Je reposte ma team qui est passé inaperçue (tu m'étonnes, fin de page).
J'ai bien sur fait quelques changements. J'ai vraiment l'impression d'être proche d'une très bonne team, mais de ne pas encore y être...

Scizor (M) @ Life Orb

Trait: Technician
EVs: 248 HP / 112 Atk / 148 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost
Latios enlevé de la team, je manquais de bulk spéciale. Scizor peut se permettre de tenir Hydropump de Starmie offensif (~70%). Il tape presque aussi fort que le Bander et attire les Aciers (Skar et Ferro j'ai l'impression) pour amazingZone. Je le préfère au Bander, mais j'ai pas encore testé le SD.

Gengar (M) @ Life Orb

Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Pain Split
- Shadow Ball
- Focus Blast
Toujours le même. Il m'a réussi un 3 kill d'affilée tellement il est ennuyant. J'ai pas de hazard pour profiter des switches qu'il provoque (un peu à mon désarroi) mais il est vraiment irremplaçable. Apporte une immu Combat bienvenue (Gliscor tout seul, c'est un peu léger).

Rotom-W @ Life Orb

Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
- Thunderbolt
- Pain Split
- Hydro Pump
- Substitute
Oui, un autre SubPainSplit. Vous savez pourquoi ?
Chieur maximum. Il est mon unique résistance Eau de la team (ce qui me taraude BEAUCOUP) et bon, je pense à passer au set défensif... Sauf que je ne peux pas avoir WoW (qui bloquerait Toxic) donc ça serait Reflect... Why not.

Gliscor (M) @ Toxic Orb

Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Substitute
- Toxic
- Earthquake
- Protect
Il est de retour. M'a déjà gagné des matches à presque lui tout seul. J'hésite toujours sur la répart ceci dit. Max HP / Def ? Lucario tend à être Jolly de nos jours, et un Gyara / Nite qui se place se DD sur moi, donc la vitesse est un peu inutile. En même temps...

Magnezone @ Leftovers

Trait: Magnet Pull
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
- Substitute
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon
Bon ben lui n'est pas prêt de changer... Ca m'énerve vraiment de devoir avoir autant de vitesse (il pourrait être si bulky !) mais c'est ça ou Scizor SD me viole. S'il n'était pas là pour trapper Ferro / Skar, il aurait déjà jarté. Maiiiis il le fait.

Mienshao (M) @ Choice Scarf

Trait: Regenerator
EVs: 252 Atk / 28 SAtk / 228 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Hidden Power [Ice]
- Hi Jump Kick
- U-turn
- Stone Edge
Ultimate RK. Sérieusement, c'est le seul membre de l'équipe plus rapide que Starmie (qui est
partout) et il est courant pour lui de finir la team adverse. Jellicent ne fait pas longtemps, Gengar est frail as fuck et en fin de partie, les résistances Combat sont un peu amochées. Quel dommage qu'il soit aussi fragile, je ne peux le placer sur presque rien... Je ne regrette pas d'avoir lâcher la SS pour lui.
J'ai 2 problèmes en gros :
-Mon manque de hazard. J'ai 2/3 bons momentum-gainer (Mienshao, Scizor et Gengar) et quasiment aucun Pokémon n'est un nid à placement, mais je n'ai pas les moyens d'en profiter.
-Mes résistances. Je ne sais pas comment je fais pour avoir
5 résistances Insecte et une unique résistance Feu / Eau. Ce qui fait que Rotom a souvent la pression.
Donc j'aimerai avoir des avis car le core repose sur des bases fragiles, et je n'arrive pas à savoir quoi changer sans virer l'esprit de la team (aka : FAITES PLACE A GLISCOR)