Donc je vous présente la version final (fin aps final si il y a encore des trucs à changer)
9Tails (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 80 SDef / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Feu Follet
- Toxik
- Abri
Le Weather Inducer...c'est tout ?? Bah oui c'est tout il sert de Weather Inducer, je le joue en double statue car clonage me servait à rien, tout simplement. Sinon il peut toujours essayer d'ammocher une cible avec son Flamethrower Double STABé.
ExcaShit (Minotaupe) (M) @ Orbe Vie
Trait: Baigne Sable
EVs: 56 HP / 252 Atk / 200 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Eboulement
- Tour Rapide
- Danse-lames
Le rapid Spinner, et oui dans une team sun, il faut souvent un RS et Excadrill n'en fait pas excepetion, j'ai mis Danse-lames car sous la SS j'ai absolument besoin de placer DL du haut de ses 369 d'attaque.Si je perds la bataille de climat ( que je gagne presque toujours, hormis tarpaud qui un peu chiant), principalement contre les TSS et que la team est assez bien affaibli, il peut toujours me servir de Late Game Sweeper.
SandRainChek (Viridium) @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 124 HP / 128 Atk / 48 SAtk / 208 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Glace]
- Close Combat
- Giga-sangsue
- Plenitude
il s'occupe des Weather Inducer si Tran n'a pas pu/ne peux pas le faire.Le poké "bouche-trou" est en fait un pokémon assez utile vu qu'il permet de stopper net tarpaud dans sa lancé et de l'affaiblir ( et le terminer avec Victini). Close Combat en CM ??? Close Combat en Timide ??? WTF ??? J'ai pris ce choix car les kikoo-miss d'exploforce (malgré Victory star) m'ont coûté quasiment tous mes matchs. Avec cette spread, je m'assure le OHKO de Tyranocif Full PV et de Lucario qui N'EST PAS OHKO par ES s'il est Full PV. Au passage, j'ai pour l'instant jamais réussi à placer une CM alors que même sans, Viridium se débrouille donc j'hésite à remplacer Cm par Provoc ou Protection, Provoc surtout pour carcha, pour qu'il ne fasse pas Sub,DL,etc....
HeaT' (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Feu Follet
- Piege De Roc
Le Heatran de Grimm, il faut l'avouer,dont j'ai fantasmé dessus. C'est surement grâce à lui que je gagne mes batailles de climat (Blizzaroi,Tyra et Hippodocus Only). Ce Heatrap est tout simplement le médicament anti-SS des sun. Le seul défaut serait surement la précision de Vortex magma... Même si boosté par Victory Star, elles m'ont aussi coûté pas mal de match.. Fin bon faut faire avec.
.Victory. (Victini) @ Mouchoir Choix
Trait: Victorieux
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- CoupVictoire
- Demi-tour
- Eclair Fou
- Casse-Brique
Oui, c'est le remplaçant de Darumacho, il n'a qu'un seul avantage face Darumacho : V-Create. Sinon Hihidaruma reste meilleur notamment avec une meilleur couverture grace à Eboulement.Une autre raison de l'avoir choisi est aussi sa capa' spé. Qui m'aide un peut mais sans plus. il est surtout utile pour Sleep Powder, WoW et Toxik. Magma Storm étant trop peu précis pour profiter du boost.Sinon au passage, excellent RK.Ah oui ! Victini possède aussi un bon truc à envier à hihiDaruma : Eclair Fou. Qui permet de passer outre les Bulky Eua avec plus de facilité ( se rabattant sur SuperPower et Eboulement pour Hihidaruma)
FlorDestruct (Florizarre) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Poudre Dodo
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Feu]
- Zenith
aaahh Le voilà, mon Late Game Sweeper. Un poké assez indispensable dans une Sun, mais surtout très très dépendant du Soleil. Sans, il ne servira à rien vu que SolarBeam devra un tour de chargement pour fonctionner, HP fire ayant moins de puissance sans le sun et donc ne faisant rien de spécial hormis sur les faiblesses, et srutout Chlorophylle serait désactivé. Raahlala, avec tout les Weather Inducer surtout contre Tarpaud dont je perds souvent a bataille, je ne peux rien faire... Et c'est la que Zénith s'impose, il (ré)active un climat pour lui-même ce qui permettra d'effacer la pluie en anticipant un switch de Tarpaud par exemple.Bref, une fois la machine en route elle quasi' innarêtable vu que la team sera déjà bien affaibli par les autres poké de ma team. Avec Sleep powder pour gérer des menaces lourdes ou bien, pour s'assurer de le 2HKO. Ex : Latios est sur le terrain, je fais Sleep powder (accury boost via Victory Star)pour que je l'achève en 2 coups via Solarbeam, et qui ne me fasse pas bouffer son draco Météor. Bon le LO ici c'est surtout pour Symbios qui sans, se fait 3HKO par Solarbeam et à une chance de se réveiller au 2e tour et de m'achever avec Psyko. utile aussi pour les Gliscor@Abri qui se protège pour se régénérer, et sans Lo bah je le 3HKO avec en prime une bonne Acrobatics dans laggle.
Voilà Voilà dites ce que vous en pensez