Mlmaudit pour avoir test un coup je trouve qu'elle est pas dégueu. Une faiblesse à Talonflame peut être, en fait si Rotom crève le feu fait de gros trous j'ai trouvé.
Tout d'abord, peut être que je n'ai pas été assez clair mais le Sd roost c'était en gardant la méga-gemme, je pense qu'il est meilleur comme ça. Mamoswine superpower why not, mais le edgequake était quand même bien.DXWALK a écrit :Merci beaucoup pour ton avis !
Alors j'ai remplacé Sylv par Florges et ait enlevé la mégagemme de Scizor contre un leftovers et Roost. En contrepartie j'ai mis Superpower à Mamo vu que Scizor a SD. J'ai aussi enlevé Staross pour Donphan, comme ça je dispose de résistances aux attaques que tu as mentionné juste au dessus !
En ce qui concerne Toge, je l'ai plutôt mis en bulky spé avec Roost, Air Slash, Aurasphere et Nasty Plot. Bien placé je nettoie quasiment toute la team adverse. Par contre effectivement ça me fait un Pokémon Fée de plus, je sais si avec ce set il est toujours viable dans ma team.
En ce qui concerne Scolipede je pensais à l'enlever pour un choice Spec ou Choice Band, notamment du type feu ou eau... Je pensais à Azumarill, mais ça me mettrait bien trop de fée dans la team. Pourquoi pas Rotom Wash ? J'aurais accès à une attaque eau et Elektrik, ce que je perds sans Starmie, et je pourrais tricker/brûler les adversaires !
Ca nous donnerait Scizor bulky, Florges tank spé, Mamo RK, Rotom-Wash Tricker Donphan Rapid Spinner Tank Physique, Togekiss Bulky spé (quelqu'un a une autre suggestion ?). Par contre je sais pas si je peux mettre un Mega Evo histoire de...
Mscizor gagne pas mal de def et de def spe en Mevoluant, en plus de gagner de l'attaque. En gros il tape aussi fort qu'un LO mais est plus bulky, et est aussi bulky qu'un leftovers mais en plus puissant. Donc c'est le meilleur choix à mon avis.DXWALK a écrit :SD + Roost avec la mega gemme ok, mais je perds pas en bulk sans le lefties ?
Je ne sais pas ce que edgequake signifie, par contre :/
Dans ce cas pour le sweepspé il va falloir que je réflechisse. Noivern, maybe ? Ou Ectoplasma, histoire d'avoir une resist au normal, combat et sol.
Je vais test Donphan-Rotom-W comme tu me le suggères, je dis ça vite. Quelle repart pour Rotom ?
un bon utilisateur de mach punch doit facilement OHKO Kangas du coup je vois que Hitmontop.DXWALK a écrit :Effectivement je constate que ça sort un peu de l'idée de base... Pas facile de tout concilier, au moins ça m'aide à me fonder une réflexion en stratégie, merci Mlmaudit ! x)
Bon alors, effectivement Scizor est indétronable, de même que Florges pour contrer les Dragons, le Combat, le Tenèbres... Donc oui ce duo se maintient.
En terme de bulky spé, je te rejoins, Starmie fait le boulot avec Scald et Rapid Spin. C'est indéniable, de même pour Mammo. En revanche, est il assez solide pour poser les PdR ? Dans le cas d'un switch, c'est possible, mais dans un autre cas c'est plus compliqué que Donphan, Hitmontop ou Gliscor.
Dans le cas d'un sweeper spé qui pourrait résister qui pourrait résister au feu et aux plantes... Pourquoi pas Noivern ? Il a Inflitrate, ce qui pourrait calmer sérieusement Trevenant entre autres.
En ce qui concerne Rotom-W je suis d'accord, niveau faiblesse je crains moins que Moyade qui aurait pu servir pour calmer Kangas ou M-Luke... Par contre là pour le coup je n'ai pas de quoi OHKO Kangas.
Bon je note tout ça et vais tenter le coup !