Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai essayé de faire une team straté, mais je voulais pas arriver à une team stéréotypée, je voulais essayer surtout de me créer une team fun à jouer. J'ai commencé à build autour de Trioxhydre, Mentali. Je voulais profiter de la versatilité de Trioxhydre, mais je trouvais dommage que son seul move de boost soit Rengorgement... voilà Mentali Plénitude + Relais.
Voilà la team complète :

Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 68 Atk / 188 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Picots
- Piege De Roc
- Gyroballe
- Malediction

Mentali (F) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Choc Psy
- Plenitude
- Puis.cachee [Combat]
- Relais

Zoroark (M) @ Orbe Vie
Trait: Illusion
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Exploforce
- Vibrobscur
- Lance-flamme
- Provoc

Lugulabre (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Ball'ombre
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Glace]

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Draco-Queue
- Cage-eclair
- Seisme
- Atterrissage

Trioxhydre (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Vibrobscur
- Deflagration
Le fonctionnement général que j'ai pensé : Noacier en lead pour poser les entry hazards. Si c'est une team rain ca me va bien, si c'est genre un Feunard en face, il va pas résister à m'envoyer un Lance-Flamme ; Je switche tout de suite sur Lugulabre dans ce cas. Si c'est un lead chiant, je switche direct sur Mentali pour renvoyer toutes les Provoc', les PdR ect. Ca me permet de mettre en place la suite directement : L'adversaire switche très souvent ici, ca me permet de mettre un ou deux Plénitudes. Les plénitudes sont ensuite relayés à Noacier si besoin de bulk, Trioxhydre, Zoroark (qui prend l'apparence de Trioxhydre) ou Lugu pour sweep. J'ai une sainte horreur des aciers, c'est pourquoi j'ai un move Feu sur les trois.
Voilà, j'ai test un peu sur PO... résultats étonnants : 6 victoires, 5 défaites. Je pensais plutôt arriver à un truc genre 2/3 de défaites avec un truc pareil. Ou peut-être que ca ne veut pas dire grand chose... je débute en stratégie.
Merci de me dire si y'a des grossièretés là-dedans, des trucs à changer ; je prend tous les conseils !