Salut ! Je suis nouveau mais je tiens à rentrer dans le vif du sujet. Comme il n'y a pas encore de 6G's RMT je vais donc la présenter ici
Au départ je voulais faire une multi-climats mais avec des conseils avisés et de la réflexion je me suis tourné à une équipe sans thème particulier (pas de Relais, Disto, Climat..)
Démétéros-T @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
EVs: 4 PV / 252 Att / 252 Vit
Nature: Jovial
- Demi-tour
- Séisme
- Lame de Roc
- Surpuissance
Pokémon que j'apprécie beaucoup esthétiquement et en combat. Je l'ai pris comme base car il a un potentiel offensif très bon et un typage alléchant (sauf contre l'eau et la glace mais bon il suffit de bien l'accompagner). Pourquoi en scarfer ? Car je trouve que c'est plus inattendu (je suis heyreux de dire que j'ai éliminé beaucoup de poké par surprise comme Amphinobi

) que le poseur de PdR et ça me permet de Revenge Kill. Séisme pour le STAB très puissant (attention aux immunités Sol et ça traîne souvent !), Demi-tour pour scouter et c'est en bonne coordination avec l'objet, Lame de Roc pour la couverture avec Séisme et Surpuissance qui m'aide beaucoup à mater Tyranocif ou autres poké n'y résistant pas et avec l'excellent pouvoir offensif du type Combat il n'y aucun mal.
Heatran (F) @ Restes
Talent : Torche
EVs: 4 Att Spé / 252 PV / 252 Def Spé
Nature: Calme
- Piège de Roc
- Clonage
- Toxik
- Ébullilave
Mon staller spécial et il gère ! Il fonctionne bien avec Démétéros et occupe également le rôle de gêneur ainsi que poseur de PdR, un rôle toujours précieux. Ébullilave me permet d'espérer une brûlure toujours sympathique à infliger et élimine Foretress, Cizayox ou méga et Noacier. Le clone me permet d'assurer ensuite de poser mes rocs ou bien d'empoisonner. Cependant je me disais que Hurlement serait plus judicieux, qu'en pensez-vous ?
Motisma-W @ Baie Marron
Talent : Lévitation
EVs: 252 PV / 212 Déf / 44 Vit
Nature: Assuré
- Feu Follet
- Change-éclair
- Repos
- Hydrocanon
Besoin d'en parler ?

Fonctionne à merveille avec les 2 cités ci-dessus et fait office de staller physique et grâce à Feu Follet, ce rôle est renforcé. Il peut scouté, sweeper un minimum avec ses STABs. Repos permet de me soigner rapidement grâce à ma baie. La répartition provenant de Smogon (on me l'a conseillé) me permet d'outspeed certains poké donc de pouvoir prendre un avantage non-négligeable. Quand vous brûlez des menaces comme Carchacrok, Démétéros et j'en passe, vous voyez vraiment l'utilité de cette petite machine à laver
Bétochef (F) @ Veste de Combat
Talent : Cran
EVs: 252 Att / 120 PV / 136 Def Spé
Nature: Rigide
- Mach Punch
- Poing Glace
- Vampipoing
- Sabotage
Je voulais un bon bourrin qui puisse soutenir mon core formé donc j'ai pris ce beau bodybuildeur ! Rien de surprenant il tape tout simplement et la répartition provient encore une fois de Smogon afin d'être résistant sur le spécial. Sabotage est vraiment puissant en 6G et aide beaucoup la team. Vampipoing me permet une bonne régénération tout en sweepant, Mach Punch pour finir un poké entamé (on peut espérer revenge kill également) et Poing Glace détruit les Dragons, Vols et Sols voulant m'embêter. Son seul véritable souci c'est un cruel manque de vitesse en général que Mach Punch ne parvient pas toujours à combler..
Mentali (F) @ Baie Pitaye
Talent : Miroir Magik
EVs: 252 PV / 4 Att Spé / 252 Vit
Nature: Timide
- Clonage
- Choc Psy
- Plénitude
- Relais
Un vieux set 4g mais je le trouves assez bon. Au départ c'était un relayeur + poseur de murs mais je voulais le rendre offensif tout en gardant une de ces utilités. J'ai donc opté pour ce set. Il ne faut pas oublier q'il est surtout là pour mater les stallers ou autres ne jouant pas offensif. La répartition est simple et logique: tanker un minimum et outspeed pour assurer son job.
Voici son ancien set:
Elecsprint @ Elecsprintite
Talent : Paratonnerre (Intimidation en méga)
EVs: 252 Att Spé / 4 PV / 252 Vit
Nature: Timide
IVs: 30 Att et Déf
- Puissance cachée Glace
- Change-éclair
- Lance Flamme
- Tonnerre
Ma méga-évolution, c'est le plus fort niveau dégât mais il profite d'une très bonne couverture, un type qui peut facilement supprimé son unique faiblesse, une capacité qui aide vraiment et une vitesse qui est magnifique. C'est formidable tout ça, il se complète assez bien avec les autres poké. Les attaques et la répartition son classiques et sont excellentes. Pourquoi l'avoir choisi ? Je voulais un poké rapide et tapant dans des types variés. Au départ j'avais pris méga-Alakazam mais sa faible défense m'a saoulé donc j'ai décidé de changer, voici à quoi il ressemblait
Voilà ! c'était long à écrire x) Cette équipe m'a mené jusqu'au rang 1500 de Showdown donc ce qui veut dire qu'elle n'est pas dégueu. Cette équipe a reçu quelques conseils mais la majorité vient de mes recherches personnelles donc il est INTERDIT de s'approprier l'équipe en disant que c'est la sienne, évidemment vous pouvez la tester pour vous aidez à build ou bien voir ce qui pourrait être améliorer. Export =>
J'espère que cette "RMT" est de bonne qualité et je vous remercie d'avance pour vos critiques constructives (évidemment) qui m'aideront sans aucun doute