureusement (je prétends cela après plusieurs tests, je ne dis pas cela par mépris de vos conseils).
Merci tout de même, car je sais quoi changer, si je vois qu'un jour mon set ne "fonctionne" plus autant bien qu'avant. Bonne journée !
@Oni-Link
Je l'ai joué premièrement en bander mais je n'ai pas été totalement convaincu... J'ai vraiment préféré le joué en SD où il fait beaucoup plus de dégâts "à la chaîne", une fois ces SD placées. Il est vrai que Brave Bird est plus puissant qu'Ailes d'Acier, c'est pourquoi j'ai les deux dans mon set ( Rapace, Boutefeu, Ailes D'acier, Sword Dance).
Seulement la situation suivante est régulièrement arrivée : Je suis à 30% HP avec Talon, j'ai déjà placé deux SD, et je veux économiser mon énergie plutôt que de la gâcher "bêtement". Je suis contre un pokémon faible face au type Acier et avec le boost je suis quasiment certain de l'OHKO ou, au pire, de le 2HOKO. Alors peut-être que Brave Bird fera plus de dégâts au type Fée mais les types Roche, eux, ça ne leur pose aucun problème. Je reste sur mon set, qui pour moi reste le plus convaincant. Je ne dis pas que les votre sont "nuls", bien au contraire ils ont à faire valoir mais pas dans ma team malheureusement (je prétends cela après plusieurs tests, je ne dis pas cela par mépris de vos conseils).
Merci tout de même, car je sais quoi changer, si je vois qu'un jour mon set ne "fonctionne" plus autant bien qu'avant. Bonne journée !
Sauf que Talon n'est ni censé gérer les roches, ni faire le boulot tout seul. U-Turn s'occupe non seulement de Ttar en permettant de lui envoyer un contre approprié, mais s'occupe de pas mal de monde (les ténèbres en particulier qui gênent ta team).
Mais c'est un raisonnement qui se tient.
PS : Vire Eclat Magique et colle Ball'ombre à Zam. T'auras une couverture parfaite.
Mais c'est un raisonnement qui se tient.
PS : Vire Eclat Magique et colle Ball'ombre à Zam. T'auras une couverture parfaite.

-
- Membre
Le problème c'est qu'en Rapace Spam, Etouraptor tape plus fort que lui. Toutefois, il n'a pas la prioritéOni-Link a écrit :Rapace fait plus de dégâts aux Pokémon Fée que Aile D'Acier.

Ball'Ombre+Eclat Magique a une très bonne couverture offensive aussi en OU. Personnellement j'enlèverais Eco-Sphère, à moins que tu en aies absolument besoin.
Bonsoir, je viens vous présenter ma team OU
Je cherche à voir comment l'améliorer.
Ma team :
Voilà le soucis de ma team c'est déjà le manque de pdr, je me suis toujours débrouillé sans avec cette team, mais c'est vrai que pour les forme mégas de dracaufeu je pourrais enfin ohko avec heatran qui est SCARF, le charizard peut se roost il crèvera car je le dépasse en vitesse du coup.
Je pourrais peut-être placé piège de roc sur dark pulse, mais bon sur le même pokemon qui est un contre aux méga charizard c'est pas le top mais bon faisable je pense.
Je n'ai jamais mit pdr, du moins j'ai retiré, car je n'ai pas de contre au defog ni d'anti spinner et en plus je defog pour retirer le terrain donc ça retire le terrain adverse..Mais ça pourrait m'être utile vu que je me sers bien de leech seed et que j'ai un hurleur.
Les pokémon qui me dérange le plus :
Méga charmina
Les forme méga de dracaufeu, si l'un à focus blast ou l'autre earthquake, sinon tranquille.
Merci d'avance pour l'aide

Je cherche à voir comment l'améliorer.
Ma team :
Spoiler :
Je pourrais peut-être placé piège de roc sur dark pulse, mais bon sur le même pokemon qui est un contre aux méga charizard c'est pas le top mais bon faisable je pense.
Je n'ai jamais mit pdr, du moins j'ai retiré, car je n'ai pas de contre au defog ni d'anti spinner et en plus je defog pour retirer le terrain donc ça retire le terrain adverse..Mais ça pourrait m'être utile vu que je me sers bien de leech seed et que j'ai un hurleur.
Les pokémon qui me dérange le plus :
Méga charmina
Les forme méga de dracaufeu, si l'un à focus blast ou l'autre earthquake, sinon tranquille.
Merci d'avance pour l'aide

Je voulais joué la précision et la brûlure, sachant que fire blast va pas forcément one shoot, je me suis dis autant mettre une attaque un peu moins puissante mais qui est sur de réussir, et au pire je peux attaqué deux fois de suite. On place souvent une résistance sur heatran donc autant tenter la brûlure.
Mais là je l'ai mit en staller, comme on voit sur les fiche stratégique, du coup il a les pdr, tant que je rencontre pas de méga dracaufeu ça passe.
-toxik
-protect
-lava plume
-stealth rock
Je l'ai mit def spé.
Mais là je l'ai mit en staller, comme on voit sur les fiche stratégique, du coup il a les pdr, tant que je rencontre pas de méga dracaufeu ça passe.
-toxik
-protect
-lava plume
-stealth rock
Je l'ai mit def spé.