Bonsoir
j'ai build cette team, il y a quelques temps, que je trouve pas mal;
il s'agit d'une Rain, basée sur un Sharpedo mixed que je trouve vraiment excellent, oui. Elle m'a l'air de bien tourner, mais je préfère demander un peu l'avis de personne plus expérimentées.

Politoed (F) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Encore
Elément important de la team : le weather inducer. J'ai choisi le specs, oui, même s'il est considéré comme "dépassé". En fait, ce qu'il y a de bien avec lui, c'est sa faculté à faire des trous dans l'équipe adverse grâce à son magnifique double stab. Il attire Ferro, un des meilleurs contre à sharpedo, et l'allume le plus de fois possible pour le faire exploser (d'ailleurs, l'adversaire est souvent surpris quand je le laisse face à Ferro, mais il faut dire qu'après 2 hpump seulement, ce dernier ne tient plus le requin), des choses comme Gastrodon, Rotom etc... qui sont anéantis, il suffit en fait de les anticiper (bien utile parfois, face aux SS). Le dernier move, Encore, peut paraître bizarre, mais j'étais archi weak à Toxicroak subBU - le plus gros problème de la team - et cette option me permettait de le bloquer pour le RK avec tios, même si ce procédé n'est malheureusement pas très sûr. J'aurais pu jouer Psychic, gimmick mébon, ou Hypnosis, qui rate tout le temps. Entre autres, Reuniclus devient plus facile à gérer.
Au niveau des EVs, je dépasse Zor SD, et c'est tout.

Tentacruel (M) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic Spikes
- Protect
- Rapid Spin
Première partie du core défensif, et là aussi élément indispensable pour un bon sweep du shark. J'ai remarqué que face aux équipes défensives et tous leurs EH, sharpedo se trouvait souvent en mauvaise posture (il n'avait le droit qu'à une seule venue), un rapid spinner s'imposait. Tentacruel est parfait, puisqu'en plus de pouvoir switcher sur Scizor tranquillement, il pose aussi les T-spikes qui sont parfois d'une importance capitale face aux Stall, ou pour me défaire de quelques contres au requin. Il m'apporte également une solide résistance combat, et puis, il est joli.

Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Trick
- Surf
- Psyshock
Le stallbreaker en quelque sorte, de la team. Il tape comme une gerbille enragée avec son Stab, et puis surtout il attire presque l'ensemble des principales menaces au requin: Jirachi, Scizor, Ferro, les boules roses, et j'en passe, sont tous éliminés
si je les anticipe bien, parce que souvent le match dépend de l'action de Latios. Il débloque les situations, on va dire. De plus, il constitue un réel atout face aux Sun, et enfin il est joli.

Ferrothorn ( M ) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Thunder Wave
Deuxième partie du core défensif. Il pose les SR, et possède un type acier/plante au combien important. Leech seed permet de se restaurer un peu, Power whip est son unique STAB. J'ai préféré T-wave à Gyroball / Bulldoze, parce que je suis un gentleman. Pas grand chose à dire, il sert juste à recevoir les coups, paralyser c'qui arrive, et puis poser les SR.[/center]

Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Close Combat
- Earthquake
- X-Scissor
Le RK de la team. Il me fallait quelque chose qui RK, et qui puisse réellement passer les Boules Roses, Ferro... Il tape assez fort, et peut se permettre de switcher sur Tyra en évitant superpower. Il attire les wall physiques, et me permet donc, parfois, de remettre la météo tout en me mettant en bonne posture par un Double Switch. Il RK et frappe les murs spéciaux, voici concrètement à quoi il sert.

Sharpedo (F) @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 156 Atk / 252 SAtk / 100 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Crunch
- Ice Beam
- Hydro Pump
- Protect
L'homme de l'équipe, le best. Il ne sort qu'en fin de match généralement, pour terminer le tout. J'aurais bien voulu jouer Surf qui est bien plus fiable, mais j'ai trop besoin de la grosse puissance de Hpump pour m'en passer. La répartition permet de dépasser Dragonite à +1, tout en dépassant Lando à +2. Pas grand chose à dire, simplement un Requin.
Merci d'avoir lu, j'aimerais, si possible, quelques avis.