Coucou, en ce moment je joue une petite BP "emprunté" au 2ème du ladder OUn et pour le moment avec 13-2 elle marche plutôt bien, bon j'ai pas encore le mind game et la maîtrise du mec mais je gagne plus souvent qu'avec des bp un peu plus "bas de gamme".
Donc je vous la montre

, je n'expliquerais pas vraiment les sets car le fonctionnement d'une bp est assez obvious quand on regarde les moves.
Scolipede @ Mental Herb
Ability: Speed Boost
EVs: 248 HP / 8 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Protect
- Substitute
- Baton Pass
- Iron Defense
Le passer de vitesse, le slot le plus important dans une bp. Le fonctionnement est simple, on protect pour gagner un boost, puis sub, puis protect, puis sub, puis protect etc... Si le sub n'est pas cassé tu fais pas protect évidemment, tu commences le travail en plaçant quelques iron defense. Mental herb pour des cas du genre: tu protect, il taunt, tu sub, il retaunt, tu baton pass. Si c'est un prankster ça donne, protect taunt/taunt baton pass.
Smeargle @ Focus Sash
Ability: Own Tempo
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Spore
- Baton Pass
- Encore
- Ingrain
L'emmerdeur et l'ingrainer (ça n'existe pas comme mot je sais

). C'est un des rôles les plus importants également car c'est le seul moyen d'empêcher le phaze. Tu spore, tu encore si le mec est coincé sur un move inutiles, tu ingrain et tu passes.
Espeon @ Leftovers
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Substitute
- Stored Power
- Baton Pass
- Calm Mind
Le 1er receveur, après avoir reçu les boosts de vitesse et de défense, tu sub si besoin, calm mind si pas déjà fait par Mr mime, et tu sweepes pour toi, s'il y a un type ténèbres dans la team adverse, il faudra tout passer à sylveon.
Mr. Mime @ Leftovers
Ability: Soundproof
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Bold Nature
- Encore
- Substitute
- Calm Mind
- Baton Pass
Le passer de calm mind et emmerdeur à ses heures perdues. Même fonctionnement pour encore que pour smeargle, sinon exactement pareille que espeon.
Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Hyper Voice
- Calm Mind
- Baton Pass
- Stored Power
Le 2ème receveur. Il se calm mind un peu si t'as pas pu rester pour finir sur espeon, puis tu sweepes avec hyper voice et stored power, si y'a pas de ténèbres tu spam stored power, c'est de toute façon plus puissant avec tout les boosts amassés. Sinon tu fait hyper voice sur le ténèbres et voilà.
Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Baton Pass
- Acid Armor
- Roar
- Substitute
Le passeur de défense, et le tank également, sans boost il tank vraiment bien. Roar si un poké à boost en profite pour se placer.
La clé de cette team, d'après ce que j'ai vu dans les replays, c'est de souvent switcher (enfin baton pass). C'est vraiment impressionnant comment il maîtrise les bp teams et j'en suis loin, mais cette team c'est vraiment le must de ce qui se fait dans le domaine. Testez-là