Passioné de Pokémon et de jeux de versus en tout genre, j'ai pour projet d'organiser un petit tournoi sur Paris sans prétention juste pour faire plaisir et passer une bonne journée autour du jeu, sûrement avant cet été.
Donc, je pense faire ça sur Noir/Blanc et reprendre grosso modo les régles classiques comme au PiP pour les clauses, en 6vs6 etc...
Et bien sûr ajouter quelques trucs à la sauce gwak genre un tournoi en parallèle sur les mini jeux de pokémon stadium N64 !

A partir de là, j'ai plusieurs questions :
Tout d'abord d'après ce qu'on m'a dit il existe plusieurs logiciels pour organiser les tournois, les rondes suisses, vérifier les pokémon ? A ce propos le wiki sur les rondes suisses filez ici pointe sur un truc mort. Bref, j'aurai besoin de savoir ce qu'il me faut pour que tout ce passe bien svp.
D'ailleurs, faut-il autoriser les linkers ? sans refaire le débat (pour moi les deux solutions se valent) j'aimerai savoir ce que préfèrent les joueurs. A ma grande surprise j'ai vu que c'était autorisé parfois.
Aussi, y'a t'il une solution pour passer en direct sur grand écran la finale dans la mesure où on a pas encore de version wii adaptée pour noir/blanc ? j'ai posé quelques questions à ce propos ici sans trop de succès pour l'instant lol
Sinon pour les lots on fera avec les moyen du bord mais on essayera de satisfaire les gagnants, et pour le prix du tournoi ce sera déjà pas plus de 10euros la participation.
Voilà merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions. C'est vraiment pour le plaisir qu'on veut faire ça et dans le but de monter un truc propre qu'on vous demande votre avis. Sur ce je retourne à la recherche de tout ce qui fera que le projet aboutisse