N'étant pas adepte de la 5G, je me suis orienté vers la 4G qui, à mon goût, reste encore assez intéressante... (même si les pokémon de la 5G sont intéressant de même)
Je voulais faire ma team autour d'un Dragon Dancer, mon choix a été vite choisi : Hyporoi.
Il est très rapide, possède une attaque potable donc accouplé de deux/trois Danse Draco, peut OHKO les adversaires...
La team « en général » :
+ 
Hyporoi + Dracolosse
Il me fallait donc un pokémon qui puisse être accouplé avec Hyporoi, le core eau/feu/plante aurait pu être largement viable, cependant, j'ai préféré prendre un autre Dragon Dancer : Dracolosse.
Hyporoi + Dracolosse + Crefadet
Après, il me fallait un pokémon qui puisse poser les PdR tout en étant pas trop inutile, donc après un (très ?) long moment de réflexion, j'ai pris Crefadet.
Hyporoi + Dracolosse + Crefadet + Simiabraz + Florizarre
Malgré le duo de mes deux DD, ma team avait quelques faiblesses face aux autres éléments, mon choix s'est porté sur feu/plante, et les pokémon qui me convenaient étaient Simiabraz et Florizarre.
Hyporoi + Dracolosse + Crefadet + Simiabraz + Florizarre + Staross
Donc, à la fin, il fallait un pokémon qui puisse faire partir les PdR/picots et être aussi polyvalent face aux autres pokémon ; Staross, pour moi, remplissait ce rôle.
La team « de plus près » :

Crefadet @Baie Lampou
- Provoc
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Explosion
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 8 EV PV ; 104 EV attaque ; 144 déf spéc ; 252 vitesse
Il est donc le lead de ma team, le suicide lead même. Grâce à la répartition de ses Evs, il est plus rapide que certains pokémon donc il empêche la pose des PdR ou encore de l'endormir...
La répartition en attaque sert surtout à faire Demi-Tour face à des pokémon psy/ténèbres, sinon, il explose ce qui permet à mes autres pokémon de le zigouiller après...

Hyporoi @Restes ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Clonage
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Mon premier Dragon Dancer, le noyau. Il est généralement joué vers la fin du combat (quand il me reste deux pokémon de vivant) pour un changement de situation. Ses EVs en vitesse lui permettent d'aller plus vite pour faire Clonage (et grâce aux Restes, il regagne quelques PV), et pouvoir enchaîner deux/trois Danse Draco. Ses EVs en attaque, boostés aussi par les deux/trois Danse Draco, occasionne des sérieux dégâts contre l'ennemi, il se peut même qu'il OHKO celui-ci.

Dracolosse @Restes
- Danse Draco
- Mur Lumière
- Colère
- Atterrissage
Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 232 EV PV ; 88 EV déf spéc ; 188 vitesse
Mon deuxième Dragon Dancer. Ses EVs en PV et en def spéc lui assure de quoi vivre pour faire Mur Lumière (qui le défend assez bien) et des Danse Draco. Sa vitesse elle, assure parfois de faire Mur Lumière avant l'adversaire... Il se peut qu'il place des Atterrissage quand le besoin est.
Généralement, je le joue avant Hyporoi pour bien amocher l'ennemi voire le tuer si il est assez boosté (cependant, il faudrait beaucoup de Danse Draco vu qu'il n'y a pas d’investissement dans les EVs d'attaque).

Florizarre @Boue Noire
- Nœud Herbe / (eco-sphère ?)
- Bomb-beurk
- Vampigraine
- Poudre dodo
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 118 EV défense ; 140 EV déf spéc
Mon pokémon « ennuyeur ». Il est juste là pour « embêter » le pokémon adverse grâce à Poudre dodo suivi de Vampigraine. Sa répartition EVs est bien là pour embêter, vu que ceux-ci ont été investis en défense, def spéc et PV (je ne sais pas trop si je peux le qualifier de Staller, bien que sa répartition des EVs est pour encaisser les coups, aucune de ses attaques ne lui assure une grande durée de vie dans le combat -mise à part peut-être Vampigraine, qui n'est pas toujours facile à placer...).
Suivant le pokémon, j'utilise Nœud-Herbe ou Bomb-beurk (j'hésite beaucoup sur l’efficacité de Nœud-Herbe par rapport à Eco-sphère, certes, contre Tyranocif c'est très pratique, cependant...).

Simiabraz @Restes
- Boutefeu
- Close Combat
- Demi-Tour
- Lame de Roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Mon Sweeper plutôt classique. J'ai préféré les Restes par rapport au Bandeau choix qui pouvait être embêtant si le pokémon adverse était « switché »...
Sa répartition en EVs est très classique, tout en attaque et vitesse pour faire un maximum de dégâts avant que le pokémon adverse me tape ; Demi-tour est là pour me garantir une protection contre les types Psy.

Staross @Reste ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace / (psyko ?)
- Tour rapide
- Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 136 EV PV ; 156 EV att spéc ; 216 EV vitesse
C'est donc mon « rapid spinner ». Il est là pour faire partir les picots (toxics)/PdR, mais aussi, grâce à sa capacité, il peut se libérer des altération d'états (comme le poison, la paralysie etc...).
Ses EVs lui assurent une grande rapidité pour enlever les picots, et la répartition en att spéc lui permettent de faire mal grâce à ses différentes capacités (j'ai longuement hésité sur Psyko ou pas, vu que le problème étant que je ne pourrais pas faire grand chose face au pokémon dragon -mise à part Simiabraz qui possède Lame de Roc mais pas sûr qu'il survive face à Drattak ou Dracolosse- si j'avais psyko, cependant, avec Laser Glace, je n'ai aucune attaque qui est efficace contre le type spectre...).
Concernant la Threat List, je ne les pas encore faîtes, je ne pense pas maîtriser assez la stratégie pokémon pour en faire une. Déjà que je je vois que ma team est pas du tout parfaite, loin de là, je pense qu'elle a beaucoup trop de points faibles (j'ai pu tester ce qu'elle donnait sur P.O.). :/