Aazeug a écrit :Pour moi tu as déjà une bonne team, avec ton duo venusaur-salamence tu peux te débarrasser de lando, pyrax, terra et les dragons, soit la plupart des menaces habituelles d'une sun !
Merci, effectivement c'est un des points fort de cette team.
Aazeug a écrit :Après, je pense pas que head smash soit vraiment utile sur donphan. Il te servira que contre pyrax mais il faut d'abord tenir une de ses attaques. Je te conseille plutôt de mettre piège de roc à la place, même si donphan est offensif, de plus ça te permettra de placer les pdr sans risquer de perdre heatran quand l'adversaire à triopikeur.
Ouais pour Donphan Head Smash est là pour la couverture tout simplement, et à la limite anticiper l'arrivée de Pyrax mais j'avoue ne pas l'utiliser souvent. Mais je ne mettrais pas les PdR sur Donphan, car pour a version offensive, Spinner et placer PdR me parait trop lourd pour un seul Pokémon.
Aazeug a écrit :Pour hydreigon, tu la dis toi même il ne sert pas à grand chose, tu peut mettre triopikeur à la place, ça aide toujours pour la weather war. Sinon tu peux aussi mettre scarf terrakium, ça te donne un autre contre à pyrax et c'est une grosse menace pour pas mal de sun. Un relanceur de zénith serait pas mal aussi si tu perds la weather war. Sinon tu peux toujours rajouter un sun abuser comme un chlorophyllien ou un sweeper feu comme infernape si tu trouve que tu manque de puissance de feu.
Ouais Hydreigon passe pour un bouche trou mais je ne sais vraiment pas quoi mettre à sa place. Un truc pour gérer Starmie peut être. Donc pourquoi pas tous simplement le passer Scarfer avec U Turn ? Sinon Chandelure, qui bloque le spinn de Starmie et ensuite le OHKO avec Shadow Ball. Mais je doute que ce soit une bonne idée car j'ai déjà un Chlorophylliens et un Scarfer et en rajouter un autres je ne sais pas trop si... ?
Mais je vais tester toutes tes propositions et je verrais laquel est la mieux, sinnon je suis tout de même ouvert à toutes autres propositions !
Aazeug a écrit :Sinon rock slide est très utile pour pyrax, mais je pense que dracogriffe ou dracometeor serait quand même mieux pour pas perdre salamence bloqué sur colère, surtout contre les dragmag. Au pire tu peux augmenter un peu l'investissement en atk de venusaur pour assurer le ko sans pdr de pyrax, ou alors si tu remplace hydreigon par trio ou terra tu aura lame de roc pour gérer le monstre.
Après test : Dragon Claw > Rock Slide. Je perd un moyen de RK Pyrax proprement mais je vais investir un peu plus sur Venusaur en attaque. Et effectivement le réel intérêt de ce changement est contres les Dual Dragon ou Drag/Mag.
Aazeug a écrit :Sinon je trouve que c'est une très bonne team, le duo venusaur salamence est vraiment pas mal ! Staross m'a l'air d'être une grosse menace, sous rain il peut se faire 5 pokemon de ta team. Je ne sais pas si tu en a toi même remarqué d'autres ?
Oui Staross est un problème est je compte essayer de le régler par un éventuel changement de Pokémon ou de Set sur Ydreigon.