Eboulement est plus précis que Tomberoche et peut apeurer. Lame de Roc est plus puissante (a la même précision). Je comprends pas la logique là

-> Euh non ça m'est jamais arrivé je crois. En général ils sont joués starters, ils me font telluriforce sur le mien mais je résiste (oui ça m'est arrivé une fois, faudrait quand même que je vérifie) et après moi je les tue avec le mien. Et puis toute ma team peut se le gérer de toute façon.Makona a écrit : Y'a aussi pc sol pour heatran si jamais, juste si un jour tu as du mal contre heatran.
En fait tomberoche c'est 80 de précision, donc ça miss aussMakona a écrit :faudrait que je me renseigne sur les speed tiers après une baisse de vitesse pour voir ce qu'il outspeed ou non. Tomberoche en plus à 75 de bp avec technicien et 100% précision, ce qui le rends un peu plus agréable que stone miss.
faudrait peut-être que j'en teste un, trioxhydre est pas mal mais parfois il me fait un peu défaut.Makona a écrit :Trioxydre scarf, why not, je ne sais pas s'il s'intègre bien, si jamais tu pourras le changer en un finisher avec une prio comme lucario (hey luke, je suis ton *fuis*), ou dracolosse (qui a peut-être une meilleure synergie ici). Enfin si trioxydre va bien, pas besoin de le changer.
tu veux parler de la répart (très étrange, je trouve aussi mais si je l'avais mis comme ça c'est qu'il doit y avoir une raisonMakona a écrit :Le core f/g/w+scorvol est assez répandu mais diablement bon, donc ça me parait très correct. Juste au niveau du moveset de ce dernier que je suis sceptique, mais faudrait que je le rejoue un peu pour en dire plus.
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, et je vais aussi essayer le protect+seed+toxic il a l'air marrantMakona a écrit :[Edit] Après tu n'as qu'une chance sur trois de 2HKO nattorei avec les restes avec pc feu de bouldeneu. Peut-être investir un peu pour le garantir ? Enfin après les rocs tu as 90% donc ça peut être plus correct, et s'il a déjà fait un tour, hop à la casserole.
Oui j'avais remarqué que je n'avais ni résistance ni faiblesse roche, ce qui n'est pas forcément bien à cause des dégâts neutre des PdR quel que soit mon poke ainsi que les deux menaces que tu cites. Moi j'ai beaucoup plus peur de Terrakium SD, mais le band fait mal quand même. Il faut que j'y réfléchisse. En attendant que me conseilles-tu?BahaWin a écrit :Ça manque de résistance au type roche BandTar / BandKion te font assez mal (enfin surtout BandTar).
Oui moi aussi, c'est pour ça qu'il a été mon premier choix. Cependant la team manquait de puissance et de pression, d'ailleurs je n'ai aucun poke qui se boost. Du coup j'ai choisi Chapi qui fait vraiment mal aux teams rain (il se paie le luxe de pouvoir OHKO la forme la plus déensive de Tarpaud). En plus il occasionne quelques baisses de vitesse qui sont toujours bienvenues. Mais je vais peut-être remplacé le bandeau par l'orbe, car je ne pense pas que les dégâts de l'orbe soient inquiétants vu que de toute façon je meurs à la moindre attaque. Et être bloqué sur une attaque, c'est vraiment chiant. Mais comme sa vitesse n'est pas très bonne, je pense que même le LO sera obligé de switcher si je n'ai pas utilisé RT/Balayette.BahaWin a écrit :Je privilégierai plus Bouldeneu comme mes camarades dans le sens où il apporte plus de sécurité que Breloom.
Bah ne fait le truc c'est qu'il aime bien switcher sur moi, donc si c'est sur Scorvol je le crocs givre, si c'est sur chapi en général je balayette et j'ai plus qu'à le bullet s'il est pas scarf (le scarf je le gère facilement). Et comme tu dis heatran résiste bien (d'ailleurs surf ne le tue pas) et en général je roar, il se prend beaucoup de rocs. Mais c'est, comme tu le dis, souvent une question d'anticipation et de switch bien choisi. Sinon je peux aussi l'endormir avec bouldeneu :]BahaWin a écrit :Ça reste correct même si je me demande comment tu encaisses Latios parce que là il te troue efficacement (Seul Tran résiste (classique = DM / psychock / Hp fire / Roost - trick) et autant tu tombes sur une variante avec surf et tu te fais vraiment plomber. Obligé de jouer l'anticipation, et encore, si tu tombes pas sur un EB / LO.
Mamoswine? KésakoBahaWin a écrit :Continuant dans cette voix, Mamoswine te fais très mal, d'ailleurs le combo sol / glace en général va te poser de gros problèmes car tu n'y résistes pas. (Heureusement pour toi que Lando-I se fait ban parce qu'il fai(sai)t un énorme rush une fois Jelli out).
Les voilà! Bon je prends note. Jira me plaît bien, à la place de Trio il pourrait faire des merveilles je pense. Scarf ou pas ?BahaWin a écrit :Un Ferro, un Jira serait pas de trop, ou un RK efficace à Tios (Tyra / Scizor)
En fait le coup du Dnite c'est exactement ce qu'il m'est arrivé un jour et je l'ai perdu à cause de ça, je suis traumatisé à vieBahaWin a écrit :Le move roche ne doit servir réellement que pour Volca / Dnite, stone edge doit les OHKO tous les deux (sans multiscale pour dnite). En fait ce serait intéressant uniquement dans l'hypothèse d'un Dnite qui a sa MS en arrivant sur le terrain, et encore, basculer sur une nature jovial à 260 de vitesse pour outspeed d'un point Dnite rigide full speed ça le fait.
Ensuite je pense que tu devrais basculer sur un Loom avec l'expert Belt / la lum Berry ou autre parce que CB me plait pas trop :x
Comme dit plus haut, Lucario pourrait faire le taf, sa te fait une double résistance roche et tenebre, plus une resistance dragon pour latios. Donc il pourrait se placer tranquillement sur Ttar (surtout si tu avais Moyade en place), sur Terrakium tant que c'est pas un close combat, sa devrait aller, mamochon peut par contre faire très mal sur un séisme et il seras difficile a revenge kill avec un close combat ou un pisto poing ... Et pour latios, je sais pas trop ce qu'il prend sur un draco météor si on lui met un bonne investissement en PV, mais par contre il risque de prendre un peu cher sur le psychoc ...Donc il me faut un pokemon qui gère BandKium, BandTar et MamoLO, et si possible Latios. Ca fait beaucoup. Des suggestions ?